Euh le principe d'un MMORPG c'est de ne pas s'ennuyer ...
Si c'est le cas, c'est un mauvais jeu ...
Ce qui est le cas de DAOC, et AC2 ... donc jusque là rien d'anormal ...
SWG va permettre d'avoir le choix de style pour chaque personne et apparemment (pas sûr là) de pouvoir choisir plusieurs compétences comme de faire du multi-classe quoi ... 2,5 métiers ... c'est ça ?
Adellion aussi n'aura qu'un personnage par compte, mais on aura le choix de choisir plusieurs compétences chaque compétences correspondant à un métier en gros ... ainsi tu pourras apprendre à manier une arme, apprendre à écrire dans telle langue, et apprendre à poser des pièges, etc ... qui plus est Adellion aura un système de mort permanente donc soit tu meurs de mort naturel ou lors de combat et tu incarnes ta descendance qui aura une partie des compétences des parents mais la possibilité d'en choisir d'autres ... donc au fur est à mesure, tes personnages évoluent suivant ce que tu veux faire ... fini l'ennui de ces soit disant MMORPGs comme DAOC, EQ, AC ...
Les jeux commencent enfin à avoir une dimension réel ...
Les développeurs commence progressivement à faire évoluer leurs idées et on commence enfin à avoir des jeux intéressant ...
Donc progressivement l'ennui disparaît et laisse la place à l'envie de jouer sont personnage unique pour le faire
EVOLUER...
Pourquoi penses tu que tu t'ennuies avec tes personnages de DAOC et AC2 ?
Ne crois tu pas que c'est parce que tu n'as rien à faire avec eux ?
Qu'une fois que tu as fini de faire les 56 spots de mobs pour avoir ton lvl 50 il ne te reste plus qu'à te planter dans un coin et attendre de discuter ou de faire du RvR (qui est complètement répétitif et emmerdant au passage ... ) alors comme tu t'ennuies et que tu n'as rien d'autre à faire tu recommences un nouveau personnage différent pour enfin rencontrer des personnes sur les spots d'xp et te balader avec eux ... et avoir des histoires etc ...
C'est exactement pareil pour AC2 ...
Le seul intérêt dans ces doom like c'est de monter le plus rapidement son personnage, de faire celui qui rox le plus, d'avoir les armes et armures qui rox le plus ... et merde à la fin ça devient lourd ces jeux bidons ...
On nous propose enfin des jeux qui commencent à sortir de ce stupide engrenage où l'on va pouvoir incarner des personnages intéressant avec une évolution dans le monde où ils sont.
Pour SWG je ne sais pas réellement les possibilités de modifier le monde ... mais pour Adellion (désolé de parler de ce MMORPG ici) on pourra monter des armées, allez prendre des villes, des villages, en devenir maire, instaurer nos taxes, nos lois, construire des bâtiments, faire développer du commerce dans tous les domaines qui te passeraient par la tête (en étant raisonnable quand même
) ... on pourra faire disparaître des cultures en les exterminant, créer de nouveaux peuples, découvrir de nouveaux territoires et ce les approprier, monter une ville ... enfin voilà vraiment un MMORPGs ... tous les anciens jeux n'était que des MMOGs ...
On va enfin pouvoir éviter des boulets par l'application d'un seul personnage par serveur, ceux faisant 2 personnages dont un qui est ton meilleur ami In Game, la mort permanente qui commence à être implanter sur des futurs jeux va enfin permettre d'éviter les boulets de PKs.
Mais tu ne vois pas le réel intérêt de ces nouveautés qu'on nous offre, certes ça change nos habitudes, pourquoi avoir des mules alors qu'on aura des coffres pour mettre nos objets ... pourquoi refaire un autre personnage alors que ton personnage principal évolue constamment dans ces nouveaux univers que l'on peut enfin appeler "d'univers persistants" où ton personnage peut faire changer ce monde par les actions qu'il entreprend ...
DAOC n'a rien de persistant, tu montes ton personnage lvl 50 tu fais du RvR ... et me dites pas que le RvR est persistant et que le monde change parce qu'une race ou l'autre à un fort ... le jeu lui même ne change pas ...
AC2 n'a rien de persistant, tu montes ton personnage lvl 50 et bin c'est limite pire que DAOC ... tu fais plus rien ... ah si tu visites parce que les graphismes sont magnifiques ... passionnant ...
J'ai joué à la bêta test de DAOC j'ai tenu 4 jours ... je m'y suis remis 6 mois après j'y ais joué 4 mois en montant en un clerc, j'ai refait un ou 2 personnage que je n'ai pas monté plus haut que 20 tellement que le kill mob me dégouttait ...
J'ai joué à la bêta test américaine de AC2 puis à celle française puis pendant le 1er mois gratuit et ça m'a gavé de ne rien avoir de nouveau ...
SWG on me promet enfin autre chose que du kill mob ... j'ai hâte d'essayer pour voir comment ils le gèrent, un bon barman, trafiquant d'arme en arrière boutique le pied
Adellion offre aussi cela dans un autre contexte mais je pense même encore plus élaboré (avec la possibilités d'interaction et les métiers) mais le jeu n'est pas encore en bêta test ...
Donc avant de te rebuter, essayes le jeux pendant 1 mois c'est gratuit tu serais bête de ne pas le faire et puis une boite acheter même si tu n'y joues plus après le 1er mois c'est pas la mer à boire
(dsl pour le pavé
)
PS : c'est quoi un alt faith ?
[edit] une chose que j'ai oublié, tu as la possibilité de tout essayer que ce soit SWG ou Adellion car :
- SWG tu peux comme AC2 enlever des compétences apprises et les mettres dans une autre branche
- Adellion tu as la mort permanente donc ton personnage moura à un moment ou un autre et tu prendras en succession sa descendance donc tu pourras essayer tout ce qui te donne envie ... et commencer comme forgeron et finir maire d'une cité après quelques morts par exemple ...
Comme dans la vraie vie quoi ... tes parents étaient boulangers, toi tu as fait des études tu es avocate mais tu connais un peu le métier de boulanger car tu as aidé tes parents étant petite ... Adellion c'est le même système ...