mort permanente non, mais...

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Provient du message de Oops
Abaisser tous les dommages de PJ de façon conséquentes (d'une moindre manière ceux des furtifs) de manière a avoir des combats qui durent plus d'une seconde, de donner un sens aux spécialisations des personnages, ...
Etonnament, je trouve que les PJ font des dommages plus que corrects, sans être excessifs.
Quand à donner un sens aux spécialisations des personnages, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
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Provient du message de Oops
Abaisser tous les dommages de PJ de façon conséquentes (d'une moindre manière ceux des furtifs) de manière a avoir des combats qui durent plus d'une seconde, de donner un sens aux spécialisations des personnages, ...

tu peut détailler stp ?
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Provient du message de Dunhair
imagine un peu qu'un royaume reussise en jouant la masse a zigouiller une grosse partie des 50 d'un royaume et ben go reliquaire vu que preque plus personne pour defendre bref...
On assiste là à un phénomène intéressant. En effet, de manière générale les jeux sont faits de telle manière qu'ils sont une déformation du schéma réel dont ils sont inspirés, et ce pour la même raison à chaque fois : le gameplay. Dans le cas du RvR dans DAoC par exemple, les combats Royaume contre Royaume sont une déformation totale des combats réels (quels qu'ils soient), dans la mesure où quand une bataille est gagnée, ben les ennemis tués ne sont plus là, et l'adversaire prend donc un net advantage puisqu'il n'a plus ces adversaires à combattre. Il peut donc en profiter pour faire des conquêtes, piller, etc... (c'est d'ailleurs rendu dans les jeux de stratégie, en particulier ceux où on ne peut pas produire d'unité). Dans DAoC, les persos peuvent release et revenir se battre, donc cette règle n'est pas respectée. On assiste à un flux constant de combattants, qui reviennent après leur mort, ce qui ne correspond pas du tout à la guerre (avec des armées qui par définition sont de taille fixe...). Mais l'on est obligé d'accepter cet inconvénient parce que c'est le seul moyen connu de permettre aux joueurs de jouer autant qu'ils le veulent. On ne peut donc que l'accepter.
Maintenant là où je veux en venir, c'est que ce concept obtenu par dénaturation est parfois tellement ancré dans les esprits des joueurs qu'ils trouvent anormal, comme on peut le voir dans le post de Duhair, qu'une armée ayant réussi à en battre une autre puisse bénéficier ensuite de l'absence de cette dernière pour prendre une relique, par exemple. Mais pourtant, quoi de plus logique et normal ?
Ce qu'il est juste de critiquer dans le fait d'empêcher les joueurs de revenir après leur mort, c'est le fait que ca les empeche de s'amuser le temps qu'ils veulent, mais surement pas le fait que ca modifierait certains grands principes de la guerre inter-royaumes de la facon que j'ai décrite, car cette dernière modification serait un avantage et non un inconvénient.
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
merci khelben, c'est un peu ça que je pensait, car effectivement une armée battue ne peut dans la minute qui suit se permettre d'aller courir defendre un fort ou une relique.... bien sur c'est super amusant d'aller se suicider en masse quand il y a alerte relique, mais franchement je trouve ça limite...
sincerement je pense que mon idée n'est pas si mauvaise que ça en soi car elle obligerait a tous les royaumes de s'organiser en tant que royaume et non en tant qu'alliances de guildes

quant a donner un avantage aux "anciens" 50 qui savent se battrent, les vaux sont la pour apprendre justement a ce battre, je ne pense pas que ce soit plus avantageux pour eux.

et pour la soit disant masse qui wype une autre masse, du fait que les royaumes s'organisent en tant que tel, c'est a eux qu'appartient la gestion de leurs effectifs

bref, si un modo pouvait fermer ce post svp ça eviterais que d'autres viennent flooder sous pretexte d'humour.
c'est quand meme incroyable qu'on ne puisse pas poster un sujet sans que ça tourne en vrille

merci d'avance
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