Une guerre des morts ....

Répondre
Partager Rechercher
c'est chiffre date du 25 mars

-soldats américains tués: 20

-soldats britanniques tués: 17

-victimes civiles irakiennes: plus de 200, selon Bagdad

-prisonniers de guerre irakiens: 3.000, selon le Pentagone

-prisonniers de guerre américains: 7, selon Bagdad

-soldats américains disparus: 14, selon le Pentagone (chiffre incluant les cinq soldats montrés à la TV irakienne et les deux pilotes d'Apache)

-soldats britanniques disparus: 2, selon Londres

Un commandant américain a affirmé mardi (le 25 mars) qu'environ 500 combattants irakiens avaient été tués au cours des deux derniers jours par les hommes de la 3e Division d'infanterie américaine lors de leur remontée vers Bagdad.

et le pire reste a voir ....


déplorable

__________________
Dracarde Solari
Un Bourgemestre
(Grapevine) FLeur Raiser
T'aurais esperer une guerre sans mort peut-être ?

Ce qui est déplorable c'est la guerre, les morts fallait s'y attendre ...



Je suis un peu "cru" comme ça, mais bon ..
Le 6 juin 1944 à couté 10000 morts ,bléssés et prisonniers aux alliés et 5000 aux allemands et ce dans la seule Normandie .

La bataille de Cannes a fait près de 70000 morts en une journée

Donc pour 1 semaine d'opération les pertes sont très légère de part et d'autres.

Faut pas croire que parce qu'on est dans une guerre moderne filmés pour la TV que les balles vont arréter de tuer .

Il y auras des morts , des civils aussi mais c'est le lot de toute les guerres , pour l'instant on a la chance qu'elle soit moins mortelle que les autres
A ce sujet, je suis sûrement paranoïaque, mais j'ai l'impression que les gouvernements Bush/Blair cherchent au maximum à tricher sur le nombre de morts Américains/Anglais.
Car je pense sincèrement qu'il y en a beaucoup plus qu'on voudrait nous le faire croire.
Normal Satchette principe de base militaire on minimise les pertes tout en maximisant celles de l'ennemi et leur nombres

"Ils étaient des hordes déferlantes mais grace a notre héroisme on a sauvé la peau de nos gars et on en a tué pas mal et grace a cette grande victoire on va gagner la guerre"

Propagande classique faites par toutes les armées (a l'exception des soviétiques qui avaient une autre méthode mais je m'égare)
Citation :
pour l'instant on a la chance qu'elle soit moins mortelle que les autres
Je n'appelle pas ça de la chance ...

Citation :
A ce sujet, je suis sûrement paranoïaque,
Mais non c'est vrai que les médias disent toujours la vérité, surtout en période de guerre
serieusement une gerre fait des morts .... pour vrai ... ???

mais on nest plus en 1944 ,

au 21e siecles on nest suposer avoir evoluer ...

L'ONU tu connais .... ? Organisation des Nation Unis ... qui travaille pour empecher les guerres ...

Mardram Rakar qui ta dit que tu etais oubliger de poster sur le post ... tu laime pas degage ... clair ,net et presis...

Eoll ... non c juste tres deplorables qune guerre au 21e siecle eclate encore avec ce quil ont pu vive a la premiere ou deuxieme guerre mondiale.... les centaines de milliers de morts ..
faut croire quil nont pas comprit que la guerre nest pas la solution ...
__________________
Dracarde Solari
Un Bourgemestre
(Grapevine) FLeur Raiser
Citation :
au 21e siecles on nest suposer avoir evoluer ...
Peut-être mais ça change pas le fait qu'une guerre tue.

Et on est d'accord enfin beaucoup de monde est d'accord sur le fait que la guerre n'est pas une bonne solution, d'où les centaines de fil à ce sujet, ainsi que les manifs', etc ...


L'ONU on sait tous qu'ils l'ont fait sans leur accord ...
Citation :
Provient du message de Deesse Dracarde


mais on nest plus en 1944 ,

au 21e siecles on nest suposer avoir evoluer ...

L'ONU tu connais .... ? Organisation des Nation Unis ... qui travaille pour empecher les guerres ...

Ben on a évolué , au lieu de se tuer au casse-tête on se tue au missile guidé par ordinateur .

L'évolution de la civilisation n'arreteras jamais les guerres ca fait partie de la nature humaine et aucune évolution n'empecheras jamais ce fait .

Sinon l'ONU , moui pour les opérations humanitaire et de maintien de l'ordre dans de petit pays oui ca sert mais contre les grandes nations ,sans argument militaire ils soivent se rendre à la raison...celle du plus fort .
Citation :
Provient du message de Deesse Dracarde
L'ONU tu connais .... ? Organisation des Nation Unis ... qui travaille pour empecher les guerres ...
Oula! Le rôle de l'ONU n'est pas d'empêcher les guerres... Imaginons, si les inspecteurs de l'ONU avaient trouvé des armes de destruction massive en Irak et que la situation se serait fortement dégradée, l'ONU aurait pu voter en faveur de la guerre légitimement (et même pour bien d'autres raisons). L'ONU, ce n'est pas un organisme contre les guerres, mais un organisme pour la paix, c'est différent. La paix peut arriver avant une guerre, ou après, nos ancêtres disaient bien, Si vis pacem, para bellum. Tout ça pour dire plus simplement que l'ONU n'est pas une organisation de bisounours. Il ne faut pas confondre objectif et moyen.
Citation :
Provient du message de Deesse Dracarde
serieusement une gerre fait des morts .... pour vrai ... ???

mais on nest plus en 1944 ,

au 21e siecles on nest suposer avoir evoluer ...

L'ONU tu connais .... ? Organisation des Nation Unis ... qui travaille pour empecher les guerres ...

Mardram Rakar qui ta dit que tu etais oubliger de poster sur le post ... tu laime pas degage ... clair ,net et presis...

Eoll ... non c juste tres deplorables qune guerre au 21e siecle eclate encore avec ce quil ont pu vive a la premiere ou deuxieme guerre mondiale.... les centaines de milliers de morts ..
faut croire quil nont pas comprit que la guerre nest pas la solution ...

La guerre peut être parfois une solution. La seconde guerre mondiale contre la nazisme allemand était nécessaire, celle d'aujourd'hui contre l'Irak ne l'est pas. Par contre, toi tu as une ortho de merde ( quand le texte est écrit en rouge, ça veut dire qu'il y a des fautes .. on sait jamais hein )
mmhh.. Perso je suis quand meme tres etoné des reactions face a ce fil...

Une personne exprime son "choc", degout, honte etc... face aux nombre de morts/prisonniers annoncés, et tout le monde s'empresse de lui repondre des phrases du genre : bah normal c't'une guerre, l'air soit blasé soit donneur de lecon style : viens pas poster si c'est pour dire ca t'es trop bete (restons dans des termes polis)

Alors que justement, je trouve que ceux qui devraient se poser des questions, ce sont bien ceux qui ont repondu comme ca : Oui il y a une guerre, et oui, de fait, une guerre engendre des morts, civils et miltiaires.
Est ce une raison pour etre ainsi blasés ? Je trouve franchement que meme 1 semaine apres le debut du conflit, c'est un fait normal (voire meme sain) de s'enerver, ou plutot de s'indigner chaque jour en entendant d'autres morts. Non ce ne sont pas de simples chiffres comme on peut dire : la bourse a perdu 2 points, sans rien y comprendre. Non la, 10 morts, bien c'est 10 morts, 1à personnes qui avaient une famille, des amis, un role dans la societé, qui laissent des enfants orphelins ou des parents sans descendance, et 10 blessés c'est peut etre aussi des personnes dont la vie est foutue a jamais, car ils seront dans un fauteuil roulant, aveugles, sourds, defigurés, manchots ou je ne sais quoi jusqu'a leur mort...
Et de savoir qu'en plus ces morts viennent d'une guerre que l'on aurait pu (du meme) eviter, qu'ils ont perdu la vie a cause d'un sous officier US tranquilement installé dans son siege en buvant une budweiser (mouais, bon, peut etre bien que je pousse un peu la...), qui s'est trompé en rentrant des coordonées d'un missile, ou a cause d'un general trop pressé de faire lacher sa bombe parceque ses superieurs lui ont demandé une guerre eclair, et qui fini par la lancer dans un quartier de civil.... Ahlala, dommages collateraux, un joli mot pour faire oublier aux telespectateurs, ne regardant les infos a table que pour ne pas louper la meteo (et esperer que le barbecue de samedi ne se passera pas sous la pluie), que derriere cette expression, se sont des etres humains charcutés comme du betail dont on ne se soucie pas.

Alors non, franchement, je trouve ca insultant d'entendre : bah c'est une guerre, donc y'a des morts... Pffu c'est pas cool, m'enfin, on peut rien y faire.. Tu me passes une autre binouze stp ?
On est pas supposé avoir évolué avec les années, on fait juste sembler être. On ne peut changer le subconscient d'une population. C'est Young qui avait dit un truc du genre.


Alors en 3034 ont va faire des milliards de morts en faisant imploser des planètes entières en croyant que l'on est le meilleur et que l'on a toujours raison.


*Change de chaîne pour les nouvelles de fin de soirée. Ils doivent avoir tout plein de nouveaux chiffres*
Citation :
Provient du message de Deesse Dracarde
L'ONU tu connais .... ? Organisation des Nation Unis ... qui travaille pour empecher les guerres ...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela...

Si tu veux savoir pourquoi je ne suis pas d'accord , lis le poste sur l'ONU et tu verras...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés