Ce n'est pas un problème de savoir organiser ou pas.
Sur albion ca se passe ainsi :
Le joueur se connecte, salue le GU, demande si il y a un groupe RvR, question à laquelle le GU répondra un somptueux blanc
Le petit albionnais va donc sur emain, sachant qu'il y trouvera du monde, espérant ainsi trouver un groupe (je précise bien, trouver un groupe, et non pas créer un groupe nuance).
Quelqu'un se décide à inviter ce pauvre gars, il clique sur accepter et stick en attendant la suite.
Après l'habituelle question "qui veut lead?" un des membres se décide à descendre du TP et tous se mettent en stick dessus.
Ne sachant trop que faire, ils suivent à leur tour un groupe qui aura pris l'initiative d'avancer un peu plus etc etc.
On l'aura compris, c'est un problème de volonté, personne ne veut prendre de décisions et chacun préfère suivre les lead élu malgré eux.
Il faut savoir que ceci se déroule tous les soirs, certaines guildes décident tout de même de faire quelques raid entre eux sur odin ou HW par exemple, mais dans tous les cas, personne n'aura pris de décisions concernant le royaume et son rôle face à ses ennemis.
Ceci arrive cependant quelquefois, et donne lieu à des prises RK, pas forcément réussit, mais organisées.
Ces prises RK, sont décidées lorsqu'une personne se sent motivé et a l'envie subite de faire bouger un peu les relics, la motivation conduit donc à une organisation, souvent bonne dans son ensemble.
Ce qu'il manque, et qu'il n'y aura pas je pense, c'est cette motivation, cet esprit de compétition et de victoire qu'on HIB ou MID et que n'a pas Albion. Pourquoi je n'en sais trop rien.
Cela tient peut être de la population présente sur les serveur au lancement de DAOC, de très bon joueurs, HCG pour la plupart, et qui ont directement mis en place des règles strictes et instaurer un esprit de compétitions au sein de leur royaume.
Cet esprit et ces règles ont perduré et perdurent toujours, maintenant une organisation et une facon de procéder plus évolué que sur Albion.
Coté Albion, il y a deja le nom du royaume qui, portant le nom du jeu, attire plus ou moins les nouveaux joueurs, pensant trouver là, le royaume le plus puissant des 3.
D'un autre coté, Albion et son BG, proposent aux rolistes un terrain très riche et permettant de faire évoluer leur perso, de façon plutôt intéressante. Les joueurs jouant roleplay, sont "la plupart du temps" moins intéresses par le coté compétition que l'on trouve en RvR.
De plus et sans vouloir lancer de troll, lorsqu'on analyse les classes de chaque royaumes, on observe un certain avantage coté hib et mid, personne ne me contredira, au bout d'1 an et demi de jeu, il faut rester honnête. Albion à aussi de quoi rivaliser, mais force est de constater qu'un groupe "viable" ne se met pas en place aussi facilement, ajoutez à cela le manque de motivation dont je parlais au début.
C'est en gros, le mélange de tout cela qui explique le problème d'Albion coté RvR.