Mes débuts, quelques conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je viens de me lancer dans l'aventure. J'avais deja joué assez longtemps a Planetarion auparavant, le principe est semblable je suppose.

Je viens de lire le topic sur comment débuter, mais il ne répond pas a toutes les questions. j'ai bien exportées mes 5 unités de productions vers des planètes environnantes, et il est ensuite conseillé de construire de nouvelles çapacités... Oui mais combien ?

Dans le doute j'en ai fait 20, ce qui est certainement trop. je ne les ai pas exportées, les planètes environnantes me proposant des prix trop faibles >30k.

J'ai ensuite lancé la production de 5 armées, je ne sais pas si c'est a faire ou pas, mais je me suis laissé tenter.

La première technologie que j'ai lancée est Productivité des ouvriers niveau 1. Je pense que c'est le bon choix, les autres étant orienté militaire ce qui n'est pas conseillé, étant donné que je suis sous protectorat.

J'ai ensuite fait une demande pour rejoindre l'alliance JOL, c'est bien la bonne ?

Finallement il me reste 380k de cash, j'en fait quoi ? Je commence a développer d'autres technologies, je recrée d'autres unités de production ou d'autres armées ?

Autre question, dois-je laisser mes 20 unités de production comme ca, ou dois-je quand même les exporter, même si les prix sont assez peu attractifs ?

Merci d'avance.

Edit : Les coordonées de ma planète sont 14,50, je viens de m'apercevoir que je suis assez eloigné (40 minimum, ca veut dire qu'il faut 40h pour commercer?) des alliances tels que JOL et compagnie, est-ce genant ?
Ouch que de questions

ben deja trade trade trade trade, les armées tu peut en faire mais bon le protectorat de protège

Pour ta production le but est que tu en exporte 100%

ta planète est en +/+, jol est plus vers -4x,xx

bon je vais areter de blablatter *mal a la tête* d'autres répondrons mieux que moi

ps : si tu veut un peu d'aide passe sur irc
server irc.hyperiums.info chan #Jol
ca sera + pratique pour t'aider
Re: Mes débuts, quelques conseils ?
Citation :
Provient du message de Skoum
Je viens de lire le topic sur comment débuter, mais il ne répond pas a toutes les questions. j'ai bien exportées mes 5 unités de productions vers des planètes environnantes, et il est ensuite conseillé de construire de nouvelles çapacités... Oui mais combien ?
Je pense le maximum possible. En effet quand tu débutes tu n'as que ça à payer.
Sinon il y a aussi les recherches mais bon les premières sont cadeau

Citation :
Provient du message de Skoum
Dans le doute j'en ai fait 20, ce qui est certainement trop. je ne les ai pas exportées, les planètes environnantes me proposant des prix trop faibles >30k.
Même si les prix environnant sont très bas il faut exporter !!!
Une çapacité de production que tu n'exportes pas te coûte des sous alors que si tu l'exportes elle t'en ramène.

Citation :
Provient du message de Skoum
J'ai ensuite lancé la production de 5 armées, je ne sais pas si c'est a faire ou pas, mais je me suis laissé tenter.
Sous protectorat la seule chose importante à savoir c'est qu'il faut toujours avoir au moins une armée sur ta planète. Sinon si un joueur vient chez toi et passe en attaque entre le battle tick et le control tick, hyperiums pourra pas téléporter d'armées et le gars te prendra ta planète :'(

Citation :
Provient du message de Skoum
La première technologie que j'ai lancée est Productivité des ouvriers niveau 1. Je pense que c'est le bon choix, les autres étant orienté militaire ce qui n'est pas conseillé, étant donné que je suis sous protectorat.
Moi aussi c'est ce que j'ai fait et ça m'a réussi ^^

Citation :
Provient du message de Skoum
J'ai ensuite fait une demande pour rejoindre l'alliance JOL, c'est bien la bonne ?
Ha ca désolé j'en sais rien.

Citation :
Provient du message de Skoum
Finallement il me reste 380k de cash, j'en fait quoi ? Je commence a développer d'autres technologies, je recrée d'autres unités de production ou d'autres armées ?
Va pour les recherches et l'augmentation de ta prod ^^

Citation :
Provient du message de Skoum
Autre question, dois-je laisser mes 20 unités de production comme ca, ou dois-je quand même les exporter, même si les prix sont assez peu attractifs ?
CF plus haut

Citation :
Provient du message de Skoum
Edit : Les coordonées de ma planète sont 14,50, je viens de m'apercevoir que je suis assez eloigné (40 minimum, ca veut dire qu'il faut 40h pour commercer?) des alliances tels que JOL et compagnie, est-ce genant ?
Oui c'est très très très gênant si tu veux exporter chez eux. Plus la distance entre deux planètes est grande plus la relation commerciale coûte chère à instaurer. Ca veut pas dire qu'une fois en place elle rapporte moins, c'est juste que tu vas taxer pour établir une nouvelle relation commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés