[Guerre en Irak] Les "poches de résistance"... y aurait pas comme un problème?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
Y'en ont plusieurs milliers de chars d'assauts. C'est sur qu'ils sont pas équipés de systèmes "lock target" et toute la technologie mais un tank sa fait toujours mal.
En millieu urbain? bouais...
Citation :
Des combattants irakiens ont mis hors d'usage deux chars lourds américains Abrams dans le secteur de Nadjaf au moyen de roquettes tirées depuis leurs pick-up, rapporte la télévision CNN sur la foi de déclarations d'officiers américains sur place. Selon le correspondant de la chaîne incorporé au sein du 7e régiment de cavalerie, les Irakiens ont utilisé des projectiles guidés électriquement et disposant d'un rayon d'action d'environ six kilomètres. Les équipages des deux chars sont sains et saufs.
Portée de 6 kilometres les roquettes ? ca me semble bizar.
Notons que les chars m1abrams ont une portée de 4 km, ce qui pourrait expliquer ceci.
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
Portée de 6 kilometres les roquettes ? ca me semble bizar.
Notons que les chars m1abrams ont une portée de 4 km, ce qui pourrait expliquer ceci.
Pour moi une roquette avec un guidage quel qu'il soit, ça s'appelle un missile
Citation :
Provient du message de Jagerden
Pour moi une roquette avec un guidage quel qu'il soit, ça s'appelle un missile
non un lance roquette Anti char avec un système de guidage comme le Milan et bien une réalité.

Pour moi un missile a une portée bien supérieur a 10km.

de toutes façons toutes les armes lourdes maintenant on un système de guidages maintenant.
Citation :
Provient du message de Ascarnil
non un lance roquette Anti char avec un système de guidage comme le Milan et bien une réalité.

Pour moi un missile a une portée bien supérieur a 10km.

de toutes façons toutes les armes lourdes maintenant on un système de guidages maintenant.
Je ne dirais quand même pas ça ...
MILAN = Missile d'infanterie léger antichar.

La différence entre missile et roquette c'est le guidage. Le missile est guidé d'une manière quelconque. Une roquette n'est pas guidée et file droit devant elle en aveugle. Ce n'est pas une question de portée.
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
http://ca.yimg.com/i/cf/reuters/20030323/i/4094451726.jpg
Un missile ça peut sortir d'un lance-roquette. Et oui.
Non car dans ce cas on parle de lance-missile Et ce qu'on voit là n'est pas une roquette.
peut on vraiment dire qu'un missile se différencie d'une roquette par sont système de guidage?

Surtout maintenant avec la technologie, que ce soit visé laser, GPS ou autre machin bidule truc.
Une bombe n'a aucun moyen de propulsion, une roquette en a un, et un missile a à la fois un moyen de propulsion et un dispositif de guidage. C'est la seule définition.

Mais bon, un système de guidage ca peut tomber en panne parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés