Pour rolistes qui connaissent: votre Clan L5R ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste en passant je me posais la question de savoir ici qui connaissait ce jeu et si c etait votre cas, quel etait votre clan prefere.

Je ne cacherais nullement que je fais partie du clan le plus honni de tous : Le clan du Scorpion ( attention a ce que vous dites ..... un accident est si vite arrive )

Le background de ce clan est excellent: Par devoir ils sacrifient tout, meme ce qui est le plus cher dans le monde de Rokugan: l Honneur.
A defaut d etre honorable, ce clan n en est pas moins noble et si jamais vous avez le bonheur de beneficier de l amitie veritable d un de ses membres, vous avez la le plus fidele des amis...... mais soyez bien sur de son amitie
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Jet
L5R ? c'est la suite de T4C ? (preums)
Toi tu vas tater de mon no-dachi si tu continues de casser mon sujet
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Moi je préfère le clan des Dragons.

C'est vrai que le clan des scorpions est pas mal, surtout que si ma mémoire est bonne il y a quelques illustrations de personnages féminins très enthousiasmantes
Jet, indice :

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Toi tu vas tater de mon no-dachi si tu continues de casser mon sujet
Je crois que tu ne peux être encore sûr de la fidélité de l'amitié véritable que tu voues ce membre du gang du scorpion.
Citation :
Provient du message de Jet
L5R ? c'est la suite de T4C ? (preums)

dis, t'arrête d'être preums, toi? Ce sont toujours les mêmes à la fin! (admirez le splendide jeux de mot!)
Perso, c'est la Grue ... Mais comme ma Kakita est dans une telle merde que le sepuku approche à grand pas, je changerais surement. De toute façon, dans les jeu de role, c'est ce que je préfère le changement
Bon pour ceux qui se demandent qu est ce que c est que L5R, voici un petit article

Et pour toi Elladan voici une presentation succincte des clans
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dans la partie du moment, une samurai-ko du clan du Dragon, Mirumoto Kasumi Sama.
Une bonne guerriere, qui se débrouille bien à l'arc.
Elle n'a pas peur du danger, meme si elle est plus réfléchie que la plupart des bushis de son age.
Son modele est Mirumoto Kasumi, actuelle Daimyo de la famille.

Grace à sa famille et aux exploit de ses ancetres, elle s'est fait une alliée d'une puissante Daimyo de la famille Matsu. Ses ancetres lui ont également laissé une boite décorée d'un phenix et d'un dragon, symbole d'un pacte conclu entre ses deux clans. La boite contient des boules de relaxation dont on dit que les kamis les ont enchanté. Mais ce leg a un prix, et Kasumi va devoir le payer.


(je precise qu'on joue en premiere edition, parce que le BG de la deuxieme c'est du gros billisme)
Dragon pour ma part
Mon perso s'entrainait avec 2 katanas dans l'espoir d'arriver à manier les deux en armes principales (qui a dit bourrine? )
Sinon, j'avais fait un GN aussi L5R ... je jouais une geisha, j'avais pas mal rigolé d'ailleurs, c'est assez excellent
Citation :
Provient du message de Ariendell
Dragon pour ma part
Mon perso s'entrainait avec 2 katanas dans l'espoir d'arriver à manier les deux en armes principales (qui a dit bourrine? )
Bourrine

Citation :

Sinon, j'avais fait un GN aussi L5R ... je jouais une geisha, j'avais pas mal rigolé d'ailleurs, c'est assez excellent
Je crois que tout le monde te prefere en Geisha
Personne n a joue des personnages non guerriers sur table ici ?

Non, parce que l experience m a apprise que le combat est une TRES mauvaise alternative dans L5R ...... ou alors quand vous etes surs de frapper sans possibilite de riposte de l adversaire ( tir a Dai-Kyu par exemple ), et encore

Quelle joie de traumatiser les joueurs avec juste une poignee de Bakemonos ( les goblins locaux pour les gaijins nous lisant )
...... quoique j ai aussi ete un de ces joueurs

Bref les parties de ce jeu ont tres tres vite tourne a l enquete, les scenarios de cour, etc.. pour le cercle de joueurs que je connais..... avec toujours l aprehension de se faire serrer lors d un combat
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Z'êtes pas assez bourrins : on a été dans l'outremonde ( ça fait longtemps que j'ai pas joué à L5R ...), enfin là ou y'a une grande muraille gardée par les Crabes
On est ressortis vivants
Et ce avec des persos qu'on jouait pour ... la 2eme fois


@Serafel: no comment
Meuh non faut trouver un juste milieu, des gobelins on les torche

En non bourrin j'ai joué des magistrat kitsuki (trois , tous mort rapidement ), un magistrat de la licorne (!! Ah bah si finalement j'ai joué un licorne ), une courtisane scorpion ( ), et un shugenja couard avec des sorts pourris .

En ce moment j'ai un gars de la guêpe de rang trois...
3 attaques de flèches qui touchent automatiquement avec 3 augmentations gratuite : le grosbillisme sans optimisation
Citation :
Provient du message de Ariendell
Z'êtes pas assez bourrins : on a été dans l'outremonde ( ça fait longtemps que j'ai pas joué à L5R ...), enfin là ou y'a une grande muraille gardée par les Crabes
On est ressortis vivants
Et ce avec des persos qu'on jouait pour ... la 2eme fois


@Serafel: no comment
Ho oui ....... les joies de l outremonde, la souillure et tout ce qui va avec, le paysage amical ou chaque plante corrompue ne pense qu a se repaitre de tes flux vitaux, sans parler de toutes les abominations qu on peut y rencontrer.

Plus serieusement je vois tout a fait de quel scenario il doit s agir, et c est l un des seuls ou on peut dire que les joueurs ont l occasion d y aller ....... les rencontres mises dedans sont plus que genereuses

Quand a etre bourrin, ou plutot optimise, j ai joue des choses qui arrivent meme a me degouter tellement c est trop peu equilibre ( classes existantes, sans trucage aucun ) ....... enfin il n en reste que c est un jeu ou on ne peut decemment faire une bataille un peu epique: passe la dizaine de gobs les PJs commencent a avoir serieusement peur ........ et on les comprend les pauvres
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
En ce moment j'ai un gars de la guêpe de rang trois...
3 attaques de flèches qui touchent automatiquement avec 3 augmentations gratuite : le grosbillisme sans optimisation
Tiens quand je parlais de trucs ignobles tellement c bourrin

Meme au rang 1 c est une honte....... perso irremediablement interdit aux tables que je connais, et a la mienne d ailleurs ...... j ai joue pour mesurer toute l horreur de cette classe
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Si tu veux du bourrinisme, ma premiere campagne de L5R, c'etait dans la 2e édition...

A la fin, j'avais une Vierge de Bataille rang 5.
On était les alliés de Toturi, Togashi (Yokuni ), Mirumoto Hitomi, le maitre de la Terre (je crois... enfin celui qui se balade tjs dans l'outremonde), le Champion d'Emeraude (je me rapelle plus de son nom), le fils de Hida Kisada (pitain, j'ai oublié tous les noms), Mirumoto Daini, et on avait réveillé les Nagas.

En gros, pour ceux qui connaissent la fin, on a accompagné les tonnerres, et on étaient les alliés du nouvel empereur.
Ca a ses limites : quand le samourai dégaine en iaijitsu il ne perd aucun round.

L'archer lui c'est plus dur :
1 round pour prendre son arc
1 à 3 round pour mettre la corce à son arc

Il ne peut qu'attaquer qu'au round 3 au mieux, 5 au pire, et là il a déjà bien souffert.

Tout ceci en cas de surprise, sinon... *tump tump tump*

Le mj peut très bien dire que l'arc au corps à corps est impossible, et dans ce cas là l'archer ne sert pas à grand chose.


Allez un coup de paragraphe grosbill pour la route, ça marche avec l'ancienne édition et c'est pour le duel :
Un lion rang 5 avec jeune prodige iajitsu.
En cas de duel le lion monte toujours, ce sera donc forcément à lui de frapper en premier, et si il rate son coup il le réussit quand même grâce à son rang 5 (rang 5 : si le bushi fait des augmentations et rate son coup, il le réussi quand même si il arrive à faire le ND de base mais n'a pas ses augmentations, et monter en iaijitsu compte comme faire des augmentations, donc le nd de base d'un iaijitsu est de... 5 le lion est obligé de gagner tout les duels )
Mais non c est rien ca ......... nous on a vu pire, un joueur qui s est ramene a notre table avec un personnage Rang 5 avec ecoles multiples a gogo pour avoir des techniques combo qui vont bien, des tatouages zumi, et enfin le fin du fin ........ il etait shugenja en meme temps

Par contre les joueurs ( Rang 1 ) n ont pas trop apprecie que ce dernier sense jouer le mentor ai finalement pris le scenario en main et ce soit range au final aux cotes d une communaute d Eta qui vivait sur les cotes et ne veneraient pas les fortunes mais une idole sensee represente un unique Dieu

Connaissant l infinie bonte et la tolerance des rokuganis pour les nouvelles traditions ( ), ce personnage n a pas tenu tres longtemps et s est finalement trouve etre la reincarnation d un porc epic ( ho les belles fleches )......... evidemment le groupe de Rang 1 n y etait pas etranger

Comment degouter a jamais un gros bill, lorsqu il fut parti tout le monde explosa de rire en criant "on s est fait un demi-dieu"

Moralite: Meme Rang 5, le combat c est mauvais pour la sante ( surtout quand on est surpris en prime )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés