Un forum Marché ?

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous pour ou contre l'ouverture d'un forum "Marché" sur JeuxOnline ?
Pour ! 321 75,71%
Absolument Contre ! 66 15,57%
Sans avis 37 8,73%
Votants: 424. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Pour, avec des règles pour les titres, du genre:
[serveur][royaume]texte
Très bonne idée, cela permettra aussi aux petits artisans comme moi d'obtenir des commandes.
Heuu .... moi pas comprendre .... quand vous dite forum marché cé bien sur de matos ? (armure, amres, etc) car qu'on se le dise l'achat ou la vente d'un compte est INTERDIT !!!

Si cé le cas je suis neutre de toute facon car perso cé plus simple de gérer ce "marché" IG que sur le forum ..

Si je suis complement Hors Sujet, je vous autorise a me jeter dehors

----===== Mach 2 > [ ]
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Message supprimé par son auteur.
Je me souviens avoir déjà vu cela sur un mmorpg pour un autre jeu.
J'etais moi meme en mesure d'offrir une liste d'objet à vendre mise à jour régulièrement.
J'ai essayé deux solutions la première avec des réponses autorisées sur le thread => résultat très vite bordélique a moins de faire des enchère avec DATE de fin d'offre (et si possible rapide.)
La deuxième solution c'était de m'adresser directement les offres d'achats, et la ca simplifie beaucoup la lisibilité sauf que d'une part ce donne un travail fou au vendeur puisqu'il a la tache de centraliser toutes les offres, et d'autre part il ne peut pas y avoir de surenchère puisque les acheteurs ne savent pas qui offre le plus.
Dans tous les cas c'est vraiment très difficile de mettre cela en place.
J'ajouterai qu'il est inutile de voir des offres d'achats sur un tel marché. Pourquoi ? tout simplement car il y aura souvent plus de demandeurs que d'offre, et que si un objet est particulièrement recherché cela fait plutôt l'objet d'une commande auprès d'un artisan.
Par contre il ne faut pas pouvoir laisser un objet en vente trop longtemps. Les objets ne trouvant pas acquéreur rapidement sont fort peu susceptibles d'être vendu un jour. Et c'est en pratiquant un peu ce genre de méthode qu'au bout d'un certain temps les objets proposés a la vente seront bien ciblés avec les demandes d'achats.

Comme beaucoup ... je suis pour, mais il faudra mettre en place un réel outil, pas juste un thread par serveur...
pour, même si je suis plus la (pour l'instant) 248 ième vote
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Pour !

Dommage que Daoc ne permettent pas de produire les matieres premieres, on aurait pu créer une salle des marché des matieres premieres...

ce qui pourrait aboutir à la création de véritable guilde-banque


<s'imagine déjà golden boy trader en barre d'arcanium>
POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
oui je suis pour mais n pas oublier de mettre le fameux tag préconisé par Aratorn est essentiel
__________________
Rjuk - Paladin/humain lvl 13 sur beta coréenne
Rjukan - futur Voleur/Nain sur BTF serveur PVE
je suis pour !
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Pour.

Pourquoi ?

Parce que le jeu a maintenant 1 an derriere lui et que les artisans ont souvent des rerolls et qu'il est de plus en plus difficile de savoir qui est qui pour en trouver un.

Par contre il faut vraiment que tout cela soit fait avec des règles bien stricte :
tag serveur
tag royaume
tag vente/achat/echange
prix

et pas de réponse permise, contact uniquement en jeu ou par messagerie privée.
Citation :
Par contre il faut vraiment que tout cela soit fait avec des règles bien stricte :
tag serveur
tag royaume
tag vente/achat/echange
prix
je suis tout a fait d'accord mais pas de prix cela se fera par MP ou In-Game pour évite la concurrence
Pour mais avec des règles strictes, un outil très pratique vu que beaucoup ont des reroll ou autre circonstances ne permettant pas d'être vu (ano pour certains trop demandé, ou énervés par des demandes non adaptés)
__________________
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Skanie/tpl,caldari2/signature.png
Contre...
Je suis empeneuse et c'est pas en passant par JoL que je vendrais plus de marchandises.

Charger un forum de "sous forum" tue le forum...

Si j'ai des objets à vendre j'ouvre un thread avec un titre précis.
Pas besoin d'un nouveau forum pour cela...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés