Comment laver son chat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de William
hihihihihiiiiiiiii

dommage que le sujet, Le meilleur boulet du bar! Désignez le dès maintenant!, soit fermé....!
Citation :
Provient du message de Akane
Non il veut tellement me mordre et me griffer qu'il me harcèle jusque dans mon bain
Hmm mais dis-moi ma chère, ton chat serait-il tout simplement très con?
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
parce qu'une langue de chat, c'est super crade?
Citation :
Pour faire leur toilette, les chats utilisent leur langue, leurs pattes antérieures et leurs dents. La langue d'un chat est couverte de minuscules papilles cornées, de formes coniques. Elles agissent un peu à la façon des dents d'un peigne, ramassant les poils morts, les parasites et les débris que la fourrure du chat abrite. Ces papilles augmentent également la surface de la langue, de sorte que celle-ci peut retenir une quantité relativement importante de salive pour le nettoyage. La salive qui a un effet antiseptique, nettoie et lisse le poil. Un chat utilise également ses dents pour nettoyer ses griffes et se débarrasser de tout ce qui colle à sa fourrure.

Source
Donc c'est pas si sale que ça ...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Hmm mais dis-moi ma chère, ton chat serait-il tout simplement très con?
C'est peut-être elle qui est irrésistible, même son chat veut la "croquer"

(ceci n'est qu'une supposition )
Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est peut-être elle qui est irrésistible, même son chat veut la "croquer"

(ceci n'est qu'une supposition )
*enlève son costume de chat*
Hmm?


Désolé.

[edit]
Citation :
- ton véto est une burne.
Ecoutez Patum, monsieur n'est pas une burne, monsieur est vétérinaire.
Quelqu'un peut me dire quelle citation d'un film célèbre j'ai adaptée pour cette phrase?
Peut être que laver son chat une fois l'an c'est avec un champoing anti puce, ce qui est loin d'être con. Lorsque j'avais mes deux chats, qui sortaient, ils m'ont ramené des puces.... Et là, ça été une galère pour ne plus avoir de ces sales trucs piquants plein la maison!!!
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Quelqu'un peut me dire quelle citation d'un film célèbre j'ai adaptée pour cette phrase?
La Cité de la Peur et c'était une tapette (à souris géante) à l'origine
Citation :
Provient du message de Kuldar
La Cité de la Peur et c'était une tapette (à souris géante) à l'origine
Et un commissaire de police, n'oublions pas

Ah, et j'ai remplacé le nom en début de phrase, passque sinon c'est trop flagrant ;o) *fatigué*
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
houla oui, c'est pas sale pour un chat. mais, objectivement, un chat n'est pas "propre".

n'empêche que j'adore mon chat et lui faire des câlins et tout quand j'peux !
les câlins..... sont ceux que l'on voit sur ton avatar???
Je peux pas attendre aussi longtemps j'ai la diarhée .

Une autre solution ?
Pour apporter ma pierre à l'édifice...

Un chat c'est très propre de la même façon que tout les chats ne craignent pas l'eau...

Le mien s'appelle "Lezard" (pour la petite histoire) et depuis tout petit il vient régulièrement sur le bord de la baignoire lorsque je prends un bain...

il lui arrive de glisser et la il s'affole... Normal il a pas "pieds"...

Mais lorsqu'il me prends une envie de le laver (environ 2 fois par an) je le mets dans la baignoire et je le mouille avec la pomme de douche avec un débit assez faible, je le shampoouine (orthographe ), et je le rince...

Si vous avez comme moi une relation de confiance avec votre chat il se laisse faire... Pensez à bien le sécher avec une serviette éponge car il attrape vite "froid"...

De même il est bon de rappeler pour ceux qui aiment leur chat qu'il n'est pas inutile de leur couper les ongles (surtout ceux qui sortent peu)... Chose que je fais assez souvent et à laquelle il se prête sans ronchonner...

Essayez vous ne regarderez plus votre chat de la même façon

Et il est pas inutile de rappeler qu'un chat est un être vivant et non un jouet
Citation :
Provient du message de gala
Peut être que laver son chat une fois l'an c'est avec un champoing anti puce, ce qui est loin d'être con. Lorsque j'avais mes deux chats, qui sortaient, ils m'ont ramené des puces.... Et là, ça été une galère pour ne plus avoir de ces sales trucs piquants plein la maison!!!

- ah ?

et que changera ton shampooing anti-puces le lendemain dés la première sortie ?
rien.

les puces se traitent autrement et notamment avec un produit dont on place quelques gouttes sur la nuque tous les mois si je me rappelle bien, cela n'ennuie pas l'animal inutilement, c'est efficace.

les colliers sont eux aussi efficaces mais peuvent être dangereux. (branchages etc)


quand aux "envies" de le laver... enfin passons..


Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

les puces se traitent autrement et notamment avec un produit dont on place quelques gouttes sur la nuque tous les mois si je me rappelle bien, cela n'ennuie pas l'animal inutilement, c'est efficace.


*acquiesce, parce qu'il aime les mots compliqués*

m'enfin, passons.
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Et pourquoi pas le laver au karcher ?
C'est plutôt pratique pour repeindre les murs.

A condition d'aimer le rouge !!!!!

salut.:bouffon:
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- ton véto est une burne.

t'a t il donné une raison au moins ?


Euh non il m'a pas donné de raison... en général quand je vais chez le toubib et qu'il me prescrit ceci ou cela il ne me donne pas de raisons...

Logiquement, un véto quand ca donne un conseil, il est bon. Normalement. Mais faut pas etre aussi agressif mon nounours voyons

Quant aux envies.. euh non je lave pas mon chat par envie non
En réponse au message de Lilandrea VifArgent :

Euh non il m'a pas donné de raison... en général quand je vais chez le toubib et qu'il me prescrit ceci ou cela il ne me donne pas de raisons...

- sérieux ?
j'ai vraiment des rapports privilégiés avec ma toubib alors.


Logiquement, un véto quand ca donne un conseil, il est bon. Normalement. Mais faut pas etre aussi agressif mon nounours voyons

- arf non, je n'étais pas agressif envers toi mais envers un telle "prescription"..
disons que si j'étais toubib et que ton véto me consulte, je trouverai drôle, sachant ça, de lui prescrire de se lécher les *biiiiip* une fois l'an tiens...


Quant aux envies.. euh non je lave pas mon chat par envie non

- non ce terme faisait référence au post de Banquise Defeu...


Citation :

Quant aux envies.. euh non je lave pas mon chat par envie non

- non ce terme faisait référence au post de Banquise Defeu...


[/i]
ça a quoi de drole de prendre soin d'un animal qu'on aime ?
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés