La vague Hip-Hop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est toujours un terme générique, aussi flou et baveux que le mot "rock" (qui désigne aussi bien les Dead Kennedys, punk-rock, que Simon & Garfunkel, folk-rock ou Pink Floyd, progressive rock). Donc bon courage pour définir musicalement le R&B.
Chut ou je fais un fil sur Pink Floyd, son histoire et son apport au rock d'aujourd'hui.
j'adore le Rap Fr FF,Sniper,Diam's,Booba,chien de paille,psy4 de la rime,assassin,I am,KDD,Mafia K1free etc.. j'aime beaucoup J aime ossi le Rai,Funk etc



je trouve Que le Rap Fr N'est pas comme certain dise Du bruit , les Paroles sont très intelligente Comparer a la Teckno (qui n'est pour moi Que du bruit) le Rnb j aimais avant mais pour moi ce n'est qun effet éphémère ...
Citation :
Provient du message de tunisiano
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système, voilà qui nous pousse à les haïr
La haine, c'est c'qui rend nos propos vulgaires
On nique la France et ses tendances de musiques populaires
On est d'accord et on s'moque des répressions
On s'fout d'la république et d'la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir

Voila pourquoi le Rap FR (je parle pas de l indé, surtt du commercial), c'est de la merde. Et pourtant je cautione certains textes de Public Enemy c'est dire.
Citation :
Provient du message de tunisiano
je trouve Que le Rap Fr N'est pas comme certain dise Du bruit , les Paroles sont très intelligente Comparer a la Teckno (qui n'est pour moi Que du bruit) le Rnb j aimais avant mais pour moi ce n'est qun effet éphémère ...
Bah si tu ne comprends pas ceux qui pensent que le rap français n'est que du bruit, pour reprendre tes mots, commence par respecter la musique qu'écoutent les autres...

Et je n'écoute pas du tout de techno.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Chut ou je fais un fil sur Pink Floyd, son histoire et son apport au rock d'aujourd'hui.
Enfin quelqu'un qui a trouvé comment me faire taire !
lol respecter plein de fois sur se forum on ma dit le Rap c de la merde vive le métal ou la Teckno ........... je vois pas pourquoi un groupe de rap serais plus Agressif Q'1 détraquer genre Marilyn manson Qui Pisse sur le public pendant un concert
Citation :
Provient du message de tunisiano
lol respecter plein de fois sur se forum on ma dit le Rap c de la merde vive le métal ou la Teckno ...........
Ah... L'intolèrance...
Arf, on va pas relancer l'éternel debat rap vs techno vs rock et tout le reste......

Chaque style à le droit de s'exprimer à sa facon, la diversité ca fait pas de mal aux oreilles de temps en temps.

Pis de toute facon les chansons paillardes y a que ca de vrai !
bouuuu c facile de dénigrer un style musicale en sortant un couplet d'une chanson qu'on aime pas et qui est un poil choquant, provocant. C'est faisable pour tous les style musicaux même suis sure pour la musique pour enfant alors bon ....

Sinon jvois pas pourquoi vous dites que les rappeur français ils ce plaignent plus que les rappeur américains vous comprenez pas leur paroles c tous.

Moi je kif le rap français d'abord parce que c'est de la chanson française avec des paroles en français ( ya pas si longtemps des "intellectuel" "politiciens" ce plaignais de pas avoir de chanson en français ) ensuite parce que dans le rap français ya de tous des grosse bouse qui sont marante a écouter, des chanson engager qui ferais pâlir beaucoup de militant, des truc de lover... C'est aussi vrai pour les cainri mais bon je comprend pas trop ce qu'ils disent

Puis pour tous ceux qui aiment pas le rap : Arrettez de nous faire chier écoutez votre musique laissez nous écoutez la notre vous nous ferez pas changer d'avis toute façon.

PS: j'écoute aussi d'autre musique.

PPS : waouuuuuuu le correcteur d'orthographe est mon amis
Citation :
bouuuu c facile de dénigrer un style musicale en sortant un couplet d'une chanson qu'on aime pas et qui est un poil choquant, provocant.
Un poil ? Dans ce couplet je ne vois rien d'autre que de la haine contre la France et les Francais et des insultes envers son pays de naissance. Si ces messieurs ne sont pas contents au lieu d'insulter (et non de critiquer, il y a une différence) ils pourraient aller polluer ailleurs avec leur "musique".

Citation :
Arf, on va pas relancer l'éternel debat rap vs techno vs rock et tout le reste......
De toute facon, les gens stylés ecoutent de la house !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Mais dés artiste tels ke Docteur dré ou snoop contribue a enrichir ce style
Tu as oublier Eminem.


Citation :
Provient du message de Damon
Nan c'est fini cette époque...
Mouarf Damon! tu es malade?

Citation :
Provient du message de Muska
Avant j'aimais bien, Dr Dre, Wu-Tang Clan, mais je n'écoute plus du tout de rap depuis un petit moment maintenant, et ça ne me manque pas du tout.
Idem pour moi , c'est d'ailleurs un des premiers groupes rap j'ai écouter Wu-Tang et j'aime bien encore malgré que sa fait trop longtemps que j'ai écouter , le seul rap que j'écoute beaucoup c'est temps-ci c'est Eminem.
Bon... Il n'y a plus qu'à faire un copier coller de tout ça, lancer l'impression, et hop, exposé terminé .

Par contre, merci à tous, c'était très intéressant. *a appris plein de trucs*
Dans le genre Exhibit n'est pas mal non plus.

Sinon je suis définitivement bien plus Rap US, bien que certaines ziks Fr ont mon appréciation.

J'apprecie plus le style "West Coast" pour ma part. Peut être parce que les lyrics sont plus basées sur le "fun" et le style plus détendu que la East Coast.

Un de mes préféré reste DMX.

Sinon en vrac :

- US

Dmx, Sisqo, TQ, Snoop Doggy Dog, Exhibit (comment cela que du West Coast?), Eminem, Lil Kim.

- FR

Saïan Supa Crew, (certaines d') Oxmo Puccino, Arsenik, IAM.

- R&B

Alicia Keys.
Re: La vague Hip-Hop
Citation :
J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Rap américain : merdique
Rap français : merdique
Je parle bien sûr là du rap qu'on voit à la télé, je pas parle du vrai rap avec des vrais groupe qui ont quelque chose d'intelligent à dire.

Citation :
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
LE rythm and bleus est une musique d'origine noire américaine, qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'on appele aujourd'hui le r&b. Et c'est un style de musique, le rap que tu vois à la télé c'est du vent.

Citation :
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Le rap n'est pas vraiment une musique de rue parce qu'il est né du r&b qui lui même est apparu dans les bars noirs américains. Comme la majorité des clients de ces bars vivaient dans les quartiers dit "ghétos" ils ont été les premiers à adopter ce Courant musical pour raconter la vie dans leurs quartiers.

Citation :
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
Ce que j'aimais dans le rap : les paroles des chansons
Ce que j'aime plus dans le rap : les paroles qui ne veulent plus rien dire, les thèmes qui se ressemblent sans arrêt, le pillage de "l'esprit rap" par des arrivistes incompétents (99% des "rappers" au jour d'aujourd'hui).
Ce que je n'ai jamais aimé dans le rap : L'incapacité (professionnelle ou volontaire) de 99,999999% des groupes de rap à créer des compositions originales (les fameux samples).

Citation :
Pour vous quelles sont les origines musicales du rap.
Je l'ai dit plus haut.
Je me trompes peut être mais j'en suis persuadé.


Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Re: Re: La vague Hip-Hop
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
(...)ce qu'on appele aujourd'hui le r&b. Et c'est un style de musique, le rap que tu vois à la télé c'est du vent.
Tiens, quelqu'un qui dit exactement le contraire de ce que j'ai posté plus haut. Autant je suis capable de définir musicalement le rap du point de vue stylistique, autant je vois mal comment définir le R&B. Tu peux en dire plus long ?

P.S. : Pour revenir encore une fois aux sources, le mot rap est très vieux (années 50, peut-être 40). Avant de devenir un genre musical à part entière, il désignait une figure de style : le chanteur se met à parler pendant un morceau, au lieu de chanter, tandis que la musique continue (généralement bloquée sur une figure rythmique, en attendant que la chanson reprenne). C'était d'ailleurs un mot familier pour les américains et plus ou moins synonyme de monologue, discours ininterrompu, ou toutes ces sortes de choses.
Citation :
Provient du message de Thorgan
Maintenant flagelle toi 100 fois pour avoir oser comparer IAM et FF.

Si Si j insiste.
Entièrement d'accord.

Je n'aime pas FF.

La comparaison avec IAM s'en tient a l'accent mais cela s'arrête la.
Talking
Citation :
Provient du message de FautVoir
Le Rhythm & Blues contemporain

Il est assez ironique que le terme, complètement désuet et presque oublié, soit revenu à la mode dans les années 90. Il ne désigne plus la même musique qu'après-guerre, mais a pratiquement le même sens, ou plutôt la même absence de sens : "tout ce qui est chanté par des noirs et qui n'est pas du rap".
http://forum.judgehype.com/images/smilies/welldone.gif
Le rap est un une des parties du hip-hop: celle du "chant". Le hip-hop est un mouvement artistique et culturel, contenant, entre autre, le graff, qui est son principal art graphique, le "smurf" , le turntablism (scratch, qui est a la base concu pour casser la monotonie des boucles des samples sur lesquels rappent les mc, mais qui est devevnu une musique a part entiere super technique)...

Le rap en tant que musique est a la base 1 ou plusieurs MC qui rappent sur la musique que balance le Dj qui lui doit choisir le bon disque pour la bonne ambiance et reussir a trouver "la bonne boucle", sans prendre le dessus sur le mc, tout en maintenant l'intention avec des scratchs et techniques qui sont terrifiantes des fois... Mais qui peuvent etre a chier comme dans les grosses productions styles Snoop Dog où tout est pour le mc.

Dire que Dree et Snoop Dog font avancer le rap,c 'ets la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie, ces gars la ont reussi a enliser le rap dans des schemas classiques d'une maniere admirable...
J'oubliais de remercier tunisiano pour ce remarquable travail de rabaissement de l'image du gars qui ecoute rap.
Ce n'est pas parce que des abrutis qui ecoutent du metal ou de la techno critiquent le rap que tu dois en faire de même pour leur musique, ils ne sont aps les seuls a ecouter cette musique donc respect au moins les autres amateurs de metal qui n'ont rien demander.
Etant fervant ecouteur de tout style de musique non-enlisée, je te demande de me respecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés