Comment changer le theme du forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci, j'ai trouvé ^^
Par contre il n'y a pas grand choix effectivement
Le top des top serait que chaque site fasse son thème et un dernier theme représentant le portail.
Ca fait du boulot mais peut être pas tant que ça, je connais pas Vbulletin.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Le top des top serait que chaque site fasse son thème et un dernier theme représentant le portail.
Un avis que je ne partage pas du tout: je ne fréquente pas qu'un espace forum. Et il n'est pas question top que l'environnement change selon que je consulte les forums DAoC, puis T4C, puis Everquest...
Mind avait déjà donné un avis négatif à ce propos il me semble. Il souhaite qu'il reste une cohésion entre les forums et donc qu'un joueur ne soit pas complètement dépaysé si il passait d'un forum Hyperiums à un forum World of Warcraft par exemple.
Oui je sais , je fais pas du persiste et signe.

Je parle de "thèmes" et non de personnalisation de chaque forums.
Si j'ai bien compris pour ma part un thème s'applique bien a l'ensemble des forums
Cela laisse assez de liberté a tous. Chaqu'un est libre de choisir selon ses préférences.
Je peux créer un thème TSO, libre a ceux qui le désire de le choisir comme thème par défaut. Il y a bien déjà un thème Vbulletin. Mais a mon avis peu de gens l'on adopté tellement il est laid
Par contre je suis sure que certains joueurs de SWG (par exemple), seront ravis d'avoir un thème SWG.
Je comprends mieux ce que tu veux dire Ca peut être effectivement pas mal.
Propose éventuellement un thème de forum fait par tes petites mimines à Mind, tu verras si il donne suite ou pas ^^
un theme ne doit pas être simple à faire j'imagine...

Qui plus est, le problème est que si il n'est pas imposé, il causera des myriades de questions et débats ... Style :"euhhh oui j'aime bien le P de ta police, mais en rouge, le A passe pas ..." euh ah non ! pas d'accord , le A est nickel ... Faudrait juste le mettre en bleu" .......... etc etc ...

une jolie prise de tête pour la bonne volonté qui va perdre plein de temps ...


enfin je sais pas trop ...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Je parle de "thèmes" et non de personnalisation de chaque forums.
Aah mea culpa, je n'avais pas compris ce que tu proposais...

Sur le fond, je trouve que l'idée ne manque pas de charmes. Mais comme le souligne Vabroi, la conception d'un thème ne manquera pas de causer des soucis. Certains messages seront tout bonnement illisibles, en raison des choix de police de caractères par exemple... A creuser quand même.

Pis la mise à jour des sites et du portail passerait avant ces nouveaux thèmes, dis?? *Mode sadique Off*
Faire un thème n'est pas si dur que ca, si vous comptez bien en pratique il y a au plus 10-15 éléments sur un forums, récurrents...

Sur la plupart des forums il est possible de créer un thème en réglant a la main des couleurs dans des cases détaillant ce qu'elles affectent (du style color1, color2, bgimg, etc, avec pour les forums proposant des options de thème tres détaillées la possibilité de personnaliser chaque bouton de l'interface)

Pour avoir eu vbulletin entre les mains je sais qu'il y a un module de création en php donc il suffirait d'en donner l'accès aux divers graphistes pour qu'ils nous fassent ca, personnellement ca me tente bien

Le thème JoL est lisible mais bon, j'aime pas les couleurs.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pis la mise à jour des sites et du portail passerait avant ces nouveaux thèmes, dis?? *Mode sadique Off*
houtcha ... ca sent le message subliminal là .... pom pom pom


Sinon, je n'avais pas penser aux possibilités de 'conflit visuel' entre un code de publication commun a tous (les couleurs selectionnables pour nos textes) et un décor particulier à chacun ...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Aah mea culpa, je n'avais pas compris ce que tu proposais...

Sur le fond, je trouve que l'idée ne manque pas de charmes. Mais comme le souligne Vabroi, la conception d'un thème ne manquera pas de causer des soucis. Certains messages seront tout bonnement illisibles, en raison des choix de police de caractères par exemple... A creuser quand même.

Pis la mise à jour des sites et du portail passerait avant ces nouveaux thèmes, dis?? *Mode sadique Off*

Mais mon chère je ne suis pas graphiste pour rien

Pour le mode Sadique, oui il y a encore beaucoup de travail
Citation :
Provient du message de vabroi
Sinon, je n'avais pas penser aux possibilités de 'conflit visuel' entre un code de publication commun a tous (les couleurs selectionnables pour nos textes) et un décor particulier à chacun ...
pas compris, ou est la difference avec ce qu'il y a en ce moment, ou il existe deja deux scripts qui n'ont rien a voir entre eux ?

je suis pour, j'aimerai bcp avoir un theme TSO aux forums
Je pense que certaines personnes seraient favorable à la possibilité de se créer eux même leur propre thème forum et non pas d'avoir plusieurs thèmes pré-définis.

Je pense cependant que ce ne sera pas fait car JOL possède sa propre identité visuelle et ça l'altèrerait totalement.
Citation :
Provient du message de Kitty
pas compris, ou est la difference avec ce qu'il y a en ce moment, ou il existe deja deux scripts qui n'ont rien a voir entre eux ?
Et bien la différence est que ces deux scripts ont put être testés par l'équipe générale avant.

A l'inverse de l'idée où le staff d'un des forum pourrait mettre à disposition son propre thème particulier en rapport avec leur forum.
Ce thème (et tout ce qu'il inclus, mais je n'y connais pas grand chose) ne serait sans doute pas tester à fond par le staff général, et pourrait poser des problèmes, dont certains lourdeaux pourraient venir se plaindre (le monde n'est pas une utopie)

exemple pilotracté (@Khronos) : le forum Diablo-online de JoL décide de faire un thème au fond noir, où les utilisateurs écriront majoritairement en rouge. Jusque là tout va bien ... Jusqu'à ce qu'un de ces utilisateurs vienne se plaindre de ne strictement plus rien voir dans les autres forums (où les utilisateurs écrivent en noir comme d'habitude ...)

C'est un épiphénomène, je n'en disconviens pas. Mais c'est ce que je voulais dire par l'inadéquation probable entre un mode de publication (la couleur de nos lettres) commun à tous, et un fond de couleur commun à plusieurs utilisateurs, mais variable selon les choix personnels et les forums habituels de ces utilisateurs.
Citation :
Provient du message de vabroi
exemple pilotracté (@Khronos) : le forum Diablo-online de JoL décide de faire un thème au fond noir, où les utilisateurs écriront majoritairement en rouge. Jusque là tout va bien ... Jusqu'à ce qu'un de ces utilisateurs vienne se plaindre de ne strictement plus rien voir dans les autres forums (où les utilisateurs écrivent en noir comme d'habitude ...)

Je comprend pas Vabroi, un thème est appliqué a l'ensemble des forums. Ce qui veut dire que si la couleur de l'écriture choisie est le rouge , se sera de rouge pour TOUS les forums.
De plus il y a des règles aussi en graphisme, créer une charte graphique équilibrée, typographiquement et picturalement en font parti.
Pour rebondir sur l'exemple de vabroi, les utilisateurs n'auraient pas à choisir la couleur dans laquelle ils écrieraient puisque dans ton exemple, la couleur de texte par défaut serait le rouge. Par contre, avec un autre thème elle serait noire. Le problème des couleurs que les utilisateurs choisissent est le même pour n'importe quel thème : c'est moins lisible.
C'est normal que vous ne compreniez pas ... Je me suis complètement planté

Je pensais que la couleur de l'écriture n'était pas réglable par défaut dans un thème, et que donc, les utilisateurs du thème diablo666 devraient écrire en rouge via les balises (COLOR=red)(/COLOR]) ... En gros : exemple foireux

Enfin bref ... Passons, j'ai dit une grosse bêtise, pardon
Citation :
Provient du message de vabroi
C'est normal que vous ne compreniez pas ... Je me suis complètement planté

Je pensais que la couleur de l'écriture n'était pas réglable par défaut dans un thème, et que donc, les utilisateurs du thème diablo666 devraient écrire en rouge via les balises (COLOR=red)(/COLOR]) ... En gros : exemple foireux

Enfin bref ... Passons, j'ai dit une grosse bêtise, pardon
Je ne suis pas certain que tu te sois planté .

Si j'écris en couleur invisible sur ce thème (en même couleur que le fond quoi), mon texte sera visible pour les autres thèmes qui n'ont pas la même couleur de fond.

Si on prend le problème à l'envers maintenant.
J'écris en indigo. Si un thème possède un fond indigo, les utilisateurs de ce thème ne verront pas ce que j'ai écris. Ou très mal si il existe une nuance faible.

Vabroi semble donc soulever un problème plutot important !


A priori, il n'y aurait pas de problème avec la couleur par défaut, mais dès que les balises color seraient utilisées, ça collerait plus.

Bien vu Vabroi.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Lequel existe déjà avec les trois thèmes existants sur JeuxOnline...
Mais qui ne ferait que s'amplifier avec un ajout croissant de thèmes.
Ben non Loekit, il soulève un problème deja existant avec les themes disont habituels...

Imaginons une balise nommée Txtcolordefault, tu lui met la valeur que tu veut, en accord avec ton thème, et si les gens utilisent les balises Color, ils le font en connaissance de cause (ca n'est jamais tres lisible de toute facon)

Ce que vous avez du mal a comprendre j'ai l'impression c'est qu'un thème change l'ensemble du forum en une fois, ca ne serait pas l'anarchie complète mais simplement un choix mis a disposition.

Passez en theme vbulletin dans vos préférences pour comprendre précisément ce que c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés