Eclaireur estoc/tranchant a 50

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
il ne faut pas oublier l'engage de l'éclaireur qui est un excellent outil de travail une fois que tu as stun ton ennemi et que tu lui as mis un tir précis avec ton arc, tu peux engager pour qu'il vide son endurance, et comme ça, vous êtes tous les deux à peut près au même niveau de chance de gagner
N'importe quoi.

Déjà, Engager ne fonctionne que sur des adversaires qui ne sont pas blessés.

Ensuite, ces histoires de Placage + tir à l'arc, c'était possible il y a trèèèèès longtemps (ça marchait pas mal il y a quelques patch de ça), parce que là maintenant déjà il faut :
- que l'adversaire n'esquive pas l'attaque,
- que le tir ne soit pas buggé.

J'ai une vitesse de tir qui me permet de passer soit 1 tir précis + tir normal, soit 3 flèches normales (j'y arrive en PvM). Mais dans la plupart des cas, mon tir est interrompu par l'adversaire que je viens de paralyser. Sinon j'ai eu ce bug aussi, ou je ne peux pas faire de tip précis.

http://jdr.roy.org/daoc/images04/placage_assassin.jpg
Toujours a la recherche d un template original pour mon scout je me sui demander si celui ci etai viable :

34 fufu
45 arc
12 bouclier
50 estoc

J aimerez votre avis , sachant que l esquive du placage est une chose assez courante , est ce que ce template pourrait aller ou est ce que si je met trop peu de point en bouclier je vais me faire littéralement exploser avant d avoir pu placer dragon fang ??
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Toujours a la recherche d un template original pour mon scout je me sui demander si celui ci etai viable :

34 fufu
45 arc
12 bouclier
50 estoc

J aimerez votre avis , sachant que l esquive du placage est une chose assez courante , est ce que ce template pourrait aller ou est ce que si je met trop peu de point en bouclier je vais me faire littéralement exploser avant d avoir pu placer dragon fang ??
disons qu a 12 en bouclier tu te prive de la seule originalite du scout...
vu l efficacite de cette originalite c ptet pas un mal...
seulement un archer en general ne peut plus compter que sur ces fleches donc reroll
Citation :
Provient du message de Ludmilia
disons qu a 12 en bouclier tu te prive de la seule originalite du scout...
vu l efficacite de cette originalite c ptet pas un mal...
seulement un archer en general ne peut plus compter que sur ces fleches donc reroll
ben j me sui dit que j y j arrive a placer dragonfang je sort l arc et paf un precis et une fleche et c bon non ??
Citation :
Provient du message de Vaoboo
ben j me sui dit que j y j arrive a placer dragonfang je sort l arc et paf un precis et une fleche et c bon non ??
oui c tres simple ^^

seulement pour placer DF il te faut esquiver et c pas si facile avec un scout

en fait DF serait a placer contre des classes combattantes et le placage contre les mages healer (des classes qui n essaieront de te taper que si c LA seule solution)
dans les 2 cas il y a purge
Citation :
Provient du message de Ludmilia
oui c tres simple ^^

seulement pour placer DF il te faut esquiver et c pas si facile avec un scout
Bien sur que si !! j'esquive super bien les gris
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Gravbone
Bien sur que si !! j'esquive super bien les gris
ben oui sauf que j ai abandonne tro ptot ma scout et que c elle la grise
Bon alors en resume pas la peine de prendre 50 en estoc on esquive kedal c ca ?

Donc faudrai plutot un template de ce style alors:
37 fufu
45 arc
45 shield
20 estoc

Vivi j arrte pas moi avec mes templates.
tu as plus de chance de placer ton stun shield qu'une esquive donc bon ....
Ensuite avec 29 en tranchant tu taperas toujours plus fort qu'avec 50 en estoc ( avec les bonus items etc ).
Donc bon 50 estoc je vois vraiment pas a quoi ca peut servir.... surtout utile aux sicaires qui ont eskive7
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Bon alors en resume pas la peine de prendre 50 en estoc on esquive kedal c ca ?

Donc faudrai plutot un template de ce style alors:
37 fufu
45 arc
45 shield
20 estoc

Vivi j arrte pas moi avec mes templates.
baisse le bouclier a 42 (stun anytime) prend tranchant et pas estoc baisse un peu ta fufu (37 c trop 35 voire 30 suffit largement avec un +10 (ou plus))
ensuite a toi de voir si tu redistribues tes pts en arc ou tranchant
arc 48
bouclier 42
tranchant 29 (un bon anytime (29) et un style sur blocage (18))
fufu 30
reste 4

a la rigueur si tu tiens vraiment a une "grosse" fufu tu peux prendre:

arc 44
bouclier 42
tranchant 29
fufu 35
reste 25


pour ma part ca sera soit:
arc 48
bouclier 42
tranchant 29
fufu 30
reste 4

soit:
arc 50
bouclier 42
tranchant 39
fufu 1
reste 24
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Bon alors en resume pas la peine de prendre 50 en estoc on esquive kedal c ca ?

Donc faudrai plutot un template de ce style alors:
37 fufu
45 arc
45 shield
20 estoc

Vivi j arrte pas moi avec mes templates.
C'est a peu près celui que j'ai avec Gravbone

37 46 42 25 (tranchant)
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Bon alors en resume pas la peine de prendre 50 en estoc on esquive kedal c ca ?
Ouaip, t'as tout compris ... sauf p'tet face à du troll et encore, m'enfin pas la peine de t'faire un dessin quant à ta durée de vie face à un troll reste les gris, m'enfin taper du gris

Citation :
Provient du message de Vaoboo
Donc faudrai plutot un template de ce style alors:
37 fufu
45 arc
45 shield
20 estoc
Vivi j arrte pas moi avec mes templates.
Vi mais non : tant qu'à faire autant avoir un template qui sert à quelque chose : pas de styles particuliers avec 45 shield (42 pour faire baisser un peu la barre de vie du moche et enchainer 2 miss derrières) & 20 estoc (21, m'enfin perso m'sert du 15 la plupart du temps avec son block en ouverture, gros bonus & faible dépense d'endu : content de mon taux de block avec 42+13 en bouclier & MOB ... quand j'suis pas mez ).

Pour le reste c'est un choix, m'enfin :

- grosse fufu ca sert au moins à voir de "loin" les ch'tites ombres qui n'ont pas encore maximisé fufu (et ca fait toujours plaisir d'eviter qu'un bleu vienne nous faire brouter)

- gros arc ca sert à connaitre ce moment de pur bonheur qu'est l'OS de 50 (c'est rare, mais ca fait toujours plaisir et ce serait dommage de laisser 2 pixels de vie à un mago parce que l'arc n'est pas à son max)

<se dit qu'il aurait mieux fait de laisser estoc à 15 pour monter encore un peu plus sa fufu pour aller dans l'sens inverse du thread>
Ben j croyais que la variance dégât entre 45 et 50 en arc étai faible ??

Sinon ben monter la fufu c surtout pour aller un peu plus vite et surtout pour être moins facilement griller en étant sous camouflage( car g crût comprendre que sous camouflage tu n étai plus soumis a see hidden mais le niveau de détection par un fufu enemi étai pris en compte par rapport à ton level en furtivité).

Bon sinon si quelqu un pouvait expliquer le fonctionnement de camouflage , que je me couche moins bête ce soir , ca serai sympa.

Bon alors template que j en déduit:

36 fufu
50 arc
42 shield
16 tranchant

Bien sur c juste des templates pour savoir qu est ce qui est a peu prés viable, je tien pas compte de l auto train en arc.
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Bon alors template que j en déduit:

36 fufu
50 arc
42 shield
16 tranchant

Bien sur c juste des templates pour savoir qu est ce qui est a peu prés viable, je tien pas compte de l auto train en arc.
c un template comme un autre
il te permettra pas de tout roxer parce que bon restons serieux on parle d un scout mais tu pourras faire des dgt

je me permettrais juste une reflexion:
16 en tranchant c nul
pkoi ?
parce que !
non sans rire le dernier style a 15 est un combo qui part sur un anytime pas top top (low attack bonus autant dire que ca risque de rater pas mal) :/
donc mon conseil baisse fufu de 1 ca te permet de monter tranchant a 18 et de te donner un coup sur blquage qui rox pas tout mais qui sera surement un peu mieux que le style 15 (en plus avec 42 en bouclier tu vas bloquer (a part si tu as 2 3 ennemis sur le dos mais la dans tout les cas tu meurs )

moi quand je pense a un template je vais la:
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...sid=9&raceid=6
Sinon il y a une autre template qui est pas mal

40 arc
42 bouclier
35 fufu
35 arme (je pense a tranchant pour cette template, il y a un bon style a 29)

Reste zéro point

Donc facile d'avoir 50 a toutes les spé non?
pour moi le meilleur template du scout reste

50 arc
42 bouc
35 fufu
18 estoc

voila c classique pas original mais c mon template (enfin bientot, ds quelques bulles) et j'en suis fier. Pour moi un scout au cac c un scout mort, monter estoc ou tranchant au 50, autant faire un merco ou maitre d'arme.
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Ben j croyais que la variance dégât entre 45 et 50 en arc étai faible ??
cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=178396

=> weaponskill elevé = - de chance de blocages & - de variance ds les degats. La différence dans le cap de degats est très négligeable entre 45 & 50.

Citation :
Provient du message de Vaoboo
Sinon ben monter la fufu c surtout pour aller un peu plus vite et surtout pour être moins facilement griller en étant sous camouflage( car g crût comprendre que sous camouflage tu n étai plus soumis a see hidden mais le niveau de détection par un fufu enemi étai pris en compte par rapport à ton level en furtivité).

Bon sinon si quelqu un pouvait expliquer le fonctionnement de camouflage , que je me couche moins bête ce soir , ca serai sympa.
Camouflage : http://copland.udel.edu/~trevor/came...tml#Camouflage

=> zappage de see-hiden
Le seul risque etant d'entrer dans la zone de detection d'un fufu. Lié à une fufu elevée, camouflage permet de se balader a peu pret "tranquillement".

Fonctionement : simple click sur l'icone. Timer de 10 minutes à partir du moment ou tu tires / te fais attaqué. 10 minutes pendant lesquelles camou n'est plus utilisable.

Face à un assassin n'ayant pas maxé sa fufu, une fufu elevée + camou permet de le voir arriver ... on a plus de chances de ne pas brouter que si l'assassin apparait quand son PA est déjà parti.

Voila pourquoi, à mon avis d'après ma très courte expérience, le seul template viable est le bon vieux 50/35/18/42 (voir + de 35 en fufu). Si vous voulez manger autre chose que de l'assassin gris : reroll sicaire
Citation :
Provient du message de Furybond
Voila pourquoi, à mon avis d'après ma très courte expérience, le seul template viable est le bon vieux 50/35/18/42 (voir + de 35 en fufu). Si vous voulez manger autre chose que de l'assassin gris : reroll sicaire
d apres ton experience 30 en fufu (par exemple) ca ne suffit pas avec 11 de bonus (sans comtper les rang de royaume) ?
Euh avec les bonus j'arrive à peine à 35 en fufu et jamais un assassin ne m'a attaquée quand j'étais en camou, suffit de pas rester sur les routes etc...

Le plus embêtant c'est qu'avec une fufu aussi faible j'avance très lentement.
Citation :
Provient du message de Louis Sangdragon
pour moi le meilleur template du scout reste

50 arc
42 bouc
35 fufu
18 estoc

voila c classique pas original mais c mon template (enfin bientot, ds quelques bulles) et j'en suis fier. Pour moi un scout au cac c un scout mort, monter estoc ou tranchant au 50, autant faire un merco ou maitre d'arme.
Un scout est souvent au corps a corps, il a pas le choix...
Et oui, il est souvent mort aussi, c'est logique
mais faut pas rêver, hors attaque et defense de fort, du corps a corps, tu en feras bien + que tu ne le désires

Ensuite fufu, perso, je la veux absolument a 50 avec bonus, pour n'avoir aucun risque de destealth en préparant un tir normal et seulement 20% de risques de destealth en préparant un précis...
SI je déstealth en préparant, j'arrête mon tir et je refufu, c'est déjà perdu...

Perso, des que je suis rang 5 ( si je trouve le courage de faire les 50k qui me manque, c'est vraiment aps gagné), je respec ( vivi, j'ai toujours ma respec all ) 45 arc, 34 fufu, 42 bouclier et 29 tranchant.

Et estoc, je le benne aux ordures, seul endroit ou il devrait etre ( surtout cette méga nullité de perforateur, qui est le seul anytime estoc )
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
euh un truc tout con... kkun sais si une respec totale ou partielle pourrait etre donnée aux archers ?? car mon template actuel dis "sniper" 50 arcs 42 shield 39 fufu 6 tranchant me deplait avec l'arrivé de see hidden de plus avec l'apparition de cette ra mythic aurait pu nous donner une respec... je souhaiterai descendre fufu a 35 pour monter trancahnt a 18... donc vala....

est ce kon aura une respec bientot a votre avis ?? puisce ke c pas stipuler dans les realease des versions futures
Citation :
Provient du message de Louis Sangdragon
pour moi le meilleur template du scout reste

50 arc
42 bouc
35 fufu
18 estoc

voila c classique pas original mais c mon template (enfin bientot, ds quelques bulles) et j'en suis fier. Pour moi un scout au cac c un scout mort, monter estoc ou tranchant au 50, autant faire un merco ou maitre d'arme.
Idem.

J'ai passé 1-2 soirées à Emain dernièrement, et vu comment je me suis fait défoncer à chaque fois que je me suis retrouvé au corps à corps, je ne vois pas pourquoi respec à 50 estoc... Bref je garde mon template. (50 arc 42 bouc 33 fufu 21 estoc).

En outre, avoir fufu élevé c'est quand même pas mal quand y'a un groupe de hibs qui passe juste à coté de toi à fond la caisse avec le Barde avec les 2 auto-BTs

Par contre, détail intéressant, dans l'action d'un combat j'ai réussi à engager (il me semble) une ombre entre son PA et son CD, du coup il a mis le CD dans mon bouclier. Quand je dis engager, ça veut dire utiliser la compétence Engager... Une idée à creuser, ça s'est passé vite, il me semble avoir cliqué sur la touche Engager par erreur, mais faudra que je refasse l'expérience

Y'a quand même un point positif dans tout ça, c'est que les adversaires n'ont tellement plus l'habitude de se prendre des flèches qu'ils ne pensent même plus à utiliser leurs sorts d'aveuglement (ce qui était franchement pénible à une époque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés