petite analyse de Camlann

 
Partager Rechercher
Non Draziel gt la ce jour la quand vous avez kill son rerol qui n'est pas un spy comme vous dites mais bien un perso non guildé qui venais nous rejoindre a CF et la je vois dans log qu'elle vient de se faire tuer par des Inguz alors quelle etais en plein milieu de CF.
J'ai meme eté etonné sachant que son perso n'avais jamais PK car il etais trop recent, Feroen n'a que un compte ca ne pouvais etre un Spy.
Ton soit disant reroll etait lvl 2 maximum, c'est moi qui l'ai tué la première fois mais je voulais juste lui faire peur pour qu'il fuit. Je sors mon arbalète que j'avais acheté quand j'étais lvl 1, je sors une flèche (la plus pourrie hein, t imagines bien que pour puller je vais pas me ruiner en flèche ...), je le vise et PAF one shot avec un 20 de dmg ..................
<vient de relire le post et se rend compte qu'on parle pas du même perso>
Bon j'ai pas envie d'éditer désolé pour le flood ....
Citation :
Provient du message de anakyn
Ton soit disant reroll etait lvl 2 maximum, c'est moi qui l'ai tué la première fois mais je voulais juste lui faire peur pour qu'il fuit. Je sors mon arbalète que j'avais acheté quand j'étais lvl 1, je sors une flèche (la plus pourrie hein, t imagines bien que pour puller je vais pas me ruiner en flèche ...), je le vise et PAF one shot avec un 20 de dmg ..................
<vient de relire le post et se rend compte qu'on parle pas du même perso>
Bon j'ai pas envie d'éditer désolé pour le flood ....
nan ca c'était le reroll des requiem
<edit: bof, finalement, mettre ce screens n'arrangera en rien l'ambiance de ce post, je prèfère finalement laissé couler. D'autant plus que le témoignage d'Altoon confirme mes dires>


Je vous aime bien les Inguz, vous avez in-game un très bon esprit. Je regrette juste que vous considériez Camlann comme une simple opposition entre les apk (le Bien) et les pk (le Mal). C'est beaucoup plus que ça, Camlann.
Quand à vous auto-féliciter, je trouve ça bien prématuré.


Note: si je devais avoir un spy lvl 2, je n'aurai jamais enlevé le safety on... Donc no kill
@ Gaheran : je conçois tout à fait qu'atteindre le level 50, faire des prises de forts, faire des donjons épiques ne soit pas une finalité pour toi. Je conçois aussi que le RvR ne t'intéresse pas et que la seule chose qui t'attire soit de discuter avec des gens et xp sur mes monstres "standards".

Mais tu remarqueras que :
- le jeu est limité au level 50 (d'où la notion de finalité)
- à ce niveau sur les servers normaux, les joueurs font du RvR
- sur un server normal, les gens ne se blessent pas les uns les autres quand ils font un donjon épique ou qu'ils attaquent/défendent un fort

Je suis donc curieux de savoir comment vont s'occuper vos levels 50 actuels les prochains mois, parce que perdre tous les soirs contre les requiems et les wars ne va à mon avis pas vraiment les satisfaire. Peut-être allez-vous faire la politique de l'autruche et vous dire qu'à force ils se lasseront et partiront. Mais je n'appellerai pas ça de l'amusement.
Peut-être allez-vous organiser des affrontements amicaux entre guildes amies car ça vous permettrait de ne pas mourir trop vite et donc de vous amuser un peu ? Supeeeeer.

Vous avez mis plus de 3 mois pour faire vos premières attaques de fort. Nous avons mis 1 mois. Nous avons mis 3 mois pour faire le "tour" de Camlann, il est probable que vous en mettiez 8 ou 9 et que vous partiez si on reste logique

Enfin justifier que votre choix est meilleur parce que vous êtes encore là alors que les PK partent, c'est
Enfin bon, demande aux gens sages de ta guilde (y'en a plein quand même) de t'expliquer, ça évitera de voir des posts où certains se félicitent de victoires alors qu'il n'y a plus de challenge.
Citation :
Provient du message de Kaazar
ça évitera de voir des posts où certains se félicitent de victoires alors qu'il n'y a plus de challenge.
:bouffon:

Kaaz, tu t'es accroché une grosse cible sur le front, là . Sors ton gilet pare-balle .
Il n'y a jamais eu de challenge pour certains car massacrer du monde incapable de repliquer n'est pas reelement un challenge

Pour nous le challenge est de pouvoir repliquer, on commence a en avoir les moyens

Malheureusement certains des gens que nous desirions combattre sont partis considerant qu'il n'y avait plus de challenge
Il n'y a ni victoire ou défaite a rester ou partir d'un serveur ou de Daoc.
Les maîtres mots de DAOC doivent avant tout rester : le jeu, l'amusement, le plaisir.

Quelque soient les choix de chacun, ils sont respectables.

Les Mill sont montés en puissance en 1 mois, les Inguz en 3 ou 4 ...

Les Mills sont venus pour monter vite et faire du pk une fois arrivé à destination pour prendre du plaisir et s'amuser. C'est leur choix.

Les Inguz n'ont jamais eu pour but d'etre les roxxors de Camlann et de monter au plus vite dans les hauts levels. Ils se sont groupés sur Camlan pour jouer ensemble avant tout et s'amuser.
Ils deviennent désormais une guilde non negligeable du serveur, c'est bien, mais ils n'ont pas oublié pourquoi ils etaient venus : s'amuser ensemble.

Chaque choix est respectable, je respecte autant le choix des Mill, les agissement des WL, la force des Requiem, la bonne ambiance Inguz, la solidarité des Ankhavos, la bonne bonne humeur des bannis etc ...

Ca m'empeche pas d'essayer de jouer mon rôle d'APK sur CamLann avec mes faibles moyens ... Mais ce à quoi j'aspire avant tout c'est de ne pas me prendre la tête quand je joue
C'est marrant ça Kaazar, que tu ne puisses pas concevoir qu'il peut exister une autre façon de jouer

Je n'ai pas de jugement de valeur outre mesure, là dessus, mais je crois que jamais tu ne comprendras que pour une partie des joueurs, jouer ne veut pas dire "être le plus fort" , "gagner à tout prix" ...
Ayant ces conceptions là, forcément que ce que tu développes sur les finalités du level 50 etc ... sont exactes.
Pour nous, il y a d'autres choses qui ont autant d'importance, mais nous l'avons maintes fois exprimé ...

C'est comme au jeu d'échec en fait : il y a deux catégories de joueurs.
Ceux qui sont hyper préparés, qui ont tout lu des ouvertures qui gagnent, qui foncent pour bouffer le plus de pièces possibles de l'adversaire afin de l'affaiblir, et qui finissent par gagner.
Tu as les "touristes", qui y vont à l'inspiration, s'amusent des stratégies, complexifient à plaisir les situations etc ...
La seule façon de gagner face aux pros pour les touristes, c'est d'agir comme les pros.
Le problème, c'est que ça ne les amuse pas ...

Filo
Inguz Morniëo
je crois que ce que kaaz veut dire (mais bon il a son style de pull ^^ ) c que meme si avant de partir nous avons pu avoir des fights sympas avec les apk ( surtout un bien cool a 45 [nous] contre 70 [eux]), et les autres guildes pk, cela ne suffisait plus a occuper des joueurs comme nous, si nous sommes montes vite c parceque nous jouions bcp (surtout a l'ouverture), dans les dernieres semaines il etait bien difficile de trouver des gens a combattre a toute heure de la journee et de la nuit, en dehors de 20h 24h la population du serveur tombant bien souvent sous la barre des 200 connectes dont mass gris.
bref apres avoir fait un peu le tour des nouvelles zones (vides) et s'etre écriés ouksébo! on s'est retrouvé devant un jeu dont on avait le sentiment (pour la pluspart) d'avoir fait le tour.
maintenant je concois que qqun qui joue 3h par jour et ait mis 4 mois a monter son 50 voit un bel avenir se derouler devant lui (a ne pas prendre dans le mauvais sens ,attention, ce n'est pas une attaque juste une supposition).
un peu comme si tu jouais 8 h par jour au tennis et qu'au bout d'un moment tu n'ai plus d'adversaire,la journée juste des joueurs occasionnels a certaines heures et le reste du temps tu fais des balles contre un mur.
le tennis ca va te gonfler a force

@filo :

dans ta comparaison y'a juste un truc qui ne va pas (j'essaie de bien choisir les mots) le "pro" va utiliser toute ses ressources, toutes les ressources que le jeu lui offre, touts les coups possibles parceque lui aussi il joue pour s'amuser tout de meme, le "touriste" fais ca par dessus la jambe, tranquile. c un peu le coup de la chandelle y'a ceux qui la brulent tranquilou, et les autres qui la brulent par les deux bouts, l'un choisi l'intensité l'autre la durée, les sensations recherchées ne sont pas les memes.
Citation :
Provient du message de Feroen
<edit: bof, finalement, mettre ce screens n'arrangera en rien l'ambiance de ce post, je prèfère finalement laissé couler. D'autant plus que le témoignage d'Altoon confirme mes dires>


je ne te demande pas de mettre le screen sur le forum pour prouver tes dires, mais plutôt de me l'envoyer par PM pour que je sache qui engueuler... ( une occupation qui me prend ma foi pas mal de temps, et j'aime ça... )

Citation :
Note: si je devais avoir un spy lvl 2, je n'aurai jamais enlevé le safety on... Donc no kill
il me semblait que dans les zones rvr, les flag sont désactivé. pour éviter qu'un artisan lvl 1 répare une porte, par exemple...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit

il me semblait que dans les zones rvr, les flag sont désactivé. pour éviter qu'un artisan lvl 1 répare une porte, par exemple...
C'est même sure j'ai découvert ça grace à un groupe de pk avec un roll lvl 1
Citation :
Provient du message de Naia
C'est même sure j'ai découvert ça grace à un groupe de pk avec un roll lvl 1
Effectivement j'ai aussi découvert ca en zone RvR avec un rerol level 5 qui avait le safety,me suis fait pull par un groupe de War
Citation :
Provient du message de Kaazar
Inc pintade !
Oh le luri a grosse tête s'est senti viser par mes propos et j'lui ai fais bobo a son égo j'ai l'impression.
Flood,+ attaque personnelle.
Déjà je ne te permet pas de m'appeler pintade et tu sais ce qu'elle te dit,hein.
Si tu n'as rien d'autres a me dire de plus intelligent,ce qui serait pour toi un effort surhumain j'en conviens aisément
Et bien ---> ça nous feras des vacances
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés