Bélier sur Beryl

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà, hier soir (merci encore spear pr le lead) malgré qu'on soit 46 pour prendre le fort aux Mid ca n'a pas marché.
La cause principale est visiblement un bug bélier.
Quelqu'un sait pourquoi la pnj poseuse de bélier les place mal.
Ou alors est ce celui qui en a le control qui se plante ???
Besoin de votre avis plz mci d'avance (ca nous permet de nous préparer pour le futur rvr)
oui ca arrive des fois
elle bug et le pose trop loin
tu as 2 techniques :
a-te coller a la porte et la longer pour rapprocher l'artificiere contre la porte afin que le belier soit assez proche.
b-prendre 1 belier avant de TP sur le vaut (en fait prend en 2 ou plus 1 pointe en ferrite, 1 protec en ferrite, 300 charmes, 2 harnais de lancer :b ). Si tu n'as pas l'argent pour tt cet equipement les 'petits beliers' existent aussi.
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Personellement je te conseillerai d'oublier l'artificiere qui ne sera plus là apres Béryl, et d'essayer de monter vos beliers vous memes, ce qui coute le plus cher etant le bois.

En plus j'ai cru remarquer qu'a chaque prise de fort de val, c'est l'artificiere (ou équivalent mid/alb) qui pose le belier. Le fait de ne pas avoir ce 'pet' dans les troupes peut aussi causer un effet de surprise, en effet les ennemis ne s'attenderaient pas à voir une arme de siege...


Autre chose qui peut etre utile, un mini guide de controle de belier :
(Rien n'est obligatoire, c'est juste pa technique personelle...)

-Reserver une barre de macro au controle de belier (et autre arme de siege) dans laquelle devront etre /control /aim /load /arm /fire /control release, la macro de l'arme de siege a monter, plus (quand on en a) des instant heal ou bulle...

-Il faut etre dans un groupe avec au minimum 1 healer dédié au manipulateur de l'arme (plus le manipulateur a un gros AF/abs/const/pv, mieu c'est)

-Se coller à la porte pour lancer le montage (n'oubliez pas les outils d'artisanat! et il n'y a pas de minimum nécéssaire pour monter une arme de siege)
Quand le belier 'pop', c'est automatiquement celui qui l'a monté qui le controle

-Viser la porte puis /aim va orienter le belier
-Toujours garder la porte en cible puis alterner /arm (armer le belier) puis /fire (taper) à vous de trouver le meilleur rapport
cadence/degats...

-Si le controleur venait a mourir, faire /control release afin que le belier soit utilisable par les autres, autre qui devra en l'occurence utiliser /control pour pouvoir agire dessus.

C'est ma technique, c'est pas parfait, mais ca a marché plus d'une foi de Quartz a Béryl en tout cas (et si ca marche po ailleur, merci de m'en informer )

Rellica
Oki,
Ca me revient a combien en Gold pour prendre le matos pour le bélier (chuis druide et j'ai+/- 300 gold mais on répartira les frais)
J'ai peur de mal placer le bélier (arf si je le paie ben s'est pour moi).
A qui j'achète le matos ??? (au TP ?) au coffre à l'étage ???? (vu 1x)
Pour réparer le bélier c'est /repair oki mais faut 1 compétence (j'ai - 200 en armurerie).
Faut-il a chaque coup armer puis tirer, armer puis tirer etc....
Merci pour vos réponses vous ferez 40 heureux pcq je demanderai à tous de venir voir ce sujet (et y en a des intéressés lol)
Oui j'ai plusieurs fois fait appel a ses services et outre le fait quelle a bcp de mal a passer la premiere porte quand elle est ouverte, une fois dedans quelque fois meme si tu es collé a la porte elle le pose mal, donc la solution etre chanceux
Citation :
Ca me revient a combien en Gold pour prendre le matos pour le bélier (chuis druide et j'ai+/- 300 gold mais on répartira les frais)
Tout depend du bois, qui influe sur la durée de vie du belier et des degats ocasionnés

Citation :
J'ai peur de mal placer le bélier (arf si je le paie ben s'est pour moi).
Tu te colles le nez à la porte en plein milieu

Citation :
A qui j'achète le matos ??? (au TP ?) au coffre à l'étage ???? (vu 1x)
Le mieu est de fabriquer les protections/harnais/pointes (ou de les acheter, a Innis par exemple) et d'acheter le bois une foi dans le val, au tp. Penses aussi au bois pour upgrader/reparer les portes une foi le fort prit.


Citation :
Pour réparer le bélier c'est /repair oki mais faut 1 compétence (j'ai - 200 en armurerie).
Là je ne peux pas trop t'aider, mais je pense qu'il faut, encore une foi du bois sur soi, et un minimum en menuiserie (en tout cas pour les portes faut de la menuiserie ca c'est sûr)

Citation :
Faut-il a chaque coup armer puis tirer, armer puis tirer etc....
Oui, d'où l'interet des macros

n'hesites pas si tu as d'autres questions, c'est calme aujourd'hui au bureau
!Pour ce qui est des macros si tu fait /control release et /control apres tu as une boite de dialogue qui s'ouvre avec un timer et les boutons necessaires
Pour reparer c la menuiserie qui est prise en compte et tu n'a pas besoin de bois pour reparer le belier
un Belier de siege coute dans les 27G
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés