Provient du message de nammutus
A l'heure actuelle, on a deux français, deux allemands et 2, voire presque 3 anglais de saturés.. Si on compte 500 joueurs par serveurs, plus les nouveaux, cela fait un potentiel de 2500 + joueur pour ce style de nouveau serveur.
Mauvaise évaluation, je pense...
Prenons un exemple simple: le serveur non-PvP américain...
J'ouvre une seconde page de browser sur le herald... Je lis la fréquentation des serveurs:
Pendragon (Test) 18
Andred (PvP) 50
Palomides 249
Iseult 253
Pellinor 255
Tristan 268
Nimue (Roleplay) 269
Igraine 272
Bedevere 279
Bors 286
Gaheris (Cooperative) 290
Mordred (PvP) 301
Kay 353
Gawaine 370
Galahad 389
Percival (Roleplay) 496
Lancelot 550
Guinevere (Roleplay) 645
Merlin 734
Morgan Le Fay 762
Total North America: 7,089
(oui, les chiffres sont bas, ca pionce chez eux en ce moment...)
Le nom du serveur non-PvP est Gaheris (ils appellent ca Cooperative chez Mythic...) soit... 290 joueurs sur 7089 qui sont interessés par un serveur non-PvP
Globalement cela fait 4%
Donc, si on compte nos serveurs a 3000+ gens, 4% de 3000 = 120 et non pas 500, et donc 600 joueurs au final et non pas 2500
SURTOUT que j'ai basé mon calcul sur un cas ou le serveur non-PvP est dans la MEME langue... Ce qui veux dire que pour un serveur non-PvP anglais, le % de gens interessés serait encore plus bas. Disons 400-450 donc au final...
... ce qui ne justifie pas l'apparition d'un tel investissement en hardware pour GOA.
Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, mais justement: pourquoi ne pas en profiter pour faire du rp avec des diplomates dans chaque guilde pour les traductions?
La tu ne parles plus d'un serveur "coopératif", mais d'un serveur RP à la sauce Mythic (c'est à dire pas a la manière GOA qui pense qu'on peux affirmer un serveur roleplay quand 60% des gens dessus n'en ont rien a faire du roleplay, justement...).
Dans ce cas, on monte a 1410 joueurs sur 7089 soit environ 20%
20% de nos 3000 joueurs par serveur = 600 joueurs par serveur
Sauf que... reste la barrière de la langue ce qui baissera drastiquement l'interet d'un serveur commun européen (parler en anglais oui... roleplayer en anglais par contre, c'est pas si simple)
J'en pense qu'en plus de ce que j'ai cité plus haut, une autre question se pose:
Pourquoi ouvrir un serveur non-PvP en langue anglaise quand tu peux jouer sur celui des américains?
Pour Camlann, le but était surtout de donner un lag plus faible et un monde PvP ou tout le monde commencerait a 0 aux européens, mais quel interet pour un serveur non-PvP ou le lag est déjà extrèmement faible et ou en plus l'existance de levels 50 avant ton arrivée n'est pas un problème mais un avantage?