La Rébellion frappe sur Rethy-4 !

Répondre
Partager Rechercher
Expéditeur : Ubiqtorat / MediA
Destinataire : Citoyens impériaux
Sujet : La Rébellion frappe sur Rethy-4 !
Confirmation : ENVOI ; TRANS68/72 ; RECU
Contexte : 6 E50 ; ACONS ; PERS ; ROPT
Cyclophase : SEGP58798097867788702 ; ICON ; 00.12BMUT ; 00.30RMU

Rethy-4, ainsi que les autres planètes du système Rethy, bénéficie d'un climat particulièrement favorable à une agriculture riche et productive. Celle-ci est un important fournisseur de nourritures auprès de plusieurs systèmes limitrophes et de la bordure. Les fruits qui y sont produits sont parmi les plus recherchés de la galaxie, et les meilleurs restaurants de Coruscant s'arrachent la faible production ( due aux difficultés de récolte et de conservation ) de myra, fruit rouge au goût incomparable, qui entre dans la confection des plats les plus succulents.

Récemment, un groupe local de rebelles, sous le commandement d'un certain Kor Judt ( ancien pilote commercial de la société GhY ), a mené une campagne de terreur sur la planète Rethy-4. Ils ont d'abord tenté de convaincre un certain nombre de fermiers de rallier leur cause afin de transférer une importante partie de leur récolte pour soutenir la Rébellion. Devant le refus de ceux-ci de coopérer, et leur volonté de rester fidèles aux valeurs impériales, les rebelles ont menacé les fermiers, puis ont enlevé leurs familles afin que ceux-ci n'avertissent pas les autorités...Un chantage honteux mais maintenant habituel de la part de ces vermines ! Face à cette situation, les fermiers ont su garder leur sang froid et faisant preuve de lucidité, ont accepté de livrer un grand nombre de conteneurs, supposés contenir une importante partie de leur production...

Le citoyen Lag Rethen témoigne :

" Ces salauds ont enlevé ma femme et mes 2 enfants !

Un matin j'étais allé vérifier un dispositif de régulation d'arrosage situé dans une zone éloignée de la ferme. Ces trucs ont tendance à tomber en panne trop souvent...enfin bref, à mon retour, je rentre tranquillement chez moi et là...plus personne ! Je découvre un DataPad sur le sol de la cuisine avec un message du genre : obéissez et taisez vous sinon vous ne reverrez pas votre famille. J'avais déjà, comme d'autres collègues, été contacté par des types louches qui avait essayé de me vendre leur soupe, enfin je veux dire la Rébellion, mais moi les fauteurs de troubles, j'aime pas ça ! Alors je leur ai fait sentir que fallait pas insister et apparemment ça a pas du leur plaire...Sur le coup, j'ai failli craquer et me résoudre à coopérer mais comme d'autres collègues avait aussi subi la même méthode, on a décidé de "coopérer"...à notre façon !
Ils nous avaient donné rendez-vous dans un coin paumé. Notre convoi était composé de quelques barges standards chargées de conteneurs...supposés contenir la majeure partie de notre récolte que l'on venait à peine d'effectuer. Au point de rendez-vous, un vulgaire campement temporaire, il y avait 2 cargos et 4 chasseurs de type Z-95, une dizaine d'hommes...et nos familles menottes aux mains. Là on s'est dit qu'on allait devoir la jouer fine. Pour faciliter le transfert des conteneurs, on a proposé aux rebelles de disposer les barges en arc de cercle autour de leur position, Ils ont accepté. Leur chef a voulu inspecter quelques conteneurs afin de contrôler la marchandise. On lui en a ouvert un et là on a sorti le grand jeu !
En fait il nous a bien facilité la tache le bougre. La tête qu'ils ont fait quand la compagnie de la garnison impériale locale leur ait tombée dessus ! Ils ont eu à peine le temps de réagir, mais trop tard. Quelque uns ont vainement tentés de riposter mais ils ont vite fait eu d'avoir leur compte. Y'en a même un qui a tenté de faire décoller son chasseur mais un tir bien ajusté a fait explosé son réacteur ! En 2 minutes, l'affaire était réglée...et nos familles libres.
Je tiens à remercier les autorités impériales de Rethy-4 qui ont nous ont permis de retrouver nos familles…en vie. Avec eux, c’est sûr, nous sommes bien protégés !"


Cela peut vous arriver !

Quand bien même nous faisons de notre mieux afin de garantir votre sécurité, la Rébellion organise des attentats, des assassinats ou d'autres actes terroristes encore plus barbares ! Ils tuent vos proches, vos familles ! Tout ceci dans le seul but de rétablir l'Ancienne République ! Une république corrompue et injuste ou seuls les nantis ont une chance de vivre décemment.

Avec votre aide, nous pouvons réussir à éliminer cette vermine au sein de l'Empire !

Dans votre vie quotidienne, vous pouvez être amenés à côtoyer de telles personnes. Ils peuvent faire parti de votre entourage, de vos amis...de votre famille ! Ils essayeront de vous soudoyer, ils vous mentiront, vous menaceront, vous trahiront à la première occasion, afin de saboter nos efforts pour maintenir la paix et l'ordre au sein de la galaxie.
Chaque citoyen impérial se doit de coopérer avec les autorités impériales dans le but d'appréhender de tels individus. N'hésitez pas à contacter les autorités impériales si vous possédez des renseignements importants susceptibles d'annihiler cette Rébellion !

Aidez l'Empire à maintenir la paix au sein de la galaxie et à protéger ses citoyens !
Message roleplay
Pfffff, encore de la propagande impériale.. je plaint les pauvres familles qui ont du être victime des purges de l'Empire ..
*éteint l'écran holonet pour ne plus voir les propagandes diverses*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés