Buff Bot : au lieux d'en parler, agissont !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
le respec du client est important, ils savent deja que c'est un problème, et je sait qu'ils se diront un "oh non encore un" quand je leur parlerais de ca, mais juste pour savoir si goa se fout toujours autant de la gueule du monde quoi
Il te diront que le droit d'avoir plusieurs comptes et d'en faire ce qu'ils veulent se doit aussi etre respecté... Qu'un joueur payant un compte a le droit de faire de son perso ce qu'il veut.

Ils te rappeleront la charte et te diront que le buffbot n'est pas fairplay mais n'est pas interdit puisqu'il n'utilise aucune fonction non documentée du jeu...
Je crois que les gens sont assez naïfs au sujet du Buff Bot. Certains pensent qu'ils n'y a que de quelques furtifs par ci par la qui utilisent cet abus. Mais malheureusement ça ne s'arrête pas au simple "soloteur", les groupes entiers Buff Botés ca existe bel et bien et c'est relativement meurtrier.

*****************************************

Alors je vais donner un peu mon avis sur le sujet. D'entrée de jeu autant être franche j'ai déjà joué Buff Boté. Cas excessivement rare soit, je me suis déjà fouettée moult fois pour m'auto punir. Mais entrons dans le vif du sujet.

Utiliser un Buff Bot

Dans la phase d'xp :

L'xp étant limitée au niveau 50, le fait d'aider quelqu'un (ou un groupe), ou même soit même en le buff botant durant cette phase n'a rien de préjudiciable à mon humble avis.

Dans la phase RvR :

Alors dans les grandes lignes il y a 3 cas.

Le Généreux :

Un joueur d'un autre groupe décide dans un accès de bonté de vous donner quelques buffs. Dans ces cas la, toujours rien de préjudiciable dans la simple mesure où le joueur fait ce qu'il veut de sa concentration. On notera que si le joueur change de zone, ou meurt tout simplement, les buffs qu'il vous a offert disparaitront. Il n'y a pas d'abus dans l'utilisation, seulement une aide éphémère entre joueurs.



Le Noobz :

Fier de son niveau 50 tout neuf (ou de son nouveau reroll 50) le noobz part directement AmG tester son persos juché sur son Rang 1 ou 2. Mais la c'est la désillusion totale il se fait massacrer par la masse zerg quand ca n'est pas par le groupe de 6L qui farme à tout va, il se prend 3eme oeil sur 3 eme oeil, des assassins 5L+ dans la tête, bref que de frustration. Lui qui pensait avoir reroll la classe qui RoX du moment c'est loupé. Une seule alternative le Buff Bot pour trouver du plaisir dans sa nouvelle classe. Il choisi la solution de facilité. Ca n'est pas préjudiciable, c'est simplement pathétique. Il deviendra plus tard à coup sur s'il n'a pas abandonné avant, un RoxoR.


Le RoxoR :

Ce type de joueur est avant tout la 3eme mutation direct du Noobz, étant passé avant cela par le stade de Gébé. Pour lui utiliser un Buff Bot c'est normal dans la simple mesure où ce qui l'intéresse est le fait de Roxer, de tuer tout ce qui bouge, de voir son nom dans les logs, etc ... Par nature il est égoïste et se soucis peu des autres. Parfois sous la pression et les gémissement incessants des Gébés ou des Noobz il buffera avec son Bot quelques personnes de son choix. Son cas est malheureusement irréversible, il ne pense pas même l'éclair d'un instant jouer sans son BoT, retourner à moins de 250/330+ (selon la classe et la race) dans toutes ses stats est hors de question. De surcroît privé de son bot le RoxoR verra qu'il est toujours un Noobz et vomissant sur tous ce qui ne RoX pas, vous comprendrez aisément qu'il n'est pas agréable de se vomir dessus.
Se transformant naturellement en huître des qu'on aborde le sujet il restera sourd à toutes réflexions faisant appel au bon sens et mettra en avant des arguments à la hauteur de son manque de Fair Play et renforcera par la même occasion son statut de Roxor Pur Sang. Ca n'est pas préjudiciable, c'est pathétique.

Synthèse

L'utilisation d'un Buff Bot n'est pas préjudiciable car il n'est stipulé nul part que c'est interdit. Mais on peut dire sans aucun doute qu'il s'agit d'un manque de Fair Play et d'Altruisme. On ne demande pas aux cons d'être intelligents, aux trisomiques de résoudre des équations d'astro-physique, aux chiens d'arrêter de bouffer vos pantoufles, aux hommes d'être fidèles, etc ... en somme on ne demande pas à quelqu'un d'être (ou de faire) ce dont il n'est absolument pas capable par nature ; en conclusion à un Buff Boté d'être un joueur.

Au Plaisir


Provient de ce message [Orca]
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Bah, si il y a qui font des buffbot j'ai vraiment pitié d"eux d'abord dans le fric qu'ils doivent depenser et ensuite je pense que les gens qui font des buffbot c des grosbill qui de tt facon quitte par leur ordi de la journée quite à devenir totalement dépendant !!
Et oui Daoc c une drogue D'ailleur j'en reveux .
Ca me rapelle un cas extreme qui avait installé un ordi dans les toillette .....
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
tu est toujorus eclaireur sur alb bro?
si oui un chti duel avec ton bot moi sans, juste pour le principe quoi
En revanche ça c'est dans la CLUF

Pis c'est impossible de detect un buff-bot voyont ! Suffit de le mettre en stick sur soi et c fini ta solution de choper ceux qui sont inactif au TP ^^

Enfin de toute façon y'a rien a faire sinon démontrer que un buff-bot ça fé pas tout !
mouais
Il y aurait comme solution de mettre un timer sur les buff et k ils soient applicable pour tous ... ( dans le style régen endu 4 et 5 du chaman , un cast tlm a endu )


Ca ferais vraiment plaisir au classe spe buff ( probleme de conc (( ) ( et ptre a certain magos ki deteste brouté en 3 sec pour le manque d hp )


j imagine le buffboté devant rester a proximité de son buffbot pour les ravoir apres un certain temps


Mais ca entraine aussi d autre probleme ... imaginer un spe buff dans un fort attaquer ... tout les petit defenseur groupant avec le buffeur tour a tour :/ ou en camping tp .. bon c vrai que si tout les grp en face on eut même un buffeur dans leur groupe ca redevient equitable

Citation :
Bah, si il y a qui font des buffbot j'ai vraiment pitié d"eux d'abord dans le fric qu'ils doivent depenser et ensuite je pense que les gens qui font des buffbot c des grosbill qui de tt facon quitte par leur ordi de la journée quite à devenir totalement dépendant
je ne sais pas si tu a connus l'époque ( 1 ans deja) ou les furtif et certain autre classe comme le sorcier ou l'empate et j'en n'ai oublier, était rarement voire quasiment jamais grouper. ses personnes on sûrement crée des buffbot. es-ce par grosbillisme ou par dégoût des égoïstes qui les ont rejeter ?

j'admets qu'il y a des Roxxer qui, a vue de cela, on crée des buffbot jaloux de certain en RvR.
Citation :
Provient du message de Farfadel
je ne sais pas si tu a connus l'époque ( 1 ans deja) ou les furtif et certain autre classe comme le sorcier ou l'empate et j'en n'ai oublier, était rarement voire quasiment jamais grouper. ses personnes on sûrement crée des buffbot. es-ce par grosbillisme ou par dégoût des égoïstes qui les ont rejeter ?

J'aime beaucoup les gens qui réfléchissent avant de parler et qui postent des choses sensées
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Je suis à 100% pour les bots (j'en ai eu d'ailleurs), mais pourquoi donc ?
J'ai un temps de jeu assez limité (1h par soir et 3-4h le samedi et dimanche) et avoir un bot me permet de monter mon perso tranquillou sans avoir à chercher de groupes, sans faire d'xp négatif, sans downtime, sans attendre l'endu...en jouant vraiment pour m'amuser quoi.
Pourquoi m'interdiree de l'utiliser ? Ouin c'est vrai je chain du rouge/violet et que ça fait pleurer les rouges/violets du spot d'à coté qui voient que j'xp sur le même type de mobs qu'eux, mais où est le mal ? Je ne dérange personne, je reste dans mon coin à jouer pour mon plaisir sans me prendre la tête.
De toute façon, ceux qui veulent interdir les bots sont juste jaloux, c'est pas une histoire de problème éthique ou je ne sais quoi.
j'agree xarius ...

ceux qui sont contre sont juste jaloux


dans le petit descriptif au dessus des 3 types de personnes, ils y a bcp de gens oublié ..

quesque tu pense de celui qui a une class qui avec les nerf successif ne fait plus grands chose ...

celui qui ne veut pas dépendre d'un groupe et qui veux pouvoir s'amuser seul


autre exemple

celui qui est dans une class mal aimé qui ne reçoit que les restes ...

ça arrive souvent que des ombres dans un groupe ne reçoive que la cons qui reste, car ils sont moins utiles que les autres soit disant ... pourquoi les ombres auraient pas droit au full buff et les autres oui ...

le buffbot y a rien de mal, mais faut pas s'en vanter...

avant j'etais contre le buffbot... maintenant je suis "presque" pour , disons que ça me pose pas de problème ...

un gars grouper n'a que faire d'un buffboté, ça changera rien ...

un gars en solo n'a aucune chance contre un buffboter ... mais ce même gars en solo n'a aucune chance contre un groupe ..

alors ça change quoi ????????????

ceux qui sont contre, sont juste jaloux , c'tout
Citation :
Provient du message de Xarius
Je suis à 100% pour les bots (j'en ai eu d'ailleurs), mais pourquoi donc ?
J'ai un temps de jeu assez limité (1h par soir et 3-4h le samedi et dimanche) et avoir un bot me permet de monter mon perso tranquillou sans avoir à chercher de groupes, sans faire d'xp négatif, sans downtime, sans attendre l'endu...en jouant vraiment pour m'amuser quoi.
Pourquoi m'interdiree de l'utiliser ? Ouin c'est vrai je chain du rouge/violet et que ça fait pleurer les rouges/violets du spot d'à coté qui voient que j'xp sur le même type de mobs qu'eux, mais où est le mal ? Je ne dérange personne, je reste dans mon coin à jouer pour mon plaisir sans me prendre la tête.
De toute façon, ceux qui veulent interdir les bots sont juste jaloux, c'est pas une histoire de problème éthique ou je ne sais quoi.
Pas de problème d'utiliser un bot pour xp. En effet, quand je voit le gars qui xp au même spot avec son bot, je peut lui demander gentiment quelques buffs...mais il y a une large différence entre xp et RvR...
En xp tu t'avantage par rapport au mob, tu porte donc préjudice au mobs, qui s'en fichent puisque ce sont des mobs
En RvR, tu t'avantage par rapport au autres joueurs...sachant que dans tout jeux à plusieurs le but et le plaisir du jeux est de jouer à armes égales (et souvent de l'emporter ) je me pose encore la question de savoir à quoi sert concrètement un buffbot en RvR

<imagine bien un buffboté qui se met des dames à la place des pions en jouant au échecs :bouffon:>
Bah de toute façon depuis le temps qu'on le répète, il faut grouper en RvR. Alors quand le gentil Sicaire tout frais et buffboté arrive à Emain, il est bien gentil mais il est tout con contre un groupe. C'est sur, si vous faites du solo que vous allez vous faire poutrer par un buffboté, mais en groupe, vous ne risquez rien.
Citation :
Provient du message de Max Puissant
franchement arrêter sérieux... le buffbot apporte + de point positif que négatif ..

exemple : il peut rendre une class a nouveau intéréssante, a cause des nerfs successif , et surtout redonner du plaisir a celui qui la joue ...
Et une ombre, déjà pas avantagé, qui se fait massacrer par un sicaire buffboté, c'est un point positif?
Et un scout qui arrive même pas à placer un coup sur un ranger buffboté, je suppose que c'est un point positif aussi?
Cite moi un seul aspect du buffbot RvR, qui n'ai aucun point négatif pour la communauté des joueurs, et je m'en achète un
Citation :
Provient du message de Xarius
mais en groupe, vous ne risquez rien.
Par expérience je suis pas trop d'accord ou j'ai pas tout compris mais enfin bon c'est pas grave

Petit rappel j'étais une petite thauma en tissus toute weak One shoot même en groupe
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Les buff bot non aucun merite et c'est totalement déloyal.


Citation :
mais en groupe, vous ne risquez rien.
Perso moi mon asn je les monter pour jouer en solo et c bien le but des asn sinon je voit pas vraiment leur utilité en grp ...
Citation :
Provient du message de Xarius
Bah de toute façon depuis le temps qu'on le répète, il faut grouper en RvR. Alors quand le gentil Siçaire tout frais et buffboté arrive à Emain, il est bien gentil mais il est tout con contre un groupe. C'est sur, si vous faites du solo que vous allez vous faire poutrer par un buffboté, mais en groupe, vous ne risquez rien.
Je ne sais pas si toi, tu utilise ton buffbot en RvR, mais en tout cas ça me fait rire doucement les buffbotés qui sortent les "mais vous faites des histoires pour rien ca change rien du tout un buffbot..."
Vous payez 10€ par mois pour "rien" vous?

Personnellement, je ressent très peu les buffbots en RvR, je suis barde alors...
Mais quand je voit un ami ombre qui arrête son perso parce qu'il se fait massacrer en quelques coups à chaque rencontre avec toujours les mêmes joueurs buffbotés...
Quand je voit une ranger qui vient se vanter ici de se faire des assassins facilement en corps à corps, alors qu'elle a un buffbot...
La seule chose que je ressent, c'est un profond dégoût pour des joueurs utilisant un cheat (parce que c'est précisément ce que c'est) et qui se justifient par une impossibilité de l'interdire de GOA... le même genre qui se précipiterais sur le speedhack si ca devenais légale hein, rien à f**** de pourrir tout un serveur tant qu'on peut roxer...
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
Petit rappel j'étais une petite thauma en tissus toute weak One shoot même en groupe
J'ai connu ça aussi à mon époque. Maintenant, je suis désintoxiqué et je fais plus de strip-tease en zone RvR !
Citation :
Mais quand je voit un ami ombre qui arrête son perso parce qu'il se fait massacrer en quelques coups à chaque rencontre avec toujours les mêmes joueurs buffbotés...
/agree
Citation :
Provient du message de Celat
Pas de problème d'utiliser un bot pour xp. En effet, quand je voit le gars qui xp au même spot avec son bot, je peut lui demander gentiment quelques buffs...mais il y a une large différence entre xp et RvR...
En xp tu t'avantage par rapport au mob, tu porte donc préjudice au mobs, qui s'en fichent puisque ce sont des mobs
En RvR, tu t'avantage par rapport au autres joueurs...sachant que dans tout jeux à plusieurs le but et le plaisir du jeux est de jouer à armes égales (et souvent de l'emporter ) je me pose encore la question de savoir à quoi sert concrètement un buffbot en RvR

<imagine bien un buffboté qui se met des dames à la place des pions en jouant au échecs :bouffon:>
les dames, pas les échecs si tu parles de pions

Sinon, il est vrai que les buffbots permettent malgré tout d'atteindre une efficacité déséquilibrante pour le RvR.
Seuls les buffbotés pourront faire du solo? On est quand même en train de se diriger vers une issue de ce genre, car les joueurs normaux sont très rapidement dégoûtés de se faire tuer en un clin d'oeil par un bleu.

A partir de là y a quand même paradoxe... On se fait buffboter pour pouvoir être efficace, mais si en face, les cibles solitaires ne sont également plus que des buffbotés... Avantage zéro

Dans ce cas, les utilisateurs de buffbot auront réussi une chose : tirer vers le bas les ceux qui jouent, comme eux, les classes les moins groupées en RvR ; en effet ces dernières n'en seront pas moins rejetés. Il devront donc faire face seuls, ou presque, à des adversaires plus puissants qu'eux, et dont le nombre croît sans arrêt. Comment ça ils peuvent grouper? Attendez, vous aussi vous le pouvez, donc le buffbot parce que "personne ne veut de moi", ça devient de la fausse excuse là.
Sinon, il y a bien entendu toujours des soloteurs en RvR... Mais pourquoi un buffbot? Pour gagner, pour ne pas prendre de risque, et pour mettre la patée aux autres soloteurs normaux, et raf du reste.
Bref, l'utilisation de buffbot, en RvR, serait-elle marque d'égoïsme?

Il y aurait eu une poignée de buffbots, rien de grave... Mais la pratique tend à trop se généraliser pour qu'on puisse ne rien faire.
Je n'apprécie pas les buffbots, je n'ai rien contre les buffbots, j'ai juste une dent contre leur prolifération.
Je me demande quel proportion de buff bot il y a parmi toute la population des buffeur tout serveurs confondus. 1 pour 6 ? 1 pour 10 ou même 1 pour 100 ?

Dans tout les cas ça ne me dérange pas vraiment mais il est vrai que je ne suis pas réellement concerné par ce problème (je latterai même pas un fufu sans buff et avec 2 lvl de moins que moi ) mais je peux comprendre l'exaspération (et peut être un peu de jalousie aussi ) de ceux qui n'en on pas.
Cela dit, je rejoins l'avis des personnes qui penses que les buffbot ne sont pas près de disparaitre. Il s'agit d'une bonne source de revenus pour goa/mythic, il sont donc pas prêt de restreindre ce genre de personnage.
De plus je pense pas que cette pratique avantage plus un royaume qu'un autre, donc l'équilibre et plus ou moins garder.

Moi j'essaye de voir ça sous un angle positif : p-e qu'une solution serai de plus grouper et mieux buffer nos fufu au lieu de les laissés se débrouillés seul. De plus, et malgré ce qu'on peut en dire, il est toujours utile d'avoir un ou deux fufu dans son groupe amha .
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Un modérateur se doit d'être clair, bref, concis dans ses propos, ce qu'il fait par ailleurs très bien, mais va savoir pourquoi ils sont agressifs, pour se faire respecter p-e
Citation :
Provient du message de Kalhalm
Edit: pour incompréhension
Edit en voyant ton deuxième message

Penses à edit le prem's
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
J ai rien contre les buff bot et je comprend les fufu ki en ont .... car etai rarement grouper il fon ca pour etre a arme egal ....
__________________
ex Siriusx Horde Illidian http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gif
Hib Broc :
ex $iriusx Ranger 50 9LX
Citation :
Provient du message de Rafa
les dames, pas les échecs si tu parles de pions
bah la dame au échecs c'est le truc uber qui peut se promener partout quasiment, et le ptit pions c'est le truc qu'avance d'une case par tour... non?
<est pas un pro d'échecs >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés