Moon : Enchant ou Eld ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant un mooneur enchant 50, j'ai un petit avis.

Pour le PvE : Enchant moon car aura d'echo c'est monstrueux sur le pet.

Pour le RvR: Eldricht car un gros DD/snare , un debuff af force consti de 75 ^^

Après tout dépend aussi de ta façon de jouer.


Cuben
mouais c est different quoi
c est clair qu avec enchan tu pex mieux
en rvr l eld fait + de dommage car il ne cape pas en vitesse (alors que l enchan avec 240 en dex est presk deja capé en vitesse de cast) mais en meme temps si t es pas surbuffé ca peut parfois etre un ti defaut d avoir un cast 3 sec plutot que 2 sec, mais ca encore c est minime
l enchan a son pet, son debuff chaleur
l eld son snare, mini dd de zone , et son ae for/con
voili voilou je vois pas grand chose d autre
Question de gout..

Eldritch lune : mage "utilitaire", dispose de deux ae (un au contact l'autre a distance) et d'un DD snare, plus un ae debuff force constit bien chiant (instant en plus)

Enchanteur lune : mage dmg dealer pur, ne sais faire que des dégats mais le fait bien (combine speed, pet snare, pbaoe, Debuff/DD qui l'affranchit de la resistance chaleur de la cible)

Apres a toi de voir, perso je voulais une speed et j'aime beaucoup le pet
fais les 2 comme mwa
sinon l'ae dd ca fonctionne bien pour du camping mg. hier soir 40 min facile avec alb personne passait les portes. au debut gt le seul a aoe (meme si ca fe po bcp un mago ki prd prd 500dmg ds la gueule en 10 sec et qui peut pas caster il arrete son rush tds). et ca a stopper qlq vagues. apres avoir tell d'autres eld autour de moi tlm a fini par aoe les portes et alb n'est jamais reussi a passer. 8k rp en grpe qd meme rien qu'a aoe les portes alors il est qd meme bien sympa ce ptit sort (que n'a pas lenchant)
Citation :
Provient du message de Floghan
en rvr l eld fait + de dommage car il ne cape pas en vitesse (alors que l enchan avec 240 en dex est presk deja capé en vitesse de cast)

tu peux dvlper stp ?

<apprend un truc>
le temps de cast des sorts joue sur leur dommage ? comme les armes ?

me souviens qu'a mon 48 ou je venais d'avoir le dernier pbae , je faisais des tests sur les gris , et mon pbae cappait à 975 (325X3) , pourtant mon cast etait plus proche de 2 sec que de 3..

et maintenant que je suis capé ( moins 4 ou 5 pts de comp ) en dext , ben je pense pas que ça diminue mes dmg , je ferai des tests pour verifier ( buffé et non buffé ) mais ça me laisse perplexe ..

première fois que j'entends que le pbaoe eld fait plus de dommage que le pbaoe enchant , mais bon pkoi pas .

Enfin en pex j'ai deja comparé les dommages des eld et enchant moon et ct strictement les mm tranche de dmg
N'oubliez quand même pas la maladie de l'eldritch , qui est à mon avis ultra-importante

Je me souviens quand on faisait les rushs Légion avant la respec , j'avais toujours un whisp de Finéas savoir si j'étais libre

C'est dommage par contre que peu de nouveaux mooneurs l'utilisent , c'est quand même hyper pratique , même en RvR , mais ce n'est que mon avis

Sinon , pour répondre à la question , je dirais que les 2 classes se valent , même si j'ai une préférence pour mon eld
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Debuff/DD qui l'affranchit de la resistance chaleur de la cible
Il serait pas en spé sun, celui-là ?

Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Ni l'un, ni l'autre => Empathe Moon
Moi ce qui me fait triper chez les moons c'est le pbae, donc l'empathe...

Merci pour vos réponses en tous les cas... Je suis pas encore décidé mais il est vrai que le speed et le pet m'attire bien... Vais encore y réfléchir un peu avant... (faut que je finisse le lvling de ma barde en attendant )
Pour ce qui est de l'xp .... empathe moon c'est assez tranquille, enfin si je compare a la senti que j'ai mis 45 jrs a monter ^^.

Je solotte a 80%, et la je viens de faire 4 lvl en moins de 2 jrs de played bien pépères.

En RvR, c'est un vrai bonheur avec l'ae dot, surtout en défense de fort et avec Arcanes Anarchiques. Au lvl 37, je n'ai quasiment aucuns resists à mes dots et stuns .... ca passe a 95% on va dire et je fais environ 100 à 150 de degats par tick, voire près de 200 avec un bon critique.

Voici un vieil exemple d'une petite balade solo a l'amg, j'étais lvl 34 à l'époque.http://perso.wanadoo.fr/sirpsycho/daoc/dot_lvl34.JPG. depuis, j'ai un nouveau stun , et tous mes dots on montés.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
C'est vrai que si tu veux faire un moon UNIQUEMENT pour le pbae ben l'enchanteur est bien avec son pet et son speed.
Tout est une question de goût, les deux se valent. Perso j'ai jamais vu de différence entre un eldritch qui moonait et un enchanteur.
Ca dépend donc de ton style de jeu.
Eldricht: bourrin en toute situation, il fera le plus de degats et est le plus polyvalent au niveau de ses sorts.

Enchanteur: le plus apte a se debrouiller solo grace a son pet et sa speed

Les deux sont tres puissantes et fun en rvr, question de gout
Citation :
Provient du message de Sedov
Il serait pas en spé sun, celui-là ?
Nop, spé mana, lvl 46 ou 45 le debuff 50% je crois.

(et arretez de dire spé sun et moon c'est n'importe quoi, si vous voulez parler anglais c'est les spé light et mana)
Pour ce qui ai des degat non l'eld moon ne fait pas plus mal que l'enchant, ils ont le meme pbae, l'enchant en dd fait plus mal que l'eld moon (faut rajouter deux secs dde debuff avant mais fera 570 par DD quelque soit la cible sauf khaledor qui lui a 62% resist chaleur grace au buff et resistance a la magie)
DD qui se cast en deux seconde aussi
En etant enchant tu perd le snare le debuff etc...
Enfin les deux sont tres bien mais avant le lvl 20 en etant eld tu te demandera si ton pbae c pas un bolt tellement il est long a incant ...
Citation :
Provient du message de kladd
C'est vrai que si tu veux faire un moon UNIQUEMENT pour le pbae
Bah non pas uniquement mais c'est vrai que je le veux dans mon arsenal
Ecoutes Voila mon avis

je Joue sur les servers US et crois moi des enchanters mana on en a un bon paquet tout le monde en a monte et c vrai que pour faire de l'xp c super porc.

en rvr ca a aussi son utilité c clair avec le Pbae et le debuff mais moi perso je prefere largement avoir un eld mana en rvr avec moi, je m'explique ca Pbae autant qu'un enchant a peu pres, ca a un ae debuff de str/con assez porc et surtout ca a un ae disease(maladie pour vous) qui fait enormement la difference en rvr.
Un clerc ne pourras pas soigner autant que d'hab, un healer ou un shaman non plus, avec en prime le debuff de str/con, crois moi ca demenage.

Voila mon avis tu en fais ce que tu veux

Zarozina de Moorck
Eldritch Light 50 - Silver Hand sur Lancelot
Tristelun de Moorck Nighshade 43
__________________
Zarozina Eldritch light 50 sur Server US Lancelot
Citation :
Provient du message de Hojosan
tu peux dvlper stp ?

<apprend un truc>
le temps de cast des sorts joue sur leur dommage ? comme les armes ?

me souviens qu'a mon 48 ou je venais d'avoir le dernier pbae , je faisais des tests sur les gris , et mon pbae cappait à 975 (325X3) , pourtant mon cast etait plus proche de 2 sec que de 3..

et maintenant que je suis capé ( moins 4 ou 5 pts de comp ) en dext , ben je pense pas que ça diminue mes dmg , je ferai des tests pour verifier ( buffé et non buffé ) mais ça me laisse perplexe ..

première fois que j'entends que le pbaoe eld fait plus de dommage que le pbaoe enchant , mais bon pkoi pas .

Enfin en pex j'ai deja comparé les dommages des eld et enchant moon et ct strictement les mm tranche de dmg
ta pas tout pigé
Le pbae eld cast a 3 sec et celui enchan a 2sec de base
Cela signifie que 3xpbae d enchan feront aussi mal que 2xpbae eld
Mais puiske tu cap en vitesse de cast assez vite avec l enchan, l eld fera en quelque sorte + mal.
Par ex : 300 de dex = cap de cast depuis longtemps avec enchan
, mais l eld ne capera pas encore mais aura un rapport dommage/vitesse de cast bcp + important.
c est un peu fouilli je sais mais j espere que tu aura compris
Perso enchant moon 48, je pense que :
-enchanteur = speed + pet + cast rapid + aura autour du pet ki tue en pve + debuff chaleur permet de caper son dd de voie de commune...

-eldricht = pbae +lent mais compensé par le debuff constit (moins de pv moins de domage requis pour tuer) + dd snare pas tres puissant... (le pet fé pareil ) et ... ba c tout

Je dirai de faire un eld perso car malgré la voie lune ... la deuxieme voie compte tt autant et celles de l'eld sont bcp plus variés faces o voies de l'encahnteur ki sont nulles

Mais ca depend de ton style de jeu si c pour zoner lencaht me parait mieux car la speed est redoutable qd mm
Si c pour pouvoir faire ossi otre chose ke zoner je pense l'eld plus mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés