Question sur les alignements

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question me tracasse, ne connaissant pas beaucoup les règles AD&D :

Mis à part les restrictions de classes (p. ex. paladin, druide), l'alignement a-t-il une incidence sur le jeu, ou est-ce seulement une question de role play ?

J'imagine qu'il y a plus de baisse de réputation en étant Loyal Bon et en faisant une mauvaise action qu'un neutre strict, par exemple. Mais je ne suis sûr de rien...

Merci de vos lumières...
En fait, ça peut influer sur les restrictions pour les armes (par exemple la robe du bon archimage, ou l'armure de chair humaine).
Ca peut jouer aussi sur les sorts (protection contre le mal par exemple), sur la réputation de départ, sur les capacités de Bhaal que tu as au départ. Par ailleurs, il existe des interactions (surtout dans les mods, quand même) qui changent selon ton alignement.

Mais sinon c'est plutôt un indicateur de ta façon de jouer
__________________
L'hiver vient...
N'oublions pas dans les sorts le familier qui change en fonction de l alignement^^
Mais sinon oui a par pour certain objets et sorts, ça change pas grand chose, mais si tu choisi un alignement c toujours bien d'essayer de le respecter
Y a pas vraiment de mieux puisque ça n'a aucune influence sur la façon de jouer ton personnage (tu peux être chaotique mauvais et avoir 20 en réputation).

Mais c'est vrai que NM et CN, ça fait: Viconia, Jan et Haer Dalis, mes persos préférés
Je pense que ça peut quand même jouer pour certaines interactions. J'ai regardé un peu ce qui était possible de faire avec WeiDU, et ton alignement peut rentrer en ligne de compte dans les interations. Mais je ne sais pas si c'est très utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés