[Orcanie] le journal derobé ( partie I )

 
Partager Rechercher
Brisnuk s’échinait à traîner son butin en direction de Vasudheim, petite bourgade qui c’était développé sur une presqu’ile au pied de Jordheim.
Seuls quelques corbeaux, ainsi que l’Astre du jour, déchiraient, de leur vol disgracieux, la blancheur immaculée du ciel tandis que
Le brouillard journalier vomi par la mer du Nord, finissait de se dissiper, tel un spectre sous l’effet de la lumière diurne.
Le jeune troll était content, son sac était empli d’un juste butin, de superbes peaux de loups, qu’il avait arraché aux dépouilles sanguinolentes des ses dernières proies.
Certes le travail était grossier : il faut dire que le couteau à dépecer était, hélas, un outil des plus mal aisé à usité pour un solide troll.
Toutefois il espérait pouvoir en tirer quelques piécettes auprès des marchands du bourg.
Reprenant son souffle, assis sur le chemin de terre reliant Audliten à Vasudheim, Brisnuk se gratta le cou avec mécontentement .Un épais collier de métal, qui lui cerclait la gorge, le gênait quelque peu dans ses efforts de récupération. Son maître lui avait dit qu’il ne devait jamais l’ôter : sur ce cercle d’acier était gravé le symbole des Samedheim et prouvait ainsi son appartenance à ce clan. Il avait ajouté que cela le protégerait vis-à-vis des autres citoyens de Midgard : il était mal vu voir interdit de s’attaquer a une personne appartenant a une autre.
La bande de noirs corbeaux qui voletaient en direction du charnier attira alors l’attention du troll haletant.
Brisnuk aimait ces oiseaux messagers du maître des Ases et Tout comme lui ils étaient dotés d un appétit des plus gargantuesques. A chaque chasse le troll prenait garde de ne pas tout dévorer pour ainsi laisser quelques morceaux de choix aux sombres oiseaux. : On ne savait jamais peut être que Huginn et Munninn seraient de la curée.
Une larme a l’œil, le troll était un grand sentimental, il observa la nuée volante fondre en croassant férocement sur l’offrande. Cela faisait plaisir a voir de contempler ces oiseaux tailladaient, de leur longs becs acérées, les viscères des loups.
Revigoré par ce spectacle des plus attrayants pour un troll, Brisnuk reprit sa marche d’un pas allègre et chaloupé.







__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
<Trepigne d'impatience>

CaRokapateVraimentLent
CaLuiEncorePasséOu?
CaJusteDemanderCaChercherLaitChevre
CaEncorePerdu
CaDecidementRokapateVraimentBonARien
CaRireQuandCaDireCaEtreTeligent
Message roleplay
Partie II
« Salu ! Salu ! » Brisnuk salua de sa grosse patte Baldus ,un nain bougon, qui avait eut la bonne idée d’installer son étal non loin de l’imposante forge du village, une des places des plus en vue du hameau.
Cette dernière, en ces temps de réjouissance, régurgitait en permanence des volutes de fumées acres et ténébreuses ; aux couleurs de l’oiseau sacré, que les vents, mugissants, se faisaient un devoir de dissiper rapidement au travers de l’éther.
De jour comme de nuit une violente mélopée provenait de ce lieu au combien important pour les rudes gaillards du Nord.
Baldus grogna en guise de bienvenu tandis que Brisnuk vidait le contenu de son havresac au pied du marchand. Ce dernier, d’un œil expert, jugea rapidement la valeur du butin : les peaux étaient de belles qualités mais mal tannées.
« Je t’en offre pour 30 pièces d’argent mon grand, dernier prix ! » sans attendre la réponse du troll Baldus extirpa d’un solide coffre d’ébène plusieurs poignées du métal argentée.
Brisnuk opina de la tête tandis que le négociant fît disparaître les peaux malodorantes de sa desserte puis il ramassa le précieux métal en souriant stupidement.
« Au fait j ai reçu de nouveaux casques de cuir cloutés ! Tu ne désire pas en acheter un ? »
« Nan ! » répondit roidement le troll tout en se frappant le crâne.
« Mon cask é encor bon ! En plus jé plu tro le tent de bucheroné avec Ebus ! »
« Bon c’est toi qui vois mon gars si tu change d’avis tu sais ou me trouver ! »
« Wé ! Wé ! À la procheine ! » Brisnuk s’éloigna rapidement du commerçant pour se diriger vers Ragna une jeune et charmante myste qui promulgait son savoir aux futurs serviteurs d’Odin et de Hell.
« Salu ! Salu ! »
« Encore lui…. » Murmura Ragna tout en secouant la tête d’un air las, d’un geste de la main elle congédia deux jeunes apprentis.
« Salu moa vouloir m’entréné ! »
« Ecoute Brisnuk je t ai déjà dis une centaine de fois que les trolls ne peuvent pas devenir des serviteurs d’Odin ! Ton professeur c’est elle !!! » Maugréant elle pointant du doigt Saeunn une imposante trollesse.
« Mé pourkoi ! Je veu lancé dé boul de truc avec lé mains ! Cé marant ca ! »
Ragna leva les yeux vers le ciel tout en crispant ses mains de manières sporadiques.
« Déjà a tu résolu l’énigme que je t ai confié la derniere fois ? »
« Heuu wé wé cé bon ! Je peu avoi les truc pour lancé les bouls alors ? »
« Ha oui montre moi ça … »
En ronchonnant Brisnuk sortit de son sac deux morceaux de parchemin souillés qu’il place sur le sol devant Ragna.
« Voila ! » prononça le troll d’un sourire stupide.
« Non. »
« Come ca ? »
« Non.. »
« Ayé ? »
« ….. »
Le petit manège dura comme à son habitude une dizaine de minutes.
« Bon écoute ramasse ton test. » elle fourra dans les mains du troll les deux morceaux du manuscrit.
« Repasse me voir quand tu aura résolu ton puzzle ! »
« Wé ! Wé ! » Brisnuk s’éloigna en pestant
« ca é tro dur come test ! en plus les otres le pase pas ! »






________________________
Signature trop grosse
http://membres.lycos.fr/demios/sign/CM.gif
Hrp: Très bon le coup du troll qui cherche a lancer des boules de feu. :bouffon: Moi aussi je voulais faire un troll pretre d'odin mais spa possible

Rp
Le petit koby (euphémisme ? ) regardait le gros troll tentant de faire coincider les 2 morceaux de feuille.

<CamarrantCaSur ! CaRagnaElleDevenirFolle, oui oui. TrollBeteBete, LuiDireWéWéToutLeTemps. CaMoiSuivreTrollCasseTête. CaLuiFairePleinBêtisesCaDrole.>

Ryujy suivit donc Brisnuk tandis qu'il s'éloignait.

CaAllaitEtreBonneJournée CaSur !
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
partie 3
Le fier troll s’apprêtait à quitter Vasudheim lorsque une voie fluette s’éleva derrière lui.
« CaVeuxEtrePretreDOdinCaSur ! ».
Brisnuk se retourna prestement vers son interlocuteur, un sourire radieux aux lèvres.
Devant lui se dressé Tric un kobold sans age qui, lors des jours de fêtes, amusait les enfants du hameau avec quelques tours de magie.
« Wé veu lancé dé truc de foudre avec lé main ! Wé tu peu me montré comen fer ? »
« CaSur ! CapeuxMontrerACaLesBases ! CaSur ! »
« Wé !!!!! Montre moa ! Montre moa !!! »
« CaNonCaAvoirGrosProblemeCaSur ! »
« Koi…. » Articula avec peine le Troll, le regard larmoyant.
Le monde entier s’écroulait autour de lui …. Il entendait les sons caverneux des cors sonnant Ragnarok … Il voyait déjà Loki, le dieu au visage mutilé, menant ses séides a l’assaut du Valaskjalf.
Tric se mit alors à faire les cent pas tout en bombant le torse sous le regard abattu du jeune troll.
« CaAvoirLivrePourDebuterArtMagiques ! CaSur ! »
« CaAvoirEtePromenerDansSvealandOrient aleCaSur ! »
« QuandCaAvoirEteAttaquéParGobelinsCaSur ! »
« CaAvoirEtéNomBreuxCasur ! »
« MaisCaPasFairePoidsFaceACaCaSur ! »
« CaAvoirPresqueGagnéQuandCaApelléRenfort ! »
« CaArrivéParBeaucoup !CaSur ! »
« CaAllezTousLesDetruiresQuand ! » le kobold adopta alors une allure théâtrale pour donner plus d’impact a son récit : le troll buvait littéralement ses paroles.
« QuandVilainLoupVolerLivre !CaSur ! »
« CaAlorsFaireRepliStrategiqueCaSur ! »
« MaisCaAvoirReconnutCa ! »
« CaEtreScripCaSur ! »
« CaEtreAGibCasur ! »
« CaTropOccupéPourRecupererCa ! CaSur ! » Lança le futé kobold en observant le Rockapat en tapinois.
« Wé ! Ou kil é !!! Je vé retrouvé le livre !!!! »
« CaBienCaSur ! CaAllerVersOuest ! CaRoderPresRouteCaSur ! »
« wé !!!!! Vé retrouvé le livre magik !!!! » Le rockapat s’élança lourdement vers la mer.
« ….CaEtreDeLAutreCotéCaSur ! »






________________________
Signature trop grosse
http://membres.lycos.fr/demios/sign/CM.gif
Très joli texte, et très jolie histoire ...

Un peu plus aéré ce serai pas mal

Par contre, ta signature est trop grosse, c'est 500/200 la signature entière, images plus texte, là tu dois arriver à 400 au moins en hauteur
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés