Rue Saint Claude ...

Répondre
Partager Rechercher
un fait divers qui date du 22 mars dont la presse n en a soi disant pas fait l écho...

Citation :
En marge de la manifestion contre la guerre en Irak du samedi 22 mars, une association juive pour la jeunesse, pourtant partisane d'une paix juste au proche-orient, a été prise pour cible par de prétendus militants pro-palestiniens.
je trouve sa vraiment inquiétant... un semblant d anarchie se mêle aux manifestations pacifiques...
tout ce que l on pouvait craindre par les causes d une guerre

je vous invitent a voir la vidéo sur digipresse.com ainsi qu un nouveau témoignage...

http://jt.digipresse.com/jt2ie.htm

mes excuses si cela a été déjà posté...
Re: Rue Saint Claude ...
Citation :
Provient du message de Smokeur
un fait divers qui date du 22 mars dont la presse n en a soi disant pas fait l écho...
Le Monde
Libération
(Rien trouvé dans le Figaro...)


Evidemment, comme toutes les agressions, c'est déplorable.
Bah c'est le probleme des manifestations dites pacifique et contre la guerre que l'on voit a la télé ..
on voit des gens qui manifestent .. pi d'autre qui brulent les drapeaux et crie leur haine (ca fait super pacifique et anti guerre non ? )
Re: Re: Rue Saint Claude ...
Citation :
Provient du message de EtAprès
Le Monde
Libération
(Rien trouvé dans le Figaro...)


Evidemment, comme toutes les agressions, c'est déplorable.
certes sur internet l info est la mais niveau télévisuel ou sa en est?

comme je vient d apprendre cet news a la radio en écoutant l émission de Michel field grâce a la réaction d une invitée a l antenne qui disait se plaindre que les médias avait réagi que trés tardivement sur ce fait divers ...

de nombreuses personnes on réagi a cet appel pour corroborer aux dires de cette dame... qui ferait donc penser que les médias a la télé ne ferait pas leur boulot et minimiserait les faits !?
Re: Re: Re: Rue Saint Claude ...
Citation :
Provient du message de Smokeur
qui ferait donc penser que les médias a la télé ne ferait pas leur boulot et minimiserait les faits !?
Minimiser c'est peut être beaucoup dire. Je t'avoue ne rien savoir de leurs motivations.

C'est pas vraiment nouveau que les JT font des sujets de 2 ou 3 minutes maxi, n'approfondissent que très peu et que la presse écrite est plus riche en infos et en analyse.
J'ai déjà fait un fil peu consulté à ce sujet.

France 3 en a parlé le jour des faits et a décrit l'incident comme une agression du Bétar.
CAPJPO qui est le mouvement accusé a fait un communiqué empli de haine anti-sioniste et qui accuse le Bétar. (NB: CAPJPO = Paix Juste au Proche Orient) consultez leur site http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr ça vaut le coup tellement ils sont crédibles quand on voit la vidéo et qu'on lit le témoignage des reporters de Digipress.

A noter que les journaux télévisés France 2 et France 3 ont refusé de diffuser les images de Digipress car elles ne reflètaient pas l'esprit général de la manifestation.

Aussi une remarque sur l'article de libération qui est en parti faux.

Citation :
From Libé: http://www.liberation.fr/page.php?Article=98340
«Nous les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tête haute (...) Meilleure est la patience, la roue tourne», dit-il pour calmer le jeu avant l'arrivée des CRS
Citation :
From Digipress: http://digipressetmp4.teaser.fr/jt2ie.htm
Juché sur le toit d'une voiture, un jeune avec un mégaphone harangue la foule : «Nous, les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tête haute dans la rue. Eux (jes juifs, ndlr) sont obligés de se cacher. Un verset du Coran dit : Ce que l'on vous a infligé, vous pourrez l'infliger. Mais la patience est une vertue. Sachons attendre, la roue va tourner.» (cf. notre vidéo)
Une procédure judiciaire est en cours sachant qu'une autre vidéo amateur qui permet l'identification de plusieurs aggresseurs a été déposée sous cellé à la gendarmerie pour ceux que ça intéresse. Donc le balle est dans le camp de la justice.
http://digipressetmp3.teaser.fr/uplo...sainclaud2.ram

La vidéo de l'incident.

Je rappelle pour memoire que "Les Verts" font partie de l'association CAPJPO, dont font partie la centaine de personnes qui se sont livrés au lynchage samedi.

Sur le site du CAPJPO on peut lire entre autre, signe de l'"honneteté" de certaines personnes (ou de la desinformation/foutage de gueule au choix) :

Citation :
NOUVELLE AGRESSION ET PROVOCATION SHARONIENNE, SAMEDI A PARIS
Le cortège CAPJPO a défilé dans le calme, comme d’habitude [...] Un peu avant 16 heures, selon les témoignages recueillis par des militants de la CAPJPO présents à la manifestation, deux jeunes femmes, qui assistaient au passage des cortèges et portaient des keffiehs, ont été violemment prises à partie par un petit groupe de 4 ou 5 jeunes hommes, qui les ont bousculées, en proférant des injures racistes.

Les deux jeunes femmes ont appelé au secours, et des dizaines et des dizaines de jeunes présents dans la manifestation se sont alors portés très rapidement à leur rencontre, entraînant la fuite instantanée, apparemment programmée d’après les témoignages que nous avons recueilli sur place, de leurs agresseurs.

Une poursuite s’est engagée dans une rue perpendiculaire au boulevard, dans laquelle les poursuivis, ont rapidement retrouvé une vingtaine de leurs amis, qui criaient « Israël , Israël», et, surtout, étaient ouvertement équipés de barres de fer et de battes de base-ball. Bref, la panoplie classique des mouvements extrémistes juifs (Bétar, Ligue de Défense Juive) dont les agressions ne se comptent plus.
Les jeunes sortis de la manifestation anti-guerre sont donc « tombés » eux aussi sur les provocateurs, ont engagé un combat, les ont fait détaler.
Sans commentaires.
Ah ça y est. Il fallait s'y attendre de toute façon.

A force de jouer les hébergeurs du monde, la France ramène même les guerres chez elle.

Vive la France!

On a pas assez de problème il faut qu'on en "importe".
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Ah ça y est. Il fallait s'y attendre de toute façon.

A force de jouer les hébergeurs du monde, la France ramène même les guerres chez elle.

Vive la France!

On a pas assez de problème il faut qu'on en "importe".
La France en effet est un pays d'acceuil pour ceux qui font des demandes d'asile politique depuis tres, tres longtemps ....

Et oui ...

Vive la France ... pays democratique et aux traditions republicaine, pays de droit ... mais aussi de devoirs ...
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Vive la France ... pays democratique et aux traditions republicaine, pays de droit ... mais aussi de devoirs ...
Amen,
Gerbe discretos, heuu t'a oublié pays de l'information

Sinon le Pdt de SOS-Racisme a appelé les Pdt des divers parti (surtout le PCF) à nettoyer leur rang. Ya pas beaucoup de monde en France qui ouvrent leur gueule comme lui, bravo.
Citation :
Provient du message de Han
Amen,
Gerbe discretos, heuu t'a oublié pays de l'information

Sinon le Pdt de SOS-Racisme a appelé les Pdt des divers parti (surtout le PCF) à nettoyer leur rang. Ya pas beaucoup de monde en France qui ouvrent leur gueule comme lui, bravo.
Alors la je dis

Tu parles du président de SOS Racisme?

Cette même organisation dont le conseil d'administration a un casier judiciaire plus grand que la tour eiffel?

Subordination de temoins, menaces diverses etc.

Je dis mouarf.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Ah ça y est. Il fallait s'y attendre de toute façon.

A force de jouer les hébergeurs du monde, la France ramène même les guerres chez elle.

Vive la France!

On a pas assez de problème il faut qu'on en "importe".
Tiens tu veux qu'on vire les juifs de France ? Pourtant ils sont là depuis avant la création de la France

Ciao,
LoneCat
Je vois pas où est la nouveauté dans tout ça. A chaque manifestation, un groupe de personnes s'incrustent dans le seul but de casser ou de faire s'envenimer les choses.
Et évidemment les médias vont vite à l'amalgame en accusant tout le mouvement d'avoir dérivé dans la violence alors que ça vient de personnes complètement extérieures à celui-ci ou en extrême minorité.

Quant à la remarque de Grosquiick sur les Verts, il ferait mieux de se taire plutôt que de dire des idioties. Ce n'est pas parce que quelques personnes peuvent avoir des affiliations douteuses à droite ou à gauche que c'est le cas de tout le groupe concerné.
Avec ce genre de raccourci ridicule on pourrait dire que, vu que certaines personnes en France sont racistes, tous les Français sont racistes
C'est faux de prétendre que les medias français ne parlent pas de cet évènement : ils en parlent, les responsables politiques en parlent, et tout le monde le dénonce.
La manière dont ils en parlent est diverse et peut dépendre de la sensibilité qu'ils défendent, mais toutes les tendances sont représentées sur le paysage médiatique français, et il faut arrêter de crier à la censure, c'est ridicule.

Le problème vient peut-être de la sincérité des témoignages que les journalistes peuvent recueillir à chaud ; seule une enquête de fond peut être crédible, et elle réclame du temps.
Laissons la justice faire son travail, dans la mesure où on lui fait confiance ... Qui croire, lorsqu'on remet en cause le travail des agents de l'Etat ? (cf l'affaire du Rabbin Fahri ).

Prétendre que les medias français ne parlent pas les actes d'antisémitisme (anti-juifs) de quelques groupes racistes est d'une mauvaise foi caractérisée et révèle une objectivité douteuse quant à la vision qu'on a de la liberté de la presse en France. C'est un appel à la radicalisation inutile et dangereux.

Quant à la gravité de cet incident, elle est indéniable : je ne sais pas s'il y a eu manipulation et qui a commencé (le Betar ou la CAPJPO ou autre ... ça, c'est la justice qui le dira, et personne d'autre), mais le gars sur la voiture avec le haut-parleur se fait acclamer alors qu'il tient des propos peu "pacifistes" ... ça fait effectivement peur.

Si certains préfèrent une guerre raciste et larvée entre membres extrémistes de 2 communautés à une tentative de dialogue pacifiste encadrée par les lois de la république, ils n'ont qu'à continuer à raconter leurs conneries au moindre évènement de ce genre et à attiser les haines, ils se prendront le retour de bâton tôt ou tard, mais c'est sans doute ce qu'ils cherchent : une bonne guerre civile, rien de mieux pour montrer qu'on se laisse pas faire et qu'on a des couilles ...

Je précise que Sharon est un criminel de guerre pour ses actes passés, que lui et Bush sont des irresponsables extrémistes pour leur politique actuelle, et que je n'ai pas manifesté car je trouve ça anti-démocratique.

Il n'en reste pas moins que je trouve les évènements de la rue Saint-Claude gravissimes et inquiétants : SI l'agression est confirmée en tant qu'anti-juive, sans manipulation, je comprendrais tout-à-fait que le gouvernement prenne des mesures radicales contre les groupes extrémistes fautifs.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Alors la je dis

Tu parles du président de SOS Racisme?

Cette même organisation dont le conseil d'administration a un casier judiciaire plus grand que la tour eiffel?

Je dis mouarf.
Les modos vous faites pas votre boulot, quelque soit votre opinon la DIFFAMATION est pénalement réprehensible.


@Loosha tu sous entend que la France est un pays antisémite? Tu veux relayer la propagande de l 'extrême droite israelienne?


Ce post est en train de virer en un brulôt. Vous attisez les haines de part et d 'autre!
Re: Re: Re: Rue Saint Claude ...
Citation :
Provient du message de Smokeur
certes sur internet l info est la mais niveau télévisuel ou sa en est?
Faut savoir que le JT de 20 H correspond à peu près à une page du Monde, ou des autres journaux, alors pour être informés en ce moment, mieux vaut lire la presse
Citation :
Provient du message de HellBells
Les modos vous faites pas votre boulot, quelque soit votre opinon la DIFFAMATION est pénalement réprehensible.


@Loosha tu sous entend que la France est un pays antisémite? Tu veux relayer la propagande de l 'extrême droite israelienne?


Ce post est en train de virer en un brulôt. Vous attisez les haines de part et d 'autre!
Arrête de raconter n'importe quoi...
Citation :
Sinon le Pdt de SOS-Racisme a appelé les Pdt des divers parti (surtout le PCF) à nettoyer leur rang. Ya pas beaucoup de monde en France qui ouvrent leur gueule comme lui, bravo
Sos Racisme a été crée par l'Union des Etudiants Juifs de France, donc ils sont un peu plus ouvert que d'autres assocs anti racisme.

Citation :
je ne sais pas s'il y a eu manipulation et qui a commencé (le Betar ou la CAPJPO ou autre ... ça, c'est la justice qui le dira, et personne d'autre
On le sait qui a commencé, il y a une vidéo, des journalistes etaient sur place et les jeunes tapés faisaient partie d'un association juive d'extreme gauche. Et fait que les journalistes n'ont pas précisé c'est que le Betar etant une organisation d'extreme droite (donc religieuse) ne pouvait pas etre présent Samedi, car ils respectent le jour de Shabat ou ils ne peux pas prendre la voiture et faire de nombreuses autres actions
Citation :
es modos vous faites pas votre boulot, quelque soit votre opinon la DIFFAMATION est pénalement réprehensible.
La diffamation est une accusation sans preuve. Le fait que des membres du Conseil d'Administration (et son président) de SOS Racisme ont un casier judiciaire n'est pas une diffamation ni un secret.

Dire que Bush est un connard est une attaque personnelle.
Dire que Bush a fait ceci ou cela sans preuves jusqu'a preuve du contraire c'est une diffamation. Meme si je ne porte pas Bush dans me coeur, cela n'enleve en rien le caractère illégal (contre la charte) de bon nombres d'utilisateur de ce forum qui ne sont pas moderés.

LoneCat :

Je vois pas ou tu as lu que je voulais foutre les juifs en dehors de la France? Enfin, je vois mal des juifs avec des drapeaux palestiniens, scandant des propos palestiniens dans une manifestation contre l'Irak et la base pacifique
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

LoneCat :

Enfin, je vois mal des juifs avec des drapeaux palestiniens, scandant des propos palestiniens dans une manifestation contre l'Irak et la base pacifique
Ca y est tu recommences ton anti-sémitisme primaire. Pourquoi des juifs ne participeraient-ils pas à une manifestation pacifique, hein ? (me demande bien ce que c'est que des propos palestiniens par rapport à des propos marocains, saoudiens, irakiens ou tout bêtement arabes ....).

Sinon, je ne savais pas que la manifestation était contre l'Irak

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Re: Rue Saint Claude ...
Citation :
Provient du message de EtAprès
C'est pas vraiment nouveau que les JT font des sujets de 2 ou 3 minutes maxi, n'approfondissent que très peu et que la presse écrite est plus riche en infos et en analyse.
Un JT d'une demi-heure équivaut en texte à une demi-page du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés