Bonus en arme au dessus de 50

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avec 39+11 en bâton mon cap est à 521
avec 39+13 en bâton mon cap est à 529

si ça peut t'aider
edit : j'ai fait ça sans mes buffs, je sais pas combien ça fait buffé :/
c toujours les mêmes questions


a partir de 50 en arme au level 50 tu passe dans la tranche 100 150 % de tes dégâts .soit une moyenne de 125 %

au dessus de 50 en arme tu monte ton weapon skill ce qui diminue tes chances de te faire paré ,esquivé ,bloqué etc....

ensuite tu diminue ta variance de dégât et augmente ton cap .

Par contre il est vrai que a partir de 50 le gain est moindre mais il est toujours présent .

mp moi si tu veut savoir autre chose .
J'en ai vu des vertes et des pas mûres a propos de ce bonus au dessus de 50....de ce que j'en ai testé avec mes 39+15 baton je fais quasiment les même dégats qu'un mec qui a 44+15....

Pour les classes qui peuvent se le permettre mettre 50 en arme vaut le coût, par exemple


Champion (2 points par level) 50 LW pour en plus avoir un super style 50

Maitre d'arme : Diamond slash et 50

Mercenaire: 2 points par level (quoi mettre d'autre que 50 en arme soit dit en passant ? lol

Zerk: 50 en arme pour les dégats

Assassins en tout genre: Estoc a 50 dragonfang etc....

Finelame :

Sauvage:



Les classes qui selon moi ne devraient jamais mettre 50 en arme car ayant trop peu de points par level, et ici d'autres spec sont a privilégier, et l'apport d'un 50 en arme ne justifie pas les points dépensés...

Skald et autres singers (barde/ménes mais bon j'en ai jamais vu des 50 en arme )*

Thane: pour moi c'est un hybride qui devrait avoir 42 bouclier et 39 ou 44 arme pas plus (mais c'est une vision des choses très personnelle )

Moine: Ne devrait jamais dépasser les 39 batons (mais bon on a tellement une image de classe de roxxor que tout le monde veut mettre 44 baton pour "faire des dégats de boeuf", le truc c'est qu'avec 39 baton c'est deja le cas)

Paladin : La n'est pas sa vocation, et il a trop d'avantages a retirer en ne maxant pas son arme a 50
(bouclier/cantiques/arme/parade ca fait beaucoup a monter avec 2 points/level)

Valewalker: 1,5 points par level....Encore une fois c'est personnel mais je trouve que c'est un beau gachis de points que de monter a 50

Reaver: Trop de specs a monter, mais un style 50 intéressant en flexible( leviathan )....donc c'est au choix...

Voila, alors oui 50 dans la spec d'arme apporte un avantage indéniable....cependant beaucoup de classes ne peuvent se le permettre et y perdent bien trop en mettant 50

Ce jeu n'aime pas l'ultra spécialisation a outrance pour les classes a faibles point/level
Troll détrompes toi il y a beaucoup de skald avec 50 en arme
et il demande pas qu'elle classe peut mettre 50 en arme, mais si les points au dessus sont utiles, en dessous on s'en fou ça dépend de la classe
Citation :
et il demande pas qu'elle classe peut mettre 50 en arme, mais si les points au dessus sont utiles, en dessous on s'en fou ça dépend de la classe
Citation :
Voila, alors oui 50 dans la spec d'arme apporte un avantage indéniable....cependant beaucoup de classes ne peuvent se le permettre et y perdent bien trop en mettant 50
Citation :
Provient du message de skred
au dessus de 50 en arme tu monte ton weapon skill ce qui diminue tes chances de te faire paré ,esquivé ,bloqué etc....
le weapskill affecte entre autre ton toucher ( miss ou pas ) mais pas la capacité de l'adversaire a parer/esquiver etc....

Ou alors il faut que tu me trouves la source parce que j'y crois pas trop.
C'est comme les styles a fort bonus de toucher, ils n'affectent pas la capacité a parer/esquiver de l'adversaire mais seulement le taux de miss ( source : recent grab bag )
mci de ton aide trollquipue et skred

quelqu'un aurait un log d'un thane qui a 39+11 , 44+11 et 50+11 [ ou 50+0, 50+5 et 50+11 ]
- cap - degats moyens mini maxi - % miss
test à faire sur 100 ou 200 coups mini =) avec la meme arme bien sur en duel avec un partenaire healé.

je pense que ca aidera bcp de monde dans le choix d'un template
Citation :
Provient du message de Coldeath
le weapskill affecte entre autre ton toucher ( miss ou pas ) mais pas la capacité de l'adversaire a parer/esquiver etc....

Ou alors il faut que tu me trouves la source parce que j'y crois pas trop.
C'est comme les styles a fort bonus de toucher, ils n'affectent pas la capacité a parer/esquiver de l'adversaire mais seulement le taux de miss ( source : recent grab bag )
tout ce que je sais, c'est qu'une fois j'avais une arme assez spécial, qui me mettait ma weaponskill à 0. quand je tapais sur un tank avec, il parait (arme à 2 mains) à 100%
maintenant c'est ptet pas à cause de la weaponskill ^^
(PS: pkoi les style de bouclier, au hasard le slam à 42, semblent bcp plus dur à passer sur un assassin que des styles avec fort bonus au touché?)
Faudra que je fasse des tests avec mon zerk en duel, avec une épée dans la main et sans left axe (autant taper à mains nues quoi )
Mais je pense, comme Draziel et skred, que le weaponskill permet de moins se faire esquiver/parer/bloquer. J'ai pas de source à ça, c'est une impression en fonction de la position des étoiles le jour de la naissance de mon perso
Les points de bonus en arme au dessus de 50 ( ceux apportés par les objets ) augmentent assez considérablement le weaponskill, tout en augmentant légèrement le cap de dégâts. Ceux apportés par les rangs contribuent moitié moins à l'augmentation du weaponskill.

Ceci a deux effets :
Une augmentation des dégâts moyens.
Une augmentation des chances de toucher, puisque de ton weaponskill dépendent les chances de ton adversaire de te bloquer/parer/esquiver.
C'est la raison pour laquelle un barde par exemple n'a presque aucune chance de toucher un tank pur défensif, car son weaponskill trop bas ne lui permet pas de traverser la défense.
Citation :
Provient du message de skred
c toujours les mêmes questions


a partir de 50 en arme au level 50 tu passe dans la tranche 100 150 % de tes dégâts .soit une moyenne de 125 %

au dessus de 50 en arme tu monte ton weapon skill ce qui diminue tes chances de te faire paré ,esquivé ,bloqué etc....

ensuite tu diminue ta variance de dégât et augmente ton cap .

Par contre il est vrai que a partir de 50 le gain est moindre mais il est toujours présent .

mp moi si tu veut savoir autre chose .
OK tu as ce type de tranche, mais NON tu ne "passes" pas dans cette tranche. Ce n'est pas une "bascule" d'un coup d'une tranche à l'autre : c'est linéaire.

Avec 50 tu aura peut-être la tranche 100-150% ok (c'est plutôt 100-125% d'ailleurs je crois mais bon pas important), mais avoir 49 ne te fais pas "basculer" dans la tranche 75-100% non ! Avec 33 là oui tu a 75-100% ... mais avec 49 tu aura quelque chose entre les deux, linéairement, tu aura quelque chose comme 95-147% ...

Ce n'est qu'un exemple je ne sais pas les valeurs exactes des "tranches", mais il y a toujours un gros malentendu avec ces tranches.

Mythic dans les grab bags a expliqué les tranches de dégat, ok, en disant qu'il fallait avoir par exemple 66% dans sa compétence pour avoir la tranche (75-100%, un truc comme ça). Mais ça ne voulait pas dire qu'avoir un point de plus ou de moins faisait changer de tranche : c'est linéaire. Avoir un point de plus va monter les maximum de dégat un peu, et le minimum de beaucoup (réduisant la variance). Sinon avec 40 ou 45 en tranchant tu ferai les mêmes dégats, et ce n'est pas le cas tu peux vérifier en enlevant et remettant un objet avec bonus +tranchant ...

Bref : OUI avec un bonus au dessus de 50 aidera toujours, ça augmente tes dégats maximum, et tes dégats minimum encore plus (réduisant la variance). Par contre l'augmentation est moins importante au delà de 50 qu'avant : 10 points de bonus sur un skill de 40 donnera globalement plus de dégats que les 10 points de bonus sur un skill à 50. Et avoir 40+10 ou 50+0 donne les mêmes dégats (maxi et variance pareils), mis à part le fait qu'avec 50 dans le skill t'as des styles en plus (et potentiellement des bonus de dégats supérieurs avec ces nouveaux styles..., et meilleurs chances de toucher & parer etc ...).

Donc c'est simple :
1/ montez la compétence pour avoir les styles que vous voulez.
2/ maximisez toujours les bonus, c'est toujours utile mais au delà de 50.
3/ si vous voulez vraiment taper au plus fort, et bien montez la compé à 50 et maximisez les bonus aussi.


Pour citer un grab bag récent : « The amount of damage done by the weapon is determined by your weapon spec. As we’ve all discussed before, raising your spec helps you to do more damage in two different ways. First, it raises the damage ceiling, meaning the maximum amount of damage a single swing can do. Second, it lowers your variance, meaning the distance between the minimum damage you can do and the maximum damage you can do, by bringing up the minimum damage limit. »
Citation :
Provient du message de Coldeath
le weapskill affecte entre autre ton toucher ( miss ou pas ) mais pas la capacité de l'adversaire a parer/esquiver etc....

Ou alors il faut que tu me trouves la source parce que j'y crois pas trop.

Le weaponskill affecte ton % de coups parés, esquivés, bloqués.

La source ? Des tests faits par des rangers us.

J'y crois bien plus qu'à des infos pêchées dans un grab bag qui se contredis souvent.
Citation :
Provient du message de Doriane
Le weaponskill affecte ton % de coups parés, esquivés, bloqués.

La source ? Des tests faits par des rangers us.

J'y crois bien plus qu'à des infos pêchées dans un grab bag qui se contredis souvent.
C'est souvent la mauvaise traduction ou l'interprétation hasardeuse de grab bags peu précis qui sont contradictoires. Et certains ressortent des infos de grabs qui ne sont plus à l'ordre du jour (du fait de patch ultérieurs) ...
Et pour revenir à cette histoire de tranches : comme c'est linéaire, il n'est donc pas inutile de grapiller 2 ou 3 points dans une skill. Beaucoup stoppent tranchant à 29 ou 39 pour un paladin par exemple.

Et bien il est peut être plus utile des fois mettre 2 ou 3 points de plus dans tranchant (42 par exemple) en grapillant sur parade par exemple. Ce n'est pas perdu, même si y'a pas de nouveau style, si vous avez un personnage offensif +3 dans la skill offensive ce n'est vraiment pas négligeable. Bref.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
C'est souvent la mauvaise traduction ou l'interprétation hasardeuse de grab bags peu précis qui sont contradictoires. Et certains ressortent des infos de grabs qui ne sont plus à l'ordre du jour (du fait de patch ultérieurs) ...
Le weaponskill influe avec certitude les chances de toucher.
Sinon, expliques moi comment en duel même en stylant un palouf à du mal à passer ma défense, là où avec les mêmes styles, un MdA passe nettement plus souvent ?
Idem pour les scouts, qui ont une défense similaire à la mienne ( due à leur meilleure dex ), mais qui me touchent au cac tous les 36 du mois.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le weaponskill influe avec certitude les chances de toucher.
Sinon, expliques moi comment en duel même en stylant un palouf à du mal à passer ma défense, là où avec les mêmes styles, un MdA passe nettement plus souvent ?
Idem pour les scouts, qui ont une défense similaire à la mienne ( due à leur meilleure dex ), mais qui me touchent au cac tous les 36 du mois.
Tout simplement parce que le palouf et toutes les classes hybrides ont un score d'attaque nettement inférieur, et bien souvent un skill bien en dessous de 50. Tu dois avoir dans les 64 ou 65 toi. Moi j'ai juste 39+14 = 53 ... très léger en comparaison + le fait que les paloufs ont un score d'attaque moindre ...

Note que je n'ai jamais dis le contraire, je suis d'accord hein : quelqu'un avec 40+10 (total 50) aura beaucoup moins de chances de toucher qu'un 50+0 (total 50), tout particulièrement s'ils jouent l'un contre l'autre. Dans mon message plus haut je ne parle pas des chances du toucher, tu l'as fait très bien et je suis d'accord. Je parlais uniquement des dégats occasionnés, où 40+10 doit donner les mêmes dégats (même maximum et même minimum/variance) qu'avoir 50+0 (sans compter les styles en plus, le fait de toucher plus souvent etc ... je parle de la valeur des dégats occasionnés, sans style et quand on touche). D'où l'intérêt de maximiser les bonus même pour quelqu'un qui a 50, ce qui est le sujet.

Bref bref : si vous voulez faire des dégats, c'est clair, visez un bon 50 skill + 11 bonus objets + bonus rangs ... y'a pas de secret.
Petit détail aussi, pour les merco, je pense que monter sa comp à 50 (et au delà avec bonus) est important, car ca permet de caper un peu plus les dégâts, et surtout d'augmenter les chance de toucher de la main gauche ...

PS pour Troll qui pue : Les merco, finelame, et zerk doivent aussi penser à monter la parade , c'est assez hallucinant le nombre de personne qui monte les comp tranchant/estoc/contendant et dual à 44 et moins, rien que pour monter la parade (un template 44 44 44 existe pour pouvoir avoir *50 partout* avec les bonus d'ailleurs). Pour moi, avoir 15 pts en comp parade en plus, ne rattrapera pas le fait des styles 50 (faut dire qu'ils sont excellents quand même )
Provient du message de Coldheart :

Citation :
le weapskill affecte entre autre ton toucher ( miss ou pas ) mais pas la capacité de l'adversaire a parer/esquiver etc....
Provient du message d'Aratorn :

Citation :
Le weaponskill influe avec certitude les chances de toucher.
Provient du message de Doriane

Citation :
Le weaponskill affecte ton % de coups parés, esquivés, bloqués.

La source ? Des tests faits par des rangers us.

J'y crois bien plus qu'à des infos pêchées dans un grab bag qui se contredis souvent.

A tous trois je poserai la même question, la source, me dire des tests faits par des rangers US sans lien, sans screen, sans rien n'est pas une preuve de ce qu'on avance, les tests en duel non plus toutes choses n'étant quasiment jamais égales par ailleurs (caeteris paribus quand tu nous tiens).

Donc si l'un ou l'autre a des sources solides, avec si possible formules à l'appui ou log analyser, ou si quelqu'un d'autre peut en apporter, je suis preneur.
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