Petit sondage Ombre : spe lame/perfo pq? avantages inconvénients?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit si justement Cern, la majorité des ombres préfèrent les armes Perforantes aux armes Tranchantes pour la raison expliqué ci-dessus. (Basé sur dex et force pour les perfo, et force uniquement pour les lames, et comme les races elfes et lurikeen ne sont pas des brutes en force, on a souvent vite fait le choix, mais à plus haut level, cette différence est vite comblée du fait des bonus)

Je dirais que l'inconvénient du perforant vient de son malus contre nos classes ennemies furtives (assassin et sicaire, chasseur et éclaireur).
désolé d'insister mais les scout sont vulnerable a l'estoc ^^

la ici la !!!

ha..oui et on est resistant au tranchant hein donc les assassin c'est dessuite moins grave..


donc sur nos 4 classes ennemi furtive en fait seulement deux sont vraiment embetantes

edit parce que ma table etait pas a jour et c encore mieu que ce que je pensais

donc ca te laisse du bonus sur les scouts..les skalds..les healers mid...les chamans..les clercs...les menestrel..les thanes qui sont tous des bonnes cibles potentielles ( le guerrier mid et le mercenaire je ne met pas ca en cibles potentielles )
Recherche dans ce forum il y a déjà eu un post la dessus avec plein de réponse

sinon à haut lvl le différence entre dex/for et for n'est plus très importante je crois.

C'est vrai ke le style perfo 25 sur eskive ki stun 6 sec, est très utile et très fun.

Apparement c'est compensé par des style de lame aui font très mal (et puis un PA avec une batarde doit faire plus mal qu'avec un fleuret).

Pour ma part je suis perfo mais je pense que les deux se valent, c'est pour le fun qu'il faut choisir, ce que tu trouve le plus beau, des ptite dagounette ou des faucilles (j'aime bien moi c'est classe les faucilles).

Conseil choisi ce qui te plait les deux sont aussi efficace si tu sais les jouer ...

voilou /kiss
Citation :
Provient du message de Cern
carac principale de l'ombre = viva/dexte
lame s'appuie que sur force
perfo sur force/dexte

style 25 perfo = surprise de diamant = stun sur esquive ^^

Donc 90% des ombres choisissent perfo logiquement
je suis pas d'accord, je vois autant (voir plus) de spé lame que de spé perfo...Rien que dans ma guilde je compte 5 lame et 3 perfo...
prenons le lurikeen .
80 de dex et 40 de force . on met +10 au départ au 2 .
ca fait 90 de dex et 50 de force .

au level 50 on a
dex : 90 +45 (level)+75 (bonus)=210
force: 50 +15 +75 = 140

donc lame avec facteur 140

et estoc avec facteur (210+140 /2 ) =175

voila ^^
l'avantage de la perfo c que plus tu monte dex plus tu monte ton attaque et aussi ta défense .

Mais je pense aussi que les histoires de goût sont trés importantes
oui mais bon je voulais me donner bonne conscience vu que j ai respec en lame tt juste au 40 et que j'ai constater que pas mal d ombres sont spe lame et non des moindres je citerai pas de nom ^^

et d apres mes premiers tests j ai bien lame faudra ptet voir aussi avec l overcapping des stats en 1,61 et pour ma part je vais prendre aug force
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
je suis pas d'accord, je vois autant (voir plus) de spé lame que de spé perfo...Rien que dans ma guilde je compte 5 lame et 3 perfo...
Exact et ils ne tapent pas les même cibles en priorité.

Avantage tout de même au perforant sur deux points loin d'être négligeable surtout en solo (comprendre par la non buffés ) :
- meilleur score d'attaque (moins de miss, block, parry, evade)
- le debuff force/constitution est beaucoup moins pénalisant

Entre lame et perforant il n'y a pas de mauvais choix, tout juste deux façons de jouer un peu différentes, mais il faut y penser un peu avant quand même, pour un spe lame je pense que mettre 15 force 10 constitution au départ est tout de même un petit plus.
Perso j'ai monté une petite ombre au level 25. Ce brave dridi est spé lame, non pas que cela soit mieux mais juste que j'aime PA à l'épée batarde puis switcher sur mes deux faucilles. Tout dans l'attitude et rien dans les bras le dridi

De toute façon, si tu joue bien, perfo ou lame, cela a peut d'importance après tout.
Citation :
Provient du message de Doriane
Exact et ils ne tapent pas les même cibles en priorité.

Avantage tout de même au perforant sur deux points loin d'être négligeable surtout en solo (comprendre par la non buffés ) :
- meilleur score d'attaque (moins de miss, block, parry, evade)
- le debuff force/constitution est beaucoup moins pénalisant

Entre lame et perforant il n'y a pas de mauvais choix, tout juste deux façons de jouer un peu différentes, mais il faut y penser un peu avant quand même, pour un spe lame je pense que mettre 15 force 10 constitution au départ est tout de même un petit plus.
je suis d'accord hin , je faisais juste remarquer que les ombres n'etaient pas a 90% perfo.
Sinon , oui elle ne tappent pas les meme cibles, ca me semble evident.
C est en quoi tu oriente ton ombre et ce qui te plais dc le plus
Pour ma part mon ti luri est lame + dual celtic et je m eclate avec dc a chaque fois que je play pi les style d arme et le skin joue enfin pour moi et pouvoir proteger nos casters des fufu d en face j ai fais mon choix et je respecte ceux des autres .
Ce qui fais la force d un royaume aussi c est la diversitée aussi dc ..... voili..
Orca power
moi je me demandais si c'etait possible de monter une ombre full perfo ou lame / celtic dual et un peu moins en / poison (50 50 37)

c'est vrai que ca doit etre assez inhabituel, mais avec 50 en lame / perfo et 50 en celtic, on doit obtenir un vrai damage dealer de malade (je na sais franchement pas ce qui fait le plus mal entre perfo et lames, apparement c'est pareil a haut lvl)
De plus les 37 en poison assure l'acces au poison 47 sans rvr, (enfin je crois) donc un damage dealer qui poison comme un fou, ca doit etre assez uber.

L inconvenient c est l autotrain en fufu, qui rend cette competence inutilisable, en clair on obtiens une finelame qui empoisonne, enfin je pense que c'est a peu pres ca, mais j aimerai savoir si c'est puissant, si qq un a deja testé

voila merci
A shaiulud

J'ai pas testé personnellement, mais le petit problème c'est que les styles d'art de combat sont les meme que ceux d'att sournoise (anytime et enchainement apres esquive) en moins puissant, de plus tu n'as pas de PA, ni de stun en second coup ou d'attaque sournoise 2 tres pratique pour son petit stun.

Donc j'ai un doute, mais quelqu'un qui aurait testé peut peut-etre me contredire
Citation :
Provient du message de shaiulud
moi je me demandais si c'etait possible de monter une ombre full perfo ou lame / celtic dual et un peu moins en / poison (50 50 37)

c'est vrai que ca doit etre assez inhabituel, mais avec 50 en lame / perfo et 50 en celtic, on doit obtenir un vrai damage dealer de malade (je na sais franchement pas ce qui fait le plus mal entre perfo et lames, apparement c'est pareil a haut lvl)
De plus les 37 en poison assure l'acces au poison 47 sans rvr, (enfin je crois) donc un damage dealer qui poison comme un fou, ca doit etre assez uber.

L inconvenient c est l autotrain en fufu, qui rend cette competence inutilisable, en clair on obtiens une finelame qui empoisonne, enfin je pense que c'est a peu pres ca, mais j aimerai savoir si c'est puissant, si qq un a deja testé

voila merci
vouai boff... je auto-train fufu pi la j'ai tester a béryl, c marrant mais bon, les gars te voyent a 500m pr mettre un pa oublie..

mai bon to le pa ca a pas l'air de t'interesser.. donc tu veux faire une sorte de finelame a moitié fufu mai portant du cuir et pouvant empoisonner ?...

fait une finelame, tu aura du rf, plus de pdv
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
merci, je pense que tu as raison, perso l ombre que j ai commencé n est pas comme j ai dit plus haut, j ai commencé une ombre bien de chez nous avec beaucoup en fufu, en as et en perfo, et j espere que je me ferai plaisir a quartz bientot(héhé)

sinon je lacherai pour rien au monde l as, qui m a fait redécouvrir daoc sous un nouveau jour, et je me suis jamais autant marré, parce que moi je m amuse trop avec distraction, vous imaginez meme pas

par contre je galere avec ma barre de vie et je fais vraiment pas bcp de degat en combat hors as, alors que je cape toutes mes carac et mes competences ... ombre au cac c pas l'top

voila merci insomniak
autre avantage du perfo : dague qui proc bulle (prince DF), ca n'existe pas en lame

or quand on tape avec deux dagues de ce style, en etant proche du cap des 1.5s (accessible avec un buff dex viva 75 + buff de hate pour ma part), avec un bon dual, ben la frequence de proc est enorme.

et si cet effet n existe pas en alchimie, y a une bonne raison c est qu il est tout simplement trop fort
Shaiulud : Je teste en ce moment ce type de template je compte avoir 50 en dual 44 en lame j auto train la fufu au max dc ensuite je mettrai sûrement mini39 en fufu et pour le poison je verrai cela sur la fin

Mais un gars l a monté comme ça sur Orca avec un elfe comme race départ et c est lui qui m a permis d affiner ce template pour mon luri.
En ce moment je suis lvl 25 avec 25 en lames et dual et 8 en poison +2 pour empoisonner en auto fufu ... et c est vrai que pour les vaux le premier dc c etait pas trop la joie mais c est un tout autre style de jeu et ca m a bien botté car la surprise de certains qd il venaient jouer avec moi ....
Enfin voila dc test in progress....jusqu au lvl 35 pour les derniers vaux et voir comment j aurai évolué .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés