Evolution des mmorpg "a la daoc"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de pifou2003
J'ai pas d'adresse non plus, mais je crois que c'est dans la faq.
Merci a notre nouveau participant, malheureusement vous ne repassez pas en deuxieme semaine ....... les croyances c est bon pour la religion, pas pour les demonstrations

Citation :
Provient du message de pifou2003
Et les fermier level 150 seront probablement légion. Et la marmotte...
Preuve que tu n as rien suivi du jeu ..... au risque de me repeter, il n y a pas de level ou de classe dans SWG. Vas jouer a UO ...... ca t ouvrira certains horizons.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Uo non plus il n'y avait pas de lvl, et c'était du monster bashing pour arriver à monter un guerrier
Pas forcément du monster bashing: pour monter un guerrier, donc pour apprendre à se servir d'une arme, il fallait l'utiliser. Contre un monstre ou un autre joueur, peu importe. Mais il me paraît logique que monter sa compétence à l'épée passe par l'utilisation de l'épée.

Par contre, pour monter meditation ou magery, pas besoin de monster bashing par exemple. Tu jetais des sorts (utilitaires, comme la Gate, offensifs ou de résurrection) et ta compétence montait.

Encore moins besoin de monster bashing pour des compétences comme cooking, tailoring...

Bref, si quelqu'un te fournissait les fonds, tu pouvais parfaitement te monter un 7GM sans jamais voir un seul monstre - mais ce serait ennuyeux.

Dans UO, le monster bashing n'était justement pas ennuyeux.
J'ai pourtant bien précisé pour un guerrier?
Pour avoir joué à UO sur un shard privé (mais qui ressemblait beaucoup à l'UO officiel grâce à un des devs), je connais parfaitement son fonctionnement et ses abus ...
UO était bien de par sa diversité, mais trop répétitif à force.
Et le monster bashing n'est pas ennuyeux dans tous les jeux, loin de là.
Je faisais simplement remarquer que pour monter un guerrier, UO ou pas UO, il fallait en passer par le tabassage de monstres.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je faisais simplement remarquer que pour monter un guerrier, UO ou pas UO, il fallait en passer par le tabassage de monstres.
Tout a fait d accord ........ le probleme c est que dans tous les autres jeux du marche, c est pour tous les personnages qu il fallait participer au tabassage de monstres a la chaine.

Et c est pour cela que quand certains me ressortent sans cesse pour des jeux bases sur le systeme de competences a la UO ( oui ...... une partie des devs d UO se sont barres dans la team SWG, je l appelle pas UO 3 pour rien ce jeu ) que ca sera pareil que les EQ-like au niveau du monster bashing, ca me fait dresser le peu de longueur de cheveux que j ai sur le crane.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Ariendell
J'ai pourtant bien précisé pour un guerrier?
Pour avoir joué à UO sur un shard privé (mais qui ressemblait beaucoup à l'UO officiel grâce à un des devs), je connais parfaitement son fonctionnement et ses abus ...
UO était bien de par sa diversité, mais trop répétitif à force.
Et le monster bashing n'est pas ennuyeux dans tous les jeux, loin de là.
Je faisais simplement remarquer que pour monter un guerrier, UO ou pas UO, il fallait en passer par le tabassage de monstres.
Je vois difficilement comment faire autrement. Ce n'est pas en pêchant des poissons que tu apprendras à te battre à l'épée.

Au contraire, le système d'UO, dans lequel la compétence que tu utilises monte, me paraît bien plus réaliste et efficace qu'un système par niveau comme EQ ou DAOC, dans lequel tu peux parfaitement te battre uniquement à l'épée tout en t'entraînant à la masse.
Mon expérience et mes opinions :
T4C : expo solo sans probleme, exp, exp, exp du "rp" parfois... plus attiré par la communauté que par le jeu lui-même, d'ailleurs quand je me connectais si yavait pas des connaissances pour discuter hop-> déco illico

Uo : fantastique au début meme si sur le plan technique ca faisait peur, shard privés donc pas toujours au point niveau "service", assez plaisant mais lassant à force

EQ : premiere connexion et là c'est la claque, plein les yeux, la carte graphique qui sert enfin à quelque chose, la ram qui montre ses faiblesses, la connexion est à bloc... mais bonheur pour les yeux!! immerssion totale, paysages immenses, on se perd on début on est même un peu découragé, l'interface dérange, on met du temps à s'y habituer.
Ya des joueurs, beaucoup de joueurs! c'est plus 200 sur le serveur c'est presque 200 dans une seul zone.
Il parlent un lagange bizarre : train, mob, pull, proc, loc, disband, lore item, raid etc...
On se dit : j'ai attéri chez les fous !
La on trouve quelqu'un qui nous explique les bases du jeu : comment parler, les differents canaux, les regles de conduites élémentaires, un peu de vocabulaire spécifique.
Et là on part à l'aventure, on sait comment attaquer, on a des macros toutes jolies toutes pretres, le cas écheant on a des sorts.

On trouve un truc qui ressemble à un monstre pas beau on l'attaque et la on comprends pas on se fait massacrer, on demande de l'aide, on explique notre cas et la tout le monde est mort de rire... On comprend pas pourquoi, on est un peu véxé même, t là quelqu'un de bien sympathique nous explique qu'il faut évaluer la puissance d'un monstre avant de l'évaluer!!
"Ah bon?!! quand c'est rouge il faut pas attaquer !!???, Ah ok!!"

Ensuite on prends des lvls en découvrant emerveillé les paysage immenses. Puis on progresse à notre rythme puis on commence à avoir de plus en plus de mal à progresser seul.
Alors on cherche d'autres personnes pour progresser, parce que les monstres sont beaucoup trop forts pour nous seul.
Et là c'est la jouissance
Le plaisir de jouer en groupe, on apprends plein de chose, on ne plus seul, on se fait des relations, des liens se créés etc.

A partir de ce moment là on oublie la notion de lvls, de monster bashing etc.
On affine ses technique, on apprend à assure notre role au sein du groupe.
Sa ce passe parfois bien, des fois moins bien...
Mais qu'est-ce qu'on s'éclate !! (dans tous les sens du terme)


Bon vous aurez compris je suis tombé amoureux d'everquest



"Vivre ou périr !
Mais jamais ne fuir !
Ou à jamais !
Mon honneur tâché !"
Tu as parfaitement decris Les premiers moments d excitation d Everquest. Le probleme c est que moi je n ai jamais pu oublie la notion de level, d XP et de monster bashing de ce jeu ( et de ses clones ).
J ai bien aime de pouvoir explorer les differents endroits du jeu, decouvrir de nouveaux paysages ........ une fois la majorite des paysages explores, ce jeu a commence a me lasser a vitesse grand V.
Sinon le fait d avoir des connaissances sur ce jeu ne justifie pas de payer pour y acceder ........ si je veux discuter avec des amis, il y a des tonnes de moyen de communication gratuits sur le net.

Bref je joue avant tout pour le jeu en lui meme et pas les joueurs........ mais si tu y trouves ton compte, c est l essentiel.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Tu as parfaitement decris Les premiers moments d excitation d Everquest. Le probleme c est que moi je n ai jamais pu oublie la notion de level, d XP et de monster bashing de ce jeu ( et de ses clones ).
J ai bien aime de pouvoir explorer les differents endroits du jeu, decouvrir de nouveaux paysages ........ une fois la majorite des paysages explores, ce jeu a commence a me lasser a vitesse grand V.
Sinon le fait d avoir des connaissances sur ce jeu ne justifie pas de payer pour y acceder ........ si je veux discuter avec des amis, il y a des tonnes de moyen de communication gratuits sur le net.

Bref je joue avant tout pour le jeu en lui meme et pas les joueurs........ mais si tu y trouves ton compte, c est l essentiel.
Pour l'instant je m'y plait.
Le jour où je m'ennuirai j'irai voir ailleurs tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés