Ministere de la famille en Allemagne en guerre contre les jeux de guerre !

Répondre
Partager Rechercher
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2132523,00.html

Le jeu command & conquer general interdit a la vente aux mineurs en allemagne sous pretexte qu'ils glorifient la guerre et qu'on peut y voir une population sans defense attaquée par des armes de destruction massive.

On aura tout vu, ce jeu est loin d'etre le plus subjectif en matiere de violence.

Notre cher famille de france a du retard sur le ministere de la famille allemand, esperons que ces 2 la ne fassent pas la course a la connerie...
L'Allemagne a depuis un certain temps tenu une politique semblable sur bon nombre de jeux. Ca n'a rien de surprenant venant de leur part, des jeux comme Resident Evil ou Silent Hill pour leur côté trop réaliste étaient interdits au moins de 16 ou 18 ans là-bas si mes souvenirs sont bons
Certaines missions faisant véritablement la part belle au massacre de population dans un état d'anticipation de ce que pourrait être les états unis futur/passé (et vu le contexte politique d'aujourd'hui) ,de nombreuses personnes sont "choquées" par le contenu de ces dites missions, à commencer par certains mags de jeux.

Je trouve que cette censure arrive a point nommé pour faire un pied de nez a toutes ces simulations de meurtre a grande échelle bien trop calquées sur la réalité.
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
[Edité par Mind : Troll à caractère raciste.]
J'ai beau relire 10 fois d'affiler ce message en augmentant mon degrés d'hilarité a chaque fois j'arrive toujours pas a voir si y'a une quelconque trace de second degré dans ce message.
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
[Edité par Mind : Troll à caractère raciste.]
Ben... ca eut existé, diffusé confidentiellement dans les milieux neo-nazis d'allemagne... c'est justement a cause de ce genre de jeu que la parano s'est installée

(note : Le poste du poulet peut donner lieu a un trollage violent... A consommer avec moderation)
Citation :
Provient du message de Lomnad
J'ai beau relire 10 fois d'affiler ce message en augmentant mon degrés d'hilarité a chaque fois j'arrive toujours pas a voir si y'a une quelconque trace de second degré dans ce message.
Les trois petit points a la fin de la phrase semble indiquer une forte ironie quand même
Ah il est mignon mon troll .. choquant ? c'était le but, certaines personnes n'arrivent pas à se mettre dans la tête que c'est possible, sous prétexte que c'est un jeu.

Lomnad, tu me donne ta technique pour augmenter ton degré d'hilarité ?
ah l ironie... beaucoup de gens ici en abuse malheureusement...
je ne pense pas que certaines chosent se feront mieux comprendre en abusant de ce premier...
peut être une façon détourné de répondre quand on as pas réellement quelque chose de viable a dire...

enfin ce que j en dit moi...
Citation :
Provient du message de Lomnad

J'ai beau relire 10 fois d'affiler ce message en augmentant mon degrés d'hilarité a chaque fois j'arrive toujours pas a voir si y'a une quelconque trace de second degré dans ce message.
Juste de l'ironie. Parceque apparamment tout les intervenants précédents trouvent parfaitement normal qu'on cherche à se faire du blé avec un jeu dans lequel on va gazer des populations civiles Irakiennes.

Je cite un extrait de l'article:

Citation :
"C&C Generals" dépeint l'armée américaine aux prises avec un groupe de terroristes arabes, appelé l'Armée de libération mondiale. Parmi les différents terrains d'affrontement, le jeu met en scène le siège de Bagdad. Selon le scénario, la ville est bombardée avec des missiles chargés de gaz toxiques, qui font de nombreuses victimes civiles.
Source

Je t'invite aussi à lire le test complet de Clubic:

Citation :
Hélas on ne peut pas dire que la première impression soit très positive. L'introduction déjà fait carrément l'apologie de la guerre à moins que ce ne soit du second degré pas vraiment drôle (enfin pas à mon goût en tout cas). Mais c'est ensuite que les choses empirent et que l'on se demande si le lobby militaro-industriel américain n'a pas carrément pris des parts dans le capital d'Electronic Arts, jugez plutôt (mais non pas le chien de Mickey, ce qui suit !). Trois camps sont en présence et chacun d'eux se caractérise par ses armes et sa technologie, jusque là rien d'étonnant.

Les Chinois constituent un peuple violent qui ne se soucie ni des victimes, ni des dommages collatéraux et encore moins de l'environnement. Ils n'hésitent pas à faire tourner leurs vilaines centrales nucléaires au-delà de leurs limites pour compenser leurs faiblesses et risquent à tout moment le désastre. Ils sont passés maîtres dans l'usage de la propagande et "produisent" leurs soldats à un rythme effrayant ne rechignant pas à en faire de la chair à canon. Enfin, leur arme suprême, le missile nucléaire, est la preuve de leur manque totale de discernement... En gros ce sont les remplaçant des Soviétiques !

La seconde faction en présence est la GLA pour Global Liberation Army mais comprenez plutôt Guerriers Lobotomisés et Arabes ! Avec la GLA, EA Pacific sombre dans la plus complète stupidité. Il s'agit d'un énorme groupement terroriste très vilain qui ne recule devant rien pour mettre à mal les intérêts de tout ce qui ne leur ressemble pas. Armes bactériologiques, terroristes, obus chimique ou anthrax constituent une partie des joyeusetés qu'ils offrent aux joueurs. Ils vivent dans des grottes et leur joker est constitué par une arme qui a et fait toujours la une de l'actualité : le missile SCUD. Heureusement, ils seront vaillamment stoppés par la troisième faction...

... Les gentils américains. Ils sont organisés, ils sont dotés d'une technologie de pointe et n'utilise que des armes "gentilles" ! Pas de missiles nucléaires, pas de mines anti-personnels et leurs centrales à fusion froide ne présentent pas grand risque pour les populations.

(....)

Que dire d'autre en conclusion ? C&C Generals propose une idéologie nauséabonde où la propagande se fait aussi minable que stupide (lapalissade ?). L'opposition NOD / GDI était certes aussi manichéenne mais au moins elle ne nous infligeait pas ces leçons de morales à trois francs six sous. les Chinois sont des brutes que seuls les terroristes (Arabes bien sûr) surpassent mais heureusement que les gentils GIs sont là pour remettre le monde dans le droit chemin !

Une fois ce triste constat dépassé, et ce n'est pas toujours évident, nous nous trouvons face à un jeu de stratégie temps réel doté d'une réalisation tout simplement magnifique. Les animations et les effets pyrotechniques sont vraiment de toute beauté et cela fait plutôt bien passer la gourmandise du soft. Hélas, une excellente réalisation ne fait pas un excellent jeu et C&C Generals ne parvient pas à retrouver le rythme de ses ancêtres. En effet, les campagnes simple joueur sont fades, un peu trop simples et il faudra se tourner vers le jeu multijoueurs pour trouver un véritable défi !
Tout ça pour dire que je suis plutôt en faveur de la décision teutone, et que je comprends parfaitement l'ironie de Poulet.

Ciao,
LoneCat
simple je me pince les fesses, chaque degré correspond a un angle de plus de 90, imagines la douleur et l'hilarité que j'ai ressenti au bout de la 10éme fois

Sinon en effet j'avais pas compris dans quel sens allait l'ironie
de Poulet.



Lonecat
Re: Ministere de la famille en Allemagne en guerre contre les jeux de guerre !
Citation :
Provient du message de Ufki
Le jeu command & conquer general interdit a la vente aux mineurs en allemagne
Bah de toute façon, ça change rien, en principe quand tu es mineur tu ne vas pas acheter tes jeux vidéo tout seul... Les parents l'achèteront.

- Maman, je peux prendre un jeu vidéo?
- Tu en as déjà eu la semaine dernière.
- Oué mais celui-là il r0x3 tout...
- Bon d'accord, va le mettre dans le caddie, mais attention pas sur les pâtisseries...
- Merci, je t'aime.
La description faite par clubic est de leur crue, on trouve rien de tout ca dans le jeu. C'est encore une analyse de psy/intello, aucune de ces associations ne me sont venues a l'idee, a moins qu'on ne sache pas differencier la realite du virtuel mais dans ce cas la c'est pathologique et ne concerne qu'une minorite qui peut etre n'a pas acces a ce genre de jeu a l'hopital psychiatrique.

Pour avoir joué a ce jeu, les chinois produise pas de chair a canon et les ricains se font lamentablement ecraser dans ce jeu. (unite trop cher et fragiles).
Re: Re: Ministere de la famille en Allemagne en guerre contre les jeux de guerre !
Citation :
Provient du message de Muska

Bah de toute façon, ça change rien, en principe quand tu es mineur tu ne vas pas acheter tes jeux vidéo tout seul... Les parents l'achèteront.

- Maman, je peux prendre un jeu vidéo?
- Tu en as déjà eu la semaine dernière.
- Oué mais celui-là il r0x3 tout...
- Bon d'accord, va le mettre dans le caddie, mais attention pas sur les pâtisseries...
- Mercin je t'aime.
C'est marrant mais je n'ai pas eu des parents comme cela, et je ne compte pas non plus ressembler à cela. Peut-être est-ce ta conception de la paternité (et/ou maternité) ? Pas la mienne en tout cas

J'ai un neveu qui m'a demandé Diablo 2 à 10 ans, bah je lui ai gentiment demandé d'attendre ou de se le faire offrir par quelqu'un d'autre (il n'a pas insisté le pauvre ).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
C'est marrant mais je n'ai pas eu des parents comme cela, et je ne compte pas non plus ressembler à cela. Peut-être est-ce ta conception de la paternité (et/ou maternité) ? Pas la mienne en tout cas
Ce n'est pas ma conception de la paternité et maternité, c'est la réalité dans bien trop de familles dans les pays développés.

Non, mais je n'essaie pas de convaincre des gens là, j'explique juste comment ça se passe le plus souvent.
Wink
Je ne vois rien extrêmement choquant a cette décision. J'avoue jouer très régulièrement a un jeu comme battlefield 42 et pourtant je me refuse a jouer a un conflict desert storm ou l'on joue le bon gi qui au bout de sa mission ira abattre dans son bunker un petit moustachu irakien (jeu sorti il y a quelques mois et qui sort comme par hasard actuellement sur d'autrès consoles) le contexte trop contemporain de la chose me gênant réellement.

Sinon et puisque le cas de silent hill a été cité, je trouve logique qu'il y aient des jeux qui ne soient réellement pas tout public et silent hill en est un bon exemple. J'ai joué au 2 récemment et j'ai rarement vu un jeu video aussi glauque et malsain (a l'inverse de resident evil ou ce coté n'est pas vraiment présent) avec une fin bien loin (mais alors très tres loin ^^) des happy end habituelles.

Et puis de toute façon j'aime pas les rts alors m'en fous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés