La vague Hip-Hop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shiba
R&B japonais rules !

Utada Hikaru !

<flood adorateur >
Clair que les jap font pas mal au niveau soup hiphop ... Suffit d'ecouter Soul Scream... Une horreur, ils renient leur langue geniallisime pour le rap au profit de l'anglais...
Citation :
EastCoast,Midwest,Dirty South,West Coast .. (quelques exemple de chanteur et groupes)
EastCoast:
NaS,JayZ,Cam'ron,Dr Dre
Midwest:
Nelly,Scarface,St Lunatics,Truth Hurts
Dirty South:
Lil Jon, East Side Boyz
West Coast:
Snoop Dogg,2Pac,Daz Dillinger,Ice Cube


Je rajouterais quand comme rapeur et groupes Eminem, 50 Cent, D12, Obi Trice, tout ça pour la ville de Detroit.
Globalement, ce que je n'apprécie pas dans le rap, c'est le manque total de rythme de la plupart des oeuvres.

Les paroles sont généralement au ras des paquerettes (on critique la société, le monde, ou une catégorie particulière de personnes, sans chercher à avancer un tant soit peu) mais surtout, ca n'est pas mélodieux.

Encore une fois, certaines oeuvres sortent de l'ordinaire. Mais généralement, on a l'impression que des boulets ont choppé deux-trois mots qui riment vaguement, et hop, une chanson.

J'ai pas tort
Parce que d'abord
C'est moi le plus fort
Car la Grenouille
Elle ken ta nouille
C'est les pates mere-grand que tu bouffes
T'es ouf.

Et encore, avec ça, je risque de flirter avec le disque d'or

J'apprécie la plupart des chansons d'Eminem parce que, quoi qu'on puisse en dire, le message est généralement un peu plus profond, et le rythme y est présent, au moins...
Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de TdTxWarr
[i]Bonjour,

Je lance ce sujet parce que je dois faire un exposé sur la vague Hip-Hop qui déferle sur le monde pour l'instant.

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Je préfère de loin le Rap Français. Pour tout ce qui fait que le RAP Français est, pour moi, vraiment du RAP. Et non pas une vulgaire chanson produite par un Dr. Dre-Like cherchant à plaire par son manque de sens et son ininteressance à un large publique dans le but de s'en mettre plein les poches.

Citation :
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
Joker.

Citation :
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Bien sur que non, plus maintenant. Le premier blaireau venu peut désormais balancer son single merdique sur une soi disant radio "première sur le rap" qui plaira au 3/4 de ses auditeurs à force de matraquage... Plus besoin pour certain de s'inspirer sur leur vécu dans la rue pour faire un album, suffit de recopier celui du voisin fait 10 ans avant, comme l'a fait Factor X.

Citation :
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
Ce que j'aime ? Les paroles. Ce formidable don de certains rapeurs à faire de leurs chansons un lien entre tout ceux ayant était exclu, rejeté, oublié... Ce talent qui fait qu'on se retrouve dans leurs paroles.

Le RAP conscient de Kery James, son originalité, sa vision de voir le RAP et le changement qu'il apporte dans cet univers. Le RAP militant et mature d'Assassin, se battant depuis plus de 15 ans contre l'esclavagisme, la pollution, l'incarcération de certaine personne comme Mumia Abu-Jamal et leur texte sur ce que devrait être l'éducation, thèmes trop peu abordé dans le RAP. Le RAP Hardcore, sévère et pertinent d'Arsenik, qui de façon cru explique ce qu'est la rue et ce qui en découle, le pourquoi de nos actes et de cette haine. Et les textes magnifique d'Akh...

Ce que je n'aime pas ? L'énorme potentiel de s'en mettre plein les poches du RAP poussant certain à dénaturaliser le RAP en chantant des histoires de poisson rouge ( Merci Disiz pour ta chanson mythique ) ou en recopiant les textes de groupe de RAP dans le circuit depuis bien plus longtemps pour faire un album ( Merci Factor X pour ton originalité ).

L'amalgame RAP-Délinquance.

Tout ceux dénigrant le RAP sans savoir de quoi il parle, sans jamais n'avoir entendu du RAP que ce que les Médias ont bien voulu leur montrer et d'en retenir que ce qu'ils veulent.

Citation :
Pour vous quels sont les origines musicales du rap.
Ca serait trop long à décrire...

Le RAP Français n'est certainement pas une vague copie du RAP Us. Comme le RAP Us il s'inspire des même origines, mais ils n'ont maintenant plus rien à voir.
Citation :
Provient du message de Thorgan
Moi jdis : - Sugar Hill Gang : Rapper's Delight
Il est toujours aussi bon ce morceau malgré l'age


Citation :
Provient du message de Thorgan Sinon je cherche le titre d'une chanson de Public Enemy, un vieil album, dans le clip on voyait des gosses jouer avec des flingues en plastique....Si par un miracle qqun sait..
Ca serait pas "Give It Up" par hasard?
Re: Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak

Tout ceux dénigrant le RAP sans savoir de quoi il parle, sans jamais n'avoir entendu du RAP que ce que les Médias ont bien voulu leur montrer et d'en retenir que ce qu'ils veulent.
Comme le fait si bien Grenouillebleue. Que ce post serve à exprimer mon mépris envers vos réactions stupides.
Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de TdTxWarr
Bonjour,

Je lance ce sujet parce que je dois faire un exposé sur la vague Hip-Hop qui déferle sur le monde pour l'instant.

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.

Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.

Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.

Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.

Pour vous quels sont les origines musicales du rap.

Voilà c'est tout. Je vous remercie d'avoir lu ce poste et si possible d'y avoir répondu (sérieusement).
:baille:
Re: Re: Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Comme le fait si bien Grenouillebleue. Que ce post serve à exprimer mon mépris envers vos réactions stupides.
Merci, merci, c'est trop d'honneur

Ce post est bien fait pour confronter des opinions, non ? Personnellement, j'ai essayé, je n'y peux rien, je n'accroche pas.

Pour moi, ce que j'entends du rap, c'est une échappatoire pour ceux qui ne savent pas chanter ni composer de la musique. Tant mieux pour eux, s'il y a un marché.

A noter que j'aime beaucoup un groupe nommé ICP (Insane Clown Posse) qui a le mérite d'avoir des paroles très originales, mais quant à savoir si c'est du rap, du pas-rap, du commercial, du west coast, du east coast...
Bah donne-moi des noms d'artiste ou de chanson.

Je n'y peux rien, je pense que la plupart des gens sont comme moi: on ne va pas *chercher* un truc dont les premiers extraits ne nous plaisent pas.

Beaucoup de rap commercial passe à la radio, je veux bien que ca n'aie rien à voir avec les "perles" dont tu vas me parler, mais il n'empêche que ca ne me donne pas envie de chercher.

Généralement, j'entends une chanson à la radio, dans une soirée, chez des amis ou sur MTV, ca m'intrigue/me plaît, et ca m'incite à aller essayer de découvrir le style musical, ou l'artiste.

Si tout ce que j'entends sur MTV me donne envie de zapper en termes de rap en RnB, tu m'excuses, je n'irai pas chercher ailleurs de moi-même.
Re: Re: Re: Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Merci, merci, c'est trop d'honneur

Ce post est bien fait pour confronter des opinions, non ? Personnellement, j'ai essayé, je n'y peux rien, je n'accroche pas.

Pour moi, ce que j'entends du rap, c'est une échappatoire pour ceux qui ne savent pas chanter ni composer de la musique. Tant mieux pour eux, s'il y a un marché.
La, tu parles des trucs main stream. Ecoutes Assassin, surtout Ecrire contre l'oubli, Guere Nord/Sud, l'odysee suit son cour... Terrible, tant au niveau du rythme, de l'air, des paroles surtout...
Ecoutes aussi cLOUDDEAD, je suis SUR ET CERTAIN que tu 'nas jamais entendu le rap sous cet angle, et même si tu n'aimes aps, ne serais-ce que pour elargir ta culture et ton oreille, c'est toujours pratique. C'est tres atmospherique, superbe dans le noir.

A noter que j'aime beaucoup un groupe nommé ICP (Insane Clown Posse) qui a le mérite d'avoir des paroles très originales, mais quant à savoir si c'est du rap, du pas-rap, du commercial, du west coast, du east coast...
[/QUOTE]
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'y peux rien, je pense que la plupart des gens sont comme moi: on ne va pas *chercher* un truc dont les premiers extraits ne nous plaisent pas.

Beaucoup de rap commercial passe à la radio, je veux bien que ca n'aie rien à voir avec les "perles" dont tu vas me parler, mais il n'empêche que ca ne me donne pas envie de chercher.

Généralement, j'entends une chanson à la radio, dans une soirée, chez des amis ou sur MTV, ca m'intrigue/me plaît, et ca m'incite à aller essayer de découvrir le style musical, ou l'artiste.

Si tout ce que j'entends sur MTV me donne envie de zapper en termes de rap en RnB, tu m'excuses, je n'irai pas chercher ailleurs de moi-même.
C'est bien ce que je dis depuis le début :
Citation :
Tout ceux dénigrant le RAP sans savoir de quoi il parle, sans jamais n'avoir entendu du RAP que ce que les Médias ont bien voulu leur montrer et d'en retenir que ce qu'ils veulent.
Ne pas critiquer quelque chose qu'on ne connait pas sous prétexte d'avoir entendu une ou deux chansons par ci par là est une notion simple appeler Respect. Moi non plus je n'aime pas le Métal/Rock/Blabla, et je ne chercherais donc pas à en écouter plus que ce que j'en ai entendu, cependant, se permettre de dire que
Citation :
Pour moi, ce que j'entends du rap, c'est une échappatoire pour ceux qui ne savent pas chanter ni composer de la musique
est extrement stupide.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Bah donne-moi des noms d'artiste ou de chanson.

Je n'y peux rien, je pense que la plupart des gens sont comme moi: on ne va pas *chercher* un truc dont les premiers extraits ne nous plaisent pas.

Beaucoup de rap commercial passe à la radio, je veux bien que ca n'aie rien à voir avec les "perles" dont tu vas me parler, mais il n'empêche que ca ne me donne pas envie de chercher.

Généralement, j'entends une chanson à la radio, dans une soirée, chez des amis ou sur MTV, ca m'intrigue/me plaît, et ca m'incite à aller essayer de découvrir le style musical, ou l'artiste.

Si tout ce que j'entends sur MTV me donne envie de zapper en termes de rap en RnB, tu m'excuses, je n'irai pas chercher ailleurs de moi-même.
Si tu te bases sur MTV

Serieux, heureusement que je ne suis aps comem ca, sinon je n'irai aps loin, et je dirai que "la musique, c'est d'la merde!"
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
se permettre de dire que

Citation :
Pour moi, ce que j'entends du rap, c'est une échappatoire pour ceux qui ne savent pas chanter ni composer de la musique
est extrement stupide.
J'avais pourtant pris des précautions
L'expression-clé est "ce que j'entends du rap".
Ce que j'entends sur MTV et sur les radios, je n'aime pas du tout.

Ce que je n'ai pas encore entendu... je n'ai aucun jugement.
J'écoute du Rap et je préfère largement le rap francais, primo je comprends les paroles , et surtout les rappeurs américains sont là uniquement pour se faire des sousous, avec des chansons a 2 balles (genre les bouses d'Eminem) plus faites pour les fils a papa en manque de rébellion que pour le public réellement auquel le chanteur dit s'adresser, attention je dis pas que les rappeurs francais chante pas pour se faire des thunes(d'ailleurs on remarque une arrivée des groupes montée juste pour se faire du fric , l'exemple le plus fragrant c'est Sniper), mais il est vrai que on trouve des bons groupes qui sont pas là seulement pour se faire des sous (I AM, KDD et j'en passe) mais bizarrement ils commencent a être vieux...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'avais pourtant pris des précautions
L'expression-clé est "ce que j'entends du rap".
Ce que j'entends sur MTV et sur les radios, je n'aime pas du tout.

Ce que je n'ai pas encore entendu... je n'ai aucun jugement.
Citation :
Les paroles sont généralement au ras des paquerettes (on critique la société, le monde, ou une catégorie particulière de personnes, sans chercher à avancer un tant soit peu) mais surtout, ca n'est pas mélodieux.

Encore une fois, certaines oeuvres sortent de l'ordinaire. Mais généralement, on a l'impression que des boulets ont choppé deux-trois mots qui riment vaguement, et hop, une chanson.
Bien sur, tu n'as aucun jugement sur ce que tu n'as pas entendu, pourtant la généralité est bien présente. Pas la peine de me sortir des excuses bidon, on les a déjà assez entendu, tes "ce que j'entends du rap" ou "certaines oeuvres sortent de l'ordinaire" ne trompent personne.

On n'exprime pas une critique sur quelque chose que l'on ne connait pas, ce que tu fais.
Citation :
Bien sur que non, plus maintenant. Le premier blaireau venu peut désormais balancer son single merdique sur une soi disant radio "première sur le rap" qui plaira au 3/4 de ses auditeurs à force de matraquage...
Clair, ca m'arrive assez souvent ca, j'écoute une chanson que je trouve complètement naze, et a force de l'écouter en boucle ca passe. Cela vient du fait que mon walkman est dans la poche intérieur de mon blouson donc la flemme de changer de station.
Autrement Tunisiano tu es le parfait exemple de celui qui représente mal le rap et la culture hip-hop .
Citation :
On n'exprime pas une critique sur quelque chose que l'on ne connait pas, ce que tu fais.
Tout a fait d'accord
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, on peut trouver des défauts à CHAQUE style de music . Que ca soit la techno et ces rythmes répétitifs, le métal avec les gueulards de service, le rock avec des types qui pleurnichent autant sinon plus que les rappeurs, bien evidemment je parle de choses que je ne connais pas et ne me permet pas de juger, mais en tenant le genre de raisonnement de certain ici on peut critiquer ouvertement des choses qu'on connaît pas :baille:
Citation :
Provient du message de Thorgan
Maintenant flagelle toi 100 fois pour avoir oser comparer IAM et FF.

Si Si j insiste.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Entièrement d'accord.

Je n'aime pas FF.

La comparaison avec IAM s'en tient a l'accent mais cela s'arrête la.
J'ai déjà entendu dire plusieurs fois que la FF faisait parti de IAM.
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
J'ai déjà entendu dire plusieurs fois que la FF faisait parti de IAM.
Non, pas du tout. Leur seul lien étant d'être d'origine Marseillaise et d'avoir fait quelques chansons ensemble.
Aussi oublié pour le rap américain Jay.Z! Ou sinon, pour le rap français, j'suis d'accord pour dire qu'on peut pas comparer FF et IAM. J'ai l'impression que IAM, c'est faire des albums pour faire des albums, par contre quand tu prends un album de FF ( Hors-Série volume 2 par exemple), sur les 21 chansons, y'en a 15 qui sont super bien. Mais c'est sur que la plupart des bons groupes de rap français, ils sont pas trop présents dans les médias, ce qui est dommage, par exemple Sniper, Arsenik, Cutkiller ou encore kery james. Bien sûr, ce que je dis n'engage que moi!
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Bien sur, tu n'as aucun jugement sur ce que tu n'as pas entendu, pourtant la généralité est bien présente. Pas la peine de me sortir des excuses bidon, on les a déjà assez entendu, tes "ce que j'entends du rap" ou "certaines oeuvres sortent de l'ordinaire" ne trompent personne.

On n'exprime pas une critique sur quelque chose que l'on ne connait pas, ce que tu fais.
Reste sur tes positions, je resterai sur les miennes

Je ne vais pas te mentir pour te faire plaisir, et j'ai donc toujours le même discours: ce que je connais du rap me saoule et ne me donne pas envie de découvrir plus.

Que tu écoutes des artistes que tu trouves géniaux, tant mieux pour toi, c'est ton opinion.

Que je trouve que la production que j'écoute (et je te l'ai concédé plusieurs fois, c'est uniquement celle qui est médiatisée) soit merdique, tant pis pour moi, c'est mon opinion.

Maintenant, j'attends toujours de ta part des propositions constructives de ce que tu considères comme "un bon groupe" ou "une bonne chanson" de rap pour que je puisse l'écouter et te donner mon sentiment. Byron a fait au moins l'effort de citer quelques titres.

Sinon, personne ne m'a répondu sur la question que je posais: ICP, c'est du rap ? pas du rap ? Inclassable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés