Sort feeblemind

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
relie mieux , contrat supreme a une penalité de -5 au jet de volonté pour se defendre
je parlai de banishment . Je vois pas ce que c contrat supreme en anglais , greater planar binding ??
Sinon, en temps que moine, que prefere avoir une dext et sagesse de 18 de base, et ensuite ne monter que sagesse car tu ne perd pas les bonus de sagesse a la CA en cas de surprise ou flanking, et de plus, tu gagne des stuning atak ( un peu fumé le stun de 3 round dans NWN qd meme. pour 1 round , c plus realiste qd meme ) mais egalement, tu gagne des ataques violente en plus ( desolé pour le nom, je me souviens plus tres bien ) , feats provenant du Iron and Fist, qui donne 1D4 de degat en plus sur tes jets d ataque ( utilisable 3+modificateur de sagesse fois / jour )
Et si tu fais un moine loyal neutre, il ne pourra pas etre repouser par les clerc je croi

Je pense que le moine est une classe surpuissante a partir du moment ou tu ne joue pas dans un monde plein d OM.

PS : j aime bien les post comme ca c interresant de connaitre toute les astuce de chacun pour contrer les autres ^^ comme ca, tu peux apprendre et contrer leur truc apres

PS2 : qoa ? un moine multiclassé ?? et tu fais qoa de la reduction de degat de 20/+1 ^^
serieusement, c vrai que un moine multiclassé avec un sorcier ou un voleur, ca fait des truc sympa
être loyal neutre n'empêche pas d'être repousser, les squelettes sont neutres pourtant il sont repousser.

quand au sort du type contrat il permettent de convoquer un extérieur ou un élémentaire pour qu'il rende un service au magicien , mais le magicien ne choisit pas sa cible, si il convoque un élémentaire de feu par exemple c'est un élémentaire d'un certain nombre de DV qui viendras mais pas l'élémentaire truc qu'il a déjà rencontré.
Citation :
Provient du message de Erindhill
être loyal neutre n'empêche pas d'être repousser, les squelettes sont neutres pourtant il sont repousser.

quand au sort du type contrat il permettent de convoquer un extérieur ou un élémentaire pour qu'il rende un service au magicien , mais le magicien ne choisit pas sa cible, si il convoque un élémentaire de feu par exemple c'est un élémentaire d'un certain nombre de DV qui viendras mais pas l'élémentaire truc qu'il a déjà rencontré.
on parlait de l'autre particularité de ces sorts de contrat = la paralysie de l'exterieur.

Sinon depuis quand un mage ne peut convoquer un exterieur qu'il connait ? Comment qu'il fait pour appeler un demon avec qui il a l'habitude de commercer par exemple

Un convocation d'extereur par defaut est a peu pres aleatoire dans la mesure ou le mage ne connait aucun exterieur en particulier a convoqué.

Cela dit, on est a dix lieu d'avoir ca dans nwn =) (suffit de voir les nullité qu'on convoque , je veux des planetaire /solaire )
relis ce que j'ai écrit, je dis que l'on convoque un extérieur pas un extérieur particulier.

de ce fait la paralyse ne fonctionne pas sur le moine puisse que tu ne choisit pas l'extérieur que tu convoque
et toi relie ce que j'ai ecrit, j'ai dit que je mettais en doute la possibilité de choisir l'exterieur appelé en version pnp

Sinon pour la paralysie ...

Citation :
Contrat suprême


Niveau : Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Invocation
Catégorie(s) :
Composante(s) : Verbale, Gestuelle
Portée : spéciale
Zone d'effet / cible : 1 créature ou point désigné
Durée : 1 round /niveau
Contresorts supplémentaires :
Jet de sauvegarde : Volonté (-5), annule
Résistance à la magie : non


Ce sort peut s'utiliser de deux manières : contre une unique créature extra-planaire ou en invoquant un allié extra-planaire. Les extra-planaires pris pour cible sont paralysés pendant 1 round / 2 niveaux du lanceur. Le type d'allié invoqué dépend quant à lui de l'alignement du lanceur :
Mauvais : Vrock
Neutre : Slaad funeste
Bon : Vengeur Céleste
je vois pas ce qui empecherais de paralyser le moine s'il etait reellement considéré comme un exterieur.....

La seule chose pour moi qui pourrait le preserver a part ses JS de volonté, c'est le fait que la paralysie soit considéré comme un enchantement au niveau type de JS et donc n'affecterait pas le moine grace a son immunité.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Tu veux dire... dans le jeu ?

Bein, je suppose que la gestion en tant qu'exterieur n'est pas prevue par le jeu...


Mais si vous voulez, on doit pouvoir vous preparer une modif du sorts... si ca vous tente...
Ah oui ça serait bien de rétablir des petites choses qui ont été honteusement oubliées
Citation :
Provient du message de Deirdre
Ah oui ça serait bien de rétablir des petites choses qui ont été honteusement oubliées
Honnétement, je le sens bien aussi...




Mort aux moines
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Alors, en fait, la modif est tres tres simple, mais par contre, ca va demander un tout petit peu de boulot ^^

Voici ce qu'il va falloir mettre un peu partout

Code PHP:

    int nRacial GetRacialType(oTarget);

    
//AJOUT : Gestion de la classe moine : si level 20
    
if (GetLevelByClass(5,oTarget))
    {
    
nRacial 20;
    }; 
J'ai ajouté la ligne "int nRacial = GetRacialType(oTarget);
" expres : c'est elle que vous allez chercher dans les scripts suivants :

  • nw_s0_grplanar.nss (contrat majeur)
    nw_s0_lsplanar.nss (contrat mineur)
    nw_s0_planar.nss (contrat)
    nw_s2_turndead.nss (turnundead [pour les domaines])

J'espere n'en avoir pas oublié, mais si j'en oublie, dite le moi.

PS, dans nw_s2_turndead, ce n'est pas "int nRacial = GetRacialType(oTarget);" que vous allez trouvez... remplacez donc par la même chose, mais sans le int, de mon script.

Voila. J'attends votre avis ^^
Il reste le problème de savoir si l'immunité aux sorts mentaux est effective contre ces sorts et contre la capacité "Repousser les morts vivants"...

A priori, j'aurais tendance à dire oui et l'intérêt du sort serait en fait perdue...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Repousser les Undead ne devrait pas etre affecté, j'ai bien peur qu'effectivement, le contrat soit bloque...

Pour aider a savoir, il suffit de regarder que les contrat font un Save de type SAVING_THROW_WILL

Deja, vu la sagesse du moin, c'est pas gagné.

J'essaie de trouver ce que l'immunité recouvre (je vous promet rien, la, on rentre dans le hardcoded)
En tout cas, si "Repousser les morts vivants" fonctionne, ça va rendre les Prêtres disposant des domaines "Mal" ou "Bien"encore plus bourrin...

Pouvoir repousser les moines de lvl 20, ce n'est pas donné à tout le monde... Encore que repousser un perso de 20DV, ce n'est pas donné à tout le monde...
Ha, immunisé à la peur, oui et non :
Oui si on considère que l'immunité aux sorts affectants l'esprit l'immunise à la peur...
Non si on imagine une immunité à la peur distincte gagnée à un lvl inférieur...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

l'immunité à la peur du moine n'affecte pas le fait qu'il puisse être repousser par un prêtre, en effet les mort-vivants comme les squelettes par exemple sont immunisés aux effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets sur le moral) et pourtant il sont repousser par un prêtre.
De toute facon , vous etes tous jaloux des moines !!! C'est pour ca que vous voulez les nerfer !
Z ete tous des messant d abord

Si c'est comme ca, je reviendrai plus, naaaaaaa

/em part plancher sur son Manuel du Joueur pour trouver la facon de contrer ces mecreant qui sont po gentil
Citation :
Provient du message de Erindhill
l'immunité à la peur du moine n'affecte pas le fait qu'il puisse être repousser par un prêtre, en effet les mort-vivants comme les squelettes par exemple sont immunisés aux effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets sur le moral) et pourtant il sont repousser par un prêtre.

Ba pas forcément, c'est ce dont nous étions en train de parler, avec Raistlin et je fais confiance à ses capacités de codeur ()...

Il était question, si tu lis le reste du post, de repousser les moines lvl 20 qui seraient considérés comme des extérieurs (comme dans les règles officielles) avec "Renvoi des Extérieurs" des domaines Bien et Mal des prêtres...
Je sais se dont il est question, et si tu relis le fils des post tu te rendra compte que a ce sujet , certain se posait la question si le fait d'avoir une immunité au sort mentaux affectait la capacité de repousser les moines de niveaux 20, et la réponse que j'ai fourni répond à cette question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés