[Ys] Reflexion Pbaoe

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Citation :
provient du message de Linkounet
Le dernier pbae du thauma glace a une valeur de 325 ce qui est rigoureusement identique aux eld/enchant moon.
bah vi mais moi je veux une source de ce nerf, marre de me taper toutes les notes de patch à vérifier si c'est vrai ou pas.

donc pour moi, tant que personne me sortira une source, il est pas nerf ( non pas que je ne veuille pas vous croire, mais je n'ai JAMAIS entendu parler d'un truc sur le thauma au niveau de son pbae )
Le PBAE du tauma est une pure merveille tu peu massacrer 3 groupes easy en défense de fort et dans un combat 8 v 8 avec un beau mezz tu te met au centre 3 blast tching 2000 rp.

nerf ouin ouin
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Oui hib a des PBaoe de monstres qui en défense de fort se résument inutiles contre les mids mis a part au lancement de MoC qd les ennemis sont sur la 2nde porte,
Y a encore des andouilles qui PBAE aux portes ?
Bien.


Préliminaires : louper 3 mages PBAE à 3 groupes, c'est de la fatigue passagère

Globalement, depuis quelques versions, côté technique, le temps n'est pas au beau fixe pour les mages. Les combats sont globalement plus longs qu'au début du jeu. Tant mieux ! Toutefois ce n'est pas ce qu'il y a de plus compatible, ni avec l'activité d'un mage, ni avec sa survie.

Survivre plus de 3 minutes et rester actif est possible, à grand renfort de regen mana, de pouvoir déchainé et autres RA forts couteuses. Les jeunes mages c'est pas génial pour eux. Survivre 3 minutes sans mana est impossible. Il n'y a pas d'autre choix que de faire très mal, très vite. Et éventuellement mourir dans une gigantesque explosion finale. Mais hors mana, point de salut.

Un certain royaume compense avec une masse impressionante de mage. (Suivez mon regard vers un truc a bannière rouge) Les royaumes bleu et vert reste dans une proportion minoritaire de mage. Et disons-le, de plus en plus minoritaire. Et côté hib, au profit de respec massif vers la voie de la lune (eld surtout) Il y a une nouvelle mode enchanteur spé lune qui débarque. Dû à cette nouvelle mode attendez-vous à une augmentation considérable du bombardement PBAE, le seul sort de l'enchanteur spé lune (DD en base soleil, dégat chaleur) hors pet casteur.

Sur le fond du PBAE, en usage de plaine :
1 - effet max centré sur le bonhomme, mais on oublie trop qu'à peine 2m plus loin les dégats sont insuffisants pour finir le travail. Si vous vous rapprochez pour le flinguer, c'est tout benef pour le lanceur de PBAE
2 - les gardes efficace sur lanceur de sorts sont très rares ! Et parfois quand elles sont là, ca se résume à : "je te garde, stick moi" (tant pis, ce tank là a pas compris que si je le sticke je ne vais jamais pouvoir lancer le moindre sort, à cause de ses déplacements) Ou bien le gardien décide d'aller jouer et de cogner un peu
3 - l'usage de MoC. Ultime contre les imprudents qui souhaiteraient taper un PBAE au CaC. Puis-je rappeler l'usage du stun bouclier anytime ? Précisons que taper un PBAE au CaC est une sacrée loterie, tant pour celui/ceux qui cognent que pour le lanceur de sort.
4 - en terme de dégat il y a pire qu'un PBAE.
5 - dans certains cas mémorables, oui, un PBAE bien placé dans un gros tas de mous réveurs floodera les logs. Pas plus pas moins qu'un bon tank, un bon DOT ou autres cochonceté.
6 - des groupes, que je dirais spécialisés dans le rush PBAE : très très très rares. Avec la loterie infernale des groupes de RvR : ne pas y penser. Dans les cas où tout le monde se connait et connait son job c'est très marrant. Mais ca nécessite une belle concentration/concertation du ou des groupes.

Issu de l'expérience :
1 - rien de plus fragile qu'un mage. 2 coups bien placé au revoir le mage. Qui ne m'a jamais poutré en RvR
2 - totalement inutile hors groupe (tant mieux) [1]
3 - tout dépend du jeu de l'adversaire. S'il ne rushe pas les mages, tant pis. Si les mages sont pas défendu, tant pis (idem pour les healers d'ailleurs)
4 - y a pas deux PBAE qui joue pareil. Perso, c'est DD+snare 90% du temps, 5% de debuff une fois les mezz partis, 3% de maladie/autre saleté. Reste 1% de PBAE : on vient me chatouiller au CaC, je réplique. Un gros tas qui dort, je leur crame les poils du cul. Y en a c'est 100% PBAE et 100% fct.
5 - le PBAE est un sort de CaC. C'est pile la situation totalement incompatible avec une survie du lanceur. (Oui, il est utilisable hors CaC dans certains cas de défense de fort, mais c'est pas le sujet du thread actuel)

En résumé : tout le monde peut faire des bobos, et aucun PBAE n'est immortel.

[1] J'en profite pour saluer au passage le travail des soigneurs (et plus encore ceux qui savent cracher du 1000 de soin et permettent au mage de tenir 4 tanks sur la gueule le temps de passer 4 ou 5 PBAE sous MoC, ou claquer une rez 100% histoire de fignoler le travail) Le travail des empathes, le travail des tanks, le travail des ovates senti et barde. Et les ennemis pour leur fights mémorables sans qui le jeu serait d'une platitude...
Citation :
Tu oublie un truc Envie :

Ceux qui ont le GTAoE n'ont pas la bulle 6s ... Ce qui fait une ENORME difference dans les batailles (les hib se plaignent d'être toujorus en infériorité, mais à nombre égale les Mid comme les Albs se font démonter la tête).

Je me plainds surtout des défense de fort contre les mids qui deviennent de plus en plus impossible a cause des GTaoe... et une bt 6sec dans ce cas la, ca empeche pas les GTaoe.
Et dans els combats en pleine, les GTaoe, c'est plus que rare (hors camping de mg)


Et aussi que ce GTAoE est la compensation de l'absence total de PBAoE Pendant 8 mois ou les spé moon se sont bien gavés (j'attends encore les explications de comment on prend un fort campé, c'était possible dixit les Hiberniens mais j'aimerais bien une démo ).

le GTaoe et le PBaoe n'ont rien a voir du tout, tu parles d'une compensation...
sinon prendre un fort campé, sisi c'ets possible, demande aux albs


Le GTAoE Hib est peut répandu alors que la spé est en tout point la même que celle Rune d'odin du RM : DD 2 Bolts et 1 GTAoE et les dégâts sont très semblables (jusqu'au lvl 25 ça n'est pas sensible en tout cas).

en tout point ? hmm... un odin a une bt 10sec en 2nd spé, un speed qui équivaut a celui d'une senti... voila pourquoi les spé Void se font rare, car ils ne rivalise plus du tout contre les odin

Il faut donc croire que les Mages Mid sont nulles, puisqu'ils choisissent une spé que les mages Hiberniens ne veulent même pas tellement elle est nulle .

au dessus
Citation :
Y a encore des andouilles qui PBAE aux portes ?
certainement
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Pbae: tps d'incant 3s sec (plu lent ke hib et mid ) , dégâts similaires (325) ( na po été nerf...)

DD+snare : (35% contre 40% de l eld moon) incant 3sec , dégâts 179 comme hib, moins fort que les gros dd feu mais ca snare..

DD ligne de base : 179, pa puissant mais rapide 2.5 sec

DD+debuff froid : de 12% a la fin , incant très lent, dégâts bof et debuff po très élevé (en general ca vo pa vraiment le coup sauf en pvm)

AE DD+ debuff froid (avant ct chaleur...) : a été nerf de 3sec de cast à 4sec comme tous les AE, dégâts pas top et debuff de 15% à la fin...

Root de glace: très efficace mais loin de valoir un mez ou un stun bien sur...
Et le PBAE mid a koi ? a oui debuff de zone mais aucun DD en spé ni root de zone...

Par contre jai vu aussi dans le post un mec qui a dit qu'on faisait plus de dégat a 2metre ...

Navré, mon PBAE fait 690 sur le mec stun pile sur moi et pres de 400 a tous ce qui est autour. Oki j'ai le PBAE 49 et les 3 reliques mana mais plutot que de dir que les PBAE c'est bien juste sur un mec il faudrait deja que mid apprenne a jouer avec.

Exemple: Hib pex au PBAE dès le level 7, mid pex au pbae... jamais...
alors comment en rvr les mecs pourraient utiliser le PBAE ?

Des fois je dit au healeur : Stun de zone plz
Et paff il mezz et remezz kan je pbae ... donc c'est terrible je met une méga baffe a 700+ sur le groupe ennemis et je creve comme une merde juste apres ...

Le PBAE est une arme terrible et surtout pour farm ou pour relancer l'interet des combats rapide et technique, gratzz a hib qui le maitrise... les autres royaumes comme MID qui pleurent sur le PBAE : Groupez les PBAE et apprenez a jouer avec au lieu de critiquer...


Grande Hel PBAE 50 <<== 49 affaiblissement
Silenciz Guerrier 50 <<== Garde sur le PBAE
Pomette Healeuse 42 <<== Stun de zone

a moi seul j'ai l'équipe PBAE qui tue, me faut 3 PC et 3 comptes plz )
Citation :
ednirio a écrit:
Il y a une nouvelle mode enchanteur spé lune qui débarque. Dû à cette nouvelle mode attendez-vous à une augmentation considérable du bombardement PBAE, le seul sort de l'enchanteur spé lune (DD en base soleil, dégat chaleur) hors pet casteur.

[hs]
dsl pour le HS , mais , NON !

je suis enchanteur spé lune . Et outre les groupes kamikaz composés de 4/5 moon , 2druides 1barde/senti , ou là effectivement il s'agit de foncer et pbaoe , ce n'est pas du tout le plus fréquent ! la plupart des "patrouilles" rvr ou de groupes conventionnels c'est 1barde une senti un druide 3/4 tanks 1/2 magos . Et dans ce genre de config l'enchanteur spé lune a plutot interet a se servir de l'autre sort TRES important de sa spé qui est le debuff chaleur et qui est a ne surtout pas negliger ! et qui lui permet de descendre a peu pres nimporte qui a distance , si on reste bien en retrait , et à une vitesse qui ne laisse pas le temps a la cible d'arriver au cac (stun..) .
[/hs]
extrait du herald source
Citation :
Damage (PBAOE)
Target takes damage. Damage done is of the spell's given damage type. Spell affects everyone in the immediate radius of the caster, and does less damage the further away they are from the caster. PBAOE spells often put the caster in direct peril, but are among the most damaging spells in the game.
7 Burst of Steam (Minor) Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 52 dmg (Cold) 5 power
11 Burst of Steam Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 74 dmg (Cold) 7 power
15 Steaming Blast (Minor) Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 104 dmg (Cold) 9 power
20 Steaming Blast Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 133 dmg (Cold) 12 power
26 Steaming Blast (Major) Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 176 dmg (Cold) 16 power
32 Steaming Wind (Minor) Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 214 dmg (Cold) 20 power
39 Steaming Wind Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 265 dmg (Cold) 25 power
48 Steaming Wind (Major) Enemy 2.5s/0s/0s Area: 300 325 dmg (Cold) 31 power
LE 300 c'est la zonne d'effet, pas les dégats

La dessus j'irais doucement rigoler au nez des hib qui repondent qu"une solution est la BT 6s ( mais bien sur! je me demandais aussi pourquoi on ne groupais pas de Warden sur Alb et Mid )

Je m'offusque egalement contre la comparaison faite plus haut entre un PBAoE et un AoE Dot, ca n'a quand même rien a voire.
offusque toi offusque toi, mid a l'ae stun pour aider à mort les pbae ( combo mortel ça pour me l'être pris déjà dans la poire ), hib a la bt 6 sec, et alb... bon alb a pas de combo pbae, le thauma ne peux compter que sur lui en fait, c'est la seule chose qui est vraiment emmerdante

mais au niveau des pbae eux même, mis à part les temps de cast et un très léger dégat sup des hell, c'est kif kif ( l'enchant est à 2 sec mais l'eld est à 3 sec de cast sur hib, le thauma est à 2,5 et le rune aussi )

avec mon eld à 3 sec de cast je cap presque en vitesse de cast au pbae ( 2,15 sec de cast ) alors pour moi un thauma cast aussi vite qu'un enchant ( il doit caper sinon ya problème quéquepart... )

le seul pb du pbae alb c'est l'absence de combo dans son royaume ( si on considère que la bt hib est un combo ), donc pour moi classe vs classe le thauma glace n'est pas moins avantagé que ces congénères, après c'est l'irrémédiable comparaison des royaumes qui rentre en compte et l'inévitable sujet de viabilité des complémentarités des classes albs
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Des 6L+ bardés de Ra avec le groupe pratiquement parfait.
C'est rare mais ça arrive.

Surtout que dans ce groupe parfait tout le monde est en spellcrafté, tout le monde a résistance à la magie 2 et un enchanteur avec la RA "Aura Brillante de Déflection", le barde a sa RA "Mélodie Bénéfique", le druide est un monstre de heal avec sa RA purge de groupe, un tank bouclier, une senti.

Bref cela n'arrive pas super souvent mais ça marque l'esprit des gens et ils en font une généralité.

Oui, ca marque. Et puis... et puis le petit kobold se retourne vers les copains midgardiens, et se demande s'il est possible de faire ça avec des classes midgardiennes .
Et là... bah... si MoC est disponible chez nous aussi, on cherche encore les RA spécialisées capables de protéger tout un groupe .
Hibernia a les 3 que tu cites, Albion a celles du paladin, du clerc, et du maitre d'arme (peu pratiquée, cette dernière). La seule RA affectant tout un groupe sur Mid, c'est l'add damage du skald .

Je ne dis pas que les RA mid sont toutes nulles, on en a de très bonnes (comme celle du chaman, du RM ou du guérisseur par exemple). Mais rien qui permette de ralonger la survie d'un groupe .
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
Oui, ca marque. Et puis... et puis le petit kobold se retourne vers les copains midgardiens, et se demande s'il est possible de faire ça avec des classes midgardiennes .
Et là... bah... si MoC est disponible chez nous aussi, on cherche encore les RA spécialisées capables de protéger tout un groupe .
Hibernia a les 3 que tu cites, Albion a celles du paladin, du clerc, et du maitre d'arme (peu pratiquée, cette dernière). La seule RA affectant tout un groupe sur Mid, c'est l'add damage du skald .

Je ne dis pas que les RA mid sont toutes nulles, on en a de très bonnes (comme celle du chaman, du RM ou du guérisseur par exemple). Mais rien qui permette de ralonger la survie d'un groupe .
T'es petit, t'es bleu, t'es moche et tes ra font pitiés.
Je sais pas moi... Jette toi dans le lac

ps : oui je sais no ra sont très orientées groupe mais elles ont surtout de gros coûts et des timers de 30minutes. Je ne sais pas comment c'est pour mid mais j'ai remarqué que sur alb pas mal de ra ont des timers de 15minutes. à moins que cela ait été modifié depuis un patch.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
T'es petit, t'es bleu, t'es moche et tes ra font pitiés.
Je sais pas moi... Jette toi dans le lac
Mais moi au moins, je ne pue pas du bec . Et pour un chanteur, c'est handicapant!

Et puis MPM, ca fait des mois que je sais que ma RA est une pure blague de Mythic, je suis guéri du traumatisme . Mais un jour mon RM aura la sienne, ca me fera rigoler .

Citation :
Provient du message de Esaam Majere
ps : oui je sais no ra sont très orientées groupe mais elles ont surtout de gros coûts et des timers de 30minutes. Je ne sais pas comment c'est pour mid mais j'ai remarqué que sur alb pas mal de ra ont des timers de 15minutes.
Les coups des RA spé sont souvent à 14, rarement à 10 (les coups spéciaux des classes guerriers).
Les timers, c'est variable aussi: le rez du guérisseur est à 30 min, l'Ichor du chaman et le piège du rune sont à 15 min.

Mais bon, loin de moi l'idée de comparer les RA globalement . Je dis juste que les RA midgardiennes sont orientées sur l'offensive, et jamais sur la défensive . C'est pas nécessairement un désavantage, mais ca oblige à utiliser d'autres techniques; et donc il me parait normal et humain que certains midgardiens jalousent la possibilité hibernienne de construire le groupe que tu cites .
Citation :
mais au niveau des pbae eux même, mis à part les temps de cast et un très léger dégat sup des hell, c'est kif kif ( l'enchant est à 2 sec mais l'eld est à 3 sec de cast sur hib, le thauma est à 2,5 et le rune aussi )
et la marmote?
l'eldritch est bien à 3s ( la seule justification à la chose étant que c'est le 2eme PBAoE d'hibernia ), l'enchanteur est a 2,5s comme tous le monde.
Citation :
Provient du message de Ellone
et la marmote?
l'eldritch est bien à 3s ( la seule justification à la chose étant que c'est le 2eme PBAoE d'hibernia ), l'enchanteur est a 2,5s comme tous le monde.
ouaip je viens de voir sur le herald.

et je refuse de dire que l'eldritch est le second pbae d'hibernia.

l'eldritch est le n°1 des pbae d'hibernia

nonmais... on est pas des pales enchanteurs nous, tsss
Re: Reflexion Pbaoe
Citation :
Provient du message de leNabo

[...]
Pour ma part, en combat groupe vs groupe, ca me derange pas tant que ca, on a 2 groupes face a face, a chacun de se demerder pour eliminer les pieces du dispositif offensif adverse.

la ou je veux en venir c'est en combat de masse comme hier soir par exemple meme si je n'y est eu droit qu'une fois (arrivée tardive sur emain)
[...]
__________________
Glhib, Druide 50, Armurier légendaire. Berger des Moutons Noirs [DAoC/YS].
Nokillme, Sentinelle 50, Alchimiste sans envergure [DAoC/YS].
Goetz, Enchanteur 4x, Arcaniste légendaire [DAoC/YS].
Glhibanimal, Animiste 50, (Doombot?) [DAoC/YS].
Glhibe, Séide 50 [DAoC/Glaston]

Mumy, Prêtresse 60 [rip].
Rose, Prêtresse 55 [rip].
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ouaip je viens de voir sur le herald.

et je refuse de dire que l'eldritch est le second pbae d'hibernia.

l'eldritch est le n°1 des pbae d'hibernia

nonmais... on est pas des pales enchanteurs nous, tsss
uhu ... , no comment ;p
Citation :
Provient du message de Ednirio
6 - des groupes, que je dirais spécialisés dans le rush PBAE : très très très rares. Avec la loterie infernale des groupes de RvR : ne pas y penser. Dans les cas où tout le monde se connait et connait son job c'est très marrant. Mais ca nécessite une belle concentration/concertation du ou des groupes.

Oui, 2h de vie sur Emain contre 10sec avec un groupe que je connais pas en général... c'est bon :=)
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ouaip je viens de voir sur le herald.

et je refuse de dire que l'eldritch est le second pbae d'hibernia.

l'eldritch est le n°1 des pbae d'hibernia

nonmais... on est pas des pales enchanteurs nous, tsss
Le Hel est le N°1 des PBAE MID !!

Erf c'est le seul et on est tout de suite 10 sur ys spé affaiblissement dont 3 a avoir le PBAE 49 )
Citation :
Provient du message de silenciz
Le Hel est le N°1 des PBAE MID !!

Erf c'est le seul et on est tout de suite 10 sur ys spé affaiblissement dont 3 a avoir le PBAE 49 )

Tu oublies notre autre Ubb3r RoXoR mago: le thane et son pbaoe de folie!
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