Resref "vides" ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais rendre le contenu de mes placards persistant par le système Puma, mais j'ai un problème un peu gênant.
En gros, je stocke les resref des objets dans l'armoire, pour les réinvoquer après un reboot, mais il arrive régulièrement que le GetResref me renvoie une chaine vide "", ce qui m'empêche du coup de sauvegarder l'objet.

Il y a des limitations connues à cette fonction ? Le bug semble survenir avec n'importe quel type d'objet, mais toujours les mêmes. Et c'est assez généralisé.

Je me serais bien paluché la banque de notre cher Rat pour voir un peu comment il avait mis tout ça au point, mais je n'ai jamais eu les scripts. :/ (Rat, si tu m'entends... ! )
Arf, non. Je pense avoir trouvé.
En fait, ça m'aurait arrangé que ce soit les items standards dont le resref soit inaccessible au GetResref, vu qu'au pire on doit pouvoir les récupérer par un GetStringLowerCase(GetTag(oMonNitem)). Ce qui manque de classe mais peut s'avérer efficace, vu que pour ce que j'en sais, les blueprint standards ont un tag similaire à leur resfref (en majuscules).

Non, en fait j'avais aussi bien le problème avec des objets customs et standards, et pas tous d'une même catégorie. Manifestement, ce serait un problème à la sauvegarde des persos locaux, car le 'bug' n'apparait jamais si je teste avec des objets posés dans le module. En revanche, si je scan les resrefs des objets de l'inventaire de mon perso test, j'ai parfois des chaînes vides, et toujours sur les mêmes objets.

Par exemple, je teste avec un anneau de cuivre, une épée à deux mains et une arbalète légère (tout trois items du jeu non custo, qui trainaient dans l'inventaire de mon perso), seule l'épée à deux mains me renvoie un resref vide, et ce systématiquement (même si je reload dix fois le module). Si j'invoque une épée ou que je la pose dans le module à partir du toolset, l'épée de l'inventaire n'aura toujours pas de resref, mais l'autre renverra le bon resref.

A noter qu'il est même capable de me renvoyer un resref pour un objet dont le module n'a pas le blueprint (objet custo venant d'un autre mod), même si pour certains ça coince. Bon, j'avoue que ça me sert à rien, vu que mon but est de passer un "CreateObect" derrière, ce qui risque d'être dur sans le blueprint (j'ai pas testé, mais, heu...).

Reste plus qu'à espérer que les inventaires soient mieux sauvegardés que ça côté serveur, si j'ai bien identifié le problème.

Perdu eM ! *Sourire revanchard.*
Citation :
A noter qu'il est même capable de me renvoyer un resref pour un objet dont le module n'a pas le blueprint (objet custo venant d'un autre mod),
t sur
tu veux bien dire que tu peux récupérer avec GetResref le resref des objet venant d'un autre module
me semblait avoir lu que les objets venant d'un autre module renvoyait une string vide ( "" quoi ..)
et qu'il en était de même pour les item de démarrage, que le jeu donne au démarrage (le slip, la torche et ché pus quoi ...), même si ce sont des items standard, dans toute les palettes standard ... c t du à un ché pus, quoi, dsl, mais c t ds le topic sur le GetResref du forum bioware ... bon c t vieux, mais qd même ...

et de plus si tu donne un truc avec majuscule à Create, est qu'il ne met pas tt seul en minuscule ? (sans qu'on est besoin de le faire quoi ...)
J'en sais rien, pour le Create. L'idée c'était juste que le langage étant globalement case sensitive, on passait la bonne case au resref, mais j'ai pas fait de tests.

Pour les items sans blueprint, importés par persos locaux, oui ça fonctionne, j'ai testé. De même pour la torche, on récupère correctement son resref (je l'ai scannée pas mal de fois, je peux répondre sans même vérifier ).
Gadjio a absolument raison, le post d'origine sur les forums bioware disait n'importe quoi. Le GetResRef que tu récupères est simplement une propriété ajoutée de l'ut*, un double du resref. De ce fait tu peux très bien avoir deux objets avec le même ResRef, complètement différent: Dans un module "cure_dent" est une épée à deux mains. Arrive un joueur avec une dague crée avec la même resref. Si tant est que les deux ont étés créés avec une version>1.25, GetResRef renverra "cure_dent" pour les deux. En revanche un CreateObject, avec cette référence, dans ce module, fera apparaître une épée à deux mains, jamais une dague.
Heuu Gadjio, soit c'est moi qui est totalement oublié, ce qui m'étonnerait soit tu me l'as jamais demandé ... Donc mille excuse mon cher Gadgio , envoie moi ton email ce soir, et je te l'envoie, avec un jolie papier cadeau :P.

Pour les resrefs, je mets tout ça sur une seule chaîne, et je teste pour voir si je dépasse les 510 charactères ou pas de mon string, si oui, alors je créé une deuxième variable pour prendre la suite

voila en gros, enfin tu pourras regarder cela ce soir...

Et encore désolé sérieusement si je t'ai oublié
Citation :
Provient du message de RAT
je mets tout ça sur une seule chaîne, et je teste pour voir si je dépasse les 510 charactères ou pas de mon string, si oui, alors je créé une deuxième variable
Ca me fait penser aux gnomes qui ne finissent une phrase que parce-qu'ils sont a bout de souffle

Jaha Effect
Tiens, je fais ça aussi, pour la concaténation (vu que c'est destiné à passer en SetPWUMString, c'est quand même mieux).

Pour la banque, bin... je crois que j'y avais pensé très fort, et j'ai dû oublier finalement d'envoyer le MP... Tu ne lis même pas dans les pensées, c'est très décevant ! Ca mérite bien mille excuses, oui.

Plus sérieusement, ce sera très sympa si tu me le passes, et désolé à mon tour si tu as lu ça comme un reproche, jamais je n'aurais pensé que tu aies volontairement gardé ces scripts pour toi. Non, je n'ai plus trop eu le temps de m'y pencher et je fais encore un usage très modéré du Puma (mais ô combien précieux quand même ), donc il est grand temps que je m'y replonge un peu.

Mail : gadjio@ifrance.com
Citation :
Provient du message de Gadjio
jamais je n'aurais pensé que tu aies volontairement gardé ces scripts pour toi.
C'est pas son genre, je l'ai depuis le début, la banque de RAT et dieu sait que je les torture ces scripts

Jaha Effect
Voila c'est envoyé Mr Gadgio!!!!

Bon faudrait que je pense à le mettre sur mon hébergeur tout de même.

Sinon, là, tu verras très bien comment moi je gère les resref, je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire mais c'est une manière comme une autre .


Citation :
C'est pas son genre, je l'ai depuis le début, la banque de RAT et dieu sait que je les torture ces scripts

Oui il a torturé mes scripts , les pauvres ! Maintenant, ils vivent tous dans la peur de resubir cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés