Comment laver son chat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sithean
Après consultation d'un dictionnaire (je vous en fait profiter) : éthologie : science des comportements des espèces animales dans leur milieu naturel.

Le hurlement indigné de mon chat en lisant ton avis sur son milieu naturel vient de me rappeler qu'il faut que j'aille lui acheter un nouveau collier. Nous ne voudrions pas qu'il se fasse rapter par des individus sans scrupule succombant à sa blanche beauté et subodorant à tort de par son cou dégagé, qu'il est en quête d'un nouveau foyer.

Non, non, nous ne voudrions ...
t'es plus toute seule ?
Re: Comment laver son chat ?
Citation :
Provient du message de Scany Jad
Le chat s'agitera et fera plein de bulles de savon. Ne vous inquiétez pas pour le bruit qui sortira des toilettes le chat est en train de s'amuser.

Roteufleumiaou !
Bah c'est assez moyen les toilettes, surtout les toilettes chimiques et puis aussi celles équipées d'un sani-broyeur (en général faut démonter le sani-broyeur et enlever les bouts de chat qui sont coincés dedans.

La méthode la plus simple, c'est de loin le lave linge. Et si vous avec un chargement frontal vous pouvez faire des signes amicaux à votre chat à travers le hublot, qui sont toujours beaucoup appréciés par minou.

Avec un peu de chance vous avez un combiné qui fait sèche linge en prime, et là c'est le bonheur total.

Note: laver le chat à basse température (30°) sinon le chat risque de déteindre et de rétrécir.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
A noter qu'il faut s'assurer avant que les toilettes ne sont pas bouchées.


PS : courage Tercky !

Il paraît que c'est bon tu peux venir prendre ton bain dans nos toilettes Elladan

* n'empêche que je suis obligée de baisser le couvercle parce que P'tit Grumphy a une nette tendance à aimer ce qui se rapporte à l'eau: baignoire et toilette et je voudrai pas qu'il se noie



D'abord on en lave pas un chat !!!!!! Il se démerde !!!!!!!


Re: ........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
ça marche avec les Canapins?

certainement, au prix d'un ou deux membres.

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Bien sûr grâce à sa souplesse légendaire et à sa langue râpeuse il peut... euh... non j'ai rien dit.
se lécher le zizi?
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Il paraît que c'est bon tu peux venir prendre ton bain dans nos toilettes Elladan

* n'empêche que je suis obligée de baisser le couvercle parce que P'tit Grumphy a une nette tendance à aimer ce qui se rapporte à l'eau: baignoire et toilette et je voudrai pas qu'il se noie



D'abord on en lave pas un chat !!!!!! Il se démerde !!!!!!!


Il me semblait que mon Véto m'avait dit : une fois l'an..
En tout cas Caprice se ramasse son bain tous les ans.. elle aime pas forcément ca mais elle se laisse faire...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Il me semblait que mon Véto m'avait dit : une fois l'an..
En tout cas Caprice se ramasse son bain tous les ans.. elle aime pas forcément ca mais elle se laisse faire...
Pourquoi ca m'etonne pas ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Il me semblait que mon Véto m'avait dit : une fois l'an..
En tout cas Caprice se ramasse son bain tous les ans.. elle aime pas forcément ca mais elle se laisse faire...
Singapore se ramasse son bain aux trois mois environ, et il n'a pas le choix de rester dans le bain.
Disons qu'il a fini par comprendre qu'il ne pouvait y échapper, maintenant il se laisse laver sans échapper un seul miaulement.
Et comme il fait bien ça il a droit à ses minouches après le bain
Citation :
Provient du message de Serafel
Pourquoi ca m'etonne pas ?
Pour la petite histoire :
C'est un cadeau de mon ex. Avant meme d'aller la choisir (je voulais une femelle), il a dit : " ce sera TON chat DONC elle s'appelera Caprice."



Edit : ah merci Elladan, il me semblait bien l'avoir déja dit ! c'est donc pas ma mémoire qui faillit ...
Citation :
Provient du message de LoneCat
La méthode la plus simple, c'est de loin le lave linge. Et si vous avec un chargement frontal vous pouvez faire des signes amicaux à votre chat à travers le hublot, qui sont toujours beaucoup appréciés par minou.

Avec un peu de chance vous avez un combiné qui fait sèche linge en prime, et là c'est le bonheur total.

Note: laver le chat à basse température (30°) sinon le chat risque de déteindre et de rétrécir.
tu penses à ça ?
Angry
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Singapore se ramasse son bain aux trois mois environ, et il n'a pas le choix de rester dans le bain.
Disons qu'il a fini par comprendre qu'il ne pouvait y échapper, maintenant il se laisse laver sans échapper un seul miaulement.
Et comme il fait bien ça il a droit à ses minouches après le bain
Quel con ce chat, t'es obligé de dormir avec une coquille parce qu'à chaque fois que le cadran sonne il prend une course de l'autre bout de l'appartement, saute sur le lit et t'atterit directement dans les parties. 15 livres, avec l'accélération, ca fait pas du bien.

P'tit chat con.

J'vais lui donner son bain moi le prochain coup..il va s'en rappeler..
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Quel con ce chat, t'es obligé de dormir avec une coquille parce qu'à chaque fois que le cadran sonne il prend une course de l'autre bout de l'appartement, saute sur le lit et t'atterit directement dans les parties. 15 livres, avec l'accélération, ca fait pas du bien.

P'tit chat con.

J'vais lui donner son bain moi le prochain coup..il va s'en rappeler..
*va aller acheter des gants à la Freddy pour le chat*
*ou encore mieux une armure en métal*

Vais te le donner toi ton bain, tu vas t'en rappeller aussi.
re re re re re : lavage de chat
moi le mien j'lui fait avalé du détergent (faut bien le tenir il aime pas trop ça , ça doit être le gout !) et i s'nettoie tout seul de l'intérieur bon g du lui faire qu'une seul fois il n'a pas supporter pour le prochain j'doserai moin fort !
__________________
FJPPLLDFBG2G
C.M.D
PORTEUR D'ETOILES
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- on ne lave pas un chat, même une fois l'an, c'est totalement aberrant.

(bon je ne dis pas, s'il s'est pris de l'huile de vidange dessus c'est différent...)



c'est dingue ce que les humains peuvent jouer à la poupée avec leurs animaux quelquefois...

j'aime pas jouer à la poupée .. et c'est mon véto qui l'a dit, c'est pas ma faute
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
D'abord on en lave pas un chat !!!!!! Il se démerde !!!!!!!
Et si c'est lui qui veut venir vous rejoindre dans le bain ?
En tout les cas c'est clair que le coup de la pichnette d'eau avec lui pour le calmer ça marche pas..
Citation :
Provient du message de Akane
Et si c'est lui qui veut venir vous rejoindre dans le bain ?
En tout les cas c'est clair que le coup de la pichnette d'eau avec lui pour le calmer ça marche pas..
Un chat humanophile ??? Bhaaark.
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Un chat humanophile ??? Bhaaark.
Non il veut tellement me mordre et me griffer qu'il me harcèle jusque dans mon bain
Je vois pas pourquoi je laverais mon chat, il se lave plusieurs fois par jour (avec sa langue), et tout seul alors pourquoi une fois de plus ...

Citation :
Les chats sont d'une propreté méticuleuse et l'entretien soigneux de leur pelage est une condition essentielle de leur bien-être.



Ils lèchent leurs poils pour les débarrasser de la poussière,
pour renforcer leur imperméabilité.
En se léchant régulièrement, ils adoucissent leur pelage et améliorent en même temps leur protection contre le froid.
Le chat peut aussi faire sa toilette s'il est confronté à une situation déstabilisante,
ce qui l'évite ainsi à réagir immédiatement et lui laisse le temps de décider.
La plupart des chats adorent qu'on les câline et qu'on les caresse, mais alors leur pelage s'imprègne de l'odeur humaine et perd du même coup un peu de la sienne.
La peau des chats n'a ni pores ni glandes sudoripares et quand il fait chaud,
ils doivent trouver un autre moyen de se rafraîchir.
En se léchant, ils laissent une couche de salive sur leur pelage dont l'effet est
similaire à celui de la sueur chez l'Homme.
La salive sèche et s'évapore en emportant la chaleur de la peau.
C'est là une partie importante du toilettage.
En tirant sur ses poils, le chat stimule certaines glandes cutanées qui sécrètent
une substance contribuant à imperméabiliser sa fourrure.
Les chats passent une bonne partie de leur temps à se laver et sont capables de toutes sortes de contorsions pour atteindre les endroits les moins accessibles.

- La toilette d'un chat suit toujours le même schéma : il part de la tête, poursuit avec les pattes et les épaules, descend le long des flancs jusqu'à l'appareil génital et les pattes de derrière en terminant par la queue (de la base à la pointe).
- Les chats sont capables des pires contorsions pour atteindre pratiquement n'importe quelle partie de leur corps.
Le seul endroit non accessible, ni avec la langue, ni avec les pattes, se trouve entre leurs omoplates.
- Quand les chats se lèchent mutuellement (en dehors d'une mère et de son petit), ce n'est pas uniquement par hygiène mais une façon de créer un lien et d'établir une sorte de hiérarchie amicale. Un chat qui lèche un autre chat sur le dessus de la tête fait acte d'allégeance.

Source
Je n'ai plus de chat depuis un moment et je ne les ais jamais lavé!!



Mais puisque tu insistes.... Elladan!!!! ouhou!!!Mon tit minou!!! Viens ici faut qu'on essaye un truc!!!
Citation :
Provient du message de gala
Je n'ai plus de chat depuis un moment et je ne les ais jamais lavé!!
Mais puisque tu insistes.... Elladan!!!! ouhou!!!Mon tit minou!!! Viens ici faut qu'on essaye un truc!!!
hihihihihiiiiiiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés