[Orcanie] Le /rude le pourquoi du comment

 
Partager Rechercher
Milles excuses mais le /rude je trouve cela très drôle.

Voir un type, ou une donzelle s'exciter sur son clavier pour faire ce genre de trucs cela me fait vraiment rire.
Apparemment ça les dés tresse ou les défoule, bah après tout pourquoi pas s'ils ont du temps à perdre...

Au contraire cela me fait plutôt relativiser et je me dis que s'il me /rude autant c'est que j'ai du sacrément l'en faire baver (même si je me dis souvent ça pour me rassurer sur mes pauvres capacités en RVR ) et je me retrouve au final plutôt fière de moi à tort ou à raison.

Personnellement je ne l'ai jamais fait, je trouve cela inutile surtout quand le combat a été agréable, vraiment fun et vraiment tendu, en gros pas à 15 contre un... Là c'est plutôt le /curt, un adversaire un vrai avec qui on passe un peu plus de deux secondes moi ça me plait toujours.

Car de toute façon j'ai rarement le temps de faire des dédicaces...
Et je suppose que pas mal de monde est dans ce cas là...

Alors comme c'est un jeu amusez-vous.
Certains parlent de Role-play, en jeu de rôle, lorsque quelqu'un vous insulte un joueur ou le Maître de Jeu par le biais d'un personnage non joueur, vous prenez vraiment cela pour argent comptant? Généralement c'est plutôt la crise de fou-rire, non ?
Alors, si certains se montent le bourrichon en se disant que grâce au /rude ils ont "le pouvoir ultime" de blesser le joueur IRL en plus du tas de pixels à leurs pieds, laissez les courir et ne leur donnez pas raison par pitié... Vous leur faîtes là le plus beau des cadeaux en leur donnant la possibilité de gâcher, une fois de plus, le plaisir de ceux qui s'amusent vraiment en toute "innocence".
Et sinon bah oui on s'attache à son personnage sinon on cesserait de le jouer, ce n'est pas pour autant qu'il devient le centre de l'existence du joueur IRL, ni son seul plaisir dans la vie.
Et ce n'est pas de l'identification que d'apprécier son personnage un tant soit peu, c'est normal. Il ne me viendrait jamais à l'idée de jouer un personnage qui ne me donne pas un minimum de plaisir ludique. Dans le cas contraire j'appelle cela du "masochisme" (je le concède le terme est un peu fort mais je n'en voyais pas d'autre) et c'est dans ce cas là qu'à mon humble avis il est temps de cesser de jouer.


BISOUS
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Moi je rude toujours ma tite Colomba pour lui dire bonjour

Mais c'est elle qui a commencé na!
Vi je /rude aussi ceux qui me draguent car <--- vieille mariée now

Citation :
Provient du message de Aorac
Bin moi Colomba je l ai toujours pas vu a emain :'(
Ben disons que 99% de mes rps je les ai pas fait à Emain car j'aime pas comment cette zone est exploité
Si je te vois j'hésiterai pas à te /rude euh /kiss bien sûr
Citation :
Provient du message de Colomba
Vi je /rude aussi ceux qui me draguent car <--- vieille mariée now



Alalala ces jeunes qui se croient vieux. T'inquiete t qd meme la plus belle /kiss u

Slen
Citation :
Provient du message de Baston
Laisse moi répondre Fioana

Alors pq tu m'as /wave qd j'étais mort c'est aussi inutile vus que je suis mort donc j'peux pas le voir

Après une mort tu n'as jamais emote toi ? Tu te contredis

CQFD

C'est un univers fantistique n'oubliez pas il n'y a pas de mort...
Moi je n'emote pas le personnage mais le joueur et j'ai jamais dit le contraire.


Je conserverais mon RP en RvR je serais beaucoup plus méchante et beaucoup plus vache. Mais comme je RP pas en rvr (sauf solo et en send ) la c'est des rencontre avec des joueurs que je fait et quand je vois quelqu'un que je connais je lui dit bonjour c'est tout.

Quelqu'un qui /rude moi je le gifle en fufu genre Fat parce que je lui ai echapée.

Sinon pour les /rude qui mangent l'herbe un bon petit /cheer ca fait toujorus du bien

@Slen
je te rappelle que je suis plus vieu que toi . En mai on fete ca vieux brigand
Talking
lol
Perso je trouve le rude super sympa , tant pour montrer l antipathie pour certains que pour juste montrer que: t'es pas bo t'es un troll ou albi donc chacun y va de son opinion. Perso la macro rude est rangé mais si besoin je la depoussière et je la sors en chain sur certains.
@Baston: Toi tu a compris la diffèrence ig et irl c'est pas le cas de tout le monde, moi j'ai un pote qui m'a phone a 4 h du mat pour me dire euh tu viens de me rude la lol
Enfin bon chacun y va de son point de vue perso , moi en l occurence je confond pas ig et irl, vue que je vois plus d albi que de compatriotes
@ Guesclin & Ebus

C'était pas Ebus c'était Pretorien

Il a fait plein de /surrender, on a fait joujou un peu puis on s'est mangé un bus mid ^^

En effet certains croyaient à une conspiration pour nous kill... moi je dis stop parano là hein
@ Baston : je ne doute pas que tu le fasses dans un but RP si tu le dis, je doute juste de tous ceux qui utilisent le /rude comme ils utilisaient avant le saute cadavre ou le /laugh

Maintenant que tu m'accuses de ne pas faire la différence entre IG et IRL ne me dérange pas, mais simplement je te repondrais que si aujourd'hui je me connecte en gros 10 h par semaine contre 4/5 hres par jour ya encore 2 mois, c'est justement parce que je fais trop la différence, et je me rends compte que nombre de nouveaux arrivants ( ou pas ) se servent de leurs personnages comme d'un défouloir, d'ou ma phrase sur les frustrés IRL qui se defoulent IG, pas seulement sur Midgard, sur Alb tout autant ...
simplement personnellement, je n'ai pas besoin de DAOC pour me défouler, je peux prendre mon spad et sortir, appeler un pote pour délirer ou encore mieux sortir me bourrer la tronche ( si ma femme me le permet )quoiqu'en arrivant du boulot le soir, je cherche plus à me détendre, et c'est bien pour ca que je me connecte... d'ou mon ras le bol des merdeux qui flood /rude /laugh etc ... mais bon, le rude n'est pas le seul mal connu de DAOC, ce serait trop beau :/
Haaaaaaaan !!!

Ste confondaison (ceux qui pensent que ce mot n'existe pas courent se procurer un dico troll dans les plus brefs délais), spa croyable

Bon... POUR UNE OBSCURE RAISON, cela fait qques fois deja que des groupes entiers reagissent lorsque je fais des signes pleins d'amour et d'amitié pour eux, et ca evite le 8 vs 1 si courant de nos jours C'est pas plus mal cela dit.

Manque de bol, cette fois ct du mauvais coté de la mumu mid

Et c'est vous qui m'avez salué en 1er, pas moi J'ai balancé les surrender pour que les 2 personnes qui ont commencés a me tapper s'arretent. Manque de bol, le fg fatidique est arrivé, avec tout pleins de vrais morceaux de gnou a l'interieur, ce qui ne vous laissiez que tres peu de chances de survie en vérité

Je ne peux que vous faire part ici de toute ma tristesse pour cette malencontreuse fin de rencontre
D'ou mes /rude sur mes freres Midgardiens pour vous faire comprendre que je n'y étais vraiment pour rien.
Et d'ou aussi le fait que je suis resté pres de vous jusqu'a votre auto release, dans l'optique ou un de vos clercs serait venu vous rendre la vie, pour dissuader tout Midgardien de taper betement Vala vala...

Le /rude sur les membres de son realm peut etre sympa quand les gens comprennent pq il est fait, mais lorsqu'il s'agit de /rude de cadavre (et a plus forte raison quand ca flood), je trouve ca a vomir.

C'est mon avis, apres il se peut que je me plante totalement ...
D'ailleurs le /rude est pas supprimé en 1.60 ?? ou alors c le taunt ?? je sais plus...

Vive le kiss et l'emote /em touche les fesses de %t et affiche un sourire satisfait...


Bon cette emote la je vais le changer je le sors trop souvent...


Autant pour moi, et mille excuses pour l'immonde confusionnage !

Alalala vala c'que c'est que d'jamais prendre de notes.....

Bon, ben j'ai plus qu'à éditer moi
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Cool
Petit grain de sel
La politique du rude fait rage ces temps-ci sur Hibernia, on en arrive même à se faire engueuler parce qu'on rude quelqu'un et mieux encore..que ce quelqu'un se connecte sur votre royaume par l'intermédiaire d'un double compte et vous demande des explications concernant le rude que vous venez de lui faire (c'est balèze ça hein ? ).

Enfin bref...pour moi DAoC, comme pour beaucoup d'autres personnes d'après ce que j'en ai vu, est un Jeu de rôle online. ce qui signifie donc que l'on y joue un rôle...un personnage.

Mon personnage est une blonde celte, qui loot des fringues magiques (cloutées de surcroît), tue des ignoble monstres et pratique l'armurerie.

Je suis brun français, j'achète des fringues normales comme tout le monde (en coton la plupart du temps), tues des moustiques en été et fais de la DAO

Bref, sans vouloir raconter ma vie je serais tenté de dire que je n'ai aucun ou très peu de points communs avec mon personnage...qu'on ne se ressemble pas le moins du monde.

On me dit : "Je pense donc je suis", j'acquiesce (parce que d'une part la polémique philosophique de plus de 3h est déconseillée par mon médecin et d'autre part c'est une théorie argumentée et cohérente).

En revanche le "Je joue donc je suis" ça j'ai du mal à comprendre.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on puisse lier des affinités au sein d'un jeu online mais ça ne m'empêche pas de jouer le rôle de mon personnage, c'est à dire une celte qui n'aime rien de tout ce qui se trouve sur Albion ou Midgard et qui insulte (c'est à dire rude) tout ses ennemis qui, je vous le rappelle, sont là pour détruire son royaume.

Et ce n'est pas pour autant que j'insulte tout le monde Irl, loin de là.

Je rude mes ennemis, je suis libre de le faire (heureusement), et surtout c'est un acte totalement légitime et justifié (cf le background de DAoC des fois que certains ne le connaissent pas encore )

Alors que des joueurs fondent un comité de défense de la politesse et du respect des joueurs qui vous frappent, ça ne me choque pas. Par contre qu'il y en ai qui vous prennent la tête Irl pour un rude envers un ennemi ou que la personne insultée se reco sur votre royaume avec un double compte pour en faire de même ça, ça me choque .

Qu'on vienne me demander des comptes de manière roleplay et cadrée dans le contexte du jeu de rôle dans lequel nous nous trouvons, ok. Qu'on le fasse en mélangeant tout ce qu'il y a de plus roleplay avec des propos et opinions que l'on peut qualifier d'IRL et donc HRP, je n'y vois aucun intérêt et encore moins de justification quelconque.

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses à ce post, je m'en excuse mais je ne trouvais pas utile de refaire un post et flooder le forum pour l'apport de mon petit grain de sel sur le sujet du /rude et ai donc répondu à celui-ci.

Je dirais simplement pour conclure que tout cela n'est pas du flamme mais bel et bien le récit d'une expérience vécue et les conclusions & interrogations que j'en ai tiré.


<file chasser l'usurpateur qui campe son post> :bouffon:

Ayé, j'l'ai eu, trop facile , il s'planquait dans l'passage :

" ...Ebus semble particulièrement guilleret... " ,

clairement ça l'faisait pas là, mais alors pas du tout...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés