MP en colere ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est pas dans mes habitude de pousser une petite gueulante mais bon ...

Bon je pense que tout le monde connait l'utilité des MPs pour buffer les Nano-Skill que ce soit pour les ingénieur, crats, Fixer, .... mais aussi pour leur buff de +90 en Nano-Prog

Aujourd'hui il reste environ 6% de MP actif d'après ce site alors qu'il y en avait plus de 12% il y a presque un an !

Pourquoi cet etat ?
1- il y avait les problème lié au pathfinding qui posait beaucoup de problème au profession a Pet mais quand on regarde les stats de l'ingé et du crat on s'aperçoit que c'est profession n'ont pas subit de telle baisse
2- Là c'est un avis perso : Beaucoup de MPs en ont assez d'etre des machines à buffer !

Imaginez comme c'est agréable de se connecter a Tir et dans la minute qui suit d'avoir 3-4 demandes de mochams !
Imaginez comme c'est agréable d'etre en train de discuter avec des amis et de se faire interrompre toutes les 2 minutes pour des mochams !
Pourtant je suis en anonyme donc pas visible dans le /list

Juste pour info, je suis MP lvl 153 et je ne peux pas caster les mochams sans me caster auparavant de 4 nanos (3 infuses + Odin).
Je ne suis pas une personne égoïste bien au contraire, j'ai toujours refuser de demander de l'argent pour faire des implants ou pour caster des buffs (vous pouvez demander a Hydro .... d'ailleurs hydro )

Hier j'etais particulièrement énervé au cause de certains joueurs au point que j'etais a 2 doigts d'effacer mon MP

Ce que je demande c'est plus de RESPECT envers les MPs, je pense que c'est pas trop demander de dire MERCI ! (ou de me donner un bonbon )

Voila j'ai fini mon petit coup de gueule
Je te comprends tout à fait.

Personnellement, quand j'en ai vraiment ras le bol qu'on me demande divers machins et trucs, je ne réponds carrément plus (mais bon si on te voit papoter en vicinity en même temps, ça peut être mal pris).

Solution radicale: tu mets les plus pénibles en /ignore, carrément.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
En bon bon gros winner je dirais d'accord a 200%... Le pb se retrouve chez les traders et les wrangles qui demandent souvent un voir plusieurs deprive consécutifs...

Pas plus tard qu'il y a une semaine, je me suis fait insulter pour n'avoir répondu dans les 5s par un membre d'une guilde puissante (qu'il dit) Phoenix pour ne pas la citer, avec menaces et tout le toutim, j'ai bien essayer d'expliquer, que d'une part, j'avais moi aussi des choses en cours, que 2 j'avais pas le buff en question Self, ce qui en soit aurait pu suffir pour un refut ne serait-ce que temporaire et que 3 ses menaces il pouvait les reprendre )
( note si des phoenix lisent cela, ca fait qd meme 3 fois en peu de temps que je tombe sur des gars de chez vous pas tres... corrects dirons nous, est-ce une politique de groupe ?)

contre ce genre d'attitude ingame, que faire ? blacklister ? remonté aux responsables de guildes ??? j'avoue avoir été très désagréablement surpris...

Pour en revenir aux MP, je sais que pour vous c'est encore pire que pour le traders (ce que je conçois pas facilement cela dit ) et le fait qu'il y en ai de moins en moins te donne de plus en plus de valeur, alors reste encore un peu... et abuse des /ignore ou fait comme moi une macro avec un réponse genre : "Je reponds tant que possible aux demandes de buffs, mais là, ca tombe mal je suis occupé à autre chose, patati patata..." c'est pas compliqué et ca evite les grosses prises de tete, si tu tombes sur un cas, => /ignore
pareil je suis mp 181 des que je mets un pied a newland les tell fume dans tout les sens en + je suis en rubber armor on me repere de suite , pis la viens de demarrer un enf ô mircale plus de tell j ai enfin la paix
petit truc aino tu te colle en afk et tu parles qu en tell et en guild chat et la grand bonheur tu le vois esperer comme des malheurs autour de toi et leur dis pas un mot
* part chercher le petit d'enforcer d'eXXa pour qu'il demande à sa grande soeur de venir tout de suite pour un mocham .... ;=) *

Il est vrai qu'être MP pour le mocham, Doc pour +80, Trader pour le wrangle, te donne tout de suite plein d'amis qui n'en veulent qu'à tes compétences (et je passe sous silence Ess des Enf et HE des NT ) .... :=/

Et un petit geste de sympathie (!! après le "merci" obligé, et parfois oublié !!, rien que proposer de donner, déjà, quelques crédits, un bonbon ou une part de cake) ne coûte rien à la personne et fait plaisir au buffeur ........ :=)

Mais j ai comme l'impression que la manière de jouer un perso reflète la manière d'être IRL ...... et ca fait parfois peur !!! ....
<se dit a de la chance d'avoir 4 MPs dans sa guilde qui me moshamisent a tour de bras pour que je caste mon TOTOR>

Je crois que c'est un peu le lot de tout HL en particulier les profs qui font des buffs qui sont sont quasi necessaires pour toutes les autres profs/joueurs (svp n'entrer pas dans la discussion du oui mais moi je me passe des buffs et je caste le pet de mon level ou je joue avec les trucs que je peux faire/porter tout seul).

MP, trader, inge...ont des buffs/capacites qui en font ce qu'ils sont, des persos utiles aux autres.

Y a des jours avec et des jours sans. Quand tu en as marre tu laisses tomber...Plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde.

Et au vu du lag a Tir j'y passe de moins en moins...aller Teaky delog la ou nous avons mis nos quartiers d'été (pas envi d'aller a tir te demander des moshams moi )
Tocard: PM = Private Message
Normalement là, en haut de ta fenêtre, t'as une petite lettre qui clignote à côté de ton pseudo. Hop, tu cliques dessus, et on discute

A bientôt

Pirlouti: oui mais moi, je.. Oups mince
Pour Tocard :
PM Psychological Modification

Donc "PM stp", c'est
"Pourrais tu s'il te plait gentil Métaphysicien m'accorder un peu de ton précieux temps et me gratifier d'une de tes merveilleuses nanos compétences en m'Infusant de la Psycho Modi ou, et tu ferais alors de moi un homme comblé, en me Mochamisant de ta non moins merveilleuse Psychological Modification ?? Ton serviteur éternellement dévoué " .......... ;=)

Ouais bon ok .. on peut tjs rêver ;=)
Le problème est que maintenant tout le monde considère un buff comme chose due et gratuite. Il y a encore 1 an, il était tout à fait normal (voire même exigé) de payer à chaque fois.

Les temps ont changé.

Personnellement ça ne me dérange pas de buffer quelqu'un si le buff en question est dans une de mes barres de racourcis, par contre, si je dois aller chercher dans F8, c'est hors de question quoique je fais un effort quand le gars est en med suit avec cushions (pour essence inférieure à behemoth).

Si je jouais un Mp je ne bufferai personne en dehors de ma guilde ou de ma team/raid actuel.
A ceux qui ne sont pas content je leur dirai:"100k creds or go fuck yourself".
c est MA enf pas le enf pis faudras que tu aille la chercher a tir
pis le truc que j aime c est : "hey! MOCH plz" deja c est super mal poli en caps , hey je prend pas ca pour un bonjour pis evidement ces cons ils disent jamais les moch qu ils veulent comment je devine moi??
en fait mp c est que des prises de tete mais bon je l aime quand meme ma exxa
Arf arnooo je t'en veux pas pour ton erreur, si tu avais su que je suis trader et pas MP ça t'aurais aidé à comprendre pourquoi j'avais pas compris moi-meme (on me demande jamais de buff PM ingame / outgame ou dans ma cuisine)... Euh... Sinon, même si je peux avoir l'air un rien tocard par moment, j'ai intégré certaines abréviations ingame... qd meme :bouffon:

Pour ce qui est de refuser des buffs... les insultes (fuck, va chier, etc...) est-ce bien utile ? ne peut-on pas le dire tout simplement mais fermement ? je crois que si...
Citation :
Provient du message de eXXalione
pis le truc que j aime c est : "hey! MOCH plz" deja c est super mal poli en caps , hey je prend pas ca pour un bonjour pis evidement ces cons ils disent jamais les moch qu ils veulent comment je devine moi??
C'est clair que la politesse et des phrases correctement formulées c'est pas le fort de la majorité de ceux qui demandent.
Dans 90% des cas on m'approche aussi avec "ess plz", auquel je réponds avec meatshield
Citation :
Provient du message de tocard
Pour ce qui est de refuser des buffs... les insultes (fuck, va chier, etc...) est-ce bien utile ? ne peut-on pas le dire tout simplement mais fermement ? je crois que si...
C'est sûr que c'est pas utile mais faut reconnaitre que parfois ça fait du bien d'en sortir une
Réagir un peu a vos reponces, je dirais que c'est vrai à une epoque (ou il y avait pas tant de HL que cela) il etait courant que les joueurs donnent spontanement de l'argent mais j'en ai jamais demandé tout simplement parce que j'estime que nous sommes tous là pour s'amuser un point c'est tout, j'ai jamais rien vendu aux joueurs, les nanos je les offre a ceux qui en ont besoin (amis, guilde, team).

Je me souviens de l'epoque ou le grid de Tir etait encore pres du Happy Rebel, j'etais obligé d'aller dans le bar ou dans le shop d'armure pour etre un minimum tranquille

Je ne vois pas ce que le fait de gagner 100k pour avoir buffer un joueur va m'apporter de plus (j'ai 20m au level 153 c'est pas beaucoup et je ne sais pas quoi en faire .... peut etre m'acheter un jour un item rare comme la veste de Johne, le Blackshirt of Zuwadza, un virral egg, des shades) mais bon quand je vois les prix ça me fait doucement rire

Ce qui m'enerve c'est que certains considèrent les buff comme un dut, t'es trader tu DOIS me wrangle, t'es Fixer tu dois me buffer mon speed et mes NCU, ....

Citation :
Et un petit geste de sympathie (!! après le "merci" obligé, et parfois oublié !!, rien que proposer de donner, déjà, quelques crédits, un bonbon ou une part de cake) ne coûte rien à la personne et fait plaisir au buffeur ........ :=)

Mais j ai comme l'impression que la manière de jouer un perso reflète la manière d'être IRL ...... et ca fait parfois peur !!! ....
C'est une question que je me pose bien trop souvent quand je vois certains joueurs

Citation :
Les temps ont changé.
Oui c'est vrai ..... beaucoup de choses ont changées certaines en bien, d'autres en mal mais faisons avec et amusons nous ensemble en se respectant
Soldat : 1 an de jeu : on m'a demandé UN (1) reflect

Je m'en souviens, c'était Menahem à Newland... Et ca veut dire que j'étais le seul soldat du coin parce que prendre un 20% à son lvl... enfin c'est toujours ça de pris

Mais les joueurs ne connaissent pas les autres buffs de soldat, et en ont peu besoin (pourtant on a pistol et rifle qui aideraient certains)...

Par contre les soldats 150+ doivent se faire demander des Riot Control assez souvent vu le nombre de personnes qui utilisent les SMG.
je sais pas pourquoi mais je partage entièrement le point de vue de Aino ...

y'a des jours ou ca me prend tellement la tete que paf un bon reset du PC ca fait du bien.

Le pire pour moi c'est pas le mec qui vient te voir et qui te demande un buff, la ca passe sans pb, on a tous nos petits boulets (hein pirlouit ), nan le pire c'est de recevoir des tell quand t'es en mission d'un mec qui t'as mis dans ces friends et qui quand tu lui répond que t'es en mission te demande si tu peux pas venir Tir Sud le buffer de suite sa team l'attend pour partir en mission

Quand vraiment ca me saoule ma réponse toute faite est "je peux pas suis en train de swapper d'implants" ... vi le coup du rez choc les mecs attendent a coté de toi

merde suis grillé par tous les francos now
Arf soeurette, j'espere que ce n'est pas de ma faute au moins ? si c'est le cas je te presente toute mes excuses.

Oui c'est vrai je suis une grosse gourmande en mosham, et en plus il m'en faut 3 (MM MC et TS), puis suite à ca j'ai une heure pour trouver un gentil trader afin qu il me wrangle (mon wrangleir personnel n'est pas toujours la .

En effet je me sert d'un outils qui me demande ennormement dans ces 3 skills (pratiquement 600 pour la plus basse et plus de 750 pour la plus haute) et je ne suis que 117 et ma demande se renouvelle toutes les 6 heures de jeu.

Mais j ai pris une resolution et je m'y tiens: pas de /list trader non je n'en veux pas, de meme il m'arrive de demander en tell a taeky ou autre ou elle ce trouve afin de me donner le buff en question ... tiens hier encore je lui ai demandé en tell ... hop la réponse a fusée ... suis a "Bippppp" je peux pas venir ....

bon ben poiurquoi je lui en voudrais ??? apres tout malgres le lien de parentée, elle n'est pas a mon service et elle as une vie a mener aussi, en demandant mes buff je fait desormais une phrase (fait faire un script car desfois le gars ce casse avant que j ai finit de parler ) apres le buff je remercie toujours la personne en une minute pour le wrangle il y as le temps de faire une belle prase et même pour une nulle comme moi parfois même en anglais un jolie /bow et voila, le casteur est super contant, bien le gars me demande d'attendre .... ben j attend, me repond pas ? c toujours la même reponse "sorry for disturb you and have a nice day" "desole pour le derangement et passez une bonne journée" si je gars est devant son ecran et ne peut pas repondre (trop de tell par ex.) ben au moins vous serez pas en ignore

Mais Taeky viens de me donner une idée m' en vais remplir un gros sac de bonbon et autre patisseries et les distribuer a mes chers casteurs

Femme.
Je ne vois pas ce qui a changé: j'ai un MP qui caste mocham depuis plus d'un an: j'ai toujours autant de demande quand je me loggue avec et surtout il y a toujours la même proportion de joueurs sympas/pas sympa; et pour aller à contre courant de ce post (je n'ai jamais demandé d'argent que ce soit pour les implants ou/et les buffs) et bien les joueurs m'en donnent spontanément plus souvent qu'avant. J'ai peut-être eu de la chance Franchement je ne crois pas que l'ambiance se soit dégradée, de ce côté là en tout cas.
O vue du sujet j'aimerai avoir une tite precision c'est arriver k'à moi ou d'autre MP ont u le meme pbs je m'explike :

En mimi, tt le monde est content d'avoir un MP un vrai ki caste moch et tt et tt une fois ke t'as ete assaillis de demande de buffs par t gentils coekipier et ke tu a enfin pu de buffer tu sort pas ton 1er pet ke le puller se radine deja avek des mobs sa fight la 1ere piece est nettoyer et toi ba t un peu a la traine une fois (enfin) rdy for actions tu t'apperçois ke t gentils coekipier sont deja entrin de tt nettoyer et t'attendent pas ne se soucis pas de ton bien etre et veulent en finir o + vite avek la mimi.

C'est alors ke tu tombe sur le lift et la seance rebuff et là comme par hazard t gentil coekipier arrive la bouche en coeur pr ke tu les rebuffs.

Perso cette attitude m'a gaver et g laisser tomber ma MP (139 sur rimor clan) et g reroll un enf c'est assez agacant d'etre loger ke depuis 5 mins et deja avoir 6 ou 7 demande de buff surtt kan tu vien de te lever

Enfin pour finir je souhaite bcp de kourage a ceux ki jouent enkor leurs MP et merci pr leurs buffs

Sur ce bonne continuation
Je pense qu'un ptit tip est un minimun deja au moins pour rembourser le nano pack (bah ué ca parait rien comme ca mais quand tu fais 15-20 buff/heure ca commence a couter) et puis pour remercier la personne de prendre sur son temps de jeu..
Une ptite phrase de politesse style : /tell %t Hey %t Could I get xxx buff plz. I will tip of course. Thx.
Ca fait tjs mieux que ESSENCE PLZ !
Un p'tit tip oui pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, si je croise un MP qui semble ne pas être en pleine discussion :
je lui caste d'abord HE (ca aide d'être NT) + un petit layer voire un petit crunch (au cas où il aurait pas Neuron Notum Interface). puis un gentil bonjour genre " Hello XXXXX",
j'attends qu il me réponde,
s' il me répond, je lui demande "could you plz buff me with a MC Mocham plz?" + /bow
Cela marche très souvent ..... ;=)
Et une fois buffé, "thx a lot XXXX" + /bow pour remercier.


Et pour Melyana, en team :
il m'est arrivé svt les mêmes choses (c est marrant d'ailleurs comme il y a des prof qui ont bcp moins besoin de buffs que d'autres)
alors
soit t'es en team qu'avec des potes, ben là pas de prob, tlm s'attend.
soit t'es en team avec des inconnus, alors dans ce cas précis, je me buffe d'abord puis les autres après ...... ;=) C'est assez efficace =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés