Là, je commence vraiment à trembler...

Répondre
Partager Rechercher
"Nous reconnaissons le besoin public de prières et de jeûnes pour assurer la bénédiction et la protection par la Providence du peuple des Etats-Unis et de nos Forces Armées durant le conflit en Irak et la menace du terrorisme domestique"

Voilà le lien qui pointe vers le Congrès Américain...

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c108:hres153:
Re: Là, je commence vraiment à trembler...
Citation :
Provient du message de Lafarge
"Nous reconnaissons le besoin public de prières et de jeûnes pour assurer la bénédiction et la protection par la Providence du peuple des Etats-Unis et de nos Forces Armées durant le conflit en Irak et la menace du terrorisme domestique"

Voilà le lien qui pointe vers le Congrès Américain...

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c108:hres153:
Oui, résolution proposée par 23 personnes membres des représentants, et alors ?

Je ne vois pas le problème, et pourtant les bondieuseries, ça me hérisse le poil

Ciao,
LoneCat
Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé (je pense que si, mais on sait jamais) il y a avait 2 reportages sur Arte cette semaine et la semaine d'avant intitulé : Dieu protege l'amerique.

C'etait tres interressant, et on cernait mieux apres cette "religiosité" dans ce pays... Quand on voit le soulevement populaire lorsque le congres a voté la fin des prieres journalieres dans les ecoles, ca ne m'etonne pas vraiment ce post...
Mais bon, on ne vit pas dans la meme culture, pas dans le meme pays, pas les memes traditions, pas la meme education... Ca reste tres difficile de critiquer cela, vu que forcement en critiquant c'est en comparant avec notre prore pays (traditions cultures etc...) alors meme que les USA et la France, en particulier sur ce point, ne sont en rien comparables... enfin c'est ce que j'en pense (meme si a vrai dire je suis moi meme tenté de trouver ca haberrant)
Ah? Moi je vois un problème quand ils sont en train d'essayer de convaincre le monde musulman que ce n'est pas une nouvelle croisade (oops trop tard, déjà dit).
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé (je pense que si, mais on sait jamais) il y a avait 2 reportages sur Arte cette semaine et la semaine d'avant intitulé : Dieu protege l'amerique.
Je crois que personne n'en a parlé, mais c'était vraiment passionnant. Ca parlait de l'organisation des évangélistes en force politique et de leur rôle lors des différentes élections présidentielles (et aussi au sen des gouvernements).

Qu'ils fassent un jour de prière pour leurs boys si ça leur fait plaisir, je ne vois pas le mal.

Edit: je rédigeais ce message avant ta réponse. Bah ils ne demandent pas à ce qu'on aille chasser les infidèles des lieux saints, ni à ce qu'on aille évangéliser l'Irak. Il demandent une journée de prière en soutien aux forces armées. Grand bien leur fasse

Ciao,
LoneCat
Citation :
Recognizing the public need for fasting and prayer in order to secure the blessings and protection of Providence for the people of the United States and our Armed Forces during the... (Introduced in House)
Mais lol ... R.I.D.I.C.U.L.E

yen a qui ont du temps à perdre
J'ai regardé l'émission de mercredi soir, c'était en effet très intéressant. Le problème de tous ces fanatiques c'est qu'ils détournent Dieu à leur image et se proclament comme étant en sa possession.
Une phrase qui m'a fait peur: "Dieu est avec nous, comment pouvons-nous avoir tort?"
prière de mettre [Irak] dans le titre du sujet, svp, par respect, et pour éviter que je viennes flamer des sujets que je n'aurais pas du vouloir ouvrir s'ils avaient eut un titre clair.
Ce qui est effrayant dans le texte, ce sont les références au passé, comme si on pouvait tout mettre sur le même plan :
Citation :
RESOLUTION

Recognizing the public need for fasting and prayer in order to secure the blessings and protection of Providence for the people of the United States and our Armed Forces during the conflict in Iraq and under the threat of terrorism at home.

Whereas the United States is currently engaged in a war on terrorism in response to the attacks of September 11, 2001;

Whereas the Armed Forces of the United States are currently engaged in a campaign to disarm the regime of Saddam Hussein and liberate the people of Iraq;

Whereas, on June 1, 1774, the Virginia House of Burgesses called for a day of fasting and prayer as an expression of solidarity with the people of Boston who were under siege by the enemy;

Whereas, on March 16, 1776, the Continental Congress, recognizing that the `Liberties of America are imminently endangered' and the need `to acknowledge the overruling Providence of God', called for a day of `Humiliation, Fasting and Prayer';

Whereas, on June 28, 1787, during the debate of the Constitutional Convention, Benjamin Franklin, convinced of God's intimate involvement in human affairs, implored the Congress to seek the assistance of Heaven in all its dealings;

Whereas, on March 30, 1863, in the midst of the Civil War, Abraham Lincoln, at the bequest of the Senate, and himself recognizing the need of the Nation to humble itself before God in repentance for its national sins, proclaimed a day of fasting, prayer and humiliation;

Whereas all of the various faiths of the people of the United States have recognized, in our religious traditions, the need for fasting and humble supplication before Providence;

Il manque les références aux Pilgrim fathers à propos de l'invasion des territoires indiens (et des massacres afférents) par exemple, tel que le rappelle Howard Zinn dans son Histoire populaire des Etats-Unis récemment et enfin traduit en français (chez Agone)
Citation :
Les puritains en appelaient aussi à la Bible et en particulier au psaume 2,8 : « Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour possession. » En outre, pour justifier la prise de possession par la force, ils évoquaient l'Épître aux Romains 13,2 : « Quiconque s'oppose à l'autorité s'est dressé contre la volonté de Dieu. Celui-là sera jugé et condamné. »
Oui, oui, Dieu à travers la Bible autorise tout et n'importe quoi, en particulier envers les mécréants.
Citation :
Il faut que le pape réagisse publiquement en vitesse sur cette déclaration...
Je me trompe sûrement mais le pape c'est pour les catholiques et il me semble qu'aux états-unis c'est des protestants donc george s'en fou un peu à mon avis de ce que pense et déclare le pape.
Les références au passé sont probablement dues au fait que le droit US est beaucoup plus orienté sur la "jurisprudence" que le droit Français.

En gros, si ça a été fait avant dans des circonstances similaires, alors on doit le refaire. Ca a le mérite de la simplicité et de l'homogénéité.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
Les americains sont, et resteront ridicule......
hum hum.

Typiquement le genre de phrases argumentées, construites qui rendent les débats sur JoL si passionnants et uniques.

Des phrases qui peuvent paraître courtes, voire minimalistes, au premier abord, mais qui se révèlent, en fait, empreintes d'une profonde réflexion.
Des mots qui marquent l'esprit au fer rouge, et qui ne peuvent que provoquer une introspection poussée, un terrible désir de remettre en question l'essence même de l'être.

D'ailleurs, j'aperçois Grosquiick... Je suis sûr qu'il est du même avis que moi.
j'ose espérer qu'il y a là bas des américains qui ont échappé à cette aliénation et qui se rendent compte du ridicule de la situation...
Pour le jeûne et les prières, bah c'est pas un état laïque là bas d'manières alors c'est pas étonnant...

(rah chui dégoûté d'avoir loupé ce reportage, ya des redif'?
Citation :
Provient du message de Khorram
j'ose espérer qu'il y a là bas des américains qui ont échappé à cette aliénation et qui se rendent compte du ridicule de la situation...
Pour le jeûne et les prières, bah c'est pas un état laïque là bas d'manières alors c'est pas étonnant...

(rah chui dégoûté d'avoir loupé ce reportage, ya des redif'?
Non non, "tous" les americains doivent prier et jeuner...

Enfin, ca me rappelle un reportage que j'ai vu hier et qui montrait comment certains habitants du copp county ont reussit a faire passe qu'il est nécessaire que les enseignant en biologie rappelle que l'évolutionnisme n'est qu'une théorie! Donc en Georgie, les livres ont maintenant un petit autocollant qui rappelle a tous le créationnisme, ou le Intelligence design theory, pour ne pas dire Dieu...Ca fait rire.

Mais encore une fois, il y a des idiots partout dans le monde et aucun pays ne peut se targuer d'en posséder d'avantage.
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
Les americains sont, et resteront ridicule......

Là dessus, je crois qu'on est quasiment tous d'accord.
C'est une idée lancée par la droite ultra conservatrice (extrême droite américaine, celle des états du sud qui approuvent le kkk en douce, condamnent à mort à la pelle, laissent flotter le drapeau sudiste sur leurs bâtiments alors que c'est illégal, etc), celle-là même qui dirige en douce toute l'administration bush (je vous rapelle que ce dernier n'est vraiment qu'un pantin ridicule, bien plus ridicule encore que l'image qu'en donnent les Guignols) et qui avait tout fait pour discréditer Clinton pour un simple coup tiré à la maison blanche. Ceux-là même qui soutiennent indéfiniment israel, contre l'avis du reste du monde et bafouant un nombre incalculable de résolutions de l'ONU, depuis 1947 svp.

Petit rappel: Comment réagirions nous aujourd'hui, nous français, si depuis la maternelle, on nous avait forcé, tous les matins, à réciter un serment d'allégeance, la main sur le coeur, debout devant le drapeau national, le tout je cite "sous le regard de Dieu"? C'est ce que font les ricains je vous rapelle, pas étonnant qu'une grosse majorité d'entre eux, même démocrates, deviennent à leur insu de gentils moutons patriotes. Les chaînes nationales terminent chaque jour leurs programmes par une vue du drapeau us au vent, sur l'hymne national. Vous imaginez çà en France?

En fait les usa sont et ont toujours été une espèce de grosse secte religieuse à l'échelle mondiale, qui se préoccupe d'embrigader ses adeptes tout en faisant le plus de fric possible par tous les moyens. Franchement n'est-ce pas là l'image même des usa?

Ces abrutis vont mettre la planète à feu et à sang en faisant se développer de façon exponentielle le fanatisme religieux musulman, dont les leaders tout aussi abrutis que leurs homologues ricains, n'attendent que çà pour lancer une jihad au reste du monde.

On me répliquera que l'opinion publique moyenne ne laissera pas faire, qu'il y a des opposants à ce genre de comportements au sein des usa. mais en quelle proportion et par quels moyens quand on voit que des millions de participants à des manifestations anti guerre n'ont servi à rien et que la répression policière est au service des gouvernements? Et voyez comment l'embrigadement sus-cité a fait se retourner cette opinion publique dès que l'invasion a commencé. J'ai vu des dizaines de posts sur des forums us, avant le début des hostilités, qui se disaient contre la guerre et les magouilles financo-religieuses de leurs dirigeants. Ces mêmes personnes tiennent à présent des propos tout à fait à l'opposé, reprenant même les arguments des autres personnes qui les avaient flamé à l'époque. idem en angleterre où toutou blair va sûement sauver sa peau.

A quand le tour de la vieille Europe, déjà noyautée depuis presque 60 ans dans tous ses territoires à l'exception de la France (merci de Gaulle) depuis 66. A ce propos, je vous rapelle que les ricains ne sont pas venus "sauver la France" en 44, mais faire la guerre sur le territoire français (grosse nuance) pour mettre fin au régime nazi certes, mais surtout pour occuper le terrain avant les troupes de staline et mettre sous tutelle toute l'europe de l'ouest. A l'instar de nombreuses villes allemandes, sans intérêt militaire aucun, il s'en est fallu de peu que Paris ne soit elle aussi rayée de la carte, mr roosevelt n'ayant jamais porté la France dans son coeur. Où étaient les ricains de septembre 1939 à décembre 1941?
Citation :
Provient du message de Youri Ligotme
Les chaînes nationales terminent chaque jour leurs programmes par une vue du drapeau us au vent, sur l'hymne national. Vous imaginez çà en France?
...
On ne doit pas regarder les même chaines nationales alors...

Mais je ne m'enflammerai pas sur le reste, je laisse dire.:baille:
Je vous rappel toujours que d'apres le droit divin :

Nul chevalier dans l'erreur ne peut l'emporter au combat ...

L'histoire donnera peut etre raison a cette ineptie ... enfin ... j'esperes pas ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés