Vos relations avec vos ex

Répondre
Partager Rechercher
Mal.

Je suis depuis deux ans avec ma copine et elle a déjà rencontré trois ex. A chaque fois ca s'est mal passé.

Une fille des US qui est venue en France pour terminer son 3e cycle de gestion et à qui j'avais filé l'adresse de mes parents, qui ont été assez cons pour lui transmettre mon téléphone. Devinez qui a décroché ?

Une fille avec qui j'étais en prepa qui a débarqué à une soirée avec un mec à son bras et qui a cherché pendant toute la nuit à essayer de foutre la merde entre nous. En particulier, la réplique qui tue à ma copine "si tu peux te satisfaire de mes restes...". Erf.

Enfin, la fille avec qui j'étais juste avant, qui fait toujours partie de mon groupe d'amis d'ailleurs, et qui pourtant était super zen d'habitude. Mais c'est moi qui ai été très maladroit en présentant ma copine à ce groupe d'amis une semaine après ma rupture de l'autre. Elle l'a super mal pris et a fait une vieille crise en lui foutant des coups de coussin et en me gueulant que je n'étais qu'un porc.

Bref, mal.

Et, comme Valldieu, ma copine leur donne des surnoms sympas: la machotte, la boulette, la salope, la pouffe, la trans (je plaide non coupable)...
Citation :
Provient du message de Messer
Et personnellement je trouve ca humiliant... "bon on est plus ensemble,bah allez hop j'en fais un ami et une part de culpabilité en moins"
Aurais-je donc été le seul à avoir la chance de tomber sur une fille qui n'a éprouvé aucun scrupule à se servir de moi, puis à me jeter et enfin à ne plus jamais donner de nouvelles ???

Pfiou, j'en ai de la chance .... je devrais m'acheter un ticket de loto, je pense.
Je ne sais pas si elle s'est servie de moi,toujours est t-il qu'elle voit d'un sale oeil toute fille qui se rapproche près de moi alors qu'elle ne se gène pas...Ca vient juste de moi,je ne peux pas passer d'amour à amitié,je préfère couper les ponts.
Citation :
Provient du message de Keldhra
Je n'ai jamais eu de relations de moins d'un mois

BISOUS
on fais comme on peu, le truc c'est que ma première relation a duré 3 jours suivis de ce que vous savez...
Depuis Je pensais que La relation, ben c'etais que du sexe...Donc mes relations ne durent pas plus d'une nuit...et on peux pas appelé une fille que tu connais depuis 4 heures, une ex ...
j'ai essayer la méthode longue, mais elle c'est finit tragiquement, alors je continue sur ma lancé... les petit flurts et puis apres on s'casse, c'est c'qu'on ma appris, j'exécute...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Enfin, la fille avec qui j'étais juste avant, qui fait toujours partie de mon groupe d'amis d'ailleurs, et qui pourtant était super zen d'habitude. Mais c'est moi qui ai été très maladroit en présentant ma copine à ce groupe d'amis une semaine après ma rupture de l'autre. Elle l'a super mal pris et a fait une vieille crise en lui foutant des coups de coussin et en me gueulant que je n'étais qu'un porc.
Ca me rappelle qu'en je suis tombé, par hasard, sur l'ex de ma fiancée. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a flanqué une droite dans la figure et sans explication. Quand j'ai commencé à sortir avec ma fiancée, ils étaient séparé depuis 1 an.
Citation :
Provient du message de Messer
Et personnellement je trouve ca humiliant... "bon on est plus ensemble,bah allez hop j'en fais un ami et une part de culpabilité en moins"

- hum, quand une "ex" devient une amie ça n'est pas pour moi par culpabilité mais parce-que l'on a encore des choses à partager, au moins sur le registre de l'amitié.
mais ça n'est que ma façon de voir les choses, bien entendu.



Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- hum, quand une "ex" devient une amie ça n'est pas pour moi par culpabilité mais parce-que l'on a encore des choses à partager, au moins sur le registre de l'amitié.
mais ça n'est que ma façon de voir les choses, bien entendu.



Oui

Mais on a partagé bien d'autres choses et on en avait encore bien plus qui nous attendait.Je juge que c'est trop commode d'utiliser ce pretexte pour bazarder quelqu'un.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Ca me rappelle qu'en je suis tombé, par hasard, sur l'ex de ma fiancée. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a flanqué une droite dans la figure et sans explication. Quand j'ai commencé à sortir avec ma fiancée, ils étaient séparé depuis 1 an.
A mon avis, c'est l'effet Matthew Perry

Tiens, ca me fait penser que l'américaine dont je parlais dans mon sujet était en fait maquée et ne me l'avait pas dit lorsqu'on était ensemble, que son mec était un beau gosse surfer californien avec les abdos en béton, qui était parti en springbreak, ce qui explique qu'elle voulait tuer le temps avec un frenchie.

Evidemment, et comme par hasard, le mec est rentré de spring break plus tôt que prévu.

Je ne crois pas m'être jamais senti aussi mal de ma vie - et ça explique l'enthousiasme que j'ai eu lorsqu'elle a appelé chez moi, un an après
Citation :
Provient du message de Messer
Oui

Mais on a partagé bien d'autres choses et on en avait encore bien plus qui nous attendait.Je juge que c'est trop commode d'utiliser ce pretexte pour bazarder quelqu'un.
Prétexte pour quitter quelqu'un ? Tu peux expliciter, j'ai du mal à te suivre.

Pour ma part j'ai toujours eu de bonnes raisons pour quitter ou être quitter par quelqu'un.
Tout dépend...

- Une que j'ai perdu de vue suite à déménagement (une correspondante allemande, j'avais 15 ans...)
- Une décédée
- Une qui est une très bonne amie (voire ma meilleure amie), même s'il y a des hauts et des bas... Probable que je considère que cette amitié est mieux que rien...
- Une à qui je ne donne plus de nouvelles (je n'étais pas amoureux...)
Ce n'est pas parce que l'amour n'est plus là qu'il n'y a plus d'amitié.

Moi je ne peux pas aimer quelqu'un qui ne pourrait pas être mon ami, je dirai même qu'une relation complète pour moi est un mélange des deux, donc quand le constat "de fin d'amour" est fait et puisqu'on a pas vraiment "quelque chose" à se reprocher on peut très bien rester ami. D'ailleurs mon ex est mon meilleur ami et nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre en cas de coup dur.



Franchement je n'ai jamais vécu de rupture "violente" et ça me ferait bizarre de perdre tout contact avec l'ex qui a partagé mes jours et mes nuits !
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- hum, je ne parlais pas de l'amitié comme d'une "excuse" de rupture bien-sûr, mais comme une évolution possible, même si relativement rare, d'une relation plus intime.

Ca me paraît très difficile. Tu peux te retrouver avec une amie, mais le contraire me semble totalement insoluble.

Tant que les deux restent célibataires, c'est peut-être jouable. Mais si elle te voit avec quelqu'un d'autre, ou l'inverse, je doute que cela puisse réellement tenir. En effet, vous ne pourrez vous empêcher de penser à ce que vous avez vécu ensemble, et le regard que tu poses sur son corps n'est plus forcément le même.

Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit une excellente idée...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Tant que les deux restent célibataires, c'est peut-être jouable. Mais si elle te voit avec quelqu'un d'autre, ou l'inverse, je doute que cela puisse réellement tenir. En effet, vous ne pourrez vous empêcher de penser à ce que vous avez vécu ensemble, et le regard que tu poses sur son corps n'est plus forcément le même.

Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit une excellente idée...
Effectivement au début ça fait un drôle d'effet de se dire que l'autre dort avec celui-ci ou celle-là mais franchement ça passe très vite si tu respectes ton ex et que tu as sincèrement de l'amitié pour lui/elle et que le nouveau conjoint respecte ça !

La c'est le plus difficile car il faut que l'autre comprenne les relations qui existent entre toi et ton ex mais je dirai qu'en même temps c'est un bon test

Moi j'apprécie beaucoup sa nouvelle amie que je connaissais avant et je sais tout ce qu'elle peut lui apporter que je n'apportais pas et ça me rend heureuse pour lui et vice et versa.

Celui ou celle que l'on quitte ne doit pas devenir un ennemi car ça veut dire qu'on fiche en l'air tout ce qui a été vécu de bon.

Personnellement je préfère trancher une fois pour toute la relation avec une copine que j'ai profondément aimé plutot qu'a devoir m'accoutumer à une relation "inférieure" à celle que j'ai vécu avec elle.
Cependant,après reflexion,ca n'aurait pas été impossible si elle était restée seule...
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Effectivement au début ça fait un drôle d'effet de se dire que l'autre dort avec celui-ci ou celle-là mais franchement ça passe très vite si tu respectes ton ex et que tu as sincèrement de l'amitié pour lui/elle et que le nouveau conjoint respecte ça !

La c'est le plus difficile car il faut que l'autre comprenne les relations qui existent entre toi et ton ex mais je dirai qu'en même temps c'est un bon test

Moi j'apprécie beaucoup sa nouvelle amie que je connaissais avant et je sais tout ce qu'elle peut lui apporter que je n'apportais pas et ça me rend heureuse pour lui et vice et versa.

Celui ou celle que l'on quitte ne doit pas devenir un ennemi car ça veut dire qu'on fiche en l'air tout ce qui a été vécu de bon.

Il faut avoir une force de caractère certaine pour dire ce que tu dis.
Tu dois être quelqu'un de bien, Yeuse.
Citation :
Provient du message de Messer
devoir m'accoutumer à une relation "inférieure" à celle que j'ai vécu avec elle.


L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée


L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!
C'est parce que tu es de la vieille école toi...
L'amitié est un sentiment aussi fort que l'amour, et c'est ce qui en fait sa beauté. Ce sont deux sentiments forts qui nous lient de façons différentes à des personnes différentes ...
Hmmm... ca dépend des cas en fait ..

Deux qui m'ont fait souffrir terriblement, avec mon caractère tranché, c'est plutot 'je le vois je l'explose'.

Généralement sinon, je les garde en tant qu'ami, car si j'ai été amoureuse, généralement c'est qu'ils en valaient la peine

Ou dans le cas d'une après relation difficile (mon ex ... qui m'aime toujours), je coupe les ponts totalement, ce qui est le mieux pour les deux ...
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée


L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!

Pas inférieure mais parfois frustrante selon le rôle tenu lors de la séparation...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Effectivement au début ça fait un drôle d'effet de se dire que l'autre dort avec celui-ci ou celle-là mais franchement ça passe très vite si tu respectes ton ex et que tu as sincèrement de l'amitié pour lui/elle et que le nouveau conjoint respecte ça !
*confirme*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés