Traduction de mods

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien le savoir aussi.

Car j'ai proposé une fois mes services, on m'a dit ok. J'ai alors demandé les fichiers textes avec ben les textes et le gars m'a sorti qu'il fallait que je cherche...

Je suis linguiste pas informaticien, j'ai donc laissé tombé...
En fait, ça dépend énormément du type de mod, mais il y en a un grand nombre (en fait, ceux qui se trouvent sous le format WeiDU) dans lesquels les scripts et les dialogues sont séparés, et pour lesquels il suffit donc de traduire les fichiers de dialogue et de les envoyer à l'auteur du mod.
En général, ce sont des fichiers qui s'appellent *.tra, et ils se trouvent dans un dossier nommé English.
__________________
L'hiver vient...
J'imagine que tout le monde connaît, mais 2 personnes sont en train de traduire le mod The Darkest Day.

Et plusieurs autres traductions sont en cours, dont certaines terminées. (Comme Shadow Keeper en VF).

Site
Pour les mod Weidu, en général c'est un fichier zip ou un auto-extractable que tu décompresses dans le répertoire de BG2. Ensuite tu lances l'application SETUP-NomduMod, et tu détermines la langue et les éléments du module que tu veux installer.

Je crois que TDD s'installe différemment (je n'y ai jamais joué, donc je ne peux vraiment pas témoigner).
Oui, suis decut il est chiant

J'ai commence directement avec l'add on et je peu pas appele Vale je crois l'autre nouveau perso
pourtant l'install a reussi..........
Franchement, je trouve Solaufein carrément intéressant (et pas seulement pour l'affrontement contre Bodhi, mais pour ses dialogues, pour le fait qu'il est carrément vulnérable et que c'est donc l'un des persos que tu peux le plus influencer dans le jeu.)
Sinon, Valen, l'autre personnage, est à découvrir dans SoA, elle est suffisamment bourrine pour être plus dangereuse que n'importe quel guerrier avec Crom Faer, et elle permet de découvrir ce que signifie VRAIMENT avoir un personnage mauvais dans un groupe: pas seulement qui se plaint parce qu'on a 15 en réputation.
Et ces deux mods ajoutent des quêtes aux jeux, ce qui les rend terriblement intéressant, à mon avis.
je me demande si on peut récupérer valen dans l'antichambre ???
ça me ferais une bonne tite team
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher. Tu aurais quand même plutôt intérêt à la prendre dans SoA, ça permet de beaucoup mieux cerner le personnage.
oui mais la g un perso bon (avec keldorn et compagnie...)
(enfin c le seul perso bon dans la team avec moi )
je pourrais toujours recommencer en NM mais j'aimerais déjà la tester avant
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
J'aurais tendance à dire que ça peut clasher avec keldorn (déjà qu'il ne supporte pas une elfe noir, alors une vampire )
Elle est très très puissante (surtout dans ToB), mais elle a quand même un certain nombres de désavantages (ceux qui sont inhérents à un vampire, en fait).
Mais bon, essaie-là un petit peu à Saradush pour voir si elle te plaît avant de la jouer dans SoA. Tu l'as quand même un peu plus tard que les autres persos (il faut déjà avoir vu Bodhi), mais c'est quand même très jouable.
pour voir Bodhi il faut récupérer 15 000 d'or et si l'on c s'y prendre ça ira vite...
mais je pense pas qu'avec keldorn ça pète
(g ma tite technique )
en tout cas merci des que j'arrive a TOB avec cette partie je la test
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Fin de la traduction de NPC Flirt Pack
J'ai terminé la traduction des romances améliorées d'Aerie et de Jaheira. Elles seront disponibles dans la prochaine version de NPCFlirt Pack qui devrait sortir assez rapidement (il est actuellement en phase de test).

Par ailleurs, je viens de commencer à traduire un mod décrivant un PNJ sorcier du nom de Kesley avec Frère YoshiYuki.
ça m'a l'air prometteur tout ça thot
surtout pour nous pauvres petits francophones
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
voila qui nous intéresse
en tout cas tu fait du bon boulot
et nous t'en remercions
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
bravo thot

sinon je crois qu'on ne peux pas avoir keldorn et valen dans la même équipe. Et sinon je n'arrive pas à choisir valen directement dans tob (antichambre) c'est normal ?
En fait je viens de vérifier, tu ne peux la récupérer que dans SoA (c'est assez curieux d'ailleurs, puisque tu peux l'avoir avec toi quand tu combat Illasera).
Je vais chercher s'il y a une justification particulière (à moins qu'il ne soit considéré que tu l'aies tuée dans SoA).

Par ailleurs, tu ne peux la garder en même temps que Keldorn, Aerie, Mazzy et Anomen (elle est vraiment mauvaise).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés