[Prob PC]va déprimer

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment pas ma soirée pour le moment
Pendant que je tentais de résoudre un prob de mémoire insuffisante (cf autre post), je remontais un vieux P2-300 pour un pote, tout marchait bien, j'avais fini les réinstalls, tout ça sans souris en plus vu que la seule que j'avais pour ce vi truc est tombée a terre et a rendu l'âme. Je veux relancer pour retester le bazar, et il a eu l'air de planter. Je relance et depuis j'ai un écran tout noir, plus moyen de redémarrer
Je vous en supplie, si quelqu'en, encore une fois a une idée, elle sera la bienvenue, j'ai déjà essayé la plupart des trucs que je voyais. Essayer chacune des barettes de ram séparemment, changer la carte graphique, le lancer qu'avec un seul des disque dur, enlever toutes les cartes sauf la graphique, changer d'écran, etc...

quand j'allume le PC, l'écran ne voit même pas qu'il ya un pc d'allumé connecté. J'ai peur que ce soit la carte mère, mais comme pourtant, je le vois faire le test du clavier, de chacun des lecteurs CDs et du lecteur disquette j'ai quand même un doute.

Encore une fois, je vous appelle à l'aide car là j'ai le cerveau qui fume

Ce n'est pas aprés une réinstall que cela s'est passé, tout marchait bien depuis 10 minutes et je l'avais déjà relancé une fois pour voir si il n'yavait pas de messages d'erreurs. Ca a fait ça "sans raisons" je dirais
re démonte le entièrement, pose toute les pièces a plat l'es une a coté des autres, laisse reposer une nuit, et remonte ton ordi.

c'est pas une recette (miracle) ni une formule magique.
c'est juste qu'il arrive souvent d'avoir oublié un petit détail, et le fait de tout reprendre de zéro permet souvent de ne pas refaire les mêmes erreurs.

et la nuit de repos, c'est très très important, même si c'est pour toi et pas pour l'ordi, au moins ça t'évite de te prendre la tête
Si tu n'as absolument rien à l'écran et que les seuls trucs qui s'allument sont les périphériques, cela peut en effet venir de la CM. Essai de voir si le cable d'alimentation sur la carte est bien enfoncé.

Il existe sur certaines cartes des diodes qui permettent d'analyser les pannes, est ce que celle-ci en est pourvu ?
Je pense que le mieux est d'amener le PC chez le réparateur, un composant a bien pu griller. Je vas quand même te donner les causes de pannes qui me semblent le plus probable :
- carte vidéo mal branchée
- problème de ram
- carte mère out (mon vieux celeron a grillé, je suis bien placé pour le savoir)
- le PC s'est mis en sécurité

Sur ta carte mère, tu dois avoir un genre de bouton (le terme m'échappe) pour remettre à 0 ta carte mère, essaie ça peut toujours marcher.
Si la machine fait le test des composants dans l'ordre c'est surement que la carte video pose des problemes.

Verifie ta conf bios.

Eteint la machine electriquement 2 mn.

Change de carte video pour le test.

Si apres ça toujours pas de resultats ... cela viendra effectivement de la carte mere.

Sinon, conseils d'expert : Evites de faire 2 choses en meme temps, on fait vite de grosses conneries.

Conseil d'expert 2 : Quand ça commence a merder, laisse tomber et va te reposer. Toute tentative d'aller plus loin ne fera qu'empirer les problemes ... et je sais de quoi je parles ... Hooooooooooooooooooo oui je sais de quoi je parles ....


Citation :
- carte vidéo mal branchée
Peut etre bien

Citation :
- problème de ram
En general la machine ne fait pas de test des perifs dans ce cas la

Citation :
- le PC s'est mis en sécurité
D'ou l'interret d'eteindre electriquement pour le reset

Citation :
Sur ta carte mère, tu dois avoir un genre de bouton (le terme m'échappe) pour remettre à 0 ta carte mère, essaie ça peut toujours marcher.
Un cavalier (qui surgit hors de la nuit) on dit
Des fois, ce genre de panne vient du fait que le CPU a légèrement bougé dans son slot (les PII en slot one)

Enlèves le, et remets le.

Sinon, le cavalier pour remettre le bios à zéro se nomme le Clear CMOS, ou CLRCMOS sur certaines cartes mères.

Celles équipées de diodes sont principalement des MSI (mais surtout des modèles un poil plus récents que la tienne )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés