Buff Bot : au lieux d'en parler, agissont !

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mon titre est clair...
Je pense que si les joueurs se mobilisent vraiment contre ce phénomène(je parle de buff bot en RvR, ceux qui servent a pex ne gênant pas vraiment les autrès joueurs)
on peut peut être faire bouger goa
a savoir :
TOUS le même jour, envoyer a Goa une lettre, éventuellement postée ici et a copier coller, contre les buff bot, demandant a ce que des GM viennent régulièrement passer aux différents TP et ferme les account pour un durée déterminé/delete le perso en question/ferme le compte.
ceux qui répondront que certains sont actifs, ils n'ont pas a prêter leur comptes et leur persos(interdit par goa)
il est tres facile de reconnaitre un bot...
a chaque bot reconnu, il y aurais :
fermeture 1 semaines du compte...
pour les récidivistes : 1 mois
encore récidiviste : delete perso
je pense que si cela etait appliqué, ça réglerai définitivement le problème des bots.
nous verrons ensuite si certains trouve des parades a ce système (j'en vois deja qq unes, que je ne donnerais pas)
et agirons selon ce qui se passe
si Goa reçoit en même temps plusieurs centaines de mail identique, peut être qu'ils prendrons des mesures, au lieux de faire semblant d'en chercher une.
certains diront que ça ne marchera pas, quoi qu'il en soit ça ne coûte rien d'essayer..ca ne coûte qu'un mail!
Dites moi ce que vous en penser, éventuellement poster un exemple de lettre a envoyer.
je pense que même les personnes qui ont des bot seront plus ou moins d'accord pour ne plus s'en servir dans ce sens (l'argument étant ils en ont, donc j'en ait...si plus personne n'en a, problème résolu)
Rien dans la charte n'interdit les buff bots.

Rien dans la morale non plus n'interdit vraiment les buff bots.

En bref, Goa ne fera rien contre les buff bots.

Les buff bots c'est lourd, mais faudra faire avec ( ou plutôt sans ) .


Tu semble penser que les buff bots sont en général prêtés, c'est faux, le compte appartient à la même personne qui se buffbot, logique d'ailleurs... Monter un buff bot pour filer le compte à un autre...
De quel droit ?
Le buffbot est totalement autorisé.

Même si je désapprouve son usage, il s'agit d'un client qui paye, comme toi et moi.

Moi, si je te disais que je suis partisan de demander aux GM de ban tous les gens qui font des fautes d'orthographe voyantes sur les cc ou qui parlent en SMS/Chat/djeunz, tu dirais quoi ?

Donc ta lettre, tu peux l'écrire seul, GOA rigolera bien.
Buffbot + perso = 1 compte + 1 compte = 1 abonnement payé + 1 abonnement payé.

Interdire une source de revenus supplémentaire? Non, on ne fera pas changer une entreprise avec des prétextes moraux.

Par contre, on peut toujours sensibiliser les joueurs....
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Je suis pas sur que Goa acceptera de fermer des accounts pour buffbot
Car tu fermes le comptes du buffbot, tu fermes par la même occasion le compte du buffboté, donc 2 comptes de perdu pour goa d'un coup.

Je pense que d'un point de vu financier, goa ne risquera pas a se lancer dans ce genre de décisions que je trouve plutôt extrémiste.

<Un non buffboté>
Citation :
Provient du message de Aratorn
De quel droit ?
Le buffbot est totalement autorisé.

Même si je désapprouve son usage, il s'agit d'un client qui paye, comme toi et moi.

Moi, si je te disais que je suis partisan de demander aux GM de ban tous les gens qui font des fautes d'orthographe voyantes sur les cc ou qui parlent en SMS/Chat/djeunz, tu dirais quoi ?

Donc ta lettre, tu peux l'écrire seul, GOA rigolera bien.
Lu dans mes pensées
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
En fait un buff bot c'est tout ou rien :
Quand le bot nous buff avec les derniers sorts la on l'adore et on ferait n'importe quoi pour lui.
Quand le bot nous buff pas ou que l'on meurt a cause d'une personne surbuffé , on le maudit.

Donc au lieu d'agir en envoyant des lettres a GOA , essayes de te faire buff par un bot et tout ira pour le mieux.

Moi je dis que sa gênerais juste pour les duels , mais comme c'est pas officiel , on fermes les yeux :bouffon:
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
(un GM peut regarder a qui sont mis les buff du clerc)
ça changera rien au fait que rien dans la charte ne l'interdit, donc en plus de s'auto-interdire un profit de 2 comptes, ils vont surtout se prendre un procès ou une asso de conso dans la tete sur ce coup si ils font ça
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
(il m'avais sembler voir que goa chercher une solution?)
Ha bon ? Nerf les clercs buffs ? On leur enlève les Buff de dex et de force et on leur laisse les autres...

Si si c'est super cool

On aura deux buff bot pour un joueur (sur alb):

Le clerc spé buff et le moine spé buff YIPIIIIII


Soit si je compte bien: 3 comptes par joueur, si ça c'est pas de la stratégie commerciale


[edit: pfff vous etes en forme ce soir, je suis grillée partout]
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
(il m'avais sembler voir que goa chercher une solution?)
GOA n'a jamais cherché, et ne cherchera jamais a résoudre le problème des buffbots.
Tout simplement parceque GOA est un simple exploitant du jeu.

Mythic, en revanche, cherche d'abord à savoir comment sont perçus les buffbots au niveau des joueurs, et si vraiment c'est considéré comme apportant plus de mauvaises choses que de bonnes, autant d'un point de vue dynamique du jeu, que du point de vue clients ( aka, si nbr des clients qui partent à cause des bufbots > nombre des clients ayant un buffbot ), alors là, ils agiront.

Pour le moment, rien n'est fait, ni ne sera fait.
Je ne vois pas pourquoi Mythic ou Goa prendraient des mesures anti-buffbots...

D'une part, les bots sont tolérés. D'autre part, un bot c'est un compte en +, donc du pognon en + pour eux.

De plus, faudrait voir à définir ce qu'est un buff bot, et à quoi on les reconnaît.

Le clerc/druide/shaman qui a décidé de se connecter un soir pour buffer quelques potes, et qui a pas envie de faire autre chose de sa soirée, il va se faire taper sur les doigts pour ça ?
Citation :
Provient du message de Aratorn

Moi, si je te disais que je suis partisan de demander aux GM de ban tous les gens qui font des fautes d'orthographe voyantes sur les cc ou qui parlent en SMS/Chat/djeunz, tu dirais quoi ?

j'approuverais, je fait peut être des fautes d'orthographe (je corrige tous par le correcteur pourtant, donc je fait des efforts) mais il me semble que ca reste lisible, et que c'est bien moins grave)

Aratorn si un jour on se croise irl, je te filerais un cure dent, je prendrait un fusil a pompe, je m'éloigerais de 10 métres et on se battra, ca risque de te faire drôle..
c'est ca l'effet buff bot...
J'ai cru comprendre que tu était contre, et que ton message signifier que goa ne ferra rien
pourquoi être si agressif pour dire ca?
Citation :
Provient du message de Aratorn
GOA n'a jamais cherché, et ne cherchera jamais a résoudre le problème des buffbots.
Tout simplement parceque GOA est un simple exploitant du jeu.

Mythic, en revanche, cherche d'abord à savoir comment sont perçus les buffbots au niveau des joueurs, et si vraiment c'est considéré comme apportant plus de mauvaises choses que de bonnes, autant d'un point de vue dynamique du jeu, que du point de vue clients ( aka, si nbr des clients qui partent à cause des bufbots > nombre des clients ayant un buffbot ), alors là, ils agiront.

Pour le moment, rien n'est fait, ni ne sera fait.
quelque chose peut donc être fait au niveau de mythic et non de goa?
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
j'approuverais, je fait peut être des fautes d'orthographe (je corrige tous par le correcteur pourtant, donc je fait des efforts) mais il me semble que ca reste lisible, et que c'est bien moins grave)

Aratorn si un jour on se croise irl, je te filerais un cure dent, je prendrait un fusil a pompe, je m'éloigerais de 10 métres et on se battra, ca risque de te faire drôle..
c'est ca l'effet buff bot...
J'ai cru comprendre que tu était contre, et que ton message signifier que goa ne ferra rien
pourquoi être si agressif pour dire ca?
Pourquoi agressif ? Parceque mon propos ( ironique, et non pas sérieux, au contraire du tien ) est comme le tien, totalement irrespectueux d'une partie des clients.

Tu ne poses pas le problème au niveau des joueurs, mais au niveau des clients, c'est là que ta démarche est particulièrement mauvaise.
En tant que client, tant que je respecte la charte GOA, j'ai droit d'avoir l'usage complet et illimité de mon compte. Que ce compte soit un compte normal, ou celui d'un buffot, ça ne change rien. Je paye, je joue. Si je veux jouer uniquement en chatant, je le peux, si je veux jouer ce compte comme buffbot, je le peux.
Faire une discrimination sur l'usage du compte serait ridicule. En ce sens, ta proposition est mauvaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés