Probleme et questions sur un cable USB

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de récupérer mon modem ADSL, mais le problème c'est que le câble USB que je suis censé relié au filtre de la prise téléphonique ne mesure que 2 mètres, et mon PC est a environ une douzaine de mètres de la prise, ce qui me fait 10 mètres dans le vent.

Je voudrais savoir s'il existe des câbles USB standards de grands format ( 10/15 mètres ) ou si je devais le faire faire moi même ( ouille le portefeuille ), si oui, ou je peux en trouver ( sur la région parisienne ou sur le net ) et si j'ai une autre solution que de devoir utiliser des rallonges téléphoniques qui risquent de tout faire planter. ( Hub ou autre trucs, j'y connais rien ).

Merci d'avance.
Edit : non finalement je ne pense pas que cela existe, tu devra faire du bidouillage avec des HUB. Mais je ferais plutot un déplacement de la prise téléphonique vers ton PC ça reviendrait beaucoup moins cher et surtout bien plus pratique.
Citation :
Provient du message de Norah
Ca doit probablement exister, mais alors la bonjour le porte monnaie. Mais je ferais plutot un déplacement de la prise téléphonique vers ton PC.
Voila la solution, ça marche très bien comme ça
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Euh, comment je fais ca ?
Agence France Telecom ?
Ca coute cher ?
Parceque le PC ne peut pas aller vers la prise telephonique, je me vois mal en train de jouer jusqu'a 4H du mat dans la chambre de ma mere
Les rallonges USB .
Et tu as essayé avec une rallonge téléphonique ?
Il paraît que ça peut poser des problèmes, je les attends encore. Au pire sers toi de ce moyen en attendant de faire déplacer ta prise téléphonique.
C'est ce que je vais essayer de faire, mais j'arrive pas a voir comment je dois faire le branchement en fait :/
Vu que l'USB se branche sur le filtre qui est censé etre sur la prise murale donc a moins de 3 metres de la prise telephonique, donc impossible.

J'y comprends rien ^^

Et les rallonges USB ca marche comment ? Avec un/des HUB ?
rallonge usb comme une rallonge electrique, faire une rallonge de la prise telephonique pose des problemes, deconnections frequentes.

le meiux et de laisser le modem ds la chambre de ta mere et de tirer une ralonge USB qui se trouve dans tout supermarché qui se respecte.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren

Et les rallonges USB ca marche comment ? Avec un/des HUB ?
C'est un bête câble avec une prise mâle (comme celle que tu utilises pour brancher tom modem au PC) et une prise femelle (celle de ta carte mère où tu branches le PC). A ma connaissance, ce sont des câbles de 2 mètres.

Citation :
C'est ce que je vais essayer de faire, mais j'arrive pas a voir comment je dois faire le branchement en fait :/
Tu branches la rallonge sur la prise murale. A l'autre extrémité de la rallonge tu mets le filtre. Et sur le filtre tu branches ce que tu veux
Je vais te faire un beau schéma

[Prise murale]-----rallonge-----[filtre][téléphone/répondeur...]-------[PC]
Les rallonges téléphoniques ne changent rien, j'en ai une d'au moins 10 mètres avant mon modem et je ne suis jamais déconnecté et je suis toujours à fond (64ko/s down 16Ko/s up).
Je te conseille rallonge téléphonique pour ma part
Citation :
Provient du message de Ufki
rallonge usb comme une rallonge electrique, faire une rallonge de la prise telephonique pose des problemes, deconnections frequentes.
je n'ai jamais eu de problème, je dois être un veinard(wanadoo adsl).
Je ne connais pas le prix des rallonges USB, sachant qu'il t'en faudra au moins 5, tient compte qu'une rallonge téléphonique vaut environs 3 euros.
Autre avantage si tu es bricoleur, tu peux fixer la rallonge au mur au pistolet à colle (ou le faire faire ) et avoir ,quelque chose de plus propre que des câbles qui se promènent dans la maison.
Citation :
Provient du message de Simousse
Les rallonges téléphoniques ne changent rien, j'en ai une d'au moins 10 mètres avant mon modem et je ne suis jamais déconnecté et je suis toujours à fond (64ko/s down 16Ko/s up).
Je te conseille rallonge téléphonique pour ma part
Idem
Merci pour le schema, ca va m'aider.
Mais le pb c'est que le PC se branche sur le filtre en fait ( le cable USB se branche directement dessus )


Je testerais d'abord avec les rallonges telephoniques et si ca merde, bah rallonges USB

J'utilise deja deux rallonges telephoniques pour mon 56K ^^

Ca va etre un joyeux bordel d'organiser tout ca.

Pour le pistolet a colle, je laisse tomber, y a des fils qui trainent depuis 2 ans dans la maison c'est pas un pb ca
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Mais le pb c'est que le PC se branche sur le filtre en fait ( le cable USB se branche directement dessus )
Tu es bien obligé de relier le tout à la prise téléphonique. Là ce sera à l'extrémité de la rallonge.
petites précisions sur l'option rallonge téléphonique :
l'adsl nécéssitant une ligne téléphonique de bonne qualité France Telecom déconseille d'ajouter des rallonges téléphonique.
Cependant si tu es proche du central comme c'est le cas à Paris, la qualité de la ligne est suffisamment bonne pour qu'une rallonge ne gène pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés