[Orcanie] A propos de moderation

 
Partager Rechercher
Fréquenter régulièrement le forum
Présenter sa candidature (mail a Mind ou au coordinateur)
Avoir ce qu'ils appellent un casier judiciaire vierge (pas d'avertissement ou de ban)

Ce que je me rapelle de la meme question posée sur le forum pb questions et suggestions il y a environ un mois
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Fréquenter régulièrement le forum
Présenter sa candidature (mail a Mind ou au coordinateur)
Avoir ce qu'ils appellent un casier judiciaire vierge (pas d'avertissement ou de ban)

Ce que je me rapelle de la meme question posée sur le forum pb questions et suggestions il y a environ un mois

oué je vais poser ma candidature
Je pense juste que les modérateurs ont des critères différents pour fermer un post ce qui fait que des fois ça paraît injuste.

Je pense, et c'est juste mon avis, que les modo ne sont pas assez formés à leur tâche,
ou du moins différemment, donc il ne faut pas leur remettre la faute non plus;

c'est juste un pb d'organisation pas bien gros, mais encore une fois c'est mon opinion (très subjectif en plus)
Poserais bien aussi ma candidature, mais euh... notre ami Baston (contre qui j'ai une revanche à prendre depuis un moment : m'a killée étant 50 et moi j'étais pas encore 30 ) nous a pondu un texte que j'ai croisé l'autre jour et que j'aurais trop peu de courage à lire jusqu'au bout... pi en le lisant, j'en raterait plein d'autres à côté

/em est une grosse feignasse quand elle s'y met

Mais Baston, je rigole pas hein, un jour... euh oui... un jour En rêve quoi : suis qu'une chtite druidesse moa
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Je suis d'accord ...
Je viens de me connecte et je suis frustré de voir le post sur les necros que j'avais fait hier fermés, avec comme seule excuse de HATICE :

Citation :
Je clos pour :
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING

Et je vais retourner à l'école, ok
Pourtant, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ou est ce que j'avais fais ce qu'elle a dit ...
J'avais essayé de faire le moins possible de trolling, Merlain Zergo et Ouki avaient bien compris le sens du post, tancred peut etre pas ...
Je voyais plus de trolling dans ce qu'il a dit que dans ce que moi j'ai dit. Alors pourquoi n'at'-elle pas édité son message au lieu de fermer le sujet ?

lien du post en question

Je pense pas etre le seul frustré suite à une moderation, c'est un exemple. Je suis sur qu'il y en a d'autres

Et si jamais il y avait une grossierté ... sa peut arriver, pourquoi fermer le post pour ca ? /em pense que pour certains modos, etre modo veut uniquement dire fermer des post.
/em se demande comment certains modos sont choisis ... sur quels criteres surtout ...
/em se demande si avoir une belle photo dans l'album influence ...
/em se demande ...
/em est frustré
/agree Invin

Tout ce qui n'est pas en accord avec le thread original est édité

Ou est le droit d'exprimer son point de vue? Je vois pas bien le système d'échange d'idées de notre forum la...

Autant ne pas mettre de reply possible sur tous les posts, si c'est juste pour troller le messager 1...
Ben prophetis, je me suis fait fermer plusieurs posts dans le passé, dont un post comme celui ci parlant sans tabou de la modération
Disons que les modos jol ça va de Bisounours à Staline
Ce ne sont pas des bots non plus mais ils devraient trouver un juste milieu pour modérer dans les mêmes proportions et critères.


<Verse une larme pour Muldan>
Citation :
Quels sont les critéres pour designer un moderateur ?

Tout comme l'a précisé Othon, avec une petite nuance, même avec un casier judiciaire vierge, il se peut qu'on ne sois pas pris, si l'on est considéré trop agressif, trop floodeur, trop trolleur , etc...


Citation :
Je me demande serieusement car si il faut cloturer tout les post a tout va en pretextant : PAS D ATTAQUES PERSONNELLES , je pense que beaucoup de monde peut le faire ..

Les Fora ne sont en aucun point un lieu de règlement de compte, et ne doive pas le devenir
personnellement, j'édite tout nom de personne sur lequel on lance une attaque
quand au fermeture pour cela, tu doit penser a 1 ou plusieurs post en particulier ?? car je n'en ai pas vu tant que ça
c'est surtout pour du flamming/trolling/flood que des post sont fermé je trouve

Et je tien a rappeler que si l'on est pas d'accord sur la fermeture d'un post par un modo, il est tout a fait possible d'en parler avec un coordinateur


Citation :
Sur ce , si un moderateur veut fermer ce post , qu il le fasse mais j aurais dit ce que pas mal de gens pensent

Nous allons le laisser ouvert pour le moment, savoir se que les gent pense, m'intéresse aussi

Aerith
Citation :
Provient du message de Lively
Bon jvai pa dire ske je pense sinon on va me censured a vie
voila finallement le reel probleme , on ne peut pas s exprimer et dire ce que l on pense ....
Citation :
Provient du message de Aerith






quand au fermeture pour cela, tu doit penser a 1 ou plusieurs post en particulier ?? car je n'en ai pas vu tant que ça
c'est surtout pour du flamming/trolling/flood que des post sont fermé je trouve

Et je tien a rappeler que si l'on est pas d'accord sur la fermeture d'un post par un modo, il est tout a fait possible d'en parler avec un coordinateur

Oki.. Quelles ont été les réelles motivations de la fermeture de ce post à part le troll de Tancred ?
Citation :
Tout ce qui n'est pas en accord avec le thread original est édité
Je ne me souvient pas n'avoir jamais fais cela, je m'accorde a rester dans la plus grande neutralité et objectivité lors de mes interventions

ou a tu vu une édition pareil ?

Citation :
Provient du message de Invincible.Orca
Prophetis ton post est le dernier d une longue lignée qui ma forcé a ouvrir ce post ^^
Sa me réconforte un peu

/em est pas content parce qu'il vient de ld et que c entrain de lui telecharger 13Mo de patch et qu'il espere ne pas avoir a reinstal tout car c surement la version US ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Thaen
voila finallement le reel probleme , on ne peut pas s exprimer et dire ce que l on pense ....
Et bien profites en pour dire ce que tu penses, je pense que ce post ira sur les boards privées et ça ne peut que être bénéfique pour voir une modération, plus souple ou plus rude ? s'installer

En tout cas, je pense qu'un modérateur Serveur ne doit pas avoir un perso connu sur ce même serveur car sinon il y aura toujours du favoritisme donc des avis de modérations subjectifs, même si je trouve que nos deux déesses se débrouillent plutôt bien
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Oki.. Quelles ont été les réelles motivations de la fermeture de ce post à part le troll de Tancred ?

je n'ai aucun droit et aucune envie de juger le travail d'un autre modo, je ne suis aucunement la pour cela

Je veut bien par contre discuter avec vous de mon travail, vous expliquer mes point de vue sur mes fermetures
je suis prête au dialogue pour ça
autant se mettre d'accord des le début ^^d
Citation :
Provient du message de Prophetis
Sa me réconforte un peu

/em est pas content parce qu'il vient de ld et que c entrain de lui telecharger 13Mo de patch et qu'il espere ne pas avoir a reinstal tout car c surement la version US ...
go re-install pro :\

13MO c ca
bah modo c marrant .... on peut ecrire en rose ... c atrocement moche , illisible .. mais personne ose dire koike ce soit ....

et je ne serais po celui qui osera
coucou invin

My feeling : trop de lock, pas assez d edit, avec une tendance a se generaliser ces derniers temps.
Mon interpretation : editer un thread de 10 pages c fastidieux, le lock c un peu la facilité
Citation :
Provient du message de Dhole
bah modo c marrant .... on peut ecrire en rose ... c atrocement moche , illisible .. mais personne ose dire koike ce soit ....

et je ne serais po celui qui osera
Le rose ça fait mal au yeux, pour ma part je me permettrai pas d'écrire une lettre sur une tribune public en rose.
Maintenant chacun fait comme il le souhaite, sur jol c'est rose pour les filles bleu pour les garçons
Message hors-roleplay
Nous sommes tous humains et donc, nous ne sommes ni infaillibles ni omniscients. Cela comprend évidemment les modérateurs.

Pour ce qui est la libre expression de ses pensées, il faut aussi se rappeler qu'on est sur un forum public et qu'à moins de chercher sciemment à provoquer autrui, il convient en tant que tel d'avoir une certaine auto-modération - pour ne pas justement limiter la libre expression d'autrui. Le véritable problème vient du fait que tout le monde ne pense pas forcément à la sensibilité des autres et de par ses propos virulents, traite littéralement ce que disent les autres comme étant de la merde, les écrasant sous leurs propres paroles.

Liberté d'expression ne signifie pas bousiller la liberté des autres. Ou alors cela se transforme en pugilat agressif où il est impossible de dire quelque chose de manière constructive et / ou calme.

Je ne parle même pas de ceux qui cherchent volontairement à provoquer de par leur style particulier.

On peut donc effectivement critiquer les actions des modérateurs et il peut en effet y avoir des abus / erreurs. Mais il ne faudrait pas non plus oublier l'ambiance malsaine voire même agressive créée par certains membres de ce forum qui refusent de se modérer eux-mêmes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés