[Orcanie] "Ce n'est qu'un jeu"

 
Partager Rechercher
c'est simple, pour les plus matérialistes, le tas de pixels on payent pour pouvoir le contrôler, comme certains payent pour etre dans un club de football.

quand on va sur le terrain on se defonce pour gagner, on vie une passion, on est dans un groupe on joue pour soit, pour les autres.

En face on a des rivaux, qui jouent aussi à priori pour le plaisir.


Certains s'amusent à outre passer les règles pour gagner, d'autre sjuste pour le plaisir de gêner les autres.


Je pense qu'il faut s'avoir s'adapter.

Certains pull à qui mieux mieux sans organisation et provoquent la mort du groupe, certains trouvent sa drole, meme à répétition.
Moi, pas du tout, alors je les quittent si la majorité trouve ça drole.

En cas inverse j'essaie de faire comprendre au suicidaire que son comportement ne plait pas et ne correspond pas au groupe.

c'est là que les chose se complique, la capacité d'accepter que d'autrez sont différents et ne s'amusent pas des même choses.
Dasn ce cas autant jouer dans des groupes au mode de pensée homogène.

Mais ce n'est pas toujours possible, d'où les malaises persistant qui feront mine de rien partie de la vie à DAOC et qui lui donneront certaines de ses couleurs
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Daoc c'est qu'un jeux !!
Daoc c'est qu'un jeux !!
Daoc c'est qu'un jeux !!

combien de fois j'ai entendu ca ... oui c'est un jeux mais on s'implique dedans on est pas tout seul c pas un jeux solo
on se fait des amis et des ennemis (tres tres rare)

moi j'aime bien daoc j'ai des amis (enfin je croit) mais si je delete et reroll sur un autre royaume j'espere les garder comme amis

voila a part ca je suis du meme avis que plr ici comme archangel...

dernier truc aussi : Daoc c'est qu'un jeux !!
Citation :
Provient du message de Darwi_Odrade
[moi j'aime bien daoc j'ai des amis (enfin je croit) mais si je delete et reroll sur un autre royaume j'espere les garder comme amis

dernier truc aussi : Daoc c'est qu'un jeux !! [/i]
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Y avait bien eu un post et on avait été 4 a y dire des trucs un peu construit, je crois pas que cela soit retrouvable avec le clear du 31 décembre et pas envie de refaire les posts de l époque.
Talking
...
Je suis content qu'enfin quelqu'un ose dire qu'il joue car il aime la vie qu'il fait mener a son perso.

/se lève /clap archangiel

Moi j'aime mon perso et chaque jour qu'il passe je m'évertue a faire de lui ce que je ne peux être dans le monde matériel.

(je me vois mal courir derrière des gens avec un arc en collant)

je joue avec mon ranger car je me retrouve un peu dans ce perso et mem si j'en chie de part les relations que j'ai avec les autres ou de part mon entrainement, je me décourage pas et je poursuis en attendant les jours meilleurs où ceux qui m'énerve aujourd'hui feront équipe avec moi pour le meilleur et pour le pire.

je n'aime pas ne pas donner de dimension a ce que je fais.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
On t'a deja dit de te trouver une guilde, associal

...
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est pas moi, je vous le jure monsieur le juge !!!

C'est l'affreuse tiote Luri qui l'a dit
Ben si vs jouer tous les uns avec les autres fallait po choisir daoc car c royaume contre royaume et je voit mal l amitié envers qq qui te tu des qu il te voit . mais bon YA des gens au gout bizar on dira . bien sur je ne dit po que Irl tu va les frapper mais Ig c moi ou eux alors je prefere Que ce soit moi donc je les considere comme mes enemis a tout point de vue (xp kill du gris c cool ;p
Et please arreter de tourner ca a la philosophie a 2 balle ca fait bizar d entendre ca a propos d un jeu
Citation :
Provient du message de Aribeth Dezneret
Ben si vs jouer tous les uns avec les autres fallait po choisir daoc car c royaume contre royaume et je voit mal l amitié envers qq qui te tu des qu il te voit . mais bon YA des gens au gout bizar on dira . bien sur je ne dit po que Irl tu va les frapper mais Ig c moi ou eux alors je prefere Que ce soit moi donc je les considere comme mes enemis a tout point de vue (xp kill du gris c cool ;p
Et please arreter de tourner ca a la philosophie a 2 balle ca fait bizar d entendre ca a propos d un jeu
C'est ton point de vue, et comme il est dit plus les gens comme toi font aussi partie de la vie de ce jeu. Tu vois les joueurs comme des tas de pixel ca te regarde. Que tu vois ce jeu comme un quake-like, vu que tu ne veux y voir que des cibles et rien d'autres ca te regarde. Mais ne demande pas aux autres d'appliquer ta méthode, en demandant de stopper les discussions. Certains ont du respect pour leurs ennemis, car ils les connaissent, savent qu'ils ont une histoire et une implication dans leur royaume.

Tu demanderas à des gens comme Liz, Eno, Ying ou Gwirael, pour ne citer que l'ancienne guilde des Eclairs de Lune, ils tuaient sans distinction de couleur, mais ils savaient reconnaitre la valeur de leurs ennemis, car ils pouvaient , je suppose, y voir un challenge, un sport, pouvoir défier leurs congénères et essayer de les vaincre. C'est un combat sans pitié peut-etre, mais il y avait une convivialité. Le serveur a une communauté, pas 3 communautés, mais bien une communauté qui regroupe 3 royaumes ennemis.

Si ca te révulse de discuter calmement d'un sujet comme un autre, en citant une discussion de "philosophie à 2 balles" tu passes ton chemin.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
On t'a deja dit de te trouver une guilde
Non
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
associal
Oui
Citation :
Provient du message de Illyana
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est pas moi, je vous le jure monsieur le juge !!!
blblblblblbl
Je considere mes enemis com des enemi intelligent mais j ai du respect (enfin pour certains ;p envers les hibernien
donc je mene une vie social sur hibernia(oui on peu dire ca ) mais les enemis sont des enemi si je cdonsiderait etre seul je jourai pas online .....bref encor une fois on a rien comprit a mon post ;p c normal moi pas parler bien francais parler elfe
On a bien compris que tu n'en as rien à secouer des ennemis, que c'est juste une cible à frager.
Seulement tu n'as à rien à rédire sur le point de vue de la masse en généralement qui apprécient leurs ennemis et leur témoigne une certe amitié, sans pour autant éviter de se taper dessus. C'est de la reconnaissance de leurs qualités. Il y a des bons ennemis ou des mauvais ennemis.

Mais tu vas me sortir qu'un bon ennemi est un ennemi mort pour continuer dans ta logique. Seulement même dans l'histoire IRL les ennemis savaient s'apprécier de part leur réputation. Cf Le Baron rouge, célébre aviateur allemand qui s'est fait capturé par les Francais ou Anglais pendant la première guerre mondiale, et qui a été conduit avec tous les honneurs à cause de ses prouesses.

La guerre ce n'est pas forcément Paf mort terminé, surtout dans Daoc où les ennemis apprennent à se connaitre et à vivre ensemble vu qu'ils ne meurent jamais, car c'est ce qui définit la communauté, le fait se savoir vivre avec des gens différents, et de s'apprécier même comme ennemi.
La frontiere entre IRL et IG à Daoc est loin d'être claire. Alors autant respecter les différences, mais c'est loin d'être ce que tu fais:

Citation :
Y a des gens aux gouts bizarres
Citation :
la philosophie à 2 balles
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Citation :
Ben si vs jouer tous les uns avec les autres fallait po choisir daoc car c royaume contre royaume et je voit mal l amitié envers qq qui te tu des qu il te voit

Pourtant j'ais pratiquement autant de personnes que j'aime bien sur alb/mid que sur hibernia. Je suis anormal ?

Moi je trouve au contraire qu'avoir une estime pour les personnes des royaumes adverses donne un plus grand plaisir de jeu.

Pour le reste Caly s'exprime mieux que moi ^^
Je rejoins Calysta quand elle dit que nous sommes une communauté et non pas trois.
Et cela se ressent bien plus ici que I.G, car nous parlons tous le même langage ici.
Mais, il me semble important de dire que, l’on joue tous avec notre propre ressenti, il est évident que l’on ne peut pas aimer tout le monde.
DaoC est une vitrine du monde vrai, on n’y apporte ce que l’on désir, et aussi un peu de ce que l’on est vraiment. Dans mon poste plus haut je cite des noms de personnes que je ne connais ni d’Eve ni d’Aden si non par le biais du jeu et au travers du forum.
Il y a des relations qui se font au file du temps même entre des royaumes qui ne communiquent pas sinon par JOL et d’autre forums.
Si des forums comme JOL on fait un distinguo entre les serveurs, c’est bien pour que la dît communauté ne soit pas perdue dans un océan de postes qui ne la concerne pas.

Pour ma part, je dis bienvenu tout le monde :
Aux personnes qui aiment le Rôle Play
A ceux qui s’en fiche
Ou bien encore à ceux qui font du Doom-like
Comme le dit la brochure DAOC est un monde virtuel …. Il faut de tout pour faire un monde.

Cela dit je trouve dommage Aribeth que tu finis ton poste sur un sujet que tout le monde connaît et qui est sensible (xp kill du gris c cool). Mais je suis de ceux que tu classes dans « les gens bizarres » je MP pas mal de fufu ou tank pour leurs témoigner ma joie de jouer contre eux (dixit aussi certains de mes texte RP).
Je suis bizarre ? oui en un sens tu as raison, car je ne cherche pas à être le plus grand des M.A ni plus en vue. (en fait je suis un gros weak 0 duel gagner à mon actif plus de 6 mois pour monter lvl 50, même pas 4Lx)

Mais, je joue car j’aime prendre mon temps et discuter avec les gens qui sans ce jeu je ne croiserais jamais.
Citation :
Provient du message de hogar
(en fait je suis un gros weak 0 duel gagner à mon actif plus de 6 mois pour monter lvl 50, même pas 4Lx)
Euhhhh, 6 mois de jeux ou 6 mois de temps IG ?
Si c'est de jeux, je suis le plus gros weak du monde avec mes lvl 26 et 28

Mais sinon je suis d'accord avec le reste de ton message mon ami hogar que je ne connais que par ce forum et que j'apprécie même si il vient d'un royaume ennemi au mien.

Comme dans beaucoup de sport de combat, le plaisir viens du respect de l'adversaire. Daoc c'est pareil. La preuve, je n'ai jamais entendu parler d'une IRL qui tourne mal parce que les ennemis IG se sont mis sur la figure
Par idéalisme plus que par naïveté, j'avais tenté sur mid au début de ce serveur de mettre ma maigre influence en faveur d'une ambiance sympa de jeu entre les différents royaumes, de chercher à mettre en pratique la phrase employée par Clémence, jouer avec les adversaires.
Quand le vent a commencé à tourner et que sur ce même forum il y avait eu diverses discussions, j'avais entre autre employé cette même phrase pour tenter d'arranger les choses et que les diverses parties en présence arrêtent de laisser glisser la communauté et le serveur sur la pente diablement glissante de la dégénérescence.
Je me suis faite rouler dans la boue, je me suis faite insulter.
J'ai quitté le serveur, histoire d'oublier un peu les neuneus qui ont bousillé mon rêve, notre rêve à tous, ceux qui cherchaient à faire un serveur sympa une communauté de jeu. (ce qui était possible d'après moi du fait de la faible taille de cette communauté)

Oui ce n'est qu'un jeu au sens où on devrait venir ici pour se détendre et non se prendre la tête à se hurler dessus.
Non c'est plus qu'un jeu dans le sens où on s'implique avec des amis ou des ennemis dans un combat qui devrait être amical, dans le but de passer un bon moment.

Je suis revenue (récemment) après 10 mois d'absence du serveur et ma réponse aux évènements passés est simple: l'ignorance, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (l'auteur du thread), je me contrefous des autres (à part ceux qui en valent la peine, avant je cherchais toujours à faire des choses pour la communauté), je me contrefous du royaume (sauf si on me demande d'aider et que je peux le faire à ce moment là, je le fais, ie je n'organiserai plus rien, sauf en cercle restreint), je me contrefous des reliques (pas besoin d'avoir ceci ou cela pour m'amuser, si on les a tant mieux, si on les a pas, tant pis).
En gros j'ai pas l'intention de me laisser pourrir mon plaisir par des égoïstes forcenés comme cela a été le cas par le passé.
Un grand bravo à tous ceux qui sont parvenus à me faire changer d'orientation à ce point, je suis pourtant une personne particulièrement têtue, et qui tient à ses valeurs, mais vous avez réussi, au moins partiellement.
Citation :
Provient du message de skaloo

Je suis revenue (récemment) après 10 mois d'absence du serveur et ma réponse aux évènements passés est simple: l'ignorance, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (l'auteur du thread), je me contrefous des autres (à part ceux qui en valent la peine, avant je cherchais toujours à faire des choses pour la communauté), je me contrefous du royaume (sauf si on me demande d'aider et que je peux le faire à ce moment là, je le fais, ie je n'organiserai plus rien, sauf en cercle restreint), je me contrefous des reliques (pas besoin d'avoir ceci ou cela pour m'amuser, si on les a tant mieux, si on les a pas, tant pis).
En gros j'ai pas l'intention de me laisser pourrir mon plaisir par des égoïstes forcenés comme cela a été le cas par le passé.
Un grand bravo à tous ceux qui sont parvenus à me faire changer d'orientation à ce point, je suis pourtant une personne particulièrement têtue, et qui tient à ses valeurs, mais vous avez réussi, au moins partiellement.
C'est malheureux, mais c'est le seul moyen de pouvoir continuer a jouer sur orca, désormais.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés