[Broc] Départ d'Albion, Bye Bye all...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laen
Relis ce que Typhon affirme, il dit sans buff donc naturellement hein ... desole la fleche contondante a du faire mal
personne a notée l'ironie des mes propos face a ceux de typhon :\
</em va se pendre>
Citation :
Provient du message de Laen
On parle de resistance naturelle que peut avoir quelqu'un de n'importe quelle classe sans ra active ni buff de resist merci (pourquoi y a que des hibs qui repondent a coter? )
Mais je sais bien c'était juste pour relever l'histoire du senti dans chaque groupe hib. <va se pendre>
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Et d'une Narya (mais il parait que cette derniere affirmation est un canular)
Ouais mais l'intérêt est d'en retirer un certain profit

Je ne vois pas l'intérêt d'une Narya dans chaque groupe

Nan PaTaPaY !!!
Citation :
Provient du message de Laen
Typhon explique ton 50% avant de continuer de parler sur ce thread merci bien, surtout pas de cas particulier ni de "si" tu seras gentil

ps: 26% de base + resistance a la magie II = 32% voila ce que ceux qui ont opter pour du spellcrafter et des ra de resistance ont generalement
No problèmo.
D'abord, mon message initial, c'est important.
Citation :
Mouarf.
Un mage va pouvoir monter ses dégâts de 15-20% quand pour le même prix un tank diminuera les dégâts magiques de 50%
J'ai mis en gras le plus important.
Un tank avec 34 points de ra va augmenter ses resists de 15% (resistance à la magie 5, pas de prerequis), soit, avec du sc, 41% de base partout (exact, c'est pas 50%). Ajoute 1 point pour determination 1 et il a 56% de resistance à tout les cc (diminution du temps d'immobilisation). Je ne parle pas de la RA active sur timer de 15 minutes pour avoir 10% en plus...
N'oublie pas d'ajouter les bonus de race et la, ça fait peur...
Evidemment, en groupe, on a qouvent au moins 8% de resists en plus, quand ce n'est pas 16 ou 24.
Pour le même prix (35 points), un mage va augmenter ses degats de :
acuité améliorée 2 (prerequis) et maitre mage 4 (pas assez pour le 5), soit, 20%
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
No problèmo.
D'abord, mon message initial, c'est important.

J'ai mis en gras le plus important.
Un tank avec 34 points de ra va augmenter ses resists de 15% (resistance à la magie 5, pas de prerequis), soit, avec du sc, 41% de base partout (exact, c'est pas 50%). Ajoute 1 point pour determination 1 et il a 56% de resistance à tout les cc (diminution du temps d'immobilisation). Je ne parle pas de la RA active sur timer de 15 minutes pour avoir 10% en plus...
N'oublie pas d'ajouter les bonus de race et la, ça fait peur...
Evidemment, en groupe, on a qouvent au moins 8% de resists en plus, quand ce n'est pas 16 ou 24.
Pour le même prix (35 points), un mage va augmenter ses degats de :
acuité améliorée 2 (prerequis) et maitre mage 4 (pas assez pour le 5), soit, 20%
Et gratuitement, un mage rang 1, groupé avec une sentinelle ( le groupe, c'est la base du jeu non ? ) va avoir une BT auto 6s qui lui permet, toutes les 6 secondes, d'absorber à 100% un coup physique.

Potentiellement, UN tank à la possibilité, moyennant la consommation d'une grande partie de ses points de royaumes, de se spé anti mage.

En groupant avec une, voir deux sentinelles, un GROUPE a la possibilité de se spé anti tank.

Ma fois, oui, je trouve celà normal.
ce qu'il y a de bien avec Typhon
c'est que ce sont tjs des exemples normaux ;o)

bon evidement chez typhon le
tank normal il est minimun 8L0
ben vi faut bien payer ip ,purge, determination, resist magie 5 et autre truc que tout tank ordinaire possede
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
Ouais mais l'intérêt est d'en retirer un certain profit

Je ne vois pas l'intérêt d'une Narya dans chaque groupe

Nan PaTaPaY !!!
parait qu'elle a de très bon buff d'af
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et gratuitement, un mage rang 1, groupé avec une sentinelle ( le groupe, c'est la base du jeu non ? ) va avoir une BT auto 6s qui lui permet, toutes les 6 secondes, d'absorber à 100% un coup physique.
cf une réponse précédente que tu n'a pas du prendre le temps de lire, pressé que tu étais de troller les ubberniens et leur ubber sentinelle.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
cf une réponse précédente que tu n'a pas du prendre le temps de lire, pressé que tu étais de troller les ubberniens et leur ubber sentinelle.
J'ai parlé pour la première fois de la sentinelle en page 8.
Depuis, je n'ai pas vu de contestation du fait que la sentinelle apporte une resist corps à corps extrêmement importante.
Je n'ai par contre pas pris l'exemple extrême d'un tank n'ayant pris QUE des RA antimagies et groupé avec un moine spé buff avec 48 ou plus en buff pour tenter de baser mon argumentaire.
Etonament, je prend des exemples courants, ne se basant pas sur la douzaine de tanks rangs 8+ qui existent sur les 3 royaumes.
Je ne troll pas les "ubberniens et leur ubber sentinelle", je répond à ceux qui affirment qu'il est impossible pour un mage d'avoir une résistance importante au corps à corps.
Je te le remets, Aratorn, vu que tu ne l'a pas lu.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ton calcul est faux.
Le tank peut avoir 50% de resists magie seul avec quelques ra, le mage n'aura jamais 50 de resists cac seul, même au 10l10.
Ok, tu comprends ce que je veux dire maintenant ?
Au fait, tout les groupes hib n'ont pas de sentinelle, faut faire cesser cette légende urbaine.

P.S.
Chez moi le thread complet fait 7 pages, donc ta reference à la page 8 n'a aucun sens.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je te le remets, Aratorn, vu que tu ne l'a pas lu.
Ton calcul est faux.
Le tank peut avoir 50% de resists magie seul avec quelques ra, le mage n'aura jamais 50 de resists cac seul, même au 10l10.
Tu permets que je te corrige ?

Ton calcul est faux.
Tout joueur peut avoir 50% de resists magie seul avec quelques ra, aucun joueur n'aura jamais 50 de resists cac seul, même au 10l10.

Pourquoi opposer le tank et le mage ? Les deux ne peuvent ils pas monter leurs resists magiques ?
Les deux ne bénéficient ils pas identiquement de l'apport des buffs, des RA (hormis détermination, accessible uniquement à deux classes par royaume, et IP ), des Bulles auto, des speed, des soins, des regen vie ???

Pourquoi est-ce que tu veux toujours opposer les tanks aux mages ?

Au fait, les tanks n'ont accès à aucune RA leur permettant d'augmenter de 15% leurs dégâts moyens. Est-ce qu'on pleure ?

Pourquoi est-ce que tu t'acharnes contre les tanks ?

J'ai l'impression que ta seule vision du tank, c'est celle de pet d'un mage en garde. C'est aussi réducteur que de dire que tous les mages DD a 600.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout joueur peut avoir 50% de resists magie seul avec quelques ra, aucun joueur n'aura jamais 50 de resists cac seul, même au 10l10.
Tu repond parfaitement au probleme de typhon qui est que tlm pe se protec contre les magos mais par contre les magos n'ont pas la possibilte (grace a une RA) de se proteger des tanks en montant leur resists CAC.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Tu repond parfaitement au probleme de typhon qui est que tlm pe se protec contre les magos mais par contre les magos n'ont pas la possibilte (grace a une RA) de se proteger des tanks en montant leur resists CAC.
Non, mais indirectement, les RA sont la seule protection contre les sorts hors buffs ( hormis le bouclier pour la bolt ), la ou il existe des protections contre les dégâts physique ( buff d'AF, buff d'abso, et surtout, la bulle et la garde, le bouclier, la parade, l'esquive ).

Dire qu'il n'existe pas de protection contre les dégâts physiques est faux. Demande a Obeah, à Karmelia, et Florizzare et à d'autres si ils n'arrivent pas à résister au corps à corps.
Je met plus de temps à tuer ces mages là, que je n'en mettrai à tuer un proto CS/LW.

Nier l'existence de techniques permettant de réduire l'impact des dégâts physiques est de la pure mauvaise foi. Sauf que ces techniques sont accessibles sans avoir besoin d'investir massivement dans des RA, mais sont par l'intermédiaire du groupe.

Je me fous qu'un joueur non groupé groupe puisse avoir telle ou telle résistance. Il s'agit d'un joueur.

Typhon a répondu a Salom que si elle désirait jouer solo dans ce jeu, elle se trompait, et bien je répondrai la même chose a Typhon, si il veut comparer les capacités d'un joueur pris isolément, il fait lui aussi fausse route.
Exact, Aratorn, tout joueur peut avoir 50% de resist magie alors qu'aucun joueur ne peut avoir 50% de resist cac. C'est un des pires aspects du nerf general des mages.
Cela associé au fait que les tanks rushent systématiquement les mages leur rend le rvr quasi injouable.
Tu dis aussi que les 2 bénéficient des mêmes apports par ra et buffs, ben, c'est faux aussi.

D'abord les buffs :
Les tanks ont des buffs doubles pour leurs caractéristiques principales, +125 donc, les mages doivent se contenter d'un +50 (buff acuité).

Ensuite les ra.
La ou un tank est naturellement protégé contre les attaques physiques (normal, c'est son rôle) et peut se protéger contre les attaques magiques assez facilement, un mage ne pourra jamais se protéger des attaques physiques.

Enchainons avec l'autre activité des lvl 50 : le cassage de gros mobs.
1 sort sur 2 barres de mana qui va passer pour 15 de dégâts sur un simple nommé de la foret maudite (l'équivalent des légendes d'Albion). On se sent hyper utiles dans ces cas la...

Bref, je monte mon proto et c'est 1000 fois plus agréable à jouer qu'un mage à l'heure actuelle...

@Nabucco.
Exactement.

EDIT
La seule protection valable au cac pour un mage, c'est un très bon healer et un spé bouclier en garde sur lui.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


EDIT
La seule protection valable au cac pour un mage, c'est un très bon healer et un spé bouclier en garde sur lui.
Et tu oublies ( ou omets, mais j'espère que c'est un simple oubli ), comme toujours, une chose, que je ne citerai pas.

Sinon, y'a plein de mages qui sont très heureux du RvR actuellement. Je ne cite pas de noms, tu les connais aussi bien que moi sur Broc.

Tu vois Typhon, tu as un gros défaut : tu généralises systématiquement les arguments qui vont dans ton sens, en omettants systématiquement ceux qui vont à l'opposé de ton discour.

Tous les mages ne sont pas malheureux en RvR. Tous les tanks n'ont pas 50% et + de resists magie, tous les groupes Hibs n'ont pas de BT, mais il est plus courant de croiser un groupe Hib avec une BT qu'un Tank pur avec 50% de resists magies.

J'ai rien contre toi, mais j'avoue ne pas forcément apprécier ton manque d'objectivité, surtout dans tes démonstrations.
C'est un peu comme le scientifique qui déclare avoir trouvé une cure pour le cancer, en omettant soigneusement que le remède a provoqué un oedème pulmonaire mortel.

Tu as trop tendance a systématiquement mettre de côté certains faits, pour appuyer tes dires.


P.S. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour les problèmes des mages en PvM, d'ailleurs, Mythic est en train de travailler dessus pour revoir le système, système qui a d'ailleurs été amélioré avec les named de SI, qui sont pour certains sensibles à certains types de magie.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et tu oublies ( ou omets, mais j'espère que c'est un simple oubli ), comme toujours, une chose, que je ne citerai pas.
la je dois t'avouer que je ne vois pas du tout. Ce n'est ni un oubli, ni une omission, mais simplement de l'ignorance. Peux tu t'expliquer s'il te plait ?
Citation :
Sinon, y'a plein de mages qui sont très heureux du RvR actuellement. Je ne cite pas de noms, tu les connais aussi bien que moi sur Broc.
Pour être heureux en rvr, faut d'abord avoir claqué plein de fric dans une full 100% spellcraftée, ensuite, avoir un bon groupe fixe, enfin, avoir plein de ra (être au moins rang 6...).
Citation :
Tu vois Typhon, tu as un gros défaut : tu généralises systématiquement les arguments qui vont dans ton sens, en omettants systématiquement ceux qui vont à l'opposé de ton discour.

Tous les mages ne sont pas malheureux en RvR. Tous les tanks n'ont pas 50% et + de resists magie, tous les groupes Hibs n'ont pas de BT, mais il est plus courant de croiser un groupe Hib avec une BT qu'un Tank pur avec 50% de resists magies.

J'ai rien contre toi, mais j'avoue ne pas forcément apprécier ton manque d'objectivité, surtout dans tes démonstrations.
C'est un peu comme le scientifique qui déclare avoir trouvé une cure pour le cancer, en omettant soigneusement que le remède a provoqué un oedème pulmonaire mortel.

Tu as trop tendance a systématiquement mettre de côté certains faits, pour appuyer tes dires.
Bien vu, mais puisque tu a remarqué cela, tu aura aussi remarqué que je n'écris de la sorte que lorsque mes interlocuteurs font systématiquement de même, tu aura remarqué aussi que je ne lance jamais le processus, je ne fais que répondre à certains types de discours de la même manière.
Enfin, tu aura aussi remarqué que lorsque la discussion reflète une meilleure intelligence (à ne pas prendre dans le sens premier du terme, mais a l'identique de l'expression "en bonne intelligence"), mes posts n'ont pas les caractéristiques que tu cites plus haut.
Citation :
P.S. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour les problèmes des mages en PvM, d'ailleurs, Mythic est en train de travailler dessus pour revoir le système, système qui a d'ailleurs été amélioré avec les named de SI, qui sont pour certains sensibles à certains types de magie.
J'attends de voir ce qu'ils vont faire concrètement sur légion, le dragon et les nommés du type légende, tout les mages n'ont pas SI (même si personnellement, je l'ai). Pour l'instant, à part aller se faire massacrer dans des donjons buggés qui laggent des qu'on est plus de 30, j'ai rien vu de tout ça.
Juste une chose, une spé de mage sur 9 (pour hib) qui fait des dégâts (spé void, avec le gtae) sur les mobs 65+, j'appelle pas ça travailler sur le problème.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
la je dois t'avouer que je ne vois pas du tout. Ce n'est ni un oubli, ni une omission, mais simplement de l'ignorance. Peux tu t'expliquer s'il te plait ?
Je parlais de la BT, et de la PBT, qui quoi qu'on en pense, sont une première défense efficace ( même si le cassage de BT interrompt le sort, ça protège )

Citation :

Pour être heureux en rvr, faut d'abord avoir claqué plein de fric dans une full 100% spellcraftée, ensuite, avoir un bon groupe fixe, enfin, avoir plein de ra (être au moins rang 6...).
Et si je te dis que c'est pareil pour un tank, si je te dis que si je veux pouvoir m'amuser en RvR, il me faut un bon groupe, équilibré, avec des gens pleins de RA, sinon, je me fais déchirer par le premier groupe du genre de ce que tu décris .
Citation :

Bien vu, mais puisque tu a remarqué cela, tu aura aussi remarqué que je n'écris de la sorte que lorsque mes interlocuteurs font systématiquement de même, tu aura remarqué aussi que je ne lance jamais le processus, je ne fais que répondre à certains types de discours de la même manière.
Enfin, tu aura aussi remarqué que lorsque la discussion reflète une meilleure intelligence (à ne pas prendre dans le sens premier du terme, mais a l'identique de l'expression "en bonne intelligence"), mes posts n'ont pas les caractéristiques que tu cites plus haut.
Est-ce une façon de faire avancer le débat ? Je ne pense pas, pire, je pense que ça l'enlise, l'extrémisme de tes propos entrainant des réponses elles mêmes extrêmes ( car tu es très doué dans ton argumentation, tu es déstabilisant, et ta façon de faire arrive totalement a faire dévier un débat, et rares sont ceux capables de soutenir ta façon d'argumenter ).

Citation :

J'attends de voir ce qu'ils vont faire concrètement sur légion, le dragon et les nommés du type légende, tout les mages n'ont pas SI (même si personnellement, je l'ai). Pour l'instant, à part aller se faire massacrer dans des donjons buggés qui laggent des qu'on est plus de 30, j'ai rien vu de tout ça.
Juste une chose, une spé de mage sur 9 (pour hib) qui fait des dégâts (spé void, avec le gtae) sur les mobs 65+, j'appelle pas ça travailler sur le problème.
Actuellement, chaque type de named à un type de dégâts auquel il est sensible. Las, vous n'êtes, à mon avis, pas allés assez loin, ou vous n'avez pas testé suffisamment de techniques ( ou alors vos mobs sont buggés, mais bon ). Mais sur Albion, certains sont sensibles aux sorts de type esprit, certains au froid, d'autres à la chaleur ... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose chez vous.

Maintenant, wait and see, entre le retour d'infos du serveur Gaheris, et les tests en cour au niveau des dragons, ça ne peut être que positif.
Ara tu flood ou tu "tchat" ?


part se cacher en courant
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
<se demande comment on fait pour passer d'un post sur un "au revoir" à un post sur un débat sur les résistances>
Un autre post pour débattre de ça ne serait-il pas mieux ?
en plus un modo qui flood... c bien les Alb çà
< hop hop me suit transformé en Eldritch spe Moon finallement >
Citation :
Provient du message de Aratorn
type de named à un type de dégâts auquel il est sensible. Las, vous n'êtes, à mon avis, pas allés assez loin, ou vous n'avez pas testé suffisamment de techniques ( ou alors vos mobs sont buggés, mais bon ). Mais sur Albion, certains sont sensibles aux sorts de type esprit, certains au froid, d'autres à la chaleur ... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose chez vous.
on a pareil..certain mob sensible qu'au ovate, d autres aux gardiens... c'est les elementaux de galladoria.
'(dont l elemental de feu qui est bugué ^^ enfin la routine pour hib ;p )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés