Vos relations avec vos ex

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée


L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!
Ben quand on a vécu avec l'amour c'est dur de passer à l'amitié.Honnetement,serais tu prête de lacher ton mec pour en faire un ami ?

Sinon vis à vis de ton post plus haut effectivement,nier une personne que l'on a aimé c'est lui faire offense,mais je préfère ca que le cas contraire qui me lie suffisament à elle pour me foutre limite à genou.C'est peut etre mal ce que je fais,mais c'est salutaire.
Citation :
Provient du message de Messer
Sinon vis à vis de ton post plus haut effectivement,nier une personne que l'on a aimé c'est lui faire offense,mais je préfère ca que le cas contraire qui me lie suffisament à elle pour me foutre limite à genou.C'est peut etre mal ce que je fais,mais c'est salutaire.
Tout dépend la manière dont la rupture c'est passée.....
Citation :
Provient du message de Damon
Moi je n'ai pas d'ex...
Pareil... c'est grave docteur ?

Enfin, si ça m'arrivait - je dis bien SI - je pense que je couperais les ponts : ça lui ferait très mal, mais comme ça je n'en rajouterais pas par dessus...

> Gre : oui, Yeuse a une sacrée force de caractère (comme son avatar, elle est rousse... ) et oui, elle est quelqu'un de bien
Citation :
Provient du message de Messer
Ben quand on a vécu avec l'amour c'est dur de passer à l'amitié.Honnetement,serais tu prête de lacher ton mec pour en faire un ami ?
Retour un post plus haut : je ne peux pas aimer quelqu'un pour qui je n'éprouve pas de l'amitié ! Parce que pour moi ce sont deux choses complémentaires.

Si un jour ça devait changer entre Terckan et moi j'espère sincèrement qu'il pourra avoir le même cheminement que moi parce que sinon je perdrai 2 fois : un amour et un ami.

Je pense que c'est la relation quotidienne qui fait que tu peux évoluer sainement lors d'une rupture et bien sûr les causes de la rupture !

GB > merci mais je pense que ça doit plus tenir de ma philosophie de vie que de la force de caractère (quoique c'est vrai que je n'en manque pas ) à savoir être réaliste et ne pas en vouloir de ce qu'on éprouve ou n'éprouve plus dans le cas qui nous occupe et surtout ASSUMER sans pour autant faire porter tout le poids de ses choix à l'autre.

Zehaf > merchi
Citation :
Provient du message de Damon
Moi je n'ai pas d'ex...
Bah au moins tu n'as pas à te poser ce genre de questions existentielles
Mais ce n'est pas si mal au final. J'ai une amie qui a le même petit copain depuis 10 ans (ils ont commencé à sortir ensemble elle avait 15 ans il me semble ...). Elle ne s'en plaint pas
Citation :
Provient du message de Messer
Si ce que tu appelles amitié,je l'appelle complicité,alors oui
Je ne pense pas, ça va au-delà mais comment expliquer ?

Par exemple mon ex était prêt à m'aider pour trouver une piaule à Terckan pour qu'il puisse finir son année scolaire ici (oui majeur il lui fallait un domicile à son nom), quand Terckan était dans le Sud il me filait du fric pour m'aider financièrement, sa nana n'avait plus de téléphone je lui en file un, ils jouent en concert on va les voir, il a des soucis ou se pose des questions existentielles on en parle.
Et je ne pense pas que de la complicité aurait suffit pour qu'on puisse avoir ce type de relation. Je dirai que quelque part nos relations n'ont pas changé si ce n'est qu'il n'y a plus d'amour.

Et dans la vie de tous les jours Terckan est mon mais aussi mon ami argh que c'est difficile de mettre des mots sur des sentiments
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
.... argh que c'est difficile de mettre des mots sur des sentiments
Et aussi parfois de mettre les bons sentiments sur les mots d'un autre ....

*sifflote*
ça s'passe bien en général .

*mode critique on*

On dit aussi que l'amitié entre un gars et une nana, c'est soit :
  • un amour manqué.. ou futur.
  • impossible, il y a tjrs une p'tite idée soit chez le gars, soit chez la nana, tot ou tard.

je vois qu'il y a tjrs des personnes "j'raconte my life" sur le Bar

*mode critique off*

vive le M.A.R.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée


Heu tu pourrais être plus clair parce que la je ne suis pas ....
Euh, c'est ma phrase que tu ne comprends pas ??
Je voulais juste dire que je crois qu'un "Je t'aime" ou bien un "Je suis très attaché(e) à toi" n'est pas toujours aussi clair qu'il y parait ...
On a tendance à projeter ses propres sentiments dans les paroles de l'autre alors que finalement, pour ce genre de sentiments très profonds mais aussi très personnels, on ne peut pas savoir ce qui se cache derrière lorsqu'un(e) autre prononce ces mots.
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
je vois qu'il y a tjrs des personnes "j'raconte my life" sur le Bar


Nous sommes ici pour échanger des idées et pas que raconter des conneries.

Et parfois pour expliquer un point de vue et donner une image différente faut être précis, désolée j'dirai plus rien na !

* mode boudeuse ON

Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Ca me rappelle qu'en je suis tombé, par hasard, sur l'ex de ma fiancée. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a flanqué une droite dans la figure et sans explication. Quand j'ai commencé à sortir avec ma fiancée, ils étaient séparé depuis 1 an.
J'ai fait la meme chose une fois, le mec en question etait un connard. Et il l'a prouver par la suite d'ailleurs.

Sinon pour mes ex, la plus proche dois vivre a 549 km et la plus éloigné a .... 800 km ( Nantes Strasbourg c'est loin ). Je gardais contact avec une d'entre elle jusqu'a cette année. Mais bon, ya sa ptite soeur
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Et dans la vie de tous les jours Terckan est mon mais aussi mon ami argh que c'est difficile de mettre des mots sur des sentiments
Aaaaah ça me rappelle quelque chose ça... Suis un peu dans le même cas avec ma Synodre...

Citation :
Provient (encore) du message de Yeuse Azurée
Heu tu pourrais être plus clair parce que la je ne suis pas ....
Ben, facile, il veut dire qu'il est facile de se tromper sur les sentiments de l'autre parce que l'on a pas compris ce qu'il / elle voulait dire, ou plutôt quel sentiment elle / il exprimait...

Edit : comme l'a dit Patum, ya des boulets... La preuve çui-là on n'a pas pu en faire un vertusien
relation...
Hum...avec mon ex , je dirais que ça se passe plutôt bien maintenant , il est quand même important de garder une bonne entente quand il y a des enfants . Au début , il cherchais a ce venger mais bon cela ne sert a rien car c a lui même qu'il fesais du mal , quand on se comportent en gens civilisés , c'est toujours mieux nan ?




Lady-Van...
Je coupe les ponts carrément, je ne pense qu'une simple amitié soit possible entre 2 personnes qui ont été ensembles, y'en a toujours un des 2 qui veut se remettre avec l'autre

Quand je revois une ex avec un autre, je suis super jaloux (j'en arrive même à me comparer au mec des fois, qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? qu'est-ce qu'il fout avec elle celui-là ?? )
Citation :
Provient du message de Ariendell
Bah au moins tu n'as pas à te poser ce genre de questions existentielles
Mais ce n'est pas si mal au final. J'ai une amie qui a le même petit copain depuis 10 ans (ils ont commencé à sortir ensemble elle avait 15 ans il me semble ...). Elle ne s'en plaint pas
C'est vrai que c'est cool pour ces questions existentielles...

Mais sinon je suis sorti avec Damonette la première fois j'avais 15 ans puis ont a du arrêter à cause de ses parents

Puis aujourd'hui j'ai 20 ans et on est ensemble mais je ne suis jamais allé voir ailleurs , je suis un saint

Damon qui...Hum non rien , j'ai décidé d'arrêter cela...
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Je coupe les ponts carrément, je ne pense qu'une simple amitié soit possible entre 2 personnes qui ont été ensembles, y'en a toujours un des 2 qui veut se remettre avec l'autre


Parle pour toi non mais !

pfffffff ces jeunes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés