A propos des Races

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens!

Premieres question a la con : Puis-je changer le nom d'une race?

Deuzzzzzieme question a la con : Puis-je empeché la selection de certaines races a la création d'un personnage?
Ouaip on peut, pour le nom des races il me semble que c'est dans le dialog.tlk

Et pour empecher, moi j'ai supprimer les boutons, pour ca il faut aller dans le cg_race.gui qui se trouve dans les dossiers .bif qu'il fo ouvrir puis extraire avec NWViewer
Ensuite avec IPTool tu edites le cg_race.gui
lol je vais essayer d'etre plus cler
Deja tu va chercher les logiciels qu'il faut (TLKedit, ITPTool et Zoligato NWViewer)

Pour changer les noms des races tu lancer TLKedit et tu ouvres le dialog.tlk (à la racine du dossier NeverWinter Nights).

Pour enlever des races :
- Lancer Zoligato NWNViewer
- Fichier >> bif >> NeverWinter Nights
- Extraire le fichier cg_races.gui (avec un click droit ) >> se trouve dans le dossier aurora_gui
- Ouvrir ITPTool
- Editer le fichier
- Maintenant tu devrait voir des "dossiers" tu verras "humans", "dwarf" etc... si tu veux supprimer le bouton pour jouer un humain tu supprimes l'élément(le dossier). Tu peux aussi changer les coordonnées pour modifier la place des boutons.
- Ensuite tu mes le fichier cg_races.gui dans le dossier override et voila c'est bon

J'espere être assez clair,
Là c'est beaucoup moins évident car tu est obligé de passer par 3DSMax ou équivalent et ça implique de connaître la modélisation 3D ou de l'apprendre. Je crois que celà implique également la modification de toute les pièces d'armure pour coller aux nouvelles dimension enfin je crois

Jaha Effect
Pour créer une nouvelle race, on doit ajouter un bouton ds le fichier .gui, je sais pas si on peut le faire avec ITPTool, mais avec el bloc note il suffit de l'éditer. Ensuite il faut rajouter des commentaires ds le dialog.tlk
J'ai jamais essaye je suis pas sur de moi la.
Ensuite il faudrai ajouter une constante pour la race si t'en a besoin dans un script par exemple. Il doit rester pas mal de fichier a éditer et à modifier à mon avis mais la je vois pas trop lesquels. Ca doit être possible de le faire mais ca doit pas être évident, bon courage en tout cas
Heuu ba moi ça m'intéresse ça . Et aussi savoir ou on peut trouver le script ou il test la race sur un PC dans un dialogue comme <race>.
Jaylin, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'aurais pu metter les references de QUI tu tient ca



Pour ajouter une race, il faut d'une part ajouter une ligne dans le fichier race.2da
ensuite, ajouter un bouton avec le fichier cg_race.gui (copie d'un existant, il reste a changer les coordonnées), puis trouver un moyen pour lier le nouveau bouton avec la race ainsi crée (encore une fois, ce servir des exemples dejà existants)

Il ne reste plus qu'a ajouter des lignes a la suite du dialog.tlk en fonction des refernences mises dans le .gui
Il reste encore de nombreux détails à régler (je pense que d'autre fichier .2da passe en revue la classe, il faudrait tous les passer pour être sur de ne pas en oublier)

Attention : un fichier .tlk ne peut pas être mis dans un hakpak.
La solution la plus facile et d'ajouter des resref de facon a garder le fichier original, et a simplement ajouter des lignes.

Pour changer le nom d'une race, il faut aller voir ca sref dans son fichier race.2da et la changer a partir d'une nouvelle sref crée.
Ah tu me provoque ? Ah tu me provoque ?

tampis pour vous :

on passe le code source en assembleur, on place un traqueur sur la variable qui représente la race, puis on modifie la valeur directement dans la ram. C'est pas joli ca ?

Après je te laisse programmer ca, tu nous offrira le resultat

Citation :
... puis trouver un moyen pour lier le nouveau bouton avec la race ainsi crée (encore une fois, ce servir des exemples dejà existants)
Mais c'est pas possible ça, si? La réponse "il suffit d'éditer le . exe n'est pas acceptée . Je me souviens d'avoir passer un certain temps là-dessus sans résultat, et je ne crois pas être le seul, donc si tu as une solution, ou que tu sais que quelqu'un y est arrivé, je pense que tu vas faire des heureux. A par ça, je l'ai déjà annoncé quelque part par ici, mais Halfelf -CODI- est en train de développer un créateur de perso externe, qui, lui, ne sera pas limité à un nombre fixe de races.
Citation :
Après je te laisse programmer ca, tu nous offrira le resultat
Le problème c'est que je modèlise très mal les chevaux, sans parler des anim où c'est vraiment la cata

(m'enfin ça serait le must un truc de ce genre )
euh..... je plaisantais Skanzo ^_^

A la limite se serait plus facile de modifier directement le jeu en asm que de traquer une variable comme ca ^^, puis quand bien même on y arriverais, je ne suis pas sur que sa puisse être mis a jour comme ca

Si on y arrivait, il y aurait aussi a régler l'éloignement du brouillard par exemple (POWAAAAAAAA), mais la, je doute fort que ce soit envisagable ^_^ (en tout cas pas par moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés