Ram ou carte graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'ai actuellement une carte graphique geforce 2 mx 64mo, et 256 mo de sdram.
Sous SI, j'ai de gros gros lags dès qu'il ya un peu trop de monde dans les parages, donc impossible de RvR dans ces conditions.
j'aimerais savoir si ajouter une barette de 256 mo me diminuera le lag, ou suis-je condamner à utiliser Camelot normal pour rvr, jusqu'a ce que je change ma carte graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si ajouter de la Ram changera beaucoup de choses étant donné que c'est le moteur graphique qui Ram donc lié à la carte graphique :\
Tu ne donnes pas toutes les infos...
C'est quoi ton OS ? C'est quoi ton processeur ?

Suivant ton OS et ton processeur, la reponse peut differer, mais en general 256Mo de RAM supplementaire sera un mieux pour SI, meme si ca ne rendra pas le jeu fluide pour autant en rvr de masse. A plus de 100 personnes au cm carré, on peut pas faire grand chose....
Comme tj faut différencier ramer et laguer.
Si le symptome c'est un ralentissement que quand ya du monde c'est plutot un lag.
Si quand tu entre dans la capitale ou sur les maps SI et que la tu ralentis c'est plutot RAMER.

Petite et moyenne config
-->OS : 2000 PRO SP3 surtout pas XP.
--> 512 ram mini +
-->Bonne connection internet ( faible ping )
-->carte graphique adapté a ton processeur( sert a rien de mettre une Radeon 9500 Pro si ton pc est un PIII 800Mhz carte mère agp 2x...).
-->bien optimiser les pilotes de sa carte graphique.
-->possibilité de flasher le bios de sa carte mère si la version du bios est ancienne.


Grosse config
-->OS: 2000 PRO ou XP
-->512 ram mini
-->Connection internet rapide ( ping surtout pas trop upload et le download)
-->bonne carte graphique préconisé

Et pour finir si tu ne peux pas augmenter ta RAM , optimise a fond ta mémoire virtuelle et ton BIOS ainsi que ton disque dur car tu vas swapper souvent.
Tu mets 768 Mo en min et max ca evite que ton Windows n'essaye d'allouer desalouer etc en fonction des besoin.
Et le mieux apres ca c est de lancer un defragmenteur (pas celui d origine car il peut pas, mais genre O&O Defrag) en lui demander de defragmenter le fichier swap 1 fois au demarage de la machine :
une fois le swap defragmenter, il ne devrait plus se fragmenter etant fix en taille sur le disque.
merci bien fullblaster mais je vais me permettre encore une question (suis pas au top en nympho)

ou est ce que tu trouves ce reglage d'option ds windows ?
ton defragmenteur tu peux le telecharger ou ?

merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés