[Orcanie] A propos de moderation

 
Partager Rechercher
Citation :
En tout cas, je pense qu'un modérateur Serveur ne doit pas avoir un perso connu sur ce même serveur car sinon il y aura toujours du favoritisme donc des avis de modérations subjectifs, même si je trouve que nos deux déesses se débrouillent plutôt bien
Je tien a te préciser Colomba, que la Aerith ici, n'est pas la Aerith IG
je suis de nature neutre, tu a du déjà le remarquer quand on jouais ensemble
d'une impartialité assez trancher, je ne pense pas être se qu'on pourrais appeler une Modo "gentille"
je suis la pour rendre ces fora convivial, ce qui n'est pas le cas depuis un petit moment

Et sache, que je ne me générais aucunement a sanctionnée, même si je connais la personne, ici, je doit être impartiale, neutre et objective.
Le seul truc, c'est que j'aurais plus de facilité a expliquer a la personne le pourquoi de la sanction la connaissant
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
coucou invin

My feeling : trop de lock, pas assez d edit, avec une tendance a se generaliser ces derniers temps.
Mon interpretation : editer un thread de 10 pages c fastidieux, le lock c un peu la facilité
Je suis assez d'accord ...

Quand on se plaint sur un forum, évidement cela sucite des réponses ... Si maintenant se plaindre est assimiler à faire du trolling .... bah heu ....
Moi je trouve que la modération de ce forum est très bien faite enfin bon c qu'un avis ....

En ce qui concernent le post sur la LOS des pets il faut voir le contexte aussi :
Tout le monde parle de ce problème en permanence et certaine personne le fond meme sans flood ni troll ni rien alors pourquoi laisser ouvert un post traitant de ce sujet alors qu'il est clair que ca va partir en flood/troll ?
Oui je sais que tu sais rester neutre etc etc ...
Mais le fait d'avoir un perso connu in-game peut te nuire et ce dans ton entourage et c'est ce qui est dommage

(imagine qu'un ami à toi décide de faire un post à troll avec toutes les infractions de la charte jol, tu feras quoi sur les boards, tu feras quoi in-game ? )
edit : méchante t'as édité la réponse
Citation :
Provient du message de Aerith
je suis la pour rendre ces fora convivial, ce qui n'est pas le cas depuis un petit moment
ben c pas la bonne methode , pour les preuves , un post sur l attitude des moderateurs ....
Citation :
Provient du message de Prophetis
Je voyais plus de trolling dans ce qu'il a dit que dans ce que moi j'ai dit. Alors pourquoi n'at'-elle pas édité son message au lieu de fermer le sujet ?

lien du post en question


Pour ça

Citation :
Lol c l'hopital qui se fou de la charité ^^
Un hib qui dit ça...

Perso j'ai reroll un prêtre pour profiter de ce bug et ouais je le dit haut et fort !! vous allez morfler moUhAhhahahhaHAHAHa! !!

Vous allez voir ce que vos pet d'enchanteurs de merde nous ont fait subir. ba vous allez subir la meme chose en pire puisque c nous qui ordonnons au pet de caster et il fait + bobo et tous et tous ^^ Et en + avec vos animistes ( en + des enchants bien sur ) vous etes vraiment mal placer pour vous plaindre sur ce point de vue. Voila j'aurais aucune pitié avec mon ptit prêtre.
Et ça
Citation :
C'est bien... Tu vas pouvoir roxer... Je suis content pour toi....

pfffff
Et aussi parce que les sujets sur les pets ont été maintes fois discutés et que quand ça comment ainsi, ça finit toujours mal.

Et aussi parce que la dernière fois que j'ai choisit masse édition plutôt que de fermer le thread vous me l'aviez reproché ...

Donc ...
Citation :
Provient du message de Colomba
En tout cas, je pense qu'un modérateur Serveur ne doit pas avoir un perso connu sur ce même serveur car sinon il y aura toujours du favoritisme donc des avis de modérations subjectifs[/i]
completement d accord, cf muldan qui tenait plus que tout a son anonymat
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Aerith
ces forum sont privé, et non public...

Aerith
Autant pour moi, je voulais dire que ces fora étaient accessibles à la vue de tous.

Citation :
Provient du message de Thaen
ben c pas la bonne methode , pour les preuves , un post sur l attitude des moderateurs ....
Ce n'est pas parce qu'une personne a posté qu'automatiquement, tout le monde est d'accord avec son auteur.

J'estime pour ma part que la modération est encore trop gentille et qu'il devrait y avoir plus de rappel à l'ordre.

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'on a en effet tendance à fermer les posts non trolleurs plutôt que d'éditer les messages qui ont conduit à sa fermeture (ainsi qu'autre chose de plus sérieux que des avertissements aux personnes qui ont rédigé de tels messages et qui récidivent malgré tout).
Citation :
(imagine qu'un ami à toi décide de faire un post à troll avec toutes les infractions de la charte jol, tu feras quoi sur les boards, tu feras quoi in-game ? )
je ferais se que j'ai a faire sur Jol, si la personne ne comprend pas pourquoi elle a été sanctionné, et m'en prend reproche ingame, je ne pense pas qu'elle fasse partie de mes amis

Pour info, pour le moment cela se passe bien, ce n'est pas parce que j'ai une discutions active avec qq'un en Mp ici sur une sanction, que je ne le rez pas ingame

Citation :
edit : méchante t'as édité la réponse
j'ai rien édité ?? tu parle de quoi ?

Citation :
ben c pas la bonne methode , pour les preuves , un post sur l attitude des moderateurs ....
Tu me la donne la recette miracle ?
et des post sur les modo, c'est pas le premier, cela ne sera sûrement pas le dernier, tout le monde n'a pas les mêmes opinions nous somme nombreux sur ces fora, il faut trancher les chose
Heu, je conçois qu'on puisse parfois ne pas comprendre la modération mais le post que tu indiques prophétis avait tout pour être fermé par les motifs invoqués.

Attaques personnelles puisque tu cites du monde dans un contexte ou tu critiques ouvertement dans le genre troll avec la dernière partie du quote suivant :
Citation :
<Vous venez de vous faire tuer par Hazzeel/Changra/undesfrustrédelaviequiabesoind'exploitbugpourown>
troll car tu généralises l'attaque personnelle à tous les nécro à priori bien souvent accusé de bug exploit (même quand certains essaie de ne pas le faire car je le rappelle cela n'est pas toujours volontaire, même si avec le necro ça l'est plus souvent qu'avec l'enchanteur ou le prêtre de bogart)

c'est du flood.Pourquoi? le sujet a déjà été débattu suffisamment de fois pour que l'on ai pas à revenir dessus et les commentaires gratuits
Citation :
Va y'avoir des deletages et des degouts pour le jeu quand Mythic va corriger ça, quand vous serez obligés de jouer comme tout le monde. Avec vos pet qui devront avoir une ligne de visée. Habituez vous a bien jouer plutôt ...
ne sont qu'une raison de plus ce n'est pas une discussion mais un défouloir que tu as lancé, le forum n'a pas usage dans cette voie.


tu finis ton post de belle manière à n'en pas douter
Citation :
Ne pouvez vous donc pas jouer normalement ?
Est-ce dur de faire prendre du plaisir a jouer des deux cotés de l'ecran ? Quand je me fais tuer apres un beau combat (enfin moi c souvent au debut du combat) je suis satisfait, meme si je suis mort, parce qu'il y a eu un beau combat. Mais quand je me fais tuer comme une m*** sans rien comprendre parce que le joueur adverse utilise un procédé de tricherie, ça ne m'amuse plus du tout ... Malheureusement, je pense que ce genre de façon de jouer existe sur tous les royaumes d'Orcanie.
Cette partie est toute à ton honneur, c'est le début qui pose le problème je pense, car le ton est agressif et grossier .

Ton PS aussi était un peu, haem... je en trouve encore le mot
Citation :
PS1 : Ceux qui répondent pour dire "Postaflood" feraient bien d'aller a l'école pour faire monter la maturité d'un cran.
La globalement tu dis à tout ceux qui pense que tu flood qu'ils sont des gamins immatures, ça c'est du troll...



ENSUITE

dans les réponses , ça dégénère :

Citation :
Fair play mon cul
Citation :
Perso j'ai reroll un prêtre pour profiter de ce bug et ouais je le dit haut et fort !! vous allez morfler moUhAhhahahhaHAHAHa! !!
grossièreté, appel à la lapidation en clamant le bug exploit dans le cas d'un bug exploit reconnu mais non sanctionné pour problème d'éthique( réussir à prouver le volontariat du bug exploit)






Voila selon moi l'explication de la modération de ton post, j'espère que cela aura pu t'éclairer.



PS : à noter que d'après ce que tu décris Poupou utilisai un bug texture sinon il n'aurait pas été delete le bug texture est un BUG EXPLOIT SANCTIONNE, si un necro l'utilise en plus du bug LOS, il est sanctionné, la est la subtile différence qui force à attendre la correction du Bug los, il faut prendre son mal en patience et se rappeler avec humilité des répliques hiberniennes quand les albionnais et midgardiens hurlaient au bug exploit avec le pet de l'enchanteur , quand on le répondait des théories Role play sur la possibilité du pet a se passer de LOS, bref...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'on a en effet tendance à fermer les posts non trolleurs plutôt que d'éditer les messages qui ont conduit à sa fermeture (ainsi qu'autre chose de plus sérieux que des avertissements aux personnes qui ont rédigé de tels messages et qui récidivent malgré tout).
Je précise qu'on niveau sanction, 3 avertissement = 2 jour de suspension
et peut conduire a un ban définitif si récidive, suivant gravité des avertissement

toute suspension est valider pas 2 modo, et tout ban pour un coordinateur

beaucoup d'avis sont donné
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
M'enfin, tout ce sujet est hors sujet: rien à voir avec Orcanie, ni même avec DAoC...
Et certains modos participent en plus. Quelle honte!!!
Ce message est suite à une fermeture d'un post sur le forum Orcanie donc fermé par un modo Orcanie, C'est ton message qui est hors sujet
Mais en effet ceci concerne un peu tout le monde, au moins la communauté DAoC
Citation :
Provient du message de Colomba
C'est ton message qui est hors sujet
Tsstsss, je sais quand même de quoi je parle. Les règles n'ont pas du beaucoup changer depuis que j'ai quitté l'équipe JOL.

Pour un problème lié à la modération, il faut d'abord en parler en privé avec le modérateur. Si cela ne convient pas, et comme l'a précisé je ne sais plus quel modérateur, il faut en réferrer à un des deux coordinateurs. Là encore, si on a toujours les dents qui grincent, on peut tenter d'aller chatouiller Mind.

Et pour un débat sur la modération des forums, en général, la Taverne est toute indiquée...

Na.
Exclamation
:s
Roh mais enfin !!

Vous pêtez tous un câble là ou quoi ?

Il est connu hors frontières françaises que "le français de base" se plaint sans cesse pour... se plaindre ! Mais vous êtes pas obligés d'illustrer encore plus cette image quoi

Effectivement il y a des frustrés sur le jeu qui viennent se plaindre ici-même et effectivement, ils créent encore plus de frustration chez les autres du coup, en les incitant à l'agressivité.

Mais effectivement, il y a des bugs, des pbs ds le jeu et il faut juste pouvoir en parler, en toute simplicité.

Toute façon, des idiots, y'en a irl, y'en aura tjs aussi ig et y'a de bonnes chances pour que ce soient les mêmes

Maintenant, de là à critiquer à tout va les modos, bin... j'ai bossé en collège et j'ai l'impression d'entendre les gamins (que je n'empêchais pas de parler, mais que j'aidais à relativiser et à leur apprendre ce qu'est le respect, chose oubliée par leurs parents ) critiquer leurs profs et autres surveillants, c'est pourtant bien simple : chacun son job et ça se fait pas de critiquer, stou.

Profitez de la vie que diable, elle est belle nan ?

/em va se faire descendre en flamme, elle le sent.....
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Ce que j'ai du mal à comprendre parfois, c'est le manque de modération sur le flood.

J'ai quand même lu des posts sur lesquels ça donnait ça :

User X : ..........................
Flooder : Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés
User Y (qui répond à X) : ....................
Flooder : Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés
User Z (qui répond à X ou Y) : ................
Flooder : Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés
User X (qui répond à Y ou Z) : ...................
Flooder : Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés

etc etc...

Parfois j'en viens à me demander combien de posts inutiles par Thread de discussion on doit atteindre pour avoir le droit à un avertissement pour flood.

Enfin bon toute modération est très suggestive c'est certain.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Na.
Je connaissais que les chevalier qui font Ni !

Citation :
Provient du message de Thaen
[On quote pas les message hors-charte, on les reporte]
Avec tout ce que tu flood tu dois avoir crédit illimité cheater
Citation :
Parfois j'en viens à me demander à combien de posts inutiles par Thread de discussion doit on atteindre pour avoir le droit à un avertissement pour flood.
Les modos ne vois personne en "ignore", et euu, faut relativiser un peut, si tout les personnes que tu met en ignore on doit les sanctionner, ça me parais pas très objectif non ?
Citation :
Provient du message de Colomba
Avec tout ce que tu flood tu dois avoir crédit illimité cheater
ATTAQUE PERSONNELLLE , je demande que cette tierce personne soit bani !!!!

ben j ai eu un avertissement parce que j ai dit en gros que j aimais personne et que je m enfoutais de la communauté !!!

/slap thaen t mechant !
Citation :
Provient du message de Aerith
Les modos ne vois personne en "ignore", et euu, faut relativiser un peut, si tout les personnes que tu met en ignore on doit les sanctionner, ça me parais pas très objectif non ?

oué surtout que moi je suis sur l ignore list de bcp de personnes
Il existe une FAQ sur la modération qui est en persistant sur le forum général et qui réponds a quasiment toutes vos questions.

En outre je ferme ce thread... pour la raison qui est marqué dans ma signature spéciale cloture de sujet depuis maintenant près de 3 mois (voir ci-dessous)
__________________
Attention! Mon profil psychologique Myer-Briggs est de type I-N-T-J

Les INTJs ne contre-argumentent en général pas parce qu'ils pensent que l'autre à tord, mais pour décortiquer encore d'avantage le sujet/point qui les intéresse.

On ne termine pas un débat avec un INTJ en essayant de lui faire dire qu'on a raison... parce qu'un INTJ ne cesse pas de débattre quand il pense que l'autre à raison, mais uniquement quand il pense que l'autre ne dit plus rien d'intéressant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés