A-bas-la-saturation ! Vive- la-solution!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Mais que font les modos?
Non mais je reve, Moony qui flood, tsss

<Va quand meme poster un truc pour pas se faire taxer de flooder>

La solution du serveur parallèle me semble bien inadapté au problème à l'heure actuelle.

De toute façon, Gaheris attire à peu pres le nombre de persones que Camlann.
Donc convertir ou ouvrir un nouveau serveur n'est ni une solution, ni un investissement intéressant.

Dans l'absolu, ouvrir un serveur en général ne sert à rien.
CF Orcanie, qui meme après un an de fonctionnement, peine à se remplir vraiment.

Pour moi, la seule solution pour désengorger les serveurs, c'est de s'en prendre aux fautifs, à savoir les derniers arrivé.
Genre liste d'attente en fonction de l'ancieneté du compte.

Les "nouveaux" ne sont pas "interdits" d'acces à Brocéliande par exemple...
Mais doivent assumer le fait qu'ils s'installent sur un serveur déja peuplé.

Enfin, il est utile de quand meme remarquer que la mentalité Allemande semble quand meme un peu plus poussée que la notre.
Tous les serveurs étant plus ou moins homogènes.
La majorité des allemands qui rerollent vont sur le serveur le moins peuplé.
La majorité des francais qui rerollent vont sur le serveur le plus peuplé.

Voila l'explication.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Voila l'explication.
Non ton avis personnel, et certainement pas une explication.

Bon nombre de nouveaux joueurs essaient d'aller sur le serveur et le royaume où ils ont déjà des connaissances qui jouent. Pour les rerolls, c'est exactement le même phénomène: la communauté avec laquelle ils ont noué des liens suit sur le serveur suivant...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non ton avis personnel, et certainement pas une explication.
Non, c'est une constatation... a vrai dire.

Citation :
Bon nombre de nouveaux joueurs essaient d'aller sur le serveur et le royaume où ils ont déjà des connaissances qui jouent. Pour les rerolls, c'est exactement le même phénomène: la communauté avec laquelle ils ont noué des liens suit sur le serveur suivant...
Ton hypothèse n'explique pas que le taux d'accroissement de brocéliande soit plus haut que celui des autres, tout de même.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ton hypothèse n'explique pas que le taux d'accroissement de brocéliande soit plus haut que celui des autres, tout de même.
Je ne cherche pas à expliquer quoi que ce soit. A dire vrai, je me contrefiche du phénomène et je ne prétends pas connaitre les motivations des autres joueurs.
Je doute tout de même que le choix du serveur porte sur le nombre de connectés, que l'on soit de nationalité allemande ou française.

Mon expérience personnelle est la suivante:
- Mes amis ont commencé à jouer sur Brocéliande et Ys, coté Hibernia et Midgard. Forcément, ce sont les serveurs les plus anciens. Pour ma part, j'ai été attiré par Albion, et je me suis naturellement lancé sur Orcanie pour me réserver la possibilité de découvrir les autres royaumes en leur compagnie. Et peu importe la fréquentation des deux serveurs Brocéliande et Ys.
J'imagine que ceux qui découvrent le jeu suivent instinctivement leurs amis/connaissances, sans trop se préoccuper du royaume. Ils se retrouvent alors sur Broc ou Ys.
- Les joueurs que je fréquente sur Orcanie et qui se lassent un peu d'Albion rerollent naturellement sur Brocéliande et Ys. Là encore, la fréquentation de ces serveurs ne leur fait ni chaud ni froid.

Je n'en tire pas des conclusions généralistes, mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés