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j'avou j'ai du mal a comprendre everquest
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Bonsoir,
tu as beaucoup de questions et je ne pourrai pas répondre à tout mais je vais te donner quelques réponses: je joue un shaman, les autres classes je n'en connais que ce que j'ai pu en lire et ce que je constate en en jouant avec elles donc je me passerai de la description. beaucoup ici connaissent meix le sujet que moi Shaman c'est : à bas level( 20 et moins environ) un petit cleric principalementdonc du heal un petit peu de crowd control et quelques buffs avec comme avantage de pouvoir se deplacer assez facilement grâce à sow(un sors qui accroit ta vitesse de deplacement) A mid level( 20 à 50) tu commences à faire moins de heal, beaucoup de buffs( shaman = rois des buffs des caractéritiques physiques hors points de vie) et un peu de slow ( les monstres tappent moins vite) et toujours un peu du reste ( heal , root ) mais de moins en moins car d'autres car d'autres classes le font beaucoup mieux que toi. A haut level 50: tu feras surtout du slow et des buffs bien que le reste te soit toujours accessible. cette classe solo correctement mais c'est en groupe que c'est le mieux à mon avis. Pour les autres classes ce forum possède déjà des sujets et les décrivant bien et y pas mal de gens qui en parleront mieux que moi Enfin, pour le look des gens va voir ici: http://www.eqfashion.com/ ya un peu de tout. A noter que depuis peu la possibilité existe de changer la couleur de son armure donc tu es assez libre à ce niveau. |
28/03/2003, 00h23 |
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Quelqu'un peut confirmer / infirmer que les malus / bonus d'xp selon la race classe n'existent plus ? Il me semblait que ca existait toujours mais j'en suis pas sure .
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28/03/2003, 00h54 |
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Dr. Gregory House |
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Re: j'avou j'ai du mal a comprendre everquest
Citation :
L'interface tu t'y feras à la longue, sans soucis. Elle est assez simple et complète. Le système d'XP reste un mystère. Apparement oui, certaines combinaisons de classe/race auraient un meilleur gain d'xp d'XP. Mais aucune preuve (à ma connaissance) n'existe. Citation :
Je suis une mêlée, je n'ai aucun sort et je fais des (gros) dommages aux monstres. Je suis obligée de rester derrière les monstres, pour 2 raisons. 1 - Je n'ai pas des masses de points de vie, et si je me prends quelques baffes je meurt. Je ne suis donc pas une tank. Il faut que j'ai quelqu'un dans mon groupe pour se prendre les baffes à ma place. 2 - J'ai une capacité spéciale qui s'appelle "BackStab" (coup furtif ?) qui me permet quand je suis dos au mob de lui faire des dégâts plus importants. Cette différence de dégâts est TRES importante comparé aux autres coups, c'est pour ça que je suis considérée comme une "Damage dealeuse" (distributeur de dégâts ?) et je suis assez recherchée en groupe, sans pour autant être indispensable. Comme autre capacité. Hum. - Je peux me rendre invisible auprès de la plupart des monstres du jeu, instantanément et pour une durée infinie (jusqu'à ce que je zone, me fasse attaquer, ou enlève mon invis) tout en pouvant me déplacer. - Je peux utiliser du poison pour mettre sur mes armes, afin d'affaiblir le monstres de plusieurs manières différentes. - Je peux picklocker (forcer) la plupart des portes des portes de Norrath, et, là où les autres classes auront besoin de clef, je pourrait passer sans soucis, ou leur ouvrir la porte. - Je peux voler les monstres (ne devient intéressant qu'a assez haut level) et récupérer ainsi quelques piécettes ou autres objets "commun" de plus que les autres membres du groupes. Comme limitation. - A moins d'avoir du gros stuff de la mort qui tue, je suis incapable de jouer en solo. - Je ne suis pas parmi les classes indispensables, donc ça m'arrive de ne pas trouver de groupe avec qui chasser. - Une rogue devient de plus en plus intéressante avec les levels, à très bas level quand on ne connais pas trop, ça peut se révéler rebutant. - On ne peux pas se mettre afk discrètement pendant les fights Une rogue AFK pendant un combat, ça se remarque de suite Citation :
Citation :
- Il doit être capable de gérer l'aggro du monstre, pour éviter que le caster serve de punching ball - Il doit utiliser ses disciplines (Haut level) pour protéger à tous prix les autres - Il doit positionner les monstres de façons à ce que les autres classes servent efficacement (Ex : il doit laisser le dos du monstre accessible quand un rogue est dans le groupe afin que ce dernier puisse BS sans soucis, sans avoir besoin de jouer les passes-murailles ou sans se prendre les coups d'un mob rooté par exemple. - Il doit aussi choisir la cible suivante quand plusieurs sont au camp, en fonction du danger qu'elles représentent pour le groupe. Bref, même si beaucoup critiquent les tanks (attack on, taunt, kick, taunt, kick, attack off ) C'est une classe (un peu) plus complexe qu'on pourrait le penser au premier abords. Citation :
Nécro - Magot - BeastLord. Celle qui pour moi, est la plus apte à survivre si le pet meurt est Nécro. Et oui, ils peuvent Feign Death (simuler la mort) pour que le monstre les oublie. Magiciens aussi peuvent survivre, avec un root et ils s'enfuient (ou gate). A plus bas level, ce sont les beastlords qui ont le plus de chances de survivre. C'est la seule classe à pet faite pour taper au côté du pet. Néanmoins à plus haut level, un BST sans son pet... est un BST mort. les autres... - SK ont un pet très faible comparé à leur niveau, qui sert juste à faire un peu de dommages en plus. - Enchanteurs ont des pets dès le level 4, mais c'est juste une animation qu'ils ne peuvent pas contrôler. Ils peuvent à plus haut level charmer des monstres (étant donné le nerf prochain je ne m'étendrait pas sur le sujet) - Druides... hum... MOUHAHAHAHAHAHAHA voilà ce que je pense du pet druide - Shammy... Leur pet est assez correct, mais ils ne l'ont que tard dans le jeu. Je n'ai jamais monté un shammy assez haut pour pouvoir le tester. Citation :
A mon avis (je vais me faire pourrir par les autres ) évite un pur caster le temps de te familiariser avec le jeu. Passe environ 4 à 5 levels avec un "tank" pour pouvoir visiter un peu, et ne pas avoir à remémoriser tes sorts à chaque fois que tu crèves. L'idéal (toujours à mon avis) pour se familiariser avec le jeu correctement, resteras toujours Pal/Sk/Rongeur. Ce sont des tanks jusqu'au level 9 (aucun sorts) et au level 9, une fois que tu as maitrisé l'aspect "mêlée" du jeu, du passe à l'aspect "caster" car ces classes gagnent des spells à ce level. Ce ne sont pas des gros spells, mais c'est un bon tutorial à mon avis. Ainsi, une fois que tu es 9 ou 10 (c'est assez rapide) tu sauras vite le jeu que tu préfères, si c'est tank, ou faire mumuse avec tes sorts Citation :
Enchanteur Haut Elfe (/kiss Annatar ) Necro (gnome) - Necro Dark Elfe (en CR) - Ranger Wood Elf (mort) Ranger Demi Elfe Shadow Knight Iksar (en forme de squelette) Beast Lord VahShir Cleric HighElfe Palanain Monk Iksar Shaman Barbare Warrior Wood Elfe (MOUHAHAHA) Paladin Haut Elfe Enchanteresse Elfe Noire Vala. |
28/03/2003, 02h28 |
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Prophète
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Ranger wood elf male (avec le nouveau système d'armure teintée)
Ranger wood elf femme Désolé la qualité des images n'est pas très bonne. |
28/03/2003, 08h48 |
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il y a toujours un malus d'xp
par exemple au 60 un iskaar quand il meurt perdra 1 bleue de moins qu'un haut elf, puisque l'xp est plus haute pour lui. |
28/03/2003, 09h06 |
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Prophète / Prophétesse
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oki merci de toutes ces réponses, c'est tres sympa et ca m'a aider a comprendre everquest
je vais l'acheter aujourd'hui et on vera bien ce que ca donne |
28/03/2003, 09h51 |
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perso j'ai toujours joue necro et...
necro, c'est plus qu'une classe c'est une philosophie une des classes les plus versatiles et les moins connues avec le Bard (mais necro ca fait moins mal aux doigts ) principales caracteristiques des necros: 1- la capacite a tres bien echapper aux morts (sorts de mez, d'invincibilite temporaire, sorts pour feindre la mort, sorts pour ralentir l'adversaire [snares], sorts de teleportation, ...), c'est bien simple, le necro est la classe qui a le plus de chance de survivre quand la situation tourne au vinaigre 2- des dommages avec un tres bon ratio damage/mana entierement base sur les Damage Over Time, le but d'un necro n'est pas de tuer tres vite, mais de tuer en utilisant le moins de mana possible, de maniere a tuer en continu au lieu de le faire en burst (ie tuer 3-4 mobs tres vite puis avoir a attendre 10mn avant de pouvoir recommencer) 3- une regeneration de mana tres loin au dessus des autres classes grace a la combinaison des Lich (sorts permettant de transformer sa vie en mana) et des Lifetaps (sorts permettant d'absorber la vie de l'adversaire) c'est aussi une des raisons pour lesquelles le necro est un tres bon soloeur: nous pouvons nous soigner nous meme tout en faisant des degats aux monstres et pour finir Necro Gnome je mettrais ptet une autre image avec un primary (baton) qui fait plus "necro" si j'y pense ah oui pour les comparaisons de pet classes: 1- mago completement dependant de son pet en solo, si le pet meurt et que le mago n'est pas pres, on va retrouver des bouts de mago partout: le mago n'a pas de root, pas de snare, pas de slow, pas de mez, rien du tout. son pet est le seul obstacle entre lui et le mob 2- BeastLord une tres tres bonne classe: ne fait pas des dommages fantastiques quand il est seul (son pet en fait a peu pres autant que lui), mais possede pas mal de sorts lui donnant des moyens d'echapper a la mort: sow, slows, DDs, DoTs, tres bon heals/buffs pet les BLs restent tres dependants de leur pet (pas de solo sans), mais peuvent survivre si ils se retrouvent sans et sont attaques 3- Le Necro ne depend PAS de son pet, pour un necro le pet sera des damages en plus ou (when shit hits the fan) un moyen de gagner qq secondes d'avance sur le mob un necro peut soloer sans gros probleme sans son pet, et si le pet meurt rien n'empeche de finir le mob tranquillement (ou de re summoner un pet). sorts necros lui permettant d'eviter les problemes: *FD line, feindre la mort, on se fait oublier par les mobs qui s'en font gentiment *HS line, invincibilite de 18 secondes, peut largement suffire a aller hors de portee du monstre, ou a zoner, ou a memoriser un autre sort *Levant/Gate, sorts de teleportation permettant de larcher un mob un peu collant sorts necros lui permettant de tenir les mobs a distance: *Fear (low level only), sorts faisant fuir les monstres qui ne pensent plus du tout a te taper (juska ce que fear lache) *Darkness line, snares ralentissant enormement la vitesse de course de l'adversaire permettant ainsi de le distancer facilement et d'avoir un peu de temps pour effectuer certaines actions (memoriser un sort, re summoner un pet) impossible autrement *Root line, sorts permettant de "fixer" l'adversaire au sol pour une duree variable allant jusk'a 3mn pour les meilleurs sorts *ST line, Mez de courte duree (18 secondes) et long a recaster, mais peut permettre de gerer certaines situations comme personne (charms) le necro est l'une des classes les plus versatiles du jeu a tout les niveaux, meme si PoP nous a fait perdre tout un pan de cette versatilite, a low lvl c'est la classe qui a clairement le plus de potentiel tant au niveau solo (le necro est la classe qui a le plus grand nombre de tactiques de solo differentes a quelque niveau que ce soit, la seule classe soloant mieux que le necro etant le Shaman et uniquement au lvl 60) qu'au niveau group (CC, heal, damage dealer, ...) bon je sais que je preche un peu pour ma paroisse, mais je m'en fout |
28/03/2003, 11h02 |
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Chevalier de l'ombre c'est sympas comme nom oui... mais sur le serveur français ils ont traduit ça Fleau d'ombre attention
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28/03/2003, 12h14 |
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j'ai rajoute un piti commentaire sur les classes a pet en edit au dessus
pour les BLs: Ogre - Bear Vah'shir - Tiger Iksar - Scaled Wolf (petits dinos) Troll - Alligator Barbarian - White Wolf et un petit site sur les BLs: EQBeastlord |
28/03/2003, 12h28 |
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Prophète / Prophétesse
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le iksar me tente bien ou le barbarian, allez je vais tester ca
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28/03/2003, 12h30 |
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Prophète / Prophétesse
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juste une derniere question : ca prend généralement combien de temps pour activer le compte?
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28/03/2003, 12h33 |
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