Java/ActionScript , comment paramétrer la fermeture auto d'une fenetre?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement sur un projet de bande dessinée animée , que je suis en train de realiser en flash.

J'ai décidé d'employer des popups pour l'apparition de chaque scène , l'effet est assez chouette , mais le probleme c'est que je n'ai pas trouvé comment fermer automatiquement un pop up une fois que l'animation est fini.

Je m'expliques.

L'animation commence , un pop up s'ouvre , la scène se déroule.
Soudain un événement important intervient , un pop up s'ouvre alors automatique et l'animation prend le relai dans un nouveau pop up , à endroit bien précis de l'écran.
Jusque la je n'ai rencontrer aucun problème.

Mon ennui survient lorsqu'il faut fermer les précédents pop ups , car au bout de 3 mn , il y a 15 pop ups a l'écran ce qui n'est pas génial.


Y'a t'il un moyen de les fermer automatiquement au bout d'un certains temps ? ou dès que l'animation est finie ?


Merci de votre aide
Alors en Java (c'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais ce script s'en approche) :

Dans la partie HEAD :
---------------------

<script type="text/javascript">
<!--
function auto_close(delai)
{ setTimeout("self.close();",delai); }
//-->
</script>
__________________________________

Dans le body :
--------------

Place tout à la fin du code (juste avant </body>) de ta popup (ou de la fenêtre à fermer) la ligne suivante :
<script type="text/javascript">auto_close(delai_en_millisecondes);</script>

Tu dois remplacer delai_en_millisecondes par un nombre par exemple 60000 pour une minute, 10000 pour 10 secondes...
Bon j'ai un chtit bleme , j'ai bien suivi ce qu'il y a de marqué et ca marche pas

J'ai deja ce script dans mon body ... (celui parametre l'ouverture des popups) , mais l'autre je dois le mettre ou ? j'ai essayé partout , devant derriere, à l'interieur et qued ...



<script language="JavaScript">
function openWindow(width,height) {
window.open('/scene2.html','newWin','width='+350+',height='+400+',screenX='+50+',screenY='+50+',top='+50+',left='+500);
}
</script>



Il faut, sur l'image clé de ton anim flash où tu souhaites que la popup se ferme, que tu fasses un getUrl appelant la fonction qui te sert à fermer la fenêtre (hmm pas sur d'avoir été clair là...)

En gros GetUrl(auto_close())
Si tu utilises la fonction qui t'a été donné dans ce thread (en sachant que tu auras un délai (celui mis en milliseconde) pour que ta popup se ferme).

Sinon un simple GetUrl(window.close()) devrait suffire pour la fermer au moment précis correspondant à ton image clé (à voir si il ne faut pas déclarer ta fonction dans le <head> de ta page quand mm (désolé mais y a un moment que je n'ai pas fait ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés