[Techno] Recherche de quelques morceaux sympas

Répondre
Partager Rechercher
Dur de te donner des conseils sur le vaste domaine couvert par la musique électronique, si tu ne nous fournis pas plus de détails sur tes goûts (Déjà : quelle période des DaftPunk ? Car ils ont fait aussi bien d'excellents morceaux technos que de pauvres morceaux commercialement house...)
- Drax II Ltd. : "Amphetamine"
- Jones & Stephenson : "The First Rebirth"
- Spokesman : "Acid Creak"
- Sweet Drop : "Human Nature"
- Emmanuel Top : "Tone" et "Fly Tox"
- Dj Misjah : "Temple of Acid" & "Acid Phase"
- Laurent Garnier : "Colored City"
- DJ Bountyhunter : "Woops" & "Users Hunt"
- System D II : "Deviant Behaviour" & "Trancefusion"
- Dream your Dream : "Gallileo's Trip"
- Hitch-Hicker & Dumont : "Journey of Love"
- Jam & Spoon : "Age of Love" (parfois il est mis comme nom de groupe Age of Love également sur certains CDs)
- Umek : "Lanicor"
- Daft Punk : "Rock'n Roll" & "Rollin' & Scratchin" ainsi que tout leurs mix-tapes, rien à voir avec la musique qu'ils font. (Comme Marusha par exemple, qui d'ailleurs vient au Cherry ce w-e )
- Marco Bailey : "Sniff"
- Moby : "Ui He Fu"
- Montini Traxx : "The Sound of Innoncence (Jamies Extended Mix uniquement)
- Musix : No Dope
- Nalin & Kane : "Beachball" & "Open your Eyes"
- Paul Van Dyke : "For an Angel" & "Play with the Voice in Germany"
- Pilldriver : "Pitch-Hiker"
- Phrenetic System : "Reality"
- Push : "Universal Nation"
- Dj Looney Tunes : "WorkStation" (Bonzaï Hard-Trance uniquement)
- Blue Alphabet : "Cybertrance"
- Robert Armani : "Hit Hard"
- Speedy J : "Pull Over"
- Steve Bicknell : "Lords of Afford"
- Energy 52 : "Cafe del mar"
- DJ Tofke feat. Insider : "Mushrooms"
- Traxcalibur : "Poetica"
- Yves De Ruyter : "Yvesday" & "The Rebel"
- Cherrymoon Traxx : "In my House"
- World Pary II : "Forget It"
- Velocity : "Future" (principalement la Arpeggiators Remix)
- Zolex : tout

Voila mes préférées, si ça te dit j'en ai encore prés de 800 comme ça (et tous originaux en vinyls ou en CDs )

Pour trouver ces trucs là, je te conseille de faire des recherches sur les compils suivantes, c'est rare mais trouvable, ça dépend de où t'habite, la plupart étant des compils de boites belges :

- Montini
- Cherry Moon
- Dance Opera
- Serious Beats (surtout les 30 premières compils)
- Illusion

mais le mieux si tu mixes pas est de chercher des CDs de mix vendus dans les boites, c'est trés rare, mais au moins la qualité des mixs est vraiment excellente et ils passent rarement des mauvais trucs.

-edit-

Quasi tout ce qui est mis est appelé "retro" car assez vieux, mais bon, pour moi, c'est ce qu'il ya de mieux Souvenirs souvenirs

-edit 2-

Toutes les compils Bonzaï sont aussi conseillées, il ya toujours au moins la moitié ou 3/4 d'excellents morceaux et le reste est en général trés bon, c'est rare les mauvais trucs chez eux
La techno trance etc... ?

ses dernières années je trouve que ça c'est dégradé. On commence a revenir à un genre de techno dance Enfin y a quand même du bon

Sinon pour ta question --> http://www.ministryofsound.co.uk

Bien plus simple écoute la radio qui est dessus aussi c'est pas mal des fois elle s'ouvre automatiquement.
Molosba très bonne liste


Moi j'ai bien Robbie Riviera - Funk-A-Tron elle déchire tout
Sinon :
Me rappelle jamais artiste - titre mais la musique de balde (j'editerai ce soir quand je serai chez moi)
Push - Universal Nation
Jones & Stephenson - The First Rebirth
-------------------------- The Second Rebirth
Tous les Prodigy
Space Frog
Sash
Les compli de Bonzaï meme si je connais jamais les titres (j'ai beau avoir les CD, je mets le cd, je regarde pas les titres)
En compil bien qui vient de belgique ya en général les MixMania.
Et plein de trucs, mais j'ai pas en tete..........
moi si quelqu'un connait , je cherche un magasin (ou un site) qui vend un live en Australie (je crois) de Tsuyoshi Suzuki. Pour l'instant malgrer mes differentes recherche je n'ai rien trouvé....
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Melotron: Dein Meister (Funker Vogt Remix), Ausser Kraft
Funker Vogt: Spread your legs (et pas mal tout le reste)
Hallucinogen
And One
Switchblade Symphony (sauf que c'est plus métal un peu)
Nine inch nails
Aqua: Halloween
Groovy Aardvak
Namour!!! T'a de la fièvre ?! Melotron, c'est de l'electro pur, Switchblade Symphony du metal leger, tres loin du techno! Nine inch nails, pas techno du tout! Aqua, du dance bonbon rose et le pire, Groovy Aardvak y'a AUCUN element de techno la dedans lol, c'est du rock/metal pur et simple, avec l'ancien guitariste de Quo Vadis je crois..

Rhalala...il veut du techno!! pas du dance ou electro...

Je te conseille pour ma part Eat Static. Étant amateur de metal et du experimental/psychadelique, c'est le seul groupe techno que je tolere, alors ca en dit beaucoup.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Namour!!! T'a de la fièvre ?! Melotron, c'est de l'electro pur, Switchblade Symphony du metal leger, tres loin du techno! Nine inch nails, pas techno du tout! Aqua, du dance bonbon rose et le pire, Groovy Aardvak y'a AUCUN element de techno la dedans lol, c'est du rock/metal pur et simple, avec l'ancien guitariste de Quo Vadis je crois..

Rhalala...il veut du techno!! pas du dance ou electro...
C'est du potable Melotron c'est de l'industriel, Switchblade Symphony c'est pas du metal léger, ca se rapproche encore une fois de l'industriel lent, Aqua j'ai suggéré une seule chanson qui est plus techno et dark que ce qu'on a connu d'eux, Groovy Aardvak ya qqs chansons techno dans le genre de Bran Van 3000 mais un peu plus sombres et moins justement claviers.

Retourne écouter ta guitare et ton classique et ta liste de quelques 135 artistes que tu sors à chaque fois que quelqu'un chercher du métal
C'est qui qu'a écouté et expérimenté techno jusqu'à ce qu'elle te rencontre hein hein hein ?
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
C'est du potable Melotron c'est de l'industriel, Switchblade Symphony c'est pas du metal léger, ca se rapproche encore une fois de l'industriel lent, Aqua j'ai suggéré une seule chanson qui est plus techno et dark que ce qu'on a connu d'eux, Groovy Aardvak ya qqs chansons techno dans le genre de Bran Van 3000 mais un peu plus sombres et moins justement claviers.

Retourne écouter ta guitare et ton classique et ta liste de quelques 135 artistes que tu sors à chaque fois que quelqu'un chercher du métal
C'est qui qu'a écouté et expérimenté techno jusqu'à ce qu'elle te rencontre hein hein hein ?

http://www.metal-rules.com/forum/images/smiles/grumble.gif Tu écoutait pas du techno, mais de l'électro et dance. a dans un rave uen fois, tu vas voir c'est quoi du techno ca va a 150 bpm sur un metronome

Industriel = pas du tout techno, comme le dance et l'electro. Techno c'est beaucoup plus rapide a la base, y'a des genres qui se sont developpé, mais les premiers groupe et echantillons techno t'a 10 ans (dis moi pas t'écoutais du techno quand t'avais 10 ans ) étaient BEAUCOUP plus rapide que ce qui se fait aujourd'hui. Certains groupe ont encore garder les racines du techno pur, soit du beat tres rapide, mais de nos jours, la plupart de ce qui est dance et un peu electro pop est automatiquement nommé techno et c'est pas ca du tout!

Vais t'amener dans un rave, tu vas voir que ton dance et electro est lent en maudit une fois sortit de la
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
[IMG]Vais t'amener dans un rave, tu vas voir que ton dance et electro est lent en maudit une fois sortit de la
Gnin gnin gnin, je l'sais c'est quoi du techno j'allais souvent à des après-raves et tout ce qui se faisait de partys clandestins dans ma tite ville dans le garage du cousin je mixais avec l'autre dj.
Faque les tounes squeegie, whipper et autres grements à se jeter dans les murs je connais depuis un sacré moment.

Et pis à dix j'écoutais p-e pas du techno mais moman me forçait à écouter sa musique et par chance c'était loin d'être de la musique de moman
Juste des trucs underground du métal un peu, la folie new kids et jordy j'ai pas connu ça, ça rentrait tout simplement pas dans la maison

[edit pour ajout de noms: New Order, Paffendorf (where are you pour la plus connue), 666 (Alarma, Diablo, Devil's Gate pour les plus connues) Floorfilla (Anthem 2,3,4,5 étant mes préférées) Basement Jaxx (bon vieux hit Red Alert) Funker Vogt (spread your legs évidemment)]
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-

[edit pour ajout de noms: New Order, Paffendorf (where are you pour la plus connue), 666 (Alarma, Diablo, Devil's Gate pour les plus connues) Floorfilla (Anthem 2,3,4,5 étant mes préférées) Basement Jaxx (bon vieux hit Red Alert) Funker Vogt (spread your legs évidemment)]
Bon tu vois! Ca rentre deja plus dans la catégorie ca...pkoi t'a pas cité ca depuis le debut?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Bon tu vois! Ca rentre deja plus dans la catégorie ca...pkoi t'a pas cité ca depuis le debut?
Parceque je voulais citer des trucs que l'on connaît moins et plus smooths et surtout plus sombres ^^

*essaie de trouver la chanson du squeegie*

T'es chanceux que j'aie les muscles en eau, parceque tu en mangerais une sacrifice en rentrant ce soir.
très intéressant ce sujet
ça fait plaisir ... de plus ceux qui n'aiment pas ce genre ce sont abstenus donc c'est positif

rien à redire

j'aime bien les morceaux sur les cds Bonzai, Emmanuel Top, Laurent Garnier, Carl Cox et d'autres cités précédemment
Petit truc pour les fans de musique bonzaï : Le Bonzaï Trancore Megamix, il faut le trouver absolument, c'est 70 minutes de pur bonheur, uniquement des bons morceaux et des mix de la mort-qui-tue!!! Hélas, je sais pas où il est trouvable vu que c'est un gars de Saint-trond qui a fait ça à ce qu'on m'a dit comme demo-CD pour une boite (son nom actuel étant DJ Yves).
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/1/Molosba.png
*Profite du sujet*

Si qqun possede le script IRC Lucifer j'aimerai savoir le titre de la chanson que l'on entend quand on se fait op ^^ Je sais pas ou je pourrais vous dire de regarder à pire sur le script puisque c'est difficilement descriptible

Répondez par MP si vous voulez ^^

Merci d'av.
Moi j'aime bien Micropoint, mais je crois que c'est pas se que tu cherches...
Tu n'as qu'à "trouver" les morceaux suivants :

Happycore :

- Dune (HardcoreVibes)
- Westbam (Celebration)
- Scooter (the logical song - hyper hyper)

Electro :

- Chemical Brothers (Hey boys, hey girls - The Test)
- Prodigy (tout ce que tu trouves... vraiment très bon)

Progressive :

- Robert Miles (Children)
- Hymne de la love parade 99


Même si j'ai un petit doute sur ton appréhension du Happycore, le reste devrait te satisfaire.

Bip bip kleine Satellite
Citation :
Provient du message de GoldenBoy


Electro :

- Chemical Brothers (Hey boys, hey girls - The Test)
- Prodigy (tout ce que tu trouves... vraiment très bon)

Perso Prodigy j'adore ça, mais tu crois vraiment qu'on peut considérer leur muzik comme de l'électro? A part le premier album, je trouve qu'ensuite ca à dérivé du simple électro pour donner un mélange détonnant ki pète bien. En faites j'ai jamais su vraiment qualifier le genre de prodigy, et personne n'a su vmt me le dire non plus

Kkun aurait une idée? Breack Beat? Jungle?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés