[Ys] Vive les attaques reliques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de melyndwel
(pour poser un seul bélier selon leur technique désormais parfaitement rodée )
Technique avant gardiste en prévision de la 1.84


Oué ca va je sort, de toute façon faut que j'y aille
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de melyndwel
Toute ma pédagogie depuis des semaines sur le /gu foutue en l'air....

C'est malin

Zut, on a ridiculisé Mamie Mely .

Fallait juste leur dire qu'alb et mid s'étaient alliés pour attaquer Lamf en même temps et abattre hib . Sisi, ce genre d'argument, ca passe très bien, chez les jeunes .
Citation :
Provient du message de groth
De 1, les garde des relicaire previennent personne, seulement les garde de fort claim, et c'est pas dur de pas les tuer, mez et run, rien de plus simple

De 2, si c'est impossible, comment a fait hib pour piquer la relic à alb?

/agree lara a 500%, a chaque patch on a les meme post a quelque detail pres
Premièrement comme l'a déjà dit Mely, il est très facile de savoir que les gardes du reliquaires sont pullés et c'est annoncé sur le /gu

Ensuite et c'est peut-être ça qui n'a pas été très bien compris dans mon message, je n'ai pas dit qu'il était impossible de prendre une relique, Midgard et Hibernia l'ont fait mais quand on regarde de plus près la raison du succès de ces 2 attaques c'est rapidité et absence de défenseurs en grand nombre (sur la prise de relique Hib, les Alb ont commis l'erreur tactique de vouloir venir se venger sur les Mids revenant en défense trop tard).

En gros j'ai l'impression que Mythic ne laisse que comme choix à ses joueurs: Si vous voulez prendre une relique, il vous faut être rapide et n'avoir à taper principalement que du PNJ. Si une masse ( ~ 70/80) de défenseurs arrivent vous échouerez dans 90% des cas. N'est ce pas la vôtre?

Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.

P.S. Ma guilde est signataire des accords et je suis totalement pour
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Zut, on a ridiculisé Mamie Mely .
Ca j'y arrive très bien toute seule

Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha

Fallait juste leur dire qu'alb et mid s'étaient alliés pour attaquer Lamf en même temps et abattre hib . Sisi, ce genre d'argument, ca passe très bien, chez les jeunes .
Tu rigoles Rogeutk mais hier soir est à marquer d'une pierre blanche:

Pour la première fois depuis que les apparences pourraient avoir l'air un peu "louches" pour les plus myopes d'entre nous, personne sur le /gu n'a évoqué la possibilité d'une entente alb/mid ou encore d'espionnage mâtiné d'opportunisme sournois (je ne parle pour le /gu car mon système d'espionnage des /send des membres de la guilde n'est pas encore tout à fait au point ).

Moi je dis, y a du progrès
Tout a fait Oce, mais dans l'absolue, la masse sera toujours la potentiellement, et je pense qu'a l'avenir, une prise de relique réussi le sera parce qu'on aura réussi soit à contenir la masse, soit à la neutraliser.

Reste qu'un royaume pas asser sur ses gardes peut toujours se faire prendre une relique en 20 minutes. Et ca, ca changera jamais, quelque soit les patchs.

Moi tout ce que je voulait dire c'est que les nouvelles règles sur le CS allait donner lieu à un mass farming pour les défenseurs et que ca allait surement rebouter pas mal d'attaquant quand à son usage, de ce fait.

Cela dit, si une stratégie bien élaborée basé sur, ou utilisant, le CS pour une attaque de longue haleine à lieu, c'est que le sujet aura été murement réfléchit et qu'on aura estimé qu'il y avait de forte chances de succés, ou tout du moins que le fun serai la.... enfin le fun ne donne pas de RA mais bon
Citation :
Provient du message de Canth
En gros j'ai l'impression que Mythic ne laisse que comme choix à ses joueurs: Si vous voulez prendre une relique, il vous faut être rapide et n'avoir à taper principalement que du PNJ. Si une masse ( ~ 70/80) de défenseurs arrivent vous échouerez dans 90% des cas. N'est ce pas la vôtre?
Oui et non.

La solution de l'attaque furtive a toujours été celle de la facilité:

- peut se faire à effectif relativement réduit
- logistique facilitée
- déplacement plus aisé

Je ne dis pas que c'est élémentaire mais une fois qu'un royaume "maîtrise" cette technique, il peut se contenter de la peaufiner pour "aplanir" les bosses des différents patchs.

Cette technique est simple mais pas simpliste et permet des variations intéressantes qui ont déjà été tentées avec plus ou moins de succès:
* diversions en tout genre
* passage par le donjons inter-royaume
* utilisation de groupes furtifs pour commencer à casser immédiatement la porte 3
* gestion toujours plus efficace des béliers
etc...

Le fait est que personne sur ce serveur n'a encore eu l'ambition d'organiser une attaque relique d'une échelle beaucoup plus importante (on a eu quelques embryons de ces raids massifs à l'époque Millénium avec plus de 200 hibs mobilisés lors de 2 attaques reliques).
Sur Brocéliande, une telle "monster attack" a été organisée par Hibernia et courronnée de succès malgré la mobilisation midgardienne en face!

Rappelons également que le soir de la prise de la relique force albionnaise par Hibernia, les forces hiberniennes avaient d'abord assiégé le reliquaire mana de Midgard, défendu par une 50aine de personnes je dirais, qui ont chargé au moment du pull de gardes et qui ont été balayées par l'attaque avant que les renforts midgardiens n'interviennent sans pour autant pouvoir sauver la première porte.

De ce point de vue là, la 1.60 sera peut-être la contrainte qui nous obligera à passer à la vitesse supérieure et à voir en plus grand ou alors nous précipitera dans la facilité des attaques en horaires décalés...

En ce sens, il m'apparaît que ce patch sera un tournant dans la vie du serveur mais les cartes sont dans nos mains
Citation :
Provient du message de melyndwel

Pour la première fois depuis que les apparences pourraient avoir l'air un peu "louches" pour les plus myopes d'entre nous, personne sur le /gu n'a évoqué la possibilité d'une entente alb/mid ou encore d'espionnage mâtiné d'opportunisme sournois
Je me permet de t'appuyer sur ce fait, car nous avions aussi planifié une attaque sur Lamf hier soir, et quand no fufu nous ont signalé la présence des alb sur le reliquaire, les premiers mots de Reine, qui encadrait cette attaque, furent : "Alb attaque la relique, on va attendre qu'ils aient fini".

Et du coup on a pris des forts. Certes, c'est un peu faciliter la tâches des alb sur le reliquaire, mais pas tant que ca puisque nous savions que la masse Hib était deja sur place
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de Canth
Premièrement comme l'a déjà dit Mely, il est très facile de savoir que les gardes du reliquaires sont pullés et c'est annoncé sur le /gu

Ensuite et c'est peut-être ça qui n'a pas été très bien compris dans mon message, je n'ai pas dit qu'il était impossible de prendre une relique, Midgard et Hibernia l'ont fait mais quand on regarde de plus près la raison du succès de ces 2 attaques c'est rapidité et absence de défenseurs en grand nombre (sur la prise de relique Hib, les Alb ont commis l'erreur tactique de vouloir venir se venger sur les Mids revenant en défense trop tard).

En gros j'ai l'impression que Mythic ne laisse que comme choix à ses joueurs: Si vous voulez prendre une relique, il vous faut être rapide et n'avoir à taper principalement que du PNJ. Si une masse ( ~ 70/80) de défenseurs arrivent vous échouerez dans 90% des cas. N'est ce pas la vôtre?

Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.

P.S. Ma guilde est signataire des accords et je suis totalement pour

1- desole pour la grosse connerie que j'ai ecrite

2- echouer dans 90% des cas dans une prise relic ne me choque pas, au contraire, si c'etait aussi simple qu'un fort il y aurait beaucoup moins d'interet/fierte a reussir a prendre une relique.
Les solutions pour reussir sont assez limitées (a mon avis)
- attaque eclair qui par chance passe
- attaque suite à l'echec d'un autre royaume (exemple de hib)
- une "alliance" implicite entre 2 royaume un soir pour harceler le 3 eme royaume me semble encore une des meilleur tactique. (ex :alb attaque relicaire mana de mid, hib se precipite sur le relicaire force, je suis sur que malgres notre tres bonne defense on aurait du mal a suivre )
- guerre d'usure, ce qui a marcher a un moment ou, sur mid on en avait ras le bol de defendre tous les soir (bon ok, fallait qu'on passe nos 50 a cette epoque, mais je suis sur que sur la longueur ce genre de tactique paye )


- oui, tu as ete beacoup plus claire

P.S.: ma guilde est pas signataire des accords, je ne comprends toujours pas pourquoi vu qu'on les respects a 100% (perso je suis à 100% pour, au moins quand une relique est prise il y a de quoi congratuler le vainqueur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés